VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Au Temps de L’Antéchrist

Aller en bas 
+9
jean m
morpheus
totocapt
Fleur
Tarcisius
Mary-ray
Stan
Céline.
Sedevacantiste
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sedevacantiste

Sedevacantiste


Date d'inscription : 02/12/2010

Au Temps de L’Antéchrist Empty
MessageSujet: Au Temps de L’Antéchrist   Au Temps de L’Antéchrist Icon_minitimeVen Déc 03 2010, 17:13

AU TEMPS DE L’ANTECHRIST

Ignace Briantchaninov (1807-1867) (Évêque du Caucase et de la Mer Noire de l'Eglise orthodoxe russe) mourut le 30 avril 1867, laissant derrière lui un héritage spirituel très apprécié au sein des milieux orthodoxes. Il est d’ailleurs considéré comme un saint chez eux.

texte:

http://foicatholique.cultureforum.net/questions-reponses-f20/au-temps-de-lantechristsur-les-signes-et-miracles-t2030.htm

_________________
L’homme
inique est en abomination aux justes, et celui dont la voie est droite
est en abomination aux méchants. (Proverbes, chapitre 28)
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Au Temps de L’Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Au Temps de L’Antéchrist   Au Temps de L’Antéchrist Icon_minitimeVen Déc 03 2010, 19:56

Cher ami, Sedevacantiste

À partir de maintenant vous devez mettre le texte que vous voulez présenter en copier/coller et inclure la source et le lien de ce texte et non le lien de votre forum.

Donner la source et le lien d'un arcticle est un règlement sur ce forum.

Tous arcticle sans source et lien sera supprimer.

Merci pour votre compréhention et coopération.

L'équipe de Modération.

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Sedevacantiste

Sedevacantiste


Date d'inscription : 02/12/2010

Au Temps de L’Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Au Temps de L’Antéchrist   Au Temps de L’Antéchrist Icon_minitimeSam Déc 04 2010, 07:22

D'accord, merci. Very Happy

Qu'avez-vous pensé de cet écrit ?

_________________
L’homme
inique est en abomination aux justes, et celui dont la voie est droite
est en abomination aux méchants. (Proverbes, chapitre 28)
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Au Temps de L’Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Au Temps de L’Antéchrist   Au Temps de L’Antéchrist Icon_minitimeSam Déc 04 2010, 11:50

Sedevacantiste a écrit:
D'accord, merci. Very Happy

Qu'avez-vous pensé de cet écrit ?

Cher Sedevacantiste,

Sans vouloir vous offenser, vous me donnez plutôt l'impression d'avoir, pour le moment, de la difficulté à réfléchir par vous-même, puisque, de toute évidence, vous vous en remettez totalement ("les yeux tout grand fermés"?) à l'idéologie sedecacantiste (infaillible?) que vous laissez réfléchir à votre place; mais je vous accorde que cela est sans doute plus confortable pour vous, étant donné que, oui, vous êtes par le fait-même dispensé de faire l'effort de réfléchir et de prendre aussi le temps de nous écrire d'une façon plus personnelle afin de nous faire valoir votre point de vue.

Mais tout compte fait, il me semble qu'il n'y a "rien de nouveau sous le soleil" en ce que vous écrivez et ce que vous nous proposez comme lecture à propos des idées sedevacantistes:

Allons donc! L'apôtre Saint Jean ne mentionne-t-il pas lui-même qu'il existait dejà des schismes et des hérésies doctrinales parmi les chrétiens de son temps? Du moins, il nous parle des "nicolaïtes" (Ap 2, 6, 15), n'est-ce pas? et puis, toute l'histoire du christianisme n'est-elle pas jalonnée de groupuscules schismatiques comme les sédévancantistes qui prétendent tous "posséder" (?) "infailliblement" (?) la Vérité dans cette lecture fondamentaliste ou laxiste qu'ils font souvent des Saintes Écritures, quand ce n'est pas dans l'interprétation durcie et légaliste qu'ils font aussi des paroles et des écrits de certains Saints et de certains Papes?

Si le Concile Vatican I n'a pu éviter que certains catholiques deviennent schismatiques (par refus du Dogme l'Infaillibilité pontificale, en 1870) et fondent finalement "l'Église Vieille-catholique" et, cela, à coup d'arguments semblables à ceux des sédévacantistes (citations de paroles de saints etc...), je ne vois pas en quoi je devrais être au fond surpris par votre attitude schismatique?

Non, il n'y a rien de nouveau sous le soleil! Et quand je considère la conséquence logique de votre attitude schismatique: ce fait que vous jugerez finalement que la Bienheureuse Teresa de Calcutta, Saint Padre Pio, Jean Vanier, Soeur Lucie (la voyante de Fatima), sont dans l'erreur du seul fait qu'ils n'adhèrent pas à vos positions crispées, durcies et toutes figées dans votre intégrisme érigé en infaillibilité, et qui ne parvient finalement plus à faire la différence entre l'essentiel et l'accessoire, je vous assure que je remercie Dieu, de tout mon coeur et avec reconnaissance, pour ce Pasteur sage et fidèle qu'il nous a donné en la personne du Pape Benoit XVI.

En terminant, puisque vous me semblez accorder (si j'ai bien compris) un statut d'infaillibilité aux paroles des saints, et puisque vous citez en particulier Saint Vincent Ferrier dans un de vos messages, je vous propose de méditer le fait historique suivant qui devrait vous inciter à demander la sagesse, la prudence et le discernement à l'Esprit-Saint, plutôt de de croire aveuglément ce que vous disent les sedevacantistes:

Citation :
«Il (Saint Vincent Ferrier) employa les vingt et une dernières années de sa vie (1398-1419), à annoncer que la fin du monde était prochaine.

Il l’avait apprise par une vision très claire, énoncée sans condition, dont il prouvait la vérité en semant partout les miracles. On en compte déjà plus de 3 000, de son propre aveu, lorsqu’il alla prêcher à Salamanque, en 1412. Cependant cette prophétie, si bien appuyée, ne s’est pas réalisée.»

Source: http://www.defending-vassula.org/private-ovila?lang=fr

Bonne journée à vous! ☀ et que Dieu vous bénisse!

Stan Very Happy

PS: Pardonnez-moi, si vous trouvez trop rude ma façon de m'exprimer ci-dessus; n'y voyez SVP, de ma part, aucune intention de vous blesser ou de blesser la charité, mais simplement le désir d'une grande clarté...tout simplement!


_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Sedevacantiste

Sedevacantiste


Date d'inscription : 02/12/2010

Au Temps de L’Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Au Temps de L’Antéchrist   Au Temps de L’Antéchrist Icon_minitimeSam Déc 04 2010, 13:00

Bonjour stan, je suis certain que vous m'excuserez de ne pas répondre à votre baratin totalement hors sujet (d'ailleurs l'administration me l'a interdit), n'est-ce pas ? Very Happy

Que pensez-vous du texte (sujet du fil) ?

+

_________________
L’homme
inique est en abomination aux justes, et celui dont la voie est droite
est en abomination aux méchants. (Proverbes, chapitre 28)
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Au Temps de L’Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Au Temps de L’Antéchrist   Au Temps de L’Antéchrist Icon_minitimeSam Déc 04 2010, 13:12

Cher ami,

J'attend tout simplement que vous nous exprimiez enfin votre pensée personnelle...SVP! et si vous le voulez bien!?

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Sedevacantiste

Sedevacantiste


Date d'inscription : 02/12/2010

Au Temps de L’Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Au Temps de L’Antéchrist   Au Temps de L’Antéchrist Icon_minitimeSam Déc 04 2010, 13:18

Stan a écrit:
Cher ami,

J'attend tout simplement que vous nous exprimiez enfin votre pensée personnelle...SVP! et si vous le voulez bien!?

Stan

Mais, cher ami, l'administration m'a interdit tout prosélythisme c'est-à-dire d'exprimer mes idées, idées auxquelles j'ai librement adhéré, et ce après quelques années de prière, d'étude et de réflexion.

J'adhère donc pleinement au "sedevacantisme", car c'est la seule position véritablement catholique à l'heure actuelle.

Mais nous sommes encore hors sujet.

+

_________________
L’homme
inique est en abomination aux justes, et celui dont la voie est droite
est en abomination aux méchants. (Proverbes, chapitre 28)
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Au Temps de L’Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Au Temps de L’Antéchrist   Au Temps de L’Antéchrist Icon_minitimeSam Déc 04 2010, 13:41

@Sédévacantite

Seriez - vous de mauvaise Foi ?
Stan vous demande simplement de développer vos arguments ...ce que moi aussi d'ailleurs . ceci d'une façon fraternelle

Si vous laissiez tomber cet aspect arbitraire ..à vouloir avoir raison à tout prix ..le dialogue ne pourra jamais s'installer ....
Comme il vous a été proposé ..il y a nombre de sujets auxquels vous êtes invités à participer !! et créer un climat sympatique

Ne nous montrez pas...je vous en supplie ... que vous semblez prisonnier de votre croyance... qui vous ferme à tout autre dialogue

Jésus- Christ Rédempteur , auquel vous reconnaissez l'Immense Sacrifice et son but ...ne vaut-il pas cet effort ?

Unis dans le même Christ

Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Sedevacantiste

Sedevacantiste


Date d'inscription : 02/12/2010

Au Temps de L’Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Au Temps de L’Antéchrist   Au Temps de L’Antéchrist Icon_minitimeSam Déc 04 2010, 13:51

Et donc, pour en revenir au sujet initial, que pensez-vous du texte ?

+

_________________
L’homme
inique est en abomination aux justes, et celui dont la voie est droite
est en abomination aux méchants. (Proverbes, chapitre 28)
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Au Temps de L’Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Au Temps de L’Antéchrist   Au Temps de L’Antéchrist Icon_minitimeSam Déc 04 2010, 13:54

@Sédévacantiste

Tout est dit ..pour moi !

Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au Temps de L’Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Au Temps de L’Antéchrist   Au Temps de L’Antéchrist Icon_minitimeSam Déc 04 2010, 19:42

Bonjour à tous,

je ne m'immisce pas dans la polémique inévitable entre "traditionnalistes", c'est-à-dire ceux qui suivent Mgr Lefèvre, évêque qui n'accepte pas le Concile Vatican II, a d'abord été excommunié "à contre-coeur" par le Pape Jean-Paul II (car un nouveau schisme qui fracture un peu plus l'église du Christ n'est jamais agréable) et a été tout récemment réintégré dans l'église par le Pape Benoît XVI, celui-ci ayant levé l'excommunication, "en demandant à Mgr Lefèvre d'étudier Vatican II pour en comprendre l'esprit"... et "conciliaires", soit l'appellation que donnent les traditionnalistes aux chrétiens catholiques, ceux-ci suivant l'église telle qu'elle a évolué à la suite du Concile Vatican II.

Ceci est un résumé approximatif et j'espère tout de même correct de la situation actuelle. Une amie religieuse catholique me l'a ainsi expliqué, soulignant qu'il restait encore bien du chemin à parcourir pour que la levée de l'excommunication soit réellement effective dans les faits, car l'obstacle tient à ce que les "traditionnalistes" acceptent pleinement l'esprit de Vatican II.

Ceci dit, je suis allée voir le texte se trouvant dans le lien indiqué tout au début de ce fil, et j'ai effectivement lu assez rapidement (il mériterait d'être relu calmement, sans hâte) le texte écrit par cet évêque de l'église orthodoxe russe, Ignace Briantchaninov (1807-1867), considéré comme un saint dans son église.

Je précise que j'aimerais bien avoir la référence précise d'où a été tiré ce très long et très riche texte, en effet il n'est pas suffisant de le lire sur le blog d'une personne inconnue, pour pouvoir s'en servir et le citer plus loin !

Je trouve qu'il faut extraire ce texte du contexte épineux du débat entre traditionnalistes fidèles à Mgr Lefèvre et catholiques fidèles au Pape Benoît XVI (c'est ainsi que je résumerai la situation pour le moment) et voir qu'il a été écrit par un évêque d'une église orthodoxe, laquelle église orthodoxe est actuellement très proche de l'église catholique, et il s'en faut de peu que l'unité se fasse entre les deux églises (d'ailleurs nous pouvons prier pour cela, c'est un des désirs de nos derniers Papes catholiques), je crois même savoir qu'au niveau doctrinal, il n'y a pratiquement plus de différences, il suffirait que l'église orthodoxe fasse allégeance au Pape catholique, car pour les points doctrinaux divers, les plus importants, nous sommes au même diapason, et c'est très bon à savoir.

Ce texte a été écrit au 19e siècle, bien avant le Concile Vatican II et l'apparition des traditionnalistes versus les conciliaires. Osons le lire, et découvrir combien il analyse avec justesse, il me semble, les divers mouvements qui se produiront dans le monde précédant et entourant l'apparition de l'Antéchrist.

Ayant lu pas mal de messages du Ciel passant à travers divers messagers et messagères catholiques de notre temps, un peu partout dans le monde, je suis frrappée de voir combien ce sont des phénomènes similaires qui sont décrits, même si le mouvement général est esquissé dans ce texte datant du 19e siècle, et pourtant terriblement actuel, et les messages actuels reçus par des frères et soeurs catholiques dans le monde, qui donnent bien sûr plus de détails .

L'erreur que commettent nos frères traditionnalistes, à mon sens, est de se concentrer sur ce Concile Vatican II et de n'y voir que la perte de certains rituels sans y reconnaître par ailleurs certains progrès (je trouve que l'ouverture et le dialogue avec nos frères protestants notamment devrait permettre le rapprochement entre nos deux églises, et permettre que se reconstitue le Corps du Christ qui est actuellement déchiré par ces divisions de son église, or le Christ a prié pour que son église demeure unie "afin que le monde croie"), et surtout, à partir de cette perte qu'ils vivent très mal, de diaboliser l'église catholique "d'après Vatican II", (tel que cela m'est apparu dans le partage que j'ai pu vivre tout récemment, et pour la première fois de ma vie, avec un ami "traditionnaliste") ....ce qui est très grave !

Je le précise pour notre "frère" en Christ, sedevacantiste, car si j'accueille ce texte écrit par cet évêque orthodoxe, cela ne signifie aucunement que j'accepte la vision des traditionnalistes... même si certain d'entre eux s'appuyent sur un tel texte pour illustrer leur vision et analyse de l'église catholique actuellement.

Cette amie religieuse que j'ai citée plus haut m'a tout de même précisé qu'un certain nombre de réformes ont eu lieu dans l'église catholique, à la suite de Vatican II, qui excèdent que ce Vatican II avait prévu... je n'ai pas plus de détails, mais il semblerait qu'il y aurait de quoi discuter longtemps à ce sujet.

Prions pour que l'unité de l'église nous soit donnée d'en haut : lorsque Jésus viendra visiter chacun lors du Grand Avertissement, et permettra à chacun de voir que Lui est Fils de Dieu, que Dieu est Amour, et que chacun pourra, à la lumière de cet Amour de Dieu, voir l'état de son âme et juger de ce qu'il a fait de bien et de pas bien durant toute sa vie, je pense qu'un certain nombre de pendules seront remises à l'heure, et c'est ma grande espérance !

Un certain nombre de messages du Ciel actuels annoncent qu'il y aura enfin une seule église après le Grand Avertissement, tous les chrétiens ayant reçu une grande lumière d'En-Haut, et ayant hâte après cette expérience unique de se mettre en ordre avec la Volonté de Dieu telle qu'à peine découverte !


Voici quelques messages récents sur le thème de l'unité des chrétiens :
(tirés du lien suivant :
http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/union.html



La réunification des peuples vamaintenant commencer pour de bon.Oui, c'est le moment du Grand Rassemblement

Messagede Notre Dame via Marie Philippines, reçu le 3 juin 2010 (extraits)
Jésus: Lesobstacles seront supprimés. Nevoyez-vous pas que l'amour, Mon amour, attend, désire ardemment lagrande réunification de Mes enfants telle qu’elle fut aux âgespassés ?
Monéglise primitive était une et unifiée, Glorieuse, Humble et Pure. Ilen sera ainsi encore une fois. La réunification des peuples vamaintenant commencer pour de bon.Oui, c'est le moment du Grand Rassemblement.
Moi:Mais, Seigneur, je pensais que d’après certains visionnaires... Jesais que nous serons plus divisés, spécialement, avez-vous dit,après que le dernier dogme aura été déclaré - Sainte MarieMédiatrice, Co-Rédemptrice et Avocate. Vousm'avez dit de notre Eglise de Rome qu’elle serait ébranlée et quele temps où des prêtres se dresseraient contre d’autres prêtresaurait lieu, etc. Alors,comment pouvons-nous être en voie de réunification ???
Jésus :Comprenez que le Roc que j'ai construit est solide puisque Je suis safondation.

(Jecomprends que notre Seigneur ne se réfère pas simplement à notreÉglise catholique [l’Eglise comme nous la voyons], mais à saseule Vraie Eglise qui a été divisée dans le temps [l’Eglisecomme Jésus la voit].)
L'Eglisede Rome est maintenant infiltrée par l'ennemi. Ils ont inoculé leurpoison à beaucoup de mes fils prêtre. Cela a affaibli l'Eglise deRome qui sera soumise bientôt à une terrible épreuve. Pourtant,je vous ai montré trois croix... Cestrois croix se référent aux trois églises : Orthodoxe, Catholiqueet Protestante. Il y eut un temps où elles étaient une, maismaintenant elles sont trois.

En cestemps de grande obscurité, ils se retrouveront et se rapprocherontles uns des autres, pour aider leurs frères à l'Est et à l'Ouest. Jeviendrai et accélèrerai leur transformation,de sorte que Mon Église Unie peut commencer à renaître des cendresde l’Ebranlement qui vient, de la Purification qui vient, de laTransformation qui vient.
(Jesais, mais je ne sais pas pourquoi, que la croix du milieu estl'Eglise de Rome - la plus brillante, et les deux croix moinslumineuses sont l’église orthodoxe et les églises protestantes.Maisje sais aussi que, lorsque l'Eglise de Rome souffrira, l'égliseorthodoxe va venir à son aide –il m’est encore accordé ce discernement.) De pluscela doit se produire [cephénomène de rapprochement et d’unité]dans des groupes et des cercles. Alorsque j'ôterai les écailles de vos yeux, vous allez commencer à voirMon Esprit en vos frères proches,de même foi que vous, et [dans ceux qui sont] loin de vous. Vousallez voir les titres passé. Carmon amour fera sauter les barrières.Et quand Mon Esprit reposera sur mes enfants, l'appel à l'unité nepourra s’exprimer que conjointement.

(Jevois des bras s'ouvrir alors que les cœurs s’ouvrent et setournent les uns vers les autres).



C’estune grande tristesse aujourd’hui de voir que beaucoup professent la foien moi, mais qu’il n’y a aucune unité entre eux.

Enseignement de Jésus à Joseph X transmis par le Père Melvin Doucette - (Canada) - Vendredi 30 juillet 2010

Je vous ensupplie, donc, moi qui suis prisonnier parce que je sers le Seigneur :vous que Dieu a appelés, conduisez-vous d'une façon dignede cet appel. Soyez toujours humbles, doux et patients. Supportez-vousles uns les autres avec amour. Efforcez-vous de maintenirl'unité que donne l'Esprit Saint par la paix qui vous lie lesuns aux autres. Il y a un seul corps et un seul Saint-Esprit, demême qu'il y a une seule espérance à laquelle Dieuvous a appelés. Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seulbaptême; il y a un seul Dieu, le Père de tous, quirègne sur tous, agit par tous et demeure en tous (Lettre desaint Paul aux Éphésiens 4.1-6).

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur adonné à Joseph Melvin. Jésus lui a parlé ences termes :

« Lorsque j’étaissur la terre, je parlais souvent de l’unité entre tous ceux quicroyaient en moi. Saint Paul également écrivit beaucoupsur l’importance de préserver l’unité dans le lien de lapaix. Vous êtes appelésà me suivre et à vous souvenir qu’il y a un seul Sauveur,une seule foi, un seul baptême et un seul Dieu, qui estPère de tous.

«C’est une grande tristesse aujourd’hui de voir que beaucoup professentla foi en moi, mais qu’il n’y a aucune unité entre eux. Ils sontdivisés en centaines et centaines d’églises qui sontégalement divisées dans leurs croyances. J’ai apporté une seule foi, mais aujourd’hui il y a des centaines de croyances différentes.

Pourquoi vous laisser attraper ainsi par le malin? Je vous appelle tousà faire l’unité entre vous dans une seule Église,une seule foi et une seule espérance. Arrêtez de me fairepasser pour un menteur, moi qui suis votre Sauveur. Repentez-vous devos horribles péchés etunissez-vous sous le Pape de Rome, le chef que j’ai nommé pourvous diriger. Il est le centre de l’unité pour vous tous.

« Lorsque l’unité reviendra parmi mes disciples, un grand renouveau surviendra dans le monde entier.Beaucoup de ceux qui sont loin de moi reviendront à la foi etseront des membres actifs de mon Église. Cela m’apportera unegrande joie et vous serez tous bénis comme appartenant àma famille. »

Traduction : RF




J’ai fondé une seuleÉglise sur l'apôtre Pierre, mais aujourd’hui il y a desmilliers d’églises. D’où viennent ces églises?Elles ne viennent pas de moi

Enseignement de Jésus à Joseph X transmis par le Père Melvin Doucette - (Canada) - Vendredi 18 juin 2010

Voici maintenant le message que notre Seigneur et Rédempteur adonné à Joseph. Jésus lui a dit ceci :

« En présence desapôtres, j’ai prié mon Père pour vous tous et pourtous ceux qui ne me connaissent pas ou ne me suivent pas. J’ai aussiprié pour l’unité entre mes disciples.

«J’ai fondé une seule Église sur l'apôtre Pierre,mais aujourd’hui il y a des milliers d’églises. D’où viennent ces églises? Elles ne viennent pas de moi,mais ont été fondées par des hommes. En fait il sefonde de nouvelles églises presque chaque jour. Dans maprière, avant que je sois crucifié, j’ai demandéque l’unité règne chez ceux qui croient en moi.

Quelscandale de vous entendre professer votre foi en moi, alors que vous netenez pas compte de mon grand désir : vous voir adhérerà l'Église que j’ai fondée. Si vous m’aimezvéritablement, vous arrêterez ce scandale, etl’unité fleurira parmi vous tous. Cette unité en inciterabeaucoup qui sont loin de moi aujourd’hui à faire partie de monÉglise, et ils seront sauvés. Priez, mes amis, afin quel’unité puisse arriver très bientôt. Je vous bénis tous. »

Traduction : RF





La division entre les chrétiens afflige grandement mon cœur.
Enseignement de Jésus à Joseph X transmis par le Père Melvin Doucette - (Canada) - Mardi 12 mai 2009 Voici un message que notre Seigneur et Sauveur a adressé à Joseph. Jésus lui a parlé en ces termes :

« La veille de ma mortsur la croix, je priai pour les apôtres et pour tous les gens quicroyaient en moi, de même que pour tous ceux qui allaient croireen moi dans les siècles à venir et au-delà. Jepriai en particulier pour l’unité entre mes disciples, afinqu’ils soient un comme le Père et moi sommes un. Je veux quetous en viennent à connaître le Père et àl’aimer, car il est leur Créateur et Seigneur.

«Le monde d’aujourd’hui est en désordre et ceux qui croient enmoi sont divisés en une multitude de groupes. Certains croienten ceci, d’autres croient en cela. La division entre leschrétiens afflige grandement mon cœur. J’invite tous à étudier ce que j’ai fait avec mon Église dès le commencement.

Je lui ai conféré le pouvoir et l’autoritéd’enseigner la vérité et de vous donner lesÉcritures. C’est mon Église, sous la gouverne dusuccesseur de saint Pierre, qui décida quels livres formeraientle Nouveau Testament. Si mon Église a l’autoritéde déterminer le choix des textes inspirés, alors elle ale pouvoir d’interpréter ces textes pour votre bien.

Conformez-vous aux paroles que je vous présente aujourd’hui ettravaillez ferme pour que tous mes disciples soient unis sousl’Évêque de Rome, le successeur de saint Pierre, que j’aichoisi pour être à la tête de l’Église. Voustous soyez un comme le Père et moi sommes un. »


Traduction : RF






Le successeur de Pierre n’est nul autreque l'Évêque de Rome et j’appelle tous mes disciplesà l’accepter humblement comme leur chef. Messagede Jésus au Père MelvinDoucette 20 janvier 2007. : Maprière matinale s’est passée en intimité avecJésus, qui avait ceci à me dire :
Melvin, mon cherfrère, je t’aime. Mon amour va vers tous mes frèreset toutes mes sœurs de tous les pays du monde. J’ai établimon Église, que l’on peut considérer comme mon Corpsmystique, car tous ses membres font partie de mon Corps. De lamême manière qu’un corps humain se compose de nombreusesparties et pourtant forme un seul corps, ainsi tous les membres del’Église sont en moi et je suis un.
L’unité descroyants chrétiens est rompue aujourd’hui, car il existe dumultiples divisions entre eux. Diverses églises enseignentdiverses doctrines et rejettent les autres.

À l’heure actuelle, maintes prières et demandes montentvers le Père et vers moi pour obtenir la fin de ce scandale etl’avènement de l’unité entre tous ces groupes.
Avant que je meure, j’ai prié pour l’unitéentre tous ceux qui croient en moi. Cependant, à cause de votredureté de cœur, cette unité a volé enéclats et les préjugés ont fini par régnerentre les diverses factions.

Je tiens à lerépéter, mes chers amis : là où est Pierre,là est mon Église. Pierre existe encore aujourd’hui dans son successeur et tous doivent lereconnaître comme le Chef de l’Église.

J’ai fondé mon Église sur Pierre lorsque j’ai dit : Tues heureux, Simon fils de Jean, car ce n'est pas un être humainqui t'a révélé cette vérité, maismon Père qui est dans les cieux. Eh bien, moi, je te ledéclare, tu es Pierre et sur cette pierre je construirai monÉglise. La mort elle-même ne pourra rien contre elle(Matthieu16:17-18).

Le successeur de Pierre n’est nul autreque l'Évêque de Rome et j’appelle tous mes disciplesà l’accepter humblement comme leur chef. Je l’ai choisidans la puissance de l’Esprit Saint pour être le Pasteuruniversel de mon Église fondée sur les apôtres.
Priez, mes frèreset mes sœurs, pour cette unité tant nécessaire del’Église. Ne laissez pas le scandale de la désunion durer plus longtempsparmi mes disciples.
La désunion détruit l’impact de monenseignement dans le monde et elle est la raison principale quiexplique pourquoi une grande partie des peuples de la terre merejettent. Dépêchez-vous de mettre de l’ordre dans mamaison, et beaucoup plus de gens me reconnaîtront comme leurSauveur. Venez près de moi et je vous aiderai. »
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Au Temps de L’Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Au Temps de L’Antéchrist   Au Temps de L’Antéchrist Icon_minitimeDim Déc 05 2010, 01:52

Merci à vous tous pour vos commentaires !

À Sedevacantiste,

Fleurette à écrit,
Citation :
Je précise que j'aimerais bien avoir la référence précise d'où a été tiré ce très long et très riche texte, en effet il n'est pas suffisant de le lire sur le blog d'une personne inconnue, pour pouvoir s'en servir et le citer plus loin !

Moi aussi j'aimerais bien avoir ce lien.

Les membres qui étaient intéressés par ce sujet vous ont répondu.
Alors il est visible que nos membres tentent un dialogue amical avec vous,et vous ????


Cher ami, une communication est possible mais non a sens unique.

Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Tarcisius

Tarcisius


Date d'inscription : 15/09/2010
Localisation : La Réunion

Au Temps de L’Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Au Temps de L’Antéchrist   Au Temps de L’Antéchrist Icon_minitimeDim Déc 05 2010, 02:55

Fleurette a écrit:
Je précise que j'aimerais bien avoir la référence précise d'où a été tiré ce très long et très riche texte, en effet il n'est pas suffisant de le lire sur le blog d'une personne inconnue, pour pouvoir s'en servir et le citer plus loin !

C'est toute la démarche de notre hôte "sedevacantiste" dont la présence néfaste sur notre forum n'apporte que division et perte de temps.

_________________
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n\'ai pas la charité, je ne suis plus qu\'airain qui sonne ou cymbale qui retentit. I Cor. 13, 1
Revenir en haut Aller en bas
Sedevacantiste

Sedevacantiste


Date d'inscription : 02/12/2010

Au Temps de L’Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Au Temps de L’Antéchrist   Au Temps de L’Antéchrist Icon_minitimeDim Déc 05 2010, 13:03

Citation :
Je trouve qu'il faut extraire ce texte du contexte épineux du débat

Bonjour,

Absolument, et ce d'autant plus que ce texte n'a rien à voir avec le "sedevacantisme"... mais avec la persécution finale. Very Happy

Voici la source:

http://www.virgo-maria.org/Archives-CSI/2006/CSI-2006-01-13-B00-L_Antechrist_F.pdf

_________________
L’homme
inique est en abomination aux justes, et celui dont la voie est droite
est en abomination aux méchants. (Proverbes, chapitre 28)
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Invité
Invité




Au Temps de L’Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Au Temps de L’Antéchrist   Au Temps de L’Antéchrist Icon_minitimeDim Déc 05 2010, 23:13

Merci, cher frère, je suis allée voir le lien, j'ai retrouvé le texte, mais pas la référence demandée : pour pouvoir citer une source, j'ai besoin de la référence du livre d'où a été tiré ledit texte, s'il a été publié, ou de la première source d'où il a été tiré... or il semble clair que là où il se trouve, il a été simplement reproduit... que faire : n'avez-vous pas d'autre source plus originale que celle-là ? Merci pour votre peine.
fleurette
Revenir en haut Aller en bas
Sedevacantiste

Sedevacantiste


Date d'inscription : 02/12/2010

Au Temps de L’Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Au Temps de L’Antéchrist   Au Temps de L’Antéchrist Icon_minitimeLun Déc 06 2010, 06:55

fleurette a écrit:
Merci, cher frère, je suis allée voir le lien, j'ai retrouvé le texte, mais pas la référence demandée : pour pouvoir citer une source, j'ai besoin de la référence du livre d'où a été tiré ledit texte, s'il a été publié, ou de la première source d'où il a été tiré... or il semble clair que là où il se trouve, il a été simplement reproduit... que faire : n'avez-vous pas d'autre source plus originale que celle-là ? Merci pour votre peine.
fleurette

Vous devez vous adresser à ceux qui gèrent le site... il me semble qu'ils sont en contact avec des russes, et c'est sans doute de ces russes qu'ils l'ont eu.

+

_________________
L’homme
inique est en abomination aux justes, et celui dont la voie est droite
est en abomination aux méchants. (Proverbes, chapitre 28)
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Invité
Invité




Au Temps de L’Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Au Temps de L’Antéchrist   Au Temps de L’Antéchrist Icon_minitimeLun Déc 06 2010, 11:35

Bonjour à tous,

devant cette référence inexistante, j'ai introduit le nom de ce saint et sa date de naissance et de mort dans le moteur de recherche Google, qui m'a fait apparaître en autres, le lien suivant, qui cite le même texte, et donne la référence suivante :

(Extrait du Ch.1 page 18 alinea 13)

Voici le lien vers cet autre site, intitulé :

Le lien est supprimer par la Modération,car il ne nous amènent pas au lien du texte ci-haut.
Cet évêque russe orthodoxe a également écrit un livre sur la Prière de Jésus, prière du coeur (cité dans le lien suivant) :
http://www.pagesorthodoxes.net/coeur/coeur-c.htm

Enfin, j'ai vu dans d'autres liens que je ne cite pas, que certains personnages anonymes (qui ?) utilisent ce texte au sujet de l'antéchrist pour oser affirmer qu'il s'appliquerait déjà à l'église catholique "actuelle", soit aux Papes déjà connus, ceux-ci préparant selon eux le chemin de l'antéchrist, cela est à réfuter clairement. Le premier argument que j'expose contre ce raisonnement, est que les ennemis de l'antéchrist seront poursuivis, torturés et tués... on n'a pas vu jusqu'à présent un seul chrétien opposé à l'église post-conciliaire tué de ce fait... chers frères sede-vacantistes, OUVREZ LES YEUX !
De tout temps dans l'église il a été question de rétablir la vérité face à certaines doctrines erronées qui s'en écartaient, cela n'est donc pas nouveau, et ce n'est pas suffisant pour justifier à vos yeux l'argument selon lequel vous seriez les tenants de la véritable doctrine immuable de la foi catholique, contre l'église qui suit l'impulsion donnée par l'Esprit Saint lors du Concile Vatican II... et le fait qu'il y ait des choses à corriger dans l'église, ne justifie pas non plus de rejeter en bloc tout le Concile Vatican II...

Et je me permets de rappeler que lorsque les prophéties concernant la fin des temps se réaliseront, nous serons, nous tenants de l'église catholique actuelle, acceptant le Concile Vatican II, sous le coup de cette persécution, car l'Antéchrist aura écarté le Pape correctement élu, et pris sa place... certaines prophéties parlent clairement du fait que les signes d'erreurs doctrinales qui seront présents à ce moment-là sont :
dire que l'Eucharistie n'est plus la présence réelle du Christ, ne plus célébrer une vraie messe avec consécration du Pain, introduire dans les églises des symboles et statues "Nouvel Age", dire qu'il n'y a plus de péché sexuel en dehors du mariage, célébrer le mariage des homosexuels, ... (je cite de mémoire... et si je trouve le message en question, je le posterai plus tard ci-dessous).

Tous les messages qui suivent sont tirés du site "apparitionsmariales.org", dans la section qui traite de l'église catholique :


Je ne tolérerai pas que lesténèbres envahissent complètement l’Eglise

Message du Ciel donné à
Sievernich (Allemagne), 5 mars 2001
Le lundi 5 mars 2001 se tient dansl’église paroissiale de Sievernich la huitième rencontre du groupe de prièreOasis bleue.

Je ressens une intense chaleur, puis je vois la Mère de Dieu venir à nous, surun rayon doré. Elle se place à gauche de l’autel. Elle porte un manteau bleuclair, bordé d’une décoration dorée, et sous celui-ci une robe blanche. Dansles mains, elle tient un chapelet doré. Elle a joint les mains pour la prière.Elle porte alors son regard sur nous. Elle est sur un nuage et a une rose d’orsur le pied gauche.

Elle dit :
Je vous salue et vous bénis,mes enfants. Je suis Marie, l’Immaculée, Marie, la Mère de Dieu. Mon divin FilsJésus Christ m’envoie vers vous. Il vous aime beaucoup. Je suis totalementadonnée à sa volonté. Il est votre salut. Confiez-vous à lui et c’est avecplaisir que je serai votre Mère. Venez à moi, mes enfants, j’essuierai voslarmes et vous conduirai à mon Fils Jésus.

Elle vient alors vers chacun de nous et fait un signe de croix sur notre front.La suivent deux anges, de blanc vêtus. Chacun d’eux porte un récipient en orforme de coquille. Puis ils retournent sur la gauche de l’autel.

Marie dit alors :
Chers enfants, un temps vousest accordé sur terre pour le jeûne et la pénitence. Utilisez ce temps.Volontiers je vous aiderai. Je veux être votre porte, la porte par laquellevous parvenez à mon divin Fils. Je suis la porte, mon Fils est votre chemin.

Voyez, je vous ai donné une indication, selon la volonté de mon divin Fils,afin que vous acceptiez l’action de l’Esprit Saint, son action salutaire.Prononcez les prières qui proviennent de mon Fils, celles qu’il vous aproposées.

(Suit une communication personnelle. )


Sur terre, le temps est venu de vous réunir pour prier. Je vous tiendraicompagnie et je prierai avec vous.

L’Eglise est en péril. C’est pourquoi j’agis et suis pleinement auprès de vous
.La terre, le monde sont devenus un désert pour la foi. Cette terre, je veux larendre fertile pour mon Fils. Je replanterai la terre et je ferai partout desoasis de prière.


Mes enfants, ne vous découragez pas. Considérez l’action de mon divin Fils surterre. Vous n’êtes pas laissés seuls. Le contradicteur jette le doute dansvos cœurs et il veut vous éloigner du chemin qui est mon Fils Jésus lui-même.C’est le contradicteur qui vous décourage, qui installe paresse et oisivetédans vos cœurs. Ne vous laissez pas induire en erreur, mes enfants. Moi, avecl’aval de mon divin Fils Jésus Christ, je ne le tolérerai pas.

Je suis auprès de vous. Je vous guide, vous et mon Eglise, l’Eglise de mon FilsJésus qui vous aime tendrement. Il prend soin de vous comme un père, si vous lelaissez agir. Laissez-vous conduire par lui et par moi et vous serez sauvés.

Je ne tolérerai pas que les ténèbres envahissent complètement l’Eglise
. Ce qui est malade s’en ira. Mais voyez, chers enfants, combien monFils prend soin de vous puisqu’il vous envoie sa Mère, qui prépare sa venue.J’ensemence mon oasis avec l’amour du ciel. Il doit rendre forts ceux qui sontfidèles. Il doit rendre forte mon Eglise. Moi, je vous rends forts, fortsd’esprit. Faites-moi confiance, ainsi qu’à mon divin Fils. Ce que le monde vousdonne, ce n’est pas ce que le Père vous donne. Le chemin qui conduit à mon Filsest incommode; celui du monde est large et facile. Allez donc vers mon Fils!Moi, je suis avec vous et je vous aide. Réconfortés, vous pourrez, avec monaide, parcourir même ce chemin qui est incommode. Je suis votre Mère; je vousaime, mes enfants.

Vous êtes tentés, ces temps-ci particulièrement; aussi soyez assidus à laprière. Je ne saurais jamais assez vous dire que je suis avec vous.Appelez-moi, mes enfants, lorsque vous avez besoin d’aide. C’est pour vous queje suis là!

Du nuage sur lequel la Mère de Dieu se tient s’est formée la boule terrestre.La Botte italienne apparaît à l’avant-plan.
Je voisla ville de Rome et le Vatican. Puis je vois une grande salle de réunion, danslaquelle se trouvent beaucoup de cardinaux qui discutent. Dans la discussion ilest question de la généralisation de la messe sans Eucharistie. On ne devraitplus que rompre le pain, ensemble avec la communauté, disent-ils, car beaucoupne croient plus à la Présence eucharistique.


La Mère parle :
Ainsi ce serait presque lafin de l’Eglise, pensent ceux qui sont fidèles. Les sans-Dieu y voient uneouverture pour les laïcs dans l’Eglise. Mais moi j’agirai. Ils ne réussirontpas à détruire le Corps du Christ.

La boule terrestre se met à tourner sur elle-même et devient un grand soleilqui se meut dans l’espace autour de l’autel. Au centre du soleil il y a leslettres JHS. La Mère de Dieu nous bénit. La vision s’estompe et disparaît. Jevois alors Sœur Faustine qui prie dans les premiers bancs de l’église. Myriamd’Abellin est assise à côté d’elle. Robert Bellarmin, agenouillé devantl’autel, prie également le Rosaire. Je sens subitement un parfum de fleurs.


Voici un autre message dans lequel il est exposé que le grand danger c'est l'abolition du sacrifice eucharistique :

L'ÉGLISE CATHOLIQUE, qui estl'unique et vraie Église fondée par mon Fils, vivra bientôt une rébellionouverte contre celui qui a été choisi pour la diriger.

Message de Notre Dame de toutes les Nations au " Petit enfant de Marie" 19 juin 2007

Note : Je reçois depuis un certain temps des messages donnés à ce (ou cette)messager. Jusqu'ici je ne les ai pas traduits parce qu'ils étaient similaires àceux donnés à d'autres messagers. Celui-ci toutefois comporte des élémentsnouveaux relatifs à la division à venir prochainement au sein de notre Égliseet j'ai cru important de vous faire connaître ce message.
Je ne possède aucune information sur ce messager et comme pour tous lesmessagers il est important de prier et de demander l'aide de l'Esprit Saintpour bien discerner. Paulette L.


" Aujourd'hui je viens vers mon petit serviteur (ou servante) pour livrerun message de la plus haute importance. Ce message concerne L'ÉGLISE et sur cequi va s'abattre bientôt sur elle.

Lorsque je suis apparue à Fatima et à Akita (Japon), j'ai averti le monde quedes châtiments viendraient s'il ne se convertit pas. Ces châtiments se sont réalisés.Maintenant je vous avertis que le plus grand des châtiments qui ne soit jamaisarrivé à l'humanité est à vos portes.
C'EST LADIVISION DE L'ÉGLISE DE MON FILS.

L'ÉGLISE CATHOLIQUE, qui est l'unique et vraie Églisefondée par mon Fils, vivra bientôt une rébellion ouverte contre celui qui a étéchoisi pour la diriger.
Cette rébellion inclurales prêtres, les évêques et les cardinaux. Ils se diviseront d'un côté contrel'autre.

La division qui a été planifiée par les sociétés secrètes (les francs-maçons)depuis des siècles éclatera finalement au grand jour. La majeure partie decette division concernera votre Mère, la Servante de la Très Sainte Trinité -toute gloire et honneur à Dieu le Père, mon Fils et au Saint Esprit.

La division amènera mon reste à fuir les églisespuisqu'elles seront prises et deviendront des nids de vipères qui vomissent lamort éternelle. Cette division entraînera la perte de beaucoup, beaucoup d'âmes. Elle aété crainte par plusieurs, néanmoins elle doit arriver. La vraie Égliseémergera de cette division et elle sera sainte, sainte, sainte. Ce petit reste,LA VRAIE ÉGLISE CATHOLIQUE, aimera mon Fils dans le Très Saint Sacrement commejamais auparavant.

Elle sera pauvre mais SAINTE. Elle n'aura rien mais sera remplie de la richessedes grâces de mon Fils. Elle sera humble tandis qu'elle sera remplie du pouvoirde l'Esprit Saint.


Cette petite, pauvre, humble Église catholique sera le reflet du Très SaintSacré Cour de mon Fils et il sera clairement dit que vous reconnaîtrez cescatholiques par leur AMOUR. Ne doutez pas parce que tout se passera bientôt.J'alerte et j'avertis mes enfants pour les préparer, car ce qui va arriver està vos portes.
Ce que l'Église de mon Fils vavivre ne ressemble à aucune des crises qu'elle a connue.

Préparez-vous mes enfants, car quand vous entendrez ces paroles
: " le sacrifice est mort, il n'ya pas de sacrifice mais uniquement un mémorial ", alors vous saurez que mes paroles d'avertissement seréalisent. Demeurez loyaux à celui quiest assis sur la chaire de Pierre. Il est votre berger, il est votre père,suivez-le. "


Voici quelques messages concernant les tribulations que va traverser l'église catholique, le Seigneur avertit bien que des forces venant notamment de l'extérieur voudront faire tomber le coeur, soit le Pape actuel :


Mon Église est en danger. Lesincidents se multiplient. Déjà, Elle est enserrée de toutes parts.

Message de Jésus donné à JNSR(France) 15 avril 2010 - Mon Dieu,je suis toute à vous, je vous écoute. S.V.P. Merci Seigneur mon Dieu.


Jésus est à vos portes. Les anges vous appellent. Venez écouter le Seigneur.Soyez à l'écoute de Sa Voix. Le Seigneur multiplie Son appel,"Écoutez-Le"

JNSR: Soutiens ma foi, Seigneur, garde-moi en Ton divin Sacré Cœur. Que jen'entende que Ta voix, Seigneur.

JÉSUS :Écoute-Moi, ne répond à aucune autre voix, qui peut venir te troubler. Jeveille. Le parcours de Mes âmes, pour venir à Moi, est gardé par Mes SaintsAnges, qui ne laissent passer que les Voix de Dieu. Ma Voix vous appelle.Aujourd'hui, le Seigneur vous demande de Lui faire confiance.

Mon Église est en danger. Les incidents se multiplient. déjà, Elle est enserréede toutes parts. Un régime nouveau tente de se mettre en place. De toutes partss'élèvent des voix, pour la détruire. Elles crient "d'Elle nous vient toutle Mal". (Ils crient de partout, ses insurgés, en se dirigeant vers Elle).La menace se renforce et ceux qui en ont la faute ne se cachent plus, car ilsveulent "Sa Place". Ils ont comme mot d'ordre: Il faut détruire le"centre". Il faut la "démolir".

C'est pour cela que Je t'ai avertie que tout a déjà commencé en ORIENT.
C'est contre leChrist Lui-même que tout s'est déjà construit. Je te préviens, c'est une guerrequi est organisée contre la Religion et tu verras bientôt par où elles'avancera en premier.

Les valeurs, les vraies valeurs, celles qui sont dans Mon Divin Sacré Cœur,seront gardées à jamais dans les cœurs des vrais chrétiens, que Je protégeraide tout ce mal très bientôt, vois-tu ce que Je te laisse découvrir. Déjà ences Temps qui cachent encore le vrai sens des luttes qui se préparent et qui,comme la braise incandescente, couve déjà sous la cendre,
cette cendre que vousvoyez "recouvrir le Monde"en est le signe visible. Je vous ai déjà ditque Je vous laisserai voir les signes de ces Temps. Retenez bien celui-ci. Ilest contre Mon Église et Mon Pape, contre l'Humanité

La Terre n'a pas fini de trembler comme ce le sera pour les hommes, lesédifices et toutes les valeurs qu'elles contiennent.


La Sainte Vierge Marie :
Le Mal se prépare à attaquer de partout. Dieu se prépare à vousdélivrer. "Mais Priez, Priez, Mes enfants" vous dit la Ste ViergeMarie. Le Maître du Mal ne résistera pas longtemps. Sa fin va entraînerbeaucoup de dégâts, mais Dieu vaincra.

La guerre de religion qui se prépare, commencera par viser le Saint Père.
Dieu protège sa fragilité corporelle en renforçant son esprit par laFoi, celle des grands Saints, cette Foi qui ne se trouve que dans le recueillement, avecl'Espérance dans le Saint Esprit. L'Église de Jésus-Christ sera toujoursdebout, car Jésus vaincra.

Jésus - Marie – Joseph, priez pour nous
.


Ces grandes forces s’avancent maintenant (...) pour détruire lesœuvres de mon Église ………….
Message de Jésus de Nazareth à Ned Dougherty,reçu le soir du Vendredi saint, 2 avril2010, à 19h – « Le Rocher », Sanctuaire de Notre Dame de l'Ile,Eastport, New York

Aujourd'hui, Je viens à vous en tant que Jésus de Nazareth, Fils unique deDieu, donné à cette terre pour sauver l'humanité de sa propre destruction,conséquence de tous les péchés [commis] ici-bas de tous temps.

Maintenant, nous sommes dans les temps annoncés par les prophètes,
et par Moi-même au cours de Ma vie, [temps] durant lesquels les grandes forcesqui tentent d'écraser et de détruire l'Église – cette Eglise que J'ai fondée entransmettant Ses clés à Saint Pierre, Mon apôtre choisi pour établir lahiérarchie ecclésiastique qui devait la guider à travers les siècles, et lagarder des ténèbres –, [ces grandes forces] ont imprégné beaucoup d'âmes surtoute la face de la Terre, à la suite des activités occultes de Mon ennemi, lediable.

En ce jour même où nous célébrons le sacrifice que J'ai choisi d'assumer pourle Père Céleste pour tous les péchés – en réparation pour ces péchés –, il estévident pour beaucoup d'entre vous, Mes frères et sœurs, que ces grandes forces s’avancent maintenant elles-mêmes [enpremière ligne], en ces jours de la fin, pour détruire les œuvres de monÉglise, et dénigrer le sacrifice même que J'ai enduré pour vous tous.

Même si beaucoup d'entre vous ont pu être nourris aujourd'hui [encore] en Meslieux de culte à travers le monde, soyez conscients de ces forces obscures quiont accéléré leurs plans pour détruire Mon Eglise, car elles sont très déterminées à réussir cette destruction auniveau mondial et à affaiblir et détruire votre foi individuellement – à chacunet chacune d'entre vous, Mes fils et Mes filles.

Ne vous inquiétez pas cependant, parce que les Ecritures vous l’ontassuré ; ce sont les moments où les étapes finales de la bataillecommencent à se réaliser, et vous n'avez rien àcraindre en ces temps, sauf la peur elle-même, cette peur [qui] estl'œuvre du démon pour vous affaiblir et [affaiblir] votre foi en Moi, entant que Seigneur et Sauveur de l'humanité tout entière.

Dans vos médias et à travers tous vos moyens de communication, vous pouvezfacilement pressentir le travail du démon – son haleine brûlante et mauvaise –dans la bouche des non-croyants, devenus ses victimes vaincues et sesserviteurs, dans sa tentative d'usurper l'autorité de la Sainte Trinité et Sa dominationsur tout l'univers et tout ce qui est.

Cependant, tout ce qu'il souffle maintenant c’est de l’air chaud, car, en définitive, le démon n'a pas le pouvoir de vous détruireni [de détruire] les œuvres de Mes apôtres déposées dans l'Eglise qui survivraà toutes les attaques.

Alors alignez-vous maintenant sur le Père, le Fils et l'Esprit Saint, etrevêtez les armes des puissances célestes pour mettre un terme à tout le mal età la corruption du monde. Vous êtes aujourd’hui entrés dans la sainte journéede notre année liturgique, et c'est le temps le plus propice pour prier avecforce afin de vaincre le mal.

Car le moment est venu où le démon a choisid'accélérer ses plans pour vous détruire, en détruisant votre foien Moi. Mais ayez conscience que Je suis ici parmi vous et avec vous enEsprit pour vous aider à mener le bon combat et écraser tout le mal du monde.

Ayez conscience de l'importance de ces moments. Jevous ai tous choisis pour être ici sur Terre, en ces temps, pour participer auxgrandes batailles, alors ne prenez pas votre cheminement personnel à lalégère – et ne pensez pas que ce n'est pas le moment d'exercer vos plus grandsefforts pour M'aider. Car c'est maintenant letemps, tel qu'il est écrit, de vous préparer à la Grande Tribulation,[puis] une transition miraculeuse, et l’avenir d'un Ciel Nouveau et d’une TerreNouvelle.

Nous commençons aujourd'hui avec la Crucifixion dont beaucoup essaient même denier l'existence : Je suis ici aujourd'hui pour vous rappeler que Je suismort sur la croix pour vos péchés, [et] pour ressusciter le dimanche de Pâques,accomplissant les Écritures pour assumer Ma position dans le Royaume des Cieuxau côté du Père.

Ce sont des temps si glorieux désormais, que vous devez vous réjouir dans lafoi de vous préparer pour ces grands défis. Maisn'ayez pas peur, car Je suis ici avec vous pour toujours et à jamais, et seulesvos prières sont pour Moi nécessaires pour répondre à votre vocation.

La paix soit avec vous tous, maintenant que vousvous disposez à l’incroyable aventure [journey] qui va commencer. Demeurez en paix, Mes frères etsœurs, tandis que vous vous apprêtez à cette aventure, accomplissement de Monalliance avec vous.

Jésus de Nazareth

Message terminé à 19h 19


Voici 3 messages reçus par Marie des Philippines, au sujet du schisme qui risque de survenir après la proclamation du dernier dogme concernant la Ste Vierge co-rédemptrice, et il est aussi question de la perte de l'Eucharistie :



Sitôt le Dogme proclamé (...) celadivisera le troupeau. L'Eglise se scindera en deux car la foi du bercail a étéinfiltrée par l'ennemi (...) Une fois qu'extérieurement l'Eglise se divisera etvolera en éclats, reconnaissez-le et RESTEZ CALMES.

Message de Jésus via Mariedes Philippines, reçu le 9 avril2010

Bien que ce message soit venu avant quemon Rosaire n’ait même commencé, je l'avais « arrêté » et débuté monRosaire, mais comme j’entamais le premier mystère, il était déjà si puissant,qu’il faut que je le livre…
Jésus : Tu t’es demandé, mafille si curieuse, pourquoi une telle insistance sur la propagation de laDivine Miséricorde?
(C’est ce que je m'étais demandé la nuitdernière)
Ecoute, mon enfant, sitôtle Dogme proclamé [le nouveau dogme marial] –puisqu’il viendra à être adopté : ma mère y sera introduite commeCo-rédemptrice, Médiatrice de miséricorde et Avocate –, cela divisera letroupeau. L'Eglise se scindera en deux car la foi du bercail a étéinfiltrée par l'ennemi et beaucoup de cœurs, en conséquence, sont devenufroids. Peu ont la vraie foi. Néanmoins, ceux qui sont miens et à ma mère nevont pas être saisis par l'ennemi.
Une fois qu'extérieurement l'Eglise se divisera etvolera en éclats, reconnaissez-le et RESTEZ CALMES. LaVéritable Église est déjà plantée profondément dans le cœur de mes enfants.
Souvenez-vous de la vision de mon fils (Don Bosco a dévoilé la vision du navire parmi les vagues etle navire ancré entre les deux piliers ...). Vous recevrez des coups detous côtés à cause des horribles vagues vous bousculant de gauche à droite -financier, physique, émotionnel... Je vous ai donnédeux poteaux sûrs pour jeter l'ancre :
Ma Mère – àtravers sa dévotion : consécration et aussi continuer à prier le rosaire ;et dès que mon église physique apparemment se dissout, et que le blasphème dublasphème se produit (la communion est enlevée !) ;
Ma Divine Miséricorde se tiendraresplendissante, empoignez-La, mon reste, durant ces temps !
Fin du message
Note: C’est la première fois, qu’il a étéclair pour moi que la dévotion à la Divine Miséricorde se tiendrait là pourremédier à l'absence de la Sainte Eucharistie, pour le vrai reste, quand levrai sens de la messe sera corrompu, peu de temps après la proclamation duDogme.
De la façon dont j’ai ressenti cedébordement, la force de celui-ci et le tout, c’est déjà très, très proche !Toutefois, s'il vous plaît discernez-le aussi.
Puisse le Saint-Esprit vous guider. Que Dieuvous bénisse ...



Sitôt le dogme proclamé, vous verrez Mon ennemi détruire MonÉglise de l'intérieur
Message de Jésus via Mariedes Philippines, reçu le 27 Mars2010 à 7 heures, Barcelone, dans ma chambre d’hôtel (lesmessages continuent pendant mes voyages...)
Maman Marie : Nous portons nos croix, subissons notrecrucifiement puis nous nous relevons, plus forts, éclairés, et attendons pourun renouvellement de l’Esprit Saint – ce renouvellement viendra sur nous.
Jésus : Sitôt le dogme proclamé, (je sens que cela est très proche déjà) vousverrez Mon ennemi détruire Mon Église de l'intérieur. Néanmoins,Ma mère a déjà planté profondément une graine dans les cœurs de ses enfants.Elle a marqué les siens.
Mon père permettra cette destruction [mais] ainsila nouvelle Église, pauvre et repentante renaîtra de ses cendres. Ma véritable Église se redressera glorieuse etresplendissante. Seule la vérité pourra y entrer. Seule la vérité résistera àcette bataille à venir.
Continuez à vous armer avec le rosairede Ma mère. Il contient les secrets, les mystères de la fin des temps.
LONGUE PAUSE

Mon fils Pio (Padre Pio) est doté de laplénitude de grâce, obtenue par son grand amour, toujours uni à Ma mère. Quandvous avez recours à lui (j’ai appris qu’il est un trèspuissant intercesseur), il vous conduira à Ma mère par la plus sublimeet la plus parfaite voie. La tâche de Mon fils Pio est plus importantemaintenant que quand il était vivant...

Fin du message.
Traduction Robert


Cette église exclura maprésence mais va promouvoir l'amour, la paix et l'unité. Cette église apprendraà ne pas prononcer mon Nom
Message de Jésus via Mariedes Philippines, le 11 février2010 à 7 h 30, après les mystères douloureux

Jésus : Depuis plus de 2000 ans, j'ai établi celien, Pierre Mon rocher, et à travers tous mes fils prêtres consacrés, jenourris mes brebis avec ma propre chair et mon propre sang. C’est Moiqui transforme, le pain dans mon Sacré Cœur. C’est Moi qui Me rends disponiblepour toutes mes brebis.

Ce lien que j'ai établi aucun homme ne peut le briser.Pourtant mon ennemi rassemble dans l'obscurité, l'obscurité grandit et bientôtil cassera ce lien. Mais avant ce temps, j'ai préparé mes vrais apôtres àtirer profit de ma tendre miséricorde. Je vous ai révélé Ma Miséricorde Divine,ainsi quand la nouvelle fausse église se lèvera voussaurez qu'elle est construite sur le sable.
Cette église exclura ma présence mais vapromouvoir l'amour, la paix et l'unité. Cette église apprendra à ne pasprononcer mon Nom,d’où un temps de grand chagrin car [alors] comment nourrir mes brebis ?

Agrippez-vous à ma Miséricorde Divine en ces temps.Le temps passe. L'ennemi est sur le point de rompre ce lien. Que l'Église militantese prépare. L'Église victorieuse sera en place pour vous aider. L'Églisesouffrante endurera aussi pour vous et avec vous.

Moi : Seigneur, nousPhilippins avons la vraie foi, nous croyons en vous, allons à la messe chaquedimanche. Et aussi nous aimons beaucoup Maman Marie. Je ne puis imaginer quecela arrivera ici. Peut-être que vous répandrez votre miséricorde sur nous etne laisserez pas cela arriver ici. S’Il vous plait, Seigneur, nous avons encoreici beaucoup de vrais prêtres qui vous sont consacrés. Préservez-les, et nousaussi, de cette obscurité. Je vous prie d'avoir pitié de nous.

Jésus : Je ne vous quitterai jamais. Car vous êtes restés attachéset fidèles à ma Parole. Je vous accorderai la douceur aux jours les plus amersde la passion de l’Eglise – cela je ne le ferai que par ma Miséricorde Divine. Priezle chapelet de ma Divine Miséricorde.

C'est vrai, ici ma mère a trouvé sa maison dans l'humbledemeure des cœurs de mes enfants. Grâce à cela et parce que vous êtesconsacrés à Mon cœur et à celui de Ma Mère, je protégerai les miens dans lestemps de catastrophe et d'obscurité. Mais hâtez-vous deconvertir les âmes, dépêchez-vous et convertissez en autant que vous pouvezsecourir.

Dites à ma précieuse fille (A.) que j'étais moins efficace dans la guérisondans ma propre ville de Nazareth. Ne soyez pas surpris ou blessés du rejet deM. de votre don de guérison – vous avez un don deguérison de l'âme.

Plusieurs recevront ce don que je verseà torrent maintenant, dans les derniers jours. Beaucoup ont besoin de guérisonet donc je confie ce don à mes apôtres. Depuis que vous portez la couronne de l'humilité,vous savez que ce n'est pas vous, mais Moi qui œuvre en vous. La moisson estabondante et vous devez aller vers d'autres villes. Sans retard allez vers lesautres. Dites-leur de se repentir maintenant et de se convertir.
Dépêchez-vous, touchez les âmes. Priezpour les cœurs endurcis. Ne vous souciez pas de la peur ni d’être rejetés, raillés, ouhumiliés en mon Nom. Nul ne peut être plus grand que son Maître et ne suis-jepas votre Maître ?
Ne tardez pas à aller vers les autres.
Fin de message

Voici un message soulignant un certain nombre d'erreurs qui ont court dans certaines parties de l'église catholique déjà maintenant, et qui ne respectent pas ce qui est établi par le Magistère :



Je vous ai donné le Pape deRome, successeur de saint Pierre, pour gouverner mon Église et je vous aidemandé à tous de le suivre. Ceux qui le suivent, me suivent.

Message de Jésus au Père MelvinDoucette - 23 janvier 2008

Ce matin j’ai passé une demi-heure en prière avec Jésus, NotreRédempteur et notre Ami, et voici ce qu’il m’a dit :
Melvin, mon frère et mon compagnon, je t’aime. Ce matin jem’adresse encore à vous, mes frères et mes sœurs, qui êtes près de mon Cœur ettoujours disposés à écouter mes paroles. J’ai fondé mon Église sur lesapôtres et elle durera jusqu’à la fin des temps. Il s’agit de moninstrument ordinaire pour le salut des peuples du monde. Je vous ai donné le Pape de Rome, successeur de saint Pierre, pourgouverner mon Église et je vous ai demandé à tous de le suivre. Ceux qui lesuivent, me suivent.
Dans bien des pays aujourd’hui on voit des divisions au sein de l’Égliseque j’ai fondée. Le malin s’emploie à détruire mon Église, mais il neréussira pas. Des évêques et des prêtres rejettent les enseignements duPape et suivent leurs propres conceptions.
Il existe depuis longtemps un courant libéral dans mon Église.Permettez-moi d’en signaler quelques éléments:
1 - des évêques et des prêtres préconisent encorel’absolution collective, bien qu’elle ait été strictement défendue;
2 - beaucoup ne respectent pas lesnormes liturgiques reconnues;
3 - d’autres ne récitent pas lebréviaire, la liturgie des heures;
4 - certains disent que mes disciplesne sont pas tenus d’aller à l’église tous les dimanches;
5 - certains dans l’Église sontfavorables au sacerdoce des femmes et des hommes mariés;

6 - ou même soutiennent quel’Église devrait bénir le mariage de personnes du même sexe.

Toutes ces idées et bien d’autres sont des enseignements erronés, car ils s’opposent totalement à ceux que j’ai donnés à l’Église.
Je vous appelle tous à suivre monVicaire sur la terre, le Pape de Rome, et ainsi vous serez entièrement enaccord avec moi.
Jebénis tous ceux qui me sont fidèles. Je vous aime. »






Un message plus ancien, mais réconfortant sur l'élection du St Père :



L'Esprit divin qui le choisi pour qu'il puisse diriger l'Eglise

Message de l'Escorial(Espagne) du 6 octobre 1990 - Extrait du bulletin de l'Association Viergedes douleurs du Prè Neuf de l'Escorial. - Mars2010

(…) Ne vous occupez pas tant de vous-même. Adorez et glorifier votre Dieu.Beaucoup d'entre vous, parmi ceux qui viennent en ce lieu, vous courez après defaux prophètes en espérant qu'ils occuperont des postes élevés dans l'église.Que d'ignorance !
Comment pensez-vous qu'undirigeant de l'Eglise puisse être élu par des hommes ? Le Saint Père esttoujours dirigé par l'Esprit Saint.

Lorsqu'un Pape est élu sur la Terre, c'est l'Esprit…
(Pause au courtde laquelle Luz Emparo exprime sa joie en voyant des rayons de lumièresdescendre d'en haut pour éclairer ceux qui élisent le Pape), … L'Esprit divin qui lechoisi pour qu'il puisse diriger l'Eglise, parce que l'Eglise est sainte etpour la diriger il faut nommer un homme saint.

L'Eglise sera conduite par un homme consacré à Dieu, même si ce sont deslaïques qui vont relever l'église ; l'essentiel c'est qu'il doit être un hommechoisi par Dieu, et qui lui a consacré sa vie. (…)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au Temps de L’Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Au Temps de L’Antéchrist   Au Temps de L’Antéchrist Icon_minitimeLun Déc 06 2010, 11:41

RE-bonjour à tous,

je précise un point important, je ne sais pas quel rôle exact prendra l'Antéchrist, un rôle purement politique ou une place dans l'église, mais il ressort de certaines prophétie que ce mouvement lancé par l'Antéchrist et ceux qui le secondent (la Bête, etc...) aboutira à la mise à l'écart du Pape catholique fidèle à Dieu et son remplacement par un usurpateur, qui ne sera pas nommé officiellement comme l'est le Pape jusqu'à ce jour...

Voilà, je tenais juste à préciser cela...

fleurette
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Au Temps de L’Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Au Temps de L’Antéchrist   Au Temps de L’Antéchrist Icon_minitimeLun Déc 06 2010, 19:18

Citation :
Agrippez-vous à ma Miséricorde Divine en ces temps.Le temps passe. L'ennemi est sur le point de rompre ce lien. Que l'Église militante se prépare. L'Église victorieuse sera en place pour vous aider. L'Église souffrante endurera aussi pour vous et avec vous.

Jésus j'ai confiance en toi !


Merci Fleurette pour tous ses messages.

Que Dieu nous bénise et nous protège.

Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Au Temps de L’Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Au Temps de L’Antéchrist   Au Temps de L’Antéchrist Icon_minitimeMar Déc 07 2010, 02:23

Merci Fleurette de nous avoir donné tous ces messages ...travail fastidieux et long ..encore merci !

" Marie dit : Je Suis votre Porte
Jésus Mon Fils est votre Chemin ! " ☀

Coeurs-Unis de Jésus et Marie , répandez votre miséricorde sur ce monde qui ne va pas bien .!

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : en Brocéliandie

Au Temps de L’Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Au Temps de L’Antéchrist   Au Temps de L’Antéchrist Icon_minitimeMar Déc 07 2010, 03:24

Bonjour @ tous ,
@ Fleurette ,
Concernant le rôle de l'Antéchrist , Jean m. nous en a longuement parlé et avec coonnaissance dans un autre fil ....
Fleur

_________________
O Jésus Roi d'Amour j'ai confiance en Votre Miséricordieuse Bonté
Revenir en haut Aller en bas
totocapt

totocapt


Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 40
Localisation : christianisme orthodoxe

Au Temps de L’Antéchrist Empty
MessageSujet: Hé ben!...   Au Temps de L’Antéchrist Icon_minitimeLun Déc 13 2010, 06:56

fleurette a écrit:
Je trouve qu'il faut extraire ce texte du contexte épineux du débat entre traditionnalistes fidèles à Mgr Lefèvre et catholiques fidèles au Pape Benoît XVI (c'est ainsi que je résumerai la situation pour le moment) et voir qu'il a été écrit par un évêque d'une église orthodoxe, laquelle église orthodoxe est actuellement très proche de l'église catholique, et il s'en faut de peu que l'unité se fasse entre les deux églises (d'ailleurs nous pouvons prier pour cela, c'est un des désirs de nos derniers Papes catholiques), je crois même savoir qu'au niveau doctrinal, il n'y a pratiquement plus de différences, il suffirait que l'église orthodoxe fasse allégeance au Pape catholique, car pour les points doctrinaux divers, les plus importants, nous sommes au même diapason, et c'est très bon à savoir.

Je suis au regret de vous dire que vous méconnaissez totalement l'Eglise Orthodoxe dans ses dimensions à la fois spirituelle et dogmatique... Je vous conseille fortement de lire des ouvrages d'orthodoxes à ce sujet!... :albino:

_________________
"... Sans l'humilité, la vérité est aveugle. Car elle prend alors pour guide la contradiction, laquelle s'efforce de s'appuyer sur quelque chose, mais ne trouve rien d'autre que la forteresse du ressentiment ..." (Père neptique Elie l'Ecdicos, Florilège de sentences (I. 46) )
Revenir en haut Aller en bas
morpheus




Date d'inscription : 13/12/2010

Au Temps de L’Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Au Temps de L’Antéchrist   Au Temps de L’Antéchrist Icon_minitimeMar Déc 14 2010, 20:21

bonjour

l antichrist possede plusieurs appelation a savoir

Roi du nord = Gog de Magog (nord/est turc) = l Assyrien (selon Esaie 10, Michee 5)

Il est clairement localisé en Assyrie, aujourd hui territoire divisé par la turquie, syrie, iran, irak

Selon Daniel 11 ils persecutera les saints et penetrera en israel par la force...

Nous voyons aujourd hui la persecution des chretiens en terre d'islam

Nous voyons egalement une cohesion des pays musulmans voulant deloger Israel...

A bientot

http://prophetie-biblique.com/fr/marque-bete-666/
Revenir en haut Aller en bas
http://prophetie-biblique.com/forum-religion/
Tarcisius

Tarcisius


Date d'inscription : 15/09/2010
Localisation : La Réunion

Au Temps de L’Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Au Temps de L’Antéchrist   Au Temps de L’Antéchrist Icon_minitimeMer Déc 15 2010, 01:20

Totocapt a écrit:
vous méconnaissez totalement l'Eglise Orthodoxe dans ses dimensions à la fois spirituelle et dogmatique...
Sans doute, mais au lieu de le reprocher, vous pourriez y remédier... Cela dit, je suis au regret de vous dire que Fleurette a raison: la place et surtout l'autorité du Pape est le point d'achoppement central entre nos deux religions !

Conditions (!) des Orthodoxes pour la réunion des Eglises orthodoxes et catholiques:
Citation :
Abandon du Dictatus papæ (pour un orthodoxe seul un Concile œcuménique peut avoir une telle autorité) et du dogme de l'infaillibilité papale.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_orthodoxe#Conditions_des_Orthodoxes_pour_
la_r.C3.A9union_des_.C3.89glises_catholique_et_orthodoxe_
ou_.C2.AB_Afin_que_tous_soient_un..._.C2.BB_.28Jean_17_:21.29

Tout le reste en découle, ce qui signifie que le principal obstacle à la conversion des Orthodoxes est, comme pour tous les autres, l'orgueil.

_________________
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n\'ai pas la charité, je ne suis plus qu\'airain qui sonne ou cymbale qui retentit. I Cor. 13, 1
Revenir en haut Aller en bas
totocapt

totocapt


Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 40
Localisation : christianisme orthodoxe

Au Temps de L’Antéchrist Empty
MessageSujet: Désolé de mon retard...   Au Temps de L’Antéchrist Icon_minitimeSam Déc 18 2010, 11:06

Tarcisius a écrit:
Sans doute, mais au lieu de le reprocher, vous pourriez y remédier... Cela dit, je suis au regret de vous dire que Fleurette a raison: la place et surtout l'autorité du Pape est le point d'achoppement central entre nos deux religions !

Ma foi je suis partant pour y remédier, mais pour cela je suis en attente de questions: faire un exposé d'un bloc serait indigeste pour tous! ;) Sinon pour ce qui est du Pape c'est une chose, mais ce n'est certainement pas le seul point d'achoppement: l'ecclésiologie, le vécu trinitaire, la Mère de Dieu, le Purgatoire, la vie sacramentelle, la compréhension du péché originel, la notion du sacré coeur, la vie spirituelle elle-même... Tout un ensemble de choses pour 1000 ans de schisme!

Tarcisius a écrit:
Conditions (!) des Orthodoxes pour la réunion des Eglises orthodoxes et catholiques:
Citation :
Abandon du Dictatus papæ (pour un orthodoxe seul un Concile œcuménique peut avoir une telle autorité) et du dogme de l'infaillibilité papale.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_orthodoxe#Conditions_des_Orthodoxes_pour_la_r.C3.
A9union_des_.C3.89glises_catholique_et_orthodoxe_ou_.C2.AB_
Afin_que_tous_soient_un..._.C2.BB_.28Jean_17_:21.29

Tout le reste en découle, ce qui signifie que le principal obstacle à la conversion des Orthodoxes est, comme pour tous les autres, l'orgueil.

Dans le lien c'est essentiellement des éléments à la fois historiques et politiques qui sont avancés... Mais je ne pense pas que la théologie de part et d'autre serait chamboulée positivement en supposant le réglement de ces points. Ce n'est pas sur la forme qu'il faut agir mais sur le fond: je vous renvoie pour cela à la discussion que j'ai avec Stan sur le Filioque... Mais il est certain que pour tous, l'humilité ouvrira bien des portes closes, cela va sans dire... Smile

_________________
"... Sans l'humilité, la vérité est aveugle. Car elle prend alors pour guide la contradiction, laquelle s'efforce de s'appuyer sur quelque chose, mais ne trouve rien d'autre que la forteresse du ressentiment ..." (Père neptique Elie l'Ecdicos, Florilège de sentences (I. 46) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au Temps de L’Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Au Temps de L’Antéchrist   Au Temps de L’Antéchrist Icon_minitimeMer Déc 22 2010, 22:56

Bonjour Totocapt,

vous avez écrit :

Mais il est certain que pour tous, l'humilité ouvrira bien des portes closes, cela va sans dire... Smile

J'ai souri, je pensais un peu comme vous, nous avons tous besoin de l'humilité, pour aborder les autres avec amour, même si la vérité devait être de notre côté... car elle doit bien être quelque part tout de même, avec toutes ces divisions, elle ne peut être partout à la fois... alors cherchons-là avec humilité...

Abraham, le Père des croyants, le premier à avoir suivi Dieu, alors qu'il était entouré de peuples qui suivaient des idoles, a reçu de Dieu cette indication : "Va, quitte le pays de tes pères et va là où je t'îndiquerai" (je cite de mémoire)... lorsque l'on veut suivre Dieu, le Vrai Dieu, il nous faut quitter même ce que nous avons reçu de nos pères, si cela ne devait pas être dans la vérité de Dieu... et c'est encore actuel.

Je regarde ensuite la liste de thèmes que vous avez indiquée, qui semble suggérer que dans chacun des thèmes cités il existe des divergences fondamentales capables de nous diviser entre catholiques et orthodoxes... alors ma foi, je choisis 3 thèmes (en caractères gras) dont le fond m'intéresse particulièrement, car je me dis que je vais apprendre quelques chose d'intéressant, découvrir une nouvelle vision, une autre manière d'appréhender ledit thème, sans forcément tomber dans un vain débat de crèpe-chgnon (toutes ces choses qui divisent me fatiguent... et je ne dois pas être la seule...) :

"Ma foi je suis partant pour y remédier, mais pour cela je suis en attente de questions: faire un exposé d'un bloc serait indigeste pour tous! ;) Sinon pour ce qui est du Pape c'est une chose, mais ce n'est certainement pas le seul point d'achoppement: l'ecclésiologie, le vécu trinitaire, la Mère de Dieu, le Purgatoire, la vie sacramentelle, la compréhension du péché originel, la notion du sacré coeur, la vie spirituelle elle-même... Tout un ensemble de choses pour 1000 ans de schisme! "

Merci pour votre contribution, je me délecte d'avance (et j'espère ne pas être déçue !).
fleurette
Revenir en haut Aller en bas
totocapt

totocapt


Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 40
Localisation : christianisme orthodoxe

Au Temps de L’Antéchrist Empty
MessageSujet: Pas de problème! :)   Au Temps de L’Antéchrist Icon_minitimeSam Déc 25 2010, 12:09

Excusez mon retard, mais je ne vous oublie pas fleurette! Je vous tiens au courant, à très bientôt! Smile

_________________
"... Sans l'humilité, la vérité est aveugle. Car elle prend alors pour guide la contradiction, laquelle s'efforce de s'appuyer sur quelque chose, mais ne trouve rien d'autre que la forteresse du ressentiment ..." (Père neptique Elie l'Ecdicos, Florilège de sentences (I. 46) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au Temps de L’Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Au Temps de L’Antéchrist   Au Temps de L’Antéchrist Icon_minitimeMer Déc 29 2010, 20:19

Bonjour à tous,

en attendant la réponse promise, sur les sujets que je trouve les plus intéressants, personnellement, et pour laquelle je me réjouis d'avance comme déjà indiqué, je demeure attentive à tout ce qui touche ce sujet des relations entre les deux églises orthodoxe et catholique romaine. Ainsi, à Noël, à la messe de minuit, j'ai été ravie par la chorale dont lle chant et les voix nous portaient à prier et nous sentir plus proches du ciel, et à deux pas de moi chantait dans la foule une dame à la voix très belle, je l'ai retrouvée à la fin de la messe et l'ai saluée, lui disant mon appréciation, et j'ai appris qu'elle était catholique, mariée à un orthodoxe, et semblait assez bien connaître la religion orthodoxe. Je me suis empressée de lui demander selon elle s'il y avait réellement des divergences si importantes, et sa réponse m'a semblé très intéressante lorsqu'elle m'a précisé qu'il n'y avait pas de différences sur le fond mais des différences provenant principalement de querelles politiques et historiques. Pour le reste elle a souligné que chez les orthodoxes il y avait une quantité de rituels et que chaque geste ou mot a sa propre signification... Je précise que cette femme en a parlé avec beaucoup d'amour, il était clair qu'elle était très proche de son mari orthodoxe même dans la foi, puisqu'elle s'était énormément documentée et le suivait dans sa pratique.

Enfin, j'aimerais vous partager un article trouvé dans un ancien "Famille chrétienne" du 1er août 2003 (n° 1332), signé par Denis Lensel :

"L'Islam et le schisme orthodoxe" (ce qui suit est la reproduction précise de l'article en question : je le retape tel quel) :

"Ou comment Mahomet II réveilla la discorde au coeur de la chrétienté orientale qui s'était réconciliée avec Rome au concile de Florence en 1439.

C'est le sultan musulman turc Mahomet II qui a forcé la chrétienté orientale de Constantinople à retourner au schisme orthodoxe en reniant le pacte de réconciliation scellé lors du concile oeucuménique de Florence en 1439. TElle est la thèse de l'historienne franco-libanaise Lina Murr Nehmé, elle-même chrétienne grecque-orthodoxe, et professeur à l'Université de Beyrouth.

Cette historienne expose avec une grande précision une série de faits, qui constituent le film de la longue dérive qui a mené Constatinople à une double chute : le désastre politique et militaire d'une ville tombée devant les armées musulmanes en 1435, mais aussi la glissade vers une nouvelle séparation avec Rome dès les lendemains du concile de Florence.

Alors que l'unité des Eglises chrétiennes d'Orient et d'Occident avait été à nouveau scellée en Italie par le pape Eugène IV et les chefs religieux orthodoxes, les voix de la discorde se sont réveillées au coeur même de la chrétienté orientale.

Avec l'appui déterminant de l'empereur de Byzance, le patriarche orthodoxe Joseph, mourant mais lucide, et son auxiliaire Bessarion, avaient signé l'accord d'union des Eglises d'Orient et d'Occident. Un pacte conclu malgré des dissensions, plus psychologiques que théologiques, entre orthodoxes, et des rivalités entre catholiques...

Mais l'archevêque byzantin Scholarios et le grand-duc Notaras ont renié cet accord. Le sultan Mahomet II leur avait promis monts et merveilles s'ils se séparaient à nouveau des chrétiens d'Occident, dont il craignait les projets de croisade. Ce chef musulman cauteleux a nommé Scholarios patriarche juste après avoir pris Constantinople en 1435, mais il l'a ensuite séquestré dans un couvent, et il a fait assassiner Notaras après lui avoir demandé son fils pour des orgies homosexuelles.

L'espoir de liberté des deux félons aura été illusoire : le chef de l'Islam ottoman le leur aura fait payer le prix du déshonneur et de la mort."



Voilà cet article intéressant, qui donne la piste d'un livre à lire :

1435, Mahomet II impose le schisme orthodoxe, par Lina Murr Nehmé, éd. François-Xavier de Gubert (00331 45 48 97 77), 270 p. 24 euros


Je n'ajouterai pas de commentaire personnel, puisque je ne connais pas cette période de l'histoire, que je n'ai étudiée que dans les grandes lignes et il y a longtemps... mais seulement pour dire que je me réjouis de savoir que nous sommes plus proches qu'il n'y paraît avec nos frères et soeurs orthodoxes, et c'est la raison pour laquelle je me réjouis de l'apport de notre frère lorsqu'il en aura le temps.

Avec retard, Joyeux Noël à tous et toutes, les bénédictions ne font que commencer, Jésus vient de naître à nouveau dans nos coeurs qui l'accueillent avec amour !

fleurette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au Temps de L’Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Au Temps de L’Antéchrist   Au Temps de L’Antéchrist Icon_minitimeJeu Déc 30 2010, 17:37

REbonjour à tous, et à Totocapt,

Sur la même page de la revue "Famille chrétienne" d'où j'ai tiré l'article ci-dessus, se trouve la fin d'un autre article, écrit par Marie-Christine Lafon, que je vous retranscrit également, tellement c'est beau :

"Consacrer

Celui qui est consacré est réservé, dédié, voué à... "Consacre-les dans la vérité" signifie "Garde-les totalement unis à moi". Etre sanctifié dans la vérité, c'est considérer que la Parole est notre lumière (v. 17), là est la grande séparation du monde. Etre consacré dans la vérité, c'est être un avec le Verbe. Et c'est dans la consécration du Christ qu'on est sanctifié : son sacrifice nous rend saints, à la différence des cultes de l'Ancien Testament qui ne purifiaient qu'extérieurement (Hb 9, 11-14).

La mission de Jésus est de faire de chacun un fils bien-aimé du Père, comme Lui est le Fils bien-aimé (Mt 3, 17). Il nous donne l'Esprit Saint qui nous sanctifie."


Voilà, je reprends une phrase qui me touche particulièrement, elle démontre d'une manière nouvelle comment "nous sommes dans le monde sans être du monde" :

"Etre sanctifié dans la vérité, c'est considérer que la Parole est notre lumière (v. 17), là est la grande séparation du monde."

Il y a une parole qui me rejoint particulièrement, parce que le Christ lui-même l'a prononcée : "Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon église, et les portes de l'enfer ne prévaudront point sur elle" et une autre : "Père, je prie afin qu'ils soient "un" comme toi et moi sommes "un", afin que le monde croie".

Ces deux paroles, je les cite de mémoire...

Le désir même du Christ est que les croyants soient "un", en Lui, par la grâce de l'Esprit Saint... et son Eglise a été fondée sur l'apôtre Simon devenu Pierre, par "appel" spécial du Christ (tout comme Saraï, la femme d'Abraham, était devenue Sara, = celle qui a ri, après l'annonce des 3 visiteurs qu'elle allait concevoir dans son grand âge... ) : le Pape actuel demeure celui entre les mains de qui se trouvent les pouvoirs accordés par Jésus Christ à St Pierre, premier chef de l'Eglise catholique (= universelle).

Les divisions sont des scandales que nous sommes appelés à surmonter avec la grâce de l'Esprit Saint... mais les paroles du Christ fondent notre foi à tous !

fleurette
Revenir en haut Aller en bas
jean m




Date d'inscription : 08/09/2010

Au Temps de L’Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Au Temps de L’Antéchrist   Au Temps de L’Antéchrist Icon_minitimeMar Jan 18 2011, 09:39

Bonjour à toutes et tous,

NOUS SOMMES DÉJÀ AU TEMPS DE L'ANTICHRIST,

Il habite entre Jérusalem et Bethléem, il est d'origine Juive, il est de la Tribu de Dan,
au Nord d'Israël, il va régulièrement à Rome.
L'AntiChrist est a bête de la Mer, la Bête de la Terre (Terre=Église) est le futur Faux Prophète, et vrai cardinal au sien du Vatican.

Le futur Faux Prophète, et vrai cardinal, est à la tête des 40 cardinaux apostats, le tiers des Étoiles (la Hiérarchie Ecclésiastique - voir le livre de Denys l'Aréopagite)

La Hiérarchie Ecclésiastquee est a l'image de la Hiérarchie Céleste, c'est toujours Denys l'Aréopagite qui parle)

Tous les protagonistes sont là, mais attention, Dieu est Maître des temps et de l'Histoire (des Anges et des Hommes)

IL est important ce ce Jour, de construire l'Unité, entre Nous et les Église.

Je vais vous raconter une sublime histoire, elle est vrai et va se réaliser sous peu, les Orthodoxes prient cela depuis cette époque pour que viennent ce temps :

en 1454, si ma mémoire est bonne, pendant le siège de Constantinople, le siège des Ottomans sévit de façon tragique.
Une délégation Occidentale de l'Église de Rome, avec des évêques, des laïcs, rencontrent les Chrétiens Orientaux,les Orthodoxes au sein même de "Hagia Sophia" Sainte Sophie, qui est pour René Clément, et pour moi, le réel Temple et III ème Temple.
La Rencontre se fait, ensemble d'un Seul Cœur, un Seul Esprit en jésus Crucifié, car il ne faut pas oublier le siège atroce des Muslims.

La sainte Messe commence, et Jésus en Gloire apparaît aux Chrétiens Catholiques de Rome et les Orthodoxes, au moment de l'Épiclèse et la prière de la Consécration IL parle :

Je prends les saintes espèces avec moi, demain vous allez tous mourir, et Je reviendrai ici même à la Fin Du Monde, finir la Messe et vous donner mon Corps.

C'est la Messe suspendue que fête les Orthodoxes tout les ans, et moi aussi je l'espère comme un fou.

Nous sommes de la branche de l'Olivier sauvages, ne l'oublions jamais, écoutez moi, ou lisez moi :

L'Olivier Franc, sont les Juifs Messianiques, je me sens réellement Catholique Finitif avec l'Église Finitive qui se construit au milieu de Nous,

Les Juifs Messianiques sont nos Frères Aînés, la branche de l'Olivier sauvage sera de nouveau greffé sur l'Olivier Franc,

L'Église de Rome partira de nouveau à Jérusalem après la mort martyre de Benoît XVI, Lui l'Homme rn Blanc, il sera en ce Jour-là de Gloria Martyrum


Qui à votre avis va confondre le futur Faux Prophète qui s'en vient?
L'Épée de Dieu qui est un Homme

Les Juifs Messianiques voyant cela confondront l'AntiChrist, (voir le De Antichrsito de saint Ephrem, encore un Fou de Dieu)

L'unité en ce Jour-là se fera dans le Sang, d'avec l'Église d'Orient d'Occident, ce sont les deux poumons de l'Église, mais je vous en supplie mes Frères et Sœurs dans le Sang de Jésus Crucifié, le Cœur, sont les Juifs Messianiques,

L'abolition du Sacrifice non sanglant prophétisé par Daniel, ah! Daniel mon Frère, sera effective lors de la prise de Puissance du Vrai AntiChrist qui s'en vient avec la force du cheval au galop,

Jérusalem sera sa capitale et Babylone, sa capitale magique, les Nouveaux Niphilims,

Vous allez me dire et nous, ( vous avez écrit tel chose) certes!
et bien je ne peux le dire mais mais se sera très près de Jérusalem, la capital du dernier Pape, le Pape Mendiant,

Si vous sabvez comme je désire d'un grand désire brûlant de le dire, c'est merveilleux,

allez je vous mets en piste, là où dort actuellement l'arche d'alliance de Moïse et la Tente du Rendez-vous de Moïse cachées par Jérémie, nous le savons dans le second livre des Maccabées.

Tout est révélé dans la Bible. S'il y a des révélations privées et reconnues par l'Église, c'est parce que plus personnes ne lit avec les yeux de l'âme, le sens des Écritures, avec l'Intelligence du Cœur illuminé par l'Esprit de Feu.

Le règne du Faux Prophète sera effectif après la mort de Benoît XVI, il sera Prophète à l'Image du Nom Menteur comme le dit si bien saint Irénée de Lyon.
Il prophétisera de fausses prophéties, désignant l'AntiChrist comme le vrai Messie ( ha-Mashaih). L'abolition de la sanite messe coïncide avec le départ des 1290 jours prophétisé par Daniel, (ah! mon Cher Daniel, Frère dans le Sang de Jésus),

Le signe visible pour authentifier la véracité de la Bête de la Mer par le faux Prophète, sera e Feu qui descendra du Ciel sur la terre, Hélas! trois fois Hélas! À mon Dieu , que je vive mais sous les montagnes, immergé par les eaux Tumultueuses de la Vie des Hommes Sauvages qui s'en viennent,

La Femme Écarlate est la Mère de l'AntiChrist, Hécathe, Lilith, la Lune Noire qui enfanta l'enfant Lune. Cette dernière parole vient des études que j'ai fait sur la Kabbale Juive et opérative, (ouaou!)

Je préfère entre nous la Sainte Bible,

Le temps de l'AntiChrist arrive très vite,

Les Anges ne chantent pas en Latin, ils communiquent avec le Cœur comme en pensée, c'est l'empathie absolue, communication folle de vision à vision, voilà comment, se communiquent les anges ou les Purs Esprits Bien-Heureux, Ah! Le Conseil angéliques comme c'est merveilleux et beau.

Les Phalanges son t déjà au milieu de nous pour Nous protéger,
si vous saviez comme il nous aiment, si vous saviez comme saint Michel aime la Race des Hommes

jean m






Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Au Temps de L’Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Au Temps de L’Antéchrist   Au Temps de L’Antéchrist Icon_minitimeMar Jan 18 2011, 10:00

Jean m. à écrit,

Citation :
Le futur Faux Prophète, et vrai cardinal, est à la tête des 40 cardinaux apostats,

Cher Jean m.

Notre Saint Père Benoit XVI est au courant de cela ?

Quand il dit que le fumée de satan est entré au Vatican, c'est de ca qu'il parle ?

Merci Jean m. pour ce fil, j'aime beaucoup vous lire.

Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
salomé

salomé


Date d'inscription : 13/09/2010

Au Temps de L’Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Au Temps de L’Antéchrist   Au Temps de L’Antéchrist Icon_minitimeMar Jan 18 2011, 10:04

oui CELINE
BENOIT XVI est au courrant
lors de son élection , il a dit , priez pour moi pour que je ne me dérobe pas devant les loups

JEAN PAUL II n'ignorait rien non plus ;cela lui a valu un attentat
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : en Brocéliandie

Au Temps de L’Antéchrist Empty
MessageSujet: antéchrist   Au Temps de L’Antéchrist Icon_minitimeMar Jan 18 2011, 10:12

"Consacrez une partie de votre temps à la prière et à l'écoute de la Parole de Dieu. Écoutez Jésus. Il est votre guide sûr. Je vous encourage à témoigner que vous appartenez à Dieu seul.L'humanité court de grands dangers. C’est le temps de votre retour. Un trésor caché sera découvert en Cisjordanie : joie et douleur pour Mes pauvres enfants. Priez, priez, priez."
Merci Cher Jean m pour ce texte ...très intéressant .Ce message de la Vierge au Brésil (oct2010) ...pourrait-il parler de l' Arche d'Alliance?
Nous avons beaucoup de chance de vous avoir sur le forum .
Que le Seigneur vous bénisse
Fleur

_________________
O Jésus Roi d'Amour j'ai confiance en Votre Miséricordieuse Bonté
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Au Temps de L’Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Au Temps de L’Antéchrist   Au Temps de L’Antéchrist Icon_minitimeMar Jan 18 2011, 10:44

C’est toujours un plaisir jean m de vous savoir dans les parages.

Permettez-moi de vous poser 3 questions suite à votre citation :
Citation :
NOUS SOMMES DÉJÀ AU TEMPS DE L'ANTICHRIST,


- Si nous sommes dans ce temps comme vous l’affirmez et que ce temps doit durer 3 ans et demi comme il est écrit dans l’Apocalypse. Le visage de l’Antéchrist devrait apparaître bientôt et le martyr de notre Saint Père aussi de ce fait puisqu’apparemment, c’est la cause à effet ?

- Est-ce que cela se dit ou se murmure dans les hautes sphères de l’Eglise ?

- Y aurait-il une différence entre une période antichrétienne d’où les persécutions multiples auxquelles nous assistons partout dans le monde et en France (plus occultées) et la période que l’on nomme Anté-Christ qui fait allusion à la prise de possession du Mal sur terre ? Ou est-ce la même calamité qui commence ?

Merci jean m de nous consacrer votre temps et votre patience à nous répondre.

Lily-Anne Smile

_________________
Au Temps de L’Antéchrist Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
jean m




Date d'inscription : 08/09/2010

Au Temps de L’Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Au Temps de L’Antéchrist   Au Temps de L’Antéchrist Icon_minitimeMar Jan 18 2011, 15:43

Mes chers Amis(ies), voici un extrait de la prière de Léon XIII que je fais tout les jours.
Sachez que je connais les protagonistes, vous savez toutes et tous, que je suis en plein dans un blog, cela n'est pas très orignal.
À la différence est que je donne énormément de donné, je suis sans cesse avec des mais théologiens.

Je ne suppute jamais, je travaille avec des faits, et ceux-ci me hantent, comme mes amis. Ah! Si vous saviez, mais cela va venir très vite.
Si vous étiez un peu curieux j'ai préparé trois rubriques,


ce jour- là où je dévoilerai, la totalité des vérités que je sais, cela peut être fera un grand boume, et j'espère comme une trainée de poudre,

Je travaille dans un milieu où je n'ai pas le droit à l'erreur, elle est fatale, car je ne suis ps seul.
si j'engageais seul ma propre vie, la différence serais "très légèrement différente".
Bien!

Alors je peux témoigner, et tant si certains vont me prendre pour un fou, j'ai vraiment l'habitude, et surtout lorsque cela jase.
Vous allez me dire mais comment vous savez cela : la confiance, je suis rompu à des combats, en direct avec Satan, et Lui je peux vous dire qu'il ne rigole pas, moi non plus. Je sais par la Puissance de Dieu et je suis discerné,

L'AntiChrist est né en 1968, et il va avoir 43 ans. Je ne fais que prévenir, après,lorsque je serai parti, il sera plus difficile de communiquer, amis je trouve toujours une solution au problème grâce à Dieu.

L'AntiChrist est né à Rome , j vais dire cette citation de Léon XIII :

L'Église, épouse de l'Agneau immaculé, des ennemis très rusés l'ont saturée d'amertume et abreuvée d'absinthe ; ils ont porté leurs mains impies sur tout ce qu'elle a de plus précieux. Là où a été établi le Siège du bienheureux Pierre et la Chaire de la Vérité pour la lumière des nations, là ils ont posé le trône de l'abomination de leur impiété ; de sorte qu'en frappant le Pasteur, ils puissent aussi disperser le troupeau. (Hélas, trois fois Hélas!) À chaque fois mon Cœur est broyé,…

enfin!

Nous sommes en pleine période antichristique, presque au sommet, et ce sommet est la grande Apostasie prophétisée par Paul de Tarse (2 THes. 2, 2 à 3)

Bien!

L'AntiChrist a bientôt 43 ans, le futur Faux Prophète, il va vers les ,allez, je reste discret, entre 60 et 70 ans. Le futur et dernier Pape,Pape Mendiant, entre 60 et 70 ans.

Vous allez me dire, mais comment vous savez cela?
C'est très simple, je suis un inouï et immense privilégié, et j'essaye autant que je le peux sous la sainte obéissance de dire sans en dévoiler tel et tel confidence ou secret.
Mais je vous saurez TOUT un JOUR,

sauf un seul secret, et il ne m'appartient pas de le dévoiler mais Dieu et Dieu seul, car il tellement beau et agréable, et surtout réconfortant.

Moi aussi je suis perplexe, car beaucoup de Signes montrent que nous sommes à la porte de la Venue de l'AntiChrist.

ATTENTION, CELUI QUI DOIT VENIR SERA HA-MASHIAH POUR LE PEUPLE D'ISRAEL DE LA KABBALE, NOUS SERONS UNE TOUTE PETITE MINORITÉ À DIRE QU'IL EST CELUI QUI EST L'ANTICHRIST.

Ah! Cela me rend FOU, mais mon Heure viendra,…

Benoît XVI sait tout ce qu'aucun pape ne sait, Jean Paul II était avec Joseph Ratzinger. J'étais pour Habemus Papame, face à saint Pierre, le Jour des élections, j'étais seul au monde, ca je savais, personne ne peut imaginer en ce jour-là.

et l'Esprit Saint fit cela en 24 heures, les élections les plus rapides depuis 2000 ans. Quel ne fut pas mon émotion au moment du levé du voile purpurin.

J'ai croisé tous les cardinaux sauf, un seul : le Futur Faux Prophète, aller bref :

Oui! Les fumées de Satan sont bien à Rome et ce depuis disons 1884!

Oui! cela se murmure dans les hautes sphères, et combien j'en ai le vertige,

Pauvre Église, mais je l'aime, elle est belle, c'est le Corps mystique de Jésus Crucifié,

Je préfère mourir que de la juger, je ne suis qu'un pauvre homme pécheur, c'est moi qui doit me convertir, et pourtant je sens en moi la COLÈRE DE L'AGNEAU

OUI! il y aune différence de temps : en ce Jour, c'est le début de l'Apostasie très agressive,

SILENCE D'UNE DEMI HEURE,…

Après ce sera le grand COUP prophétisé par Mélanie Calvat, là ce sera très très DUR,…
Ce temps durera et j'espère maximum 6 mois, entre la mort martyr de Benoît XVI et le Règne de l'AntiChrist, sachant que son règne commence avec l'abolition du sacrifice non sanglant (la sainte messe), là je pleure réellement devant mon ordinateur, car je le vois,…

Dans cette période de six mois, il y aura le grand Avertissement, et les élections légale mais fausse d'un Faux conclave, et là un Faux Pape,

LÀ JE VOUS PROMET, QUE CE SERA UN DES JOUR LES PLUS HORRIBLES, CAR L'ÉLECTION DU FAUX PROPHÈTE ET VRAI CARDINAL SERA ÉGAL À LA CHUTE DE LUCIFER QUI TOMBA SUR LA TERRE ET DEVIENT SATAN,

Catastrophe cosmique, , exemple : vague de plus de 80 mètres, de l'Islande à l'Afrique du Sud, d'est en Ouest, personne sur la Terre ne sera épargner, je ne parle pas du grand avertissement,

Après, et bien se sont LES SEPT SEMETRES,

L'Arche d'Alliance sera révélée au JUIFS devant l'Épée de Dieu, le Vagabond ou le va-nu-pied par la Vierge Marie, l'Arche d'Alliance est en Israël, en la Tribu de Juda, non loin de Jérusalem, c'est tout ce que je peux dire, mais c'est énorme,…

Le visage de l'AntiChrist est celui de Jésus, c'est simple! Il est magnifiquement BEAU, mais ces YEUX sont celui de son Maître, j'ai eu la grâce insigne de le voir en songe, je sais beaucoup sur LUI,

Sachez mes aimés(es) que je prie tous les jours pour lui, je le bénis à chaque messe au moment de la sainte Communion, je L'aime comme mon Frère, Je veux qu'il soit sauver, et je le cri du plus haut de la Terre, soyons des Intercesseurs, soyons comme Abraham et Moïse, l'un pour Sodome et Gomhorre et l'autre pour Israël avec le veau d'or( en fait c'était le dieu Molock Ba'al, dieu solaire et terrible)

La magnificence est que l'AntiChrist soit sauvé, Victoire Éternelle de Dieu, car Dieu aime tous Ses enfants, les anges et les Hommes, Dieu aime, IL ne peut qu'aimer,mais Mon Dieu que suis-je pour condamner l'AntiChrist, Tu l'aime comme Tu m'aime,
Dieu bien avant la création, a vu la chute des anges et des Hommes, alors!

Elle terrible cet affirmation, et c'est à celui qui aura le plus aimer que tout est possible, Car Tout est lumière aux Yeux de Dieu,

Toute chose, Tous Ses Enfants sont dans le Creux de Ses Mains et il pose Sa main sur son Cœur,

Ahhhhhhhh! je brûle de ton Amour fou mon Dieu, Tu m'enflamme de Esprit de Feu, Éternel Oiseau Inconnu, tel le Phœnix qui brûle pour ses Enfants.

N'oubliez jamais que les tous les Anges sont crées à l'Image et ressemblance de l'Esprit Saint,

Ténèbre, où est Ta Ténèbre, mais tu reste tapit attendant ton Heure, et tu trembles,
car tu sais et moi je sais que la Gloire, la Parousie de Jésus vient comme le Vent qui se déchaîne,

Mes entrailles avec saint Michel hurlent à l'Amour,
car si j'espère le salut de l'AntiChrist, c'est que cela m'est accorder, je suis fou hein!

Non! car l'espérance est le seconde vertu théologale, qui fait fléchir le Bon Dieu!





Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Au Temps de L’Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Au Temps de L’Antéchrist   Au Temps de L’Antéchrist Icon_minitimeMar Jan 18 2011, 16:10

Citation :
L'AntiChrist a bientôt 43 ans, le futur Faux Prophète, il va vers les ,allez, je reste discret, entre 60 et 70 ans. Le futur et dernier Pape,Pape Mendiant, entre 60 et 70 ans.


Moi je vois 3 personnes dans votre texte....Anti-christ, Faux-pape et qui l'autre...

Et je vous rassure Jean.M. moi aussi j'espère que l'antichrist sera sauvé...Quel joie cela sera pour tout le Ciel ....

Union de prière, car nous sommes surment pas nombreaux a prier pour lui.

Merci

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
jean m




Date d'inscription : 08/09/2010

Au Temps de L’Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Au Temps de L’Antéchrist   Au Temps de L’Antéchrist Icon_minitimeMar Jan 18 2011, 16:58

Le premier est l'AntiChrist, le second est le futur Faux Prophète et vrai cardinal,

et le troisième le vrai et dernier Pape, Pierre II, que j'appelle le Pape Mendiant,
Revenir en haut Aller en bas
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

Au Temps de L’Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Au Temps de L’Antéchrist   Au Temps de L’Antéchrist Icon_minitimeMar Jan 18 2011, 17:24

oui , nous le savons, le dernier pape s'appelera Pierre le Romain

violaine
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : en Brocéliandie

Au Temps de L’Antéchrist Empty
MessageSujet: Antéchrist   Au Temps de L’Antéchrist Icon_minitimeMer Jan 19 2011, 02:21

Merci Jean m pour votre texte très inspiré comme d'habitude ...Vous écrivez avec vos entrailles ...
Merci de nous mettre dans la confidence et de nous inviter à la prière intense ...Les Temps se font courts ....
Qui pourra tenir en ces jours ?
Fleur

_________________
O Jésus Roi d'Amour j'ai confiance en Votre Miséricordieuse Bonté
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Au Temps de L’Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Au Temps de L’Antéchrist   Au Temps de L’Antéchrist Icon_minitimeMer Jan 19 2011, 02:34

Merci JeanM pour ces confidences

Comme le dit Fleur :" Prions les temps se font courts "

Seigneur nous te prions !

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Au Temps de L’Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Au Temps de L’Antéchrist   Au Temps de L’Antéchrist Icon_minitimeMer Jan 19 2011, 10:48

Bonjour jean m,

Les secrets de Dieu sont des croix de prédilection à porter. Elles enrichissent l’âme et «travaillent» le corps.

Pour reprendre vos propos, les évènements vont se placer rapidement après la mort de Benoît XVI.
L’Avertissement sera un sacré catalyseur qui nous permettra de nous faire entendre de nos proches.
A la mort de ma tante dernièrement, j’ai découvert que l’on peut se préparer depuis de longues dates à un évènement, on n’est jamais prêt !

Citation :

Le visage de l'AntiChrist est celui de Jésus, c'est simple! Il est magnifiquement BEAU, mais ces YEUX sont celui de son Maître.


Je vois parfaitement ce que vous voulez dire. Comme il est sensé se présenter comme le Messie, tant qu’à faire, mieux vaut lui ressembler !

Un conseil pour tous, ne croisez jamais son regard même à la télévision. Baissez les yeux et priez des Ave ou St Michel ou …mais priez !
Lorsque vous saurez qui il est, ne gardez pas de documents chez vous le concernant. Brûlez tout en-dehors de votre maison ou appartement. Bénissez les cendres et jetez-les (sans les toucher) dans une eau qui coule (conseils d’exorcistes).

Jean m, je comprends la souffrance que vous endurez. Lorsque le moment sera venu, espérons que Dieu vous donne l’autorisation de parler et que nous pourrons, malgré tout, le savoir.

Que Dieu vous bénisse ainsi que tous ceux qui œuvrent comme vous.

Lily-Anne

_________________
Au Temps de L’Antéchrist Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
jean m




Date d'inscription : 08/09/2010

Au Temps de L’Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Au Temps de L’Antéchrist   Au Temps de L’Antéchrist Icon_minitimeMer Jan 19 2011, 11:41

Dieu m'a donné la grâce unique de fixer les yeux de Satan lorsqu'il m'apparaît, cela fait parti de mes combats, c'est pareil pour l'AntiChrist,

je ne crains rien, car le voir en songe et surtout Dieu qui donne le Charisme de Puissance, à savoir exactement où l'AntiChrist se trouve, et il tremble chaque fois que je le visite en esprit par la Puissance de l'Esprit de Feu, mais je n'abuse jamais, pour ne pas lui faire du mal.

Pour quoi?

L'antiChrist est seul au monde, il est haït par Satan, il est très craint par sa propre Famille, tous le monde le craint en Israël, même les Maîtres du Monde à Jérusalem.
J'admets que je vous en dis beaucoup, il est un Homme de notre Race, il est possédé par Satan, une autre créature depuis sa conception, et ce jusqu'à sa mort,

et au Bon Dieu je lui dis, je cri même :

parce l'AntiChrist fut possédé malgré Lui, il sera sauvé malgré Lui.
Pour quoi?

IL l'un des Prédestiné les plus à plaindre, et je l'aime tel qu'il est et il le sait.

Vous allez me dire, mais qui êtes vous, et pour qui vous vous prenez, mais, je ne suis qu'une Ombre qui passe,

Personne n'est près à recevoir ce que je porte, et pourtant l'une d'entre vous, croit comme moi qu'il sera sauvé, surtout ne pas avoir peur de Lui, ni le craindre,

l'Amour peut tout, je crois à Dieu de tous les Possibles,

l'Amour a déjà vaincu, la Victoire est déjà acquise depuis toute Éternité,

mais je vous pose la question mais que craigniez vous, RIEN,

les Moines du Désert en Égypte, et ) leur tête Antoine du Désert, regardaient et fixaient les Démons, nous avons la même FOI,

j'ai la FOI d'Abraham, vous avez la FOI d'Abraham,

Combien de fois les démons me visitent, je leur souris, je les bénis, je leur dis même :

et toi mon Frère, tu sais que je T'aime,

et je le bénis, c'est sûr, ils partent

les Démons font tout pour que les Hommes aient peur d'eux,

sachez mes bienaimés(ées), ils ont encore plus peur que nous

pour quoi?

c'est simple, il sont pourchassés par l'Amour FOU de Dieu, Dieu est Père, il Aime tous Ses enfants, surtout les Réprouvés,

Si vous saviez comme saint Michel aime son Frère Mal-Heureux, Satan, mon Cœur brûle d 'amour pour mon Frère : Michel mon Bien aimé, et Michel le Sait,

l'AntiChrist est un Homme, une victime, le Jour où Il se rendra compte qu'il fut dupé, vous croyez que je vais le précipiter en Enfer, NON!

Par la Puissance de l'Esprit de Feu, Dragon Divin, Colombe D'or, Mandorle Divine, Épée Divine, Époux Divin de Marie, va l'arracher de la mort et la Mort Éternelle

je le croix, je le vois, je le sais,

mais cela mais bien aimés(ées) fut caché depuis toujours, car Dieu aime les Surprises

Jésus, Logos fait chair, n'oubliez jamais est aussi El Shaddaï, Celui qui est apparut sur le Mont Horeb, le Mont de l'Épée, Jésus est le Seigneur de l'Orage, le Seigneur Tout Puissant,
avant qu'il soit le Messie Yeshoua, Il est :

Yos Hé Waw Hé, son Nom est Terrible, JE SUIS CELUI QUI SUIS,

Nous portons car, nous sommes KHRISTOS, Les Oints du Père à l'Image et Ressemblance de son Fils, Son Unique,

je vais le crier pour vous, NOUS PORTONS DEPUIS LE BAPTÊME, LE TÉTRAGRAMME EN NOS ÂME.
Nous risquons RIEN! Ah! Comme mon Âme pleure d'amour pour mon Dieu, je suis fou du Feu de l'Esprit du Père, soyons les Gloires toute ensanglanté du PÈRE,

depuis plus de 20 ans Jésus me dit de garder le Silence, par obéissance avec mon Père spirituel, je commence à briser ce Silence par la Puissance de Dieu,

Un jour, nous nous lèverons derrière Jésus, car Dieu est le Briseur de Guerre, Il est le Bon Pasteur, IL est JE SUIS, Celui que vit Abraham, et notre père patriarche, en frémit d'espérance, car il vit la Résurrection,

Ève, quant à Elle vit de loin la Vierge Marie, j'aime énormément Adam et Ève, ils sont notre frère et Sœur, si vous saviez comme il snous aiment,

Tous le Ciel est avec Nous, les cieux sont avec Nous, nous sommes protéger par les Phalanges de saint Michel, et je peux vous dire qu'ils sont très nombreux, Michel , le plus beau des Enfants des Anges, nous aime à mourir,

nous ne risquons RIEN,

votre



Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Au Temps de L’Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Au Temps de L’Antéchrist   Au Temps de L’Antéchrist Icon_minitimeMer Jan 19 2011, 12:01

Jean.M. à écrit,

Citation :
l'AntiChrist est un Homme, une victime, le Jour où Il se rendra compte qu'il fut dupé, vous croyez que je vais le précipiter en Enfer, NON!

Par la Puissance de l'Esprit de Feu, Dragon Divin, Colombe D'or, Mandorle Divine, Épée Divine, Époux Divin de Marie, va l'arracher de la mort et la Mort Éternelle


Merci Jean.M. de nous rapeller qu'il est VICTIME du mal et que Dieu le veut avec lui pour l'Éternité...Pour la Gloire de Dieu notre Père !
Ce sera une très grande JOIE pour le Ciel.
Amen

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Tarcisius

Tarcisius


Date d'inscription : 15/09/2010
Localisation : La Réunion

Au Temps de L’Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Au Temps de L’Antéchrist   Au Temps de L’Antéchrist Icon_minitimeMer Jan 19 2011, 14:08

Jean m. a écrit:
Dieu m'a donné la grâce unique de fixer les yeux de Satan lorsqu'il m'apparaît, cela fait parti de mes combats, c'est pareil pour l'AntiChrist,
Pardonnez-moi, mais je trouve vos discours trop longs et trop peu compréhensibles, aussi ne pourriez-vous pas les synthétiser ou mieux encore, les réserver à votre blog, dont vous avez dûment indiqué le lien. Il me semble qu'ils y auraient mieux leur place que sur ce forum où il est question de nous conduire à la Nouvelle Jérusalem, et non pas dans je ne sais quel délire collectif.

_________________
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n\'ai pas la charité, je ne suis plus qu\'airain qui sonne ou cymbale qui retentit. I Cor. 13, 1
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Au Temps de L’Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Au Temps de L’Antéchrist   Au Temps de L’Antéchrist Icon_minitimeMer Jan 19 2011, 14:14

A Tarcisius,

Pardonnez-moi mon cher ami mais je ne partage pas votre opignon.
Je ne vois aucun délire collectif comme vous dites....

Cela fais 2 fois que je relis ce fil et je ne comprends pas tout mais , je le trouve important.


Merci pour votre commentaire.

Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
jean m




Date d'inscription : 08/09/2010

Au Temps de L’Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Au Temps de L’Antéchrist   Au Temps de L’Antéchrist Icon_minitimeMer Jan 19 2011, 14:27

Si vous écrivez ainsi c'est que vous n'êtes pas encore près à recevoir ce genre de paroles, et ce n'est pas un délire si je dérange, merci pour mon blog, merci encore de votre amabilité, j'ai l'endurance et l'habitude, je ne suis venue ici ni pour plaire, ni pour convaincre, mais par une invitation,
que vous le vouliez ou non c'est un fait, et non un délire, car si vous saviez toutes les personnes qui sont derrières moi, vous en rougiriez,
ce n'est pas grave, car c'est l'Histoire qui tranchera,

et pour aller vers la Jérusalem Nouvelle, il faut passer par une Pâques qui sera la Pâques sanglante que cela vous plaise ou non, car je suis rompu à toutes ces choses, j'ai vécu le baptême du Feu, je n'ai rien à prouver à personne, je suis souverainement LIBRE,
vous pouvez me prendre pour un FOU, ce n'est pas grave, déire mystique et autre, mais moi,
j'ai fais mes preuves du Feu, non pas dans des livres, ou des textes,

Lorsque des évêques, cardinaux, des grands théologiens sont derrière pour discerner ce que j'avance, qu'est-ce que je risque, RIEN, car je dit la Vérité, et elle ne plait pas, car je ne me base pas sur des prophéties que tous le monde regarde sur certains site comme apparionsmariales.org,

c'est sur un autre niveau, et j'essaye d'en bénéficie le maximum de personne, si cela vous dérange et qu'il se trouve une grande polémique, je partirai en douceur, et plus personne ne saura où je suis, mais lorsque tout cela arrivera je me souviendrai de vous Tarcisius, de ce que vous m'avez écrit, et ce jour-là je ne pourrai que sourire quand je reviendrai d'Israël en France, j e n'ai qu'une parole


bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Au Temps de L’Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Au Temps de L’Antéchrist   Au Temps de L’Antéchrist Icon_minitimeMer Jan 19 2011, 14:29

Le langage mystique ne peut pas être compris par tous. C’est ainsi. C’est pourquoi beaucoup de théologiens se sont cassés les dents en essayant de rationaliser ce qui ne peut surtout pas l’être !…

On rejette souvent ce que l’on ne comprend pas.

Demandons à Dieu cette grâce avant tout jugement intempestif.

Lily-Anne

_________________
Au Temps de L’Antéchrist Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Au Temps de L’Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Au Temps de L’Antéchrist   Au Temps de L’Antéchrist Icon_minitimeMer Jan 19 2011, 14:37

Citation :
je partirai en douceur, et plus personne ne saura où je suis

Holà ! Jean m, permettez que je vous demande de rester.

Ne vous sentez pas attaqué parce que Tarcisius n’entend pas le langage mystique. Nous sommes sur un forum où il est normal que chacun s’exprime selon ses convictions.

Jean m, si cela ne plaît pas à Tarcisius, il y a beaucoup de personnes qui sont heureuses de vos interventions. Alors mon frère, si vous avez l’habitude de croiser le regard du démon, n’ayez pas peur de croiser l’opposition. C’est elle qui vous permettra de témoigner de votre foi. Un forum où il n’y aurait qu’une seule opinion serait bien ennuyeux, n’est-ce pas ?

Amitiés fraternelles à tous les deux.

Lily-Anne ☀
 

_________________
Au Temps de L’Antéchrist Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Au Temps de L’Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Au Temps de L’Antéchrist   Au Temps de L’Antéchrist Icon_minitimeMer Jan 19 2011, 14:42

Merci Lily-anne,

Tout a fait en accord avec ton commentaire.

Jean-M. à écrit,
Citation :
et j'essaye d'en bénéficie le maximum de personne,

Je rends grace a Dieu de votre présence sur notre forum.

Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Tarcisius

Tarcisius


Date d'inscription : 15/09/2010
Localisation : La Réunion

Au Temps de L’Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Au Temps de L’Antéchrist   Au Temps de L’Antéchrist Icon_minitimeMer Jan 19 2011, 14:54

@ Tous
Il ne faut pas confondre délire mystique et langage du même nom. Je maintiens que c'est du grand n'importe quoi et qu'il n'y a rien à comprendre. Je m'étonne que des personnes sensées y trouvent quoi que ce soit de nourrissant pour leur foi. Je m'attriste surtout de leur complaisance envers quelqu'un qui prétend avoir des grâces uniques, telles que fixer Satan dans les yeux !

_________________
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n\'ai pas la charité, je ne suis plus qu\'airain qui sonne ou cymbale qui retentit. I Cor. 13, 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au Temps de L’Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Au Temps de L’Antéchrist   Au Temps de L’Antéchrist Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au Temps de L’Antéchrist
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» messages de Jeanne Le Royer (1731-1798) SUR LA FIN DES TEMPS: avant que l’Antéchrist n’arrive
» Antéchrist 11- Qu’est ce que le "katechon" (ce qui retient l’Antéchrist selon 2 Thess 2, 6) ? 1° pas.
» Un temps, deux temps, et la moitié d'un temps...
» L’Abbé Kibwenge - Enseignements sur la Fin des Temps : Y aura-t-il des lieux de refuge dans le temps de la fin ?
» "C'est le temps de la grâce, le temps de la miséricorde" Point important du message de juillet 2023.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Antéchrist et Faux Prophètes-
Sauter vers: