VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Interview de Vassula au sujet de la papauté

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Interview de Vassula au sujet de la papauté Empty
MessageSujet: Interview de Vassula au sujet de la papauté   Interview de Vassula au sujet de la papauté Icon_minitimeSam Avr 06 2013, 12:54


Citation :
Interview de Vassula au sujet de la papauté

Interview de Vassula au sujet de la papauté Th?id=H.4655238688932870&pid=1

Le Conclave

Le 12 mars 2013, à la veille de l'élection du souverain pontife, Vassula était interrogée sur la papauté et sur le Conclave. Ses propos sont retranscrits ici:

- La papauté appartient-elle au passé ?

"Non, elle n'appartiendra jamais au passé, parce que la Chaire de Pierre sera toujours occupée. L'Église a besoin d'un berger, qui est le Vicaire du Christ sur la terre. Jésus a choisi Pierre et, depuis lors, la papauté a existé et la Chaire de Pierre sera toujours là."

- Y a-t-il encore quelqu'un qui écoute le pape?

"Le pape a autorité et pouvoir, et beaucoup l'écoutent. Il est aussi aimé par beaucoup. Toutefois, dans les messages que j'ai reçus, le Seigneur révèle qu'il y a également ceux, proches de lui, qui le contredisent et se rebellent contre lui, menés par les forces des ténèbres. Lorsque je vivais à Rome, j'ai rencontré dans sa résidence le cardinal Tarcisio Bertone, alors archevêque et secrétaire de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi. Nous nous sommes rencontrés pour clarifier différents choses concernant ma mission. Lorsque j'ai dit que Jésus parlait d'une rébellion secrète dans le Vatican, il a admis que cela était vrai."

- Qu'ont fait les récents papes pour bâtir et rebâtir des ponts vers les autres confessions chrétiennes (œcuménisme) et vers les autres religions?

"C'est une question très épineuse. D'abord, je crois qu'il y a un grand progrès dans l'œcuménisme depuis Vatican II, et des pas importants ont été accomplis spécialement par le pape Jean Paul II pour rapprocher les Églises. Il a dit une fois " ce qui nous unit est plus fort que ce qui nous sépare ". Il y a vraiment beaucoup travaillé. Son travail a rapproché les Églises, mais pas suffisamment pour accomplir l'unité que demande le Christ dans Ses messages de La Vraie vie en Dieu. Il était charismatique et cela sera pour le bénéfice de l'Église si le prochain pape est également un pape charismatique.

Ce que le Christ demandait était d'unifier les dates de Pâques. Cela n'a pas été fait. L'autre chose que le Christ demandait était de ne pas nous différencier les uns des autres et de célébrer la Messe autour du même Autel. Cela est loin d'être accepté. L'Église a besoin d'être réunie, m'a dit le Seigneur. En étant divisée, elle s'est affaiblie. La recherche de l'unité doit imprégner toute la vie de l'Église et l'unité doit être accomplie. Mais l'Église n'est pas parvenue à dépasser les obstacles négatifs qui la divise, lesquels, selon l'Ecriture, sont contre l'accomplissement de l'unité de foi, d'amour et de vénération parmi nous. Non, le Christ est très désappointé.

Quant à se rapprocher des autres religions, cela également a fait des progrès durant le pontificat de Jean Paul II. Il était aimé des leaders des autres religions. Je ne peux pas dire la même chose du récent pape [Benoît XVI]."

- Quel genre de pape faudrait-il pour maintenir cet élan œcuménique? Un non-italien, ou même un non-européen?

"La nationalité n'a pas d'importance en ce cas. Le Saint-Esprit, s'Il est consulté, choisira qui Il voudra, sans considération de nationalité. Le Saint-Esprit, comme je l'ai dit, s'Il est consulté, choisira l'homme idoine de Son choix pour siéger sur la Chaire de Pierre. La Volonté du Saint-Esprit est la même que celle de Jésus. Donc, si le vote se passe convenablement, l'Église parviendra à avoir une seule date pour Pâques. Jésus avait promis dans les messages que s'ils accomplissent ce pas, alors Lui, à Son tour, enverrait Son Saint-Esprit pour conduire l'Église à la complète unité. L'unité, a dit le Seigneur, amènera la paix non seulement dans l'Église, mais au monde entier. Mais tant que l'unité n'est pas acceptée, le monde continuera ses guerres, sa méchanceté et sa rébellion, et les catastrophes naturelles continueront à augmenter. C'est ce qu'a dit le Seigneur."

- Comment ce qui se passe avec la papauté se rattache-t-il aux prophéties et à l'époque dans laquelle nous vivons ?

"Il a été dit, dans les messages que je reçois du Christ, qu'aussi longtemps qu'elle n'écoutera pas les gémissements du Saint-Esprit qui demande qu'elle se réconcilie et s'unisse, l'Église passera par une ardente purification, avec de grandes tribulations à venir, et tout ce qui a été caché sera dévoilé par Dieu. Le nouveau pape devra avoir suffisamment de force pour nettoyer toutes les affaires de scandales, scandales sur lesquels on avait fermé les yeux, et devra travailler dans l'humilité en présentant alors une Église au visage transparent. Seule la vérité libérera l'Église. L'Église ne doit pas devenir une simple industrie, mais elle doit rester sainte et rester la Maison de Dieu ; alors, à moins que l'Église ne devienne humble et laisse plus de place pour être guidée par le Saint-Esprit, elle sera incapable d'avoir la paix et elle souffrira même de plus grandes épreuves.

Nous ne devons pas oublier que c'est le peuple de l'Église qui s'est divisé lui-même, et que c'est contre la Loi d'amour de Dieu. Le Seigneur a averti l'Église dans Ses messages, d'abaisser sa voix pour entendre la Voix du Seigneur, de baisser la tête pour qu'elle voie la Tête du Christ, et de s'abaisser entièrement afin qu'Il puisse l'élever. Mais ils ne L'ont pas écouté. Ils n'ont pas cru que c'était Dieu qui les avertissait. Ils ont combattu les messages de Dieu, comme l'a dit Jésus, jusqu'à la frénésie. Mais en dépit de ces tribulations, le Seigneur aidera l'Église parce qu'Il a dit que rien ne détruira jamais Son Corps Mystique qu'est l'Église. Ainsi, d'innombrables fois, Il a terminé Ses messages en disant "Ecclesia revivra".


Source : Lettre d'information de Vassula, 6 avril 2013
Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Vassula au sujet de la papauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» message de Vassula au Sujet de l'Eglise
»  2ème message de Vassula au sujet de l'église
» Vassula s'exprime au sujet du pape François
» Interview de Vassula Ryden à Oumma TV : Le rapprochement des religions. (Vidéo publiée le 17 août 2020 - 40 min)
» Interview du Président Emmanuel Macron à Al Jazeera, le 31 octobre 2020 (Vidéo - 50 min - Au sujet des caricatures de Mahomet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: