VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pensée du jour ! Perception du jour !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Pensée du jour ! Perception du jour ! Empty
MessageSujet: Pensée du jour ! Perception du jour !   Pensée du jour ! Perception du jour ! Icon_minitimeMer Avr 10 2013, 05:09

Pensée du jour !
Perception du jour !

Ce jour je suis à l'image du prophète Jonas quand il était assis sous un arbuste qui le protégeait de l'ardeur du soleil !
Assis-là, face à Ninive à observer le déchaînement des catasclysmes à venir ... comme présent à un enterrement !

J'ai mal et je pleure intérieurement :
Pourquoi le monde ne s'est-il pas converti comme à Ninive ?
On aurait pu tout éviter ...

Si nous on peut nous titrer de "Bienheureux" car "habitants du Royaume des Cieux", "Intimes de Dieu", "Confidents de Dieu", "Préservés de Dieu" ... il ne saurait en être des habitants du monde qui ont préfèré l'idolatrie de "l'argent-mamon" au Père des Cieux ...

Si je peux me permettre un conseil :

Trouvez intimement votre refuge dans la relation de votre coeur au Sacré Coeur de votre Dieu ...
Ne soyez pas comme la femme de Lot lors de la fuite de Sodome et Gomorrhe à vouloir regarder ce qui s'en vient ...

Dieu vous garde et vous préserve
Croyez en Sa Sainte Prévenance à votre égard

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Pensée du jour ! Perception du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour ! Perception du jour !   Pensée du jour ! Perception du jour ! Icon_minitimeMer Avr 10 2013, 09:25

Merci pour ce partage andré Dominique
Citation :
comme présent à un enterrement
Oui nous avons l'impression d'y contempler les ossements
Hier tout l'après midi et pour la première fois,je n'ai cessé de chanter"Kyrie eleison Christ eleison"me demandant ce qu'il m"arrivait de ne pouvoir m'enpêcher de le chanter
Je me suis même mise, je l'avoue, à avoir un peu peur. pardon ! mais c'est vrai que je trouvais ça étrange
Et puis je me suis rappelée que j'ai fait encore ou presque le même rêve
C'est tjrs pareil, il y a un tsunami qui vient vers nous,cette fois nous étions en voiture avec mon mari et notre fils, c'était terrifant,ça avait l'air tellement réel!
Mon mari se gare dans un coin n'ayant plus de choix et terrifiée je prends mon fils contre moi.Au moment ou la grosse vague arrive,elle ne nous atteint pas et s'arrête contre la vitre,je l'ouvre affolée,car je me rend compte que l'eau ne bouge plus comme collée ,elle est comme bloquée.J'ouvre la portière et la vague se pousse en même temps que j'ouvre, elle ne peut nous toucher,comme par miracle,il y avait juste le passage pour nous,(d'ailleurs ça me rappelle le passage avec Moïse)je crie à mon mari en gardant mon fils près de moi"viens! nous pouvons sortir! la vague ne nous touche pas regarde!"je me suis réveillée avec un drôle de pressentiment
Tjrs et tjrs je rêve de tsunami arrivant sur nous et jamais il ne peut nous atteindre
Et me reviennent alors ces paroles:
"[i]Pensée du jour ! Perception du jour ! Header10quand tu traverseras les eaux je serai avec toi et les fleuves ne te submergeront pas[/i
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Pensée du jour ! Perception du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour ! Perception du jour !   Pensée du jour ! Perception du jour ! Icon_minitimeMer Avr 10 2013, 11:29

Je viens de plonger dans vos posts chers André-Dominique et Marie-rose... merci

Vous m'avez offert la bonne odeur du Ciel. Soyez bénis. J'en rends grâce à Dieu !

Comme vous A-D, j'observe autour de moi de très belles personnes aux bonnes valeurs. Ma présence leur suffit pour qu'elles me parlent de "ce" Dieu auquel elles ne croient pas. J'écoute, je prie et j'offre. Ma douleur est profonde, invisible mais présente même lorsque je vous l'écris.

Combien d'hommes et de femmes - faisant l'amer constat de l'état pitoyable du monde - se refusent à comprendre que lorsque Dieu n'est plus à la première place, la terre tourne comme une toupie et va dans tous les sens ?

Merci A-D de nous rappeler l'erreur de la femme de Lot à vouloir regarder ce qui s'en vient ...
Malgré les avertissements du Seigneur, nous ignorons comment se fera la purification de la Terre... Nous pouvons néanmoins observer qu'Il enlève les voiles de l'iniquité. Personne n'est épargné !

Aux pieds de Jésus hostie nous adorons et nous espérons. Nous sommes ces petits abandonnés à son Divin Vouloir.

Comme dans le songe de M-R, nous voyons ce tsunami gigantesque arrivé sur le monde - le déluge de cette génération -. Nous serrons sur notre coeur ceux que nous aimons et Dieu nous conduit vers le Passage. Il écarte les eaux ténébreuses du mal pour nous mettre à pieds secs en sécurité.
Nous pressentons qu'il se passe quelque chose dans l'Invisible. Nous l'attendons avec joie.

En 2003, j'ai vécu un tremblement de terre. C'était un dimanche. Mon mari était dans la salle de bains et je l'attendais dans la cuisine en lisant une revue mariale.
J'ai entendu un grondement sourd et assourdissant venant de sous ma maison. Le carrelage de la cuisine a ondulé et les meubles se sont entrechoqués quelques secondes.
Sur le moment, j'avais peine à croire ce qui venait de se passer.

Mon mari est descendu inquiet et surpris. J'étais assise, souriante et calme, ma revue à la main. Maman Marie était là !
Pourquoi je vous décris ce fait ? Simplement pour vous partager que Dieu est avec nous et se fait visible dans les moments critiques. Sa Présence nous met dans une paix profonde.

Le Ciel prépare notre coeur à ce changement de vie et d'Eglise.
Eglise purifiée devenant l'Eglise de Lumière ; mettant la Croix devant les ennemis et ramenant les enfants de Dieu dans le Coeur d'Amour du Père.


Comment ne pas voir les similitudes de notre monde d'aujourd'hui en comparaison avec le songe de Nabuchodonosor ?

sympa
Citation :
La statue du rêve de Nabuchodonosor

La statue que vit Nabuchodonosor en songe (Daniel 2,31-35) était très grande et sa splendeur extraordinaire… son aspect était terrifiant.

Cette statue avait la tête d’or, la poitrine et les bras d’argent, le ventre et les cuisses de bronze, les jambes de fer, les pieds en partie de fer et en partie de céramique. Une pierre se détacha… et frappa la statue sur ses pieds de fer et de céramique, et elle les pulvérisa. Alors furent pulvérisés ensemble le fer, la céramique, le bronze, l’argent et l’or.

Daniel nous donne une bonne explication du rêve. Il annonce au roi la fin de son royaume et des royaumes successifs, qui seront broyés les uns après les autres.
Ce sont d’abord les royaumes qui succéderont à celui de Babylone et qui disparaîtront, alors que Dieu suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, qui ne disparaîtra jamais. Comment ne pas voir le royaume de Dieu annoncé par Jésus dans ce royaume prophétisé par Daniel? « Mon royaume n’est pas de ce monde », il n’est pas un royaume politique ni imposé par le pouvoir des armes, dira en substance Jésus.

Pour nous aujourd’hui, la tête de cette statue - qui représentait Nabuchodonosor, le roi tyrannique de Babylone - peut représenter les tyrans d’aujourd’hui qui veulent se faire idolâtrer dans toutes leurs décisions et qui se donnent des pouvoirs de vie et de mort sur leurs sujets. Eux aussi seront pulvérisés comme la tête d’or, eux aussi perdront leur pouvoir comme Nabuchodonosor.

http://www.interbible.org/interBible/decouverte/comprendre/2006/clb_061208.htm


_________________
Pensée du jour ! Perception du jour ! Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Pensée du jour ! Perception du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour ! Perception du jour !   Pensée du jour ! Perception du jour ! Icon_minitimeMer Avr 10 2013, 15:36

Citation :

Mon mari est descendu inquiet et surpris. J'étais assise, souriante et calme, ma revue à la main. Maman Marie était là !
Pourquoi je vous décris ce fait ? Simplement pour vous partager que Dieu est avec nous et se fait visible dans les moments critiques. Sa Présence nous met dans une paix profonde.
Justement je disais hier àmon mari que j'avais tjrs peur de ce qui pouvait arriver malgré mon attachement à Jésus
Et du coup je me suis dit, "idiote que je suis, pour ma fille, Dieu ne m'a jamais laissé tombé il me donnera ce qu'il faut au moment venu,à chaque jour suffit sa peine.
C'est très beau ce que tu dis Lily Anne"Dieu est avec nous et se fait visible dans les moments critiques
C'est tellement vrai
Citation :
j'observe autour de moi de très belles personnes aux bonnes valeurs. Ma présence leur suffit pour qu'elles me parlent de "ce" Dieu auquel elles ne croient pas. J'écoute, je prie et j'offre. Ma douleur est profonde, invisible mais présente même lorsque je vous l'écris.
ça m'arrive, on ne comprend pas.On les voit comme aveugles ces personnes et on ne peut que prier pour elles
Dimanche à la messe, nous avons chanté "vivre d'amour de la petite Thérèse,et à un moment je n'arrivais plus à chanter,en disant"c'est d'obtenir des pécheurs le pardon"je me suis mise à pleurer,j'avais la gorge serrée.Je prie tjrs pour les condamnés à mort et à cette phrase je pensais à eux.Ce qui est incroyable c'est que thérèse avait prié pour la conversion d'un condamné à mort.En me rappelant cela, je me sui dit qu'il ne fallait pas se décourager,nos prières sont écoutées
sois loué
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Pensée du jour ! Perception du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour ! Perception du jour !   Pensée du jour ! Perception du jour ! Icon_minitimeJeu Avr 11 2013, 15:30

Citation :
Dimanche à la messe, nous avons chanté "vivre d'amour de la petite Thérèse,et à un moment je n'arrivais plus à chanter,en disant"c'est d'obtenir des pécheurs le pardon"je me suis mise à pleurer,j'avais la gorge serrée.Je prie tjrs pour les condamnés à mort et à cette phrase je pensais à eux.Ce qui est incroyable c'est que thérèse avait prié pour la conversion d'un condamné à mort.En me rappelant cela, je me sui dit qu'il ne fallait pas se décourager,nos prières sont écoutées
Chère Marie-rose, tes larmes parlent pour toi. Dans le livre de la Splendeur - Le Zohar - (Il s'agit d'une exégèse ésotérique et mystique de la Torah ou Pentateuque.) il est écrit : " Dieu compte les larmes des femmes ".

La première fois où j'ai entendu cette phrase prononcée par le Rabbin français Josy Eisenberg dans ses émissions religieuses du dimanche matin sur Antenne 2, j'étais très émue. La pensée que mes larmes pouvaient toucher le Coeur de Dieu leur donnait vie et valeur. Ce n'était plus une simple émotion inutile...

L-A

_________________
Pensée du jour ! Perception du jour ! Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Pensée du jour ! Perception du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour ! Perception du jour !   Pensée du jour ! Perception du jour ! Icon_minitimeVen Avr 12 2013, 02:04

Citation :
Dans le livre de la Splendeur - Le Zohar - (Il s'agit d'une exégèse ésotérique et mystique de la Torah ou Pentateuque.) il est écrit : " Dieu compte les larmes des femmes ".

La première fois où j'ai entendu cette phrase prononcée par le Rabbin français Josy Eisenberg dans ses émissions religieuses du dimanche matin sur Antenne 2, j'étais très émue. La pensée que mes larmes pouvaient toucher le Coeur de Dieu leur donnait vie et valeur. Ce n'était plus une simple émotion inutile...

merci Lily Anne c'est vraiment très beau,car en plus je finis par me demander si je suis normale,pas trop "sensible"
Mais je me souviens de ce que m'a dit un p.dominicain"vos larmes sont unies à celles de Marie au pied de la croix"
Mais il est logique aussi qu'une mère, qui ait donné la vie, qui aime Jésus ne peut que s'inquieter des autres, et pas seulement de ceux de sa famille.Les enfants, les jeunes en détresses, les condamnés à mort, les délinquants,les prisonniers, les humiliés, les rejetés, les dépressifs, les suicidaires, les mourants etc...Comment nous qui sommes des mères pourrions restées indifférentes à tant de misère
Une fois après la messe,une femme est venue me voir.Elle était choquée parce que le prêtre avait expliqué que Dieu même s'il n'aimait pas ce que lucifer était devenu continuait à l'aimer, car il était sa créature.
Je lui ai répondu"mais enfin tu es maman, si tes enfants en arrivent à tomber bas, à être les pires de tous, ne vas tu pas souffrir et avoir le cœur broyé,vas tu rester insensible de les voir détruire et se détruire?"Elle n'a pas su répondre
Et j'ai ajouté "moi j'ai mal au cœur de voir ce que devient le plus beau des anges,et j'ai mal au cœur pour Dieu."
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Pensée du jour ! Perception du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour ! Perception du jour !   Pensée du jour ! Perception du jour ! Icon_minitimeVen Avr 12 2013, 06:05

Tu as raison Marie-rose d'aimer ceux qui sont séparés de Dieu. Notre Père a tout créé dans son Amour. Comment imaginez un Père qui se réjouirait de la chute de ses créatures ????

Pleurer pour eux, c'est le Coeur du Père qui pleure en nous...

Offrons nos larmes car elles ont du prix aux yeux de Dieu et rejoignent les siennes.
L-A

_________________
Pensée du jour ! Perception du jour ! Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensée du jour ! Perception du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour ! Perception du jour !   Pensée du jour ! Perception du jour ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensée du jour ! Perception du jour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. (Pensée du Jour) Léandre Lachance
» La Pensée du Jour de Léandre Lachance - Pour le bonheur des Miens, Mes choisis -
» La Pensée du Jour de la DIVINE VOLONTÉ
» PENSÉE DU JOUR Jeudi 9 mai 2019
» Une minute avec Marie (pensée du jour)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: