VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Benoit XVI : Dieu ne laissera pas couler l'Église

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Benoit XVI : Dieu ne laissera pas couler l'Église Empty
MessageSujet: Benoit XVI : Dieu ne laissera pas couler l'Église   Benoit XVI : Dieu ne laissera pas couler l'Église Icon_minitimeMer Fév 27 2013, 09:51


Benoit XVI : Dieu ne laissera pas couler l'Église



Citation :
Ce mercredi 27 février, Benoît XVI a salué une dernière fois les fidèles rassemblés Place saint Pierre.

Plus de 150 000 personnes ont assisté, émues, à la dernière audience de Benoît XVI, qui, ce mercredi matin 27 février, a voulu saluer une dernière fois les fidèles, place Saint-Pierre. Il a dans ce qui constitue son dernier message aux catholiques du monde entier, a assuré que « Dieu ne laisse pas couler sa barque », même dans « les eaux agitées », et assuré qu’après sa démission, il continuerait à soutenir l’Église par la prière.

« Je suis vraiment ému et je vois l’Église vivante », a-t-il lancé en réponse aux acclamations chaleureuses de la foule avant d’entamer sa catéchèse.

Tour de la place en papamobile

Frêle mais souriant, le pape de près de 86 ans, avait auparavant fait un tour de la place en papamobile pendant que les fidèles brandissaient des drapeaux de tous les pays et des banderoles disant « merci » dans toutes les langues.

Le pape a voulu laisser un message de confiance avant son départ jeudi 28 février : « dans ces derniers mois, j’ai senti que mes forces diminuaient et j’ai demandé à Dieu, avec insistance, dans la prière de m’éclairer de sa lumière, de me faire prendre la décision la plus juste (…) J’ai franchi ce pas dans la pleine conscience de sa gravité et aussi de sa nouveauté, mais aussi dans une grande sérénité d’âme », a-t-il assuré.

Dans les huit ans de pontificat, a-t-il reconnu, en faisant allusion aux scandales et controverses,« il y a eu aussi des moments pas faciles, dans lesquels les eaux étaient agitées et le vent contraire, comme dans toute l’histoire de l’Église, et le Seigneur semblait dormir ». « Mais j’ai toujours su que la barque de l’Église n’est pas mienne, n’est pas nôtre mais qu’elle est Sa barque et qu’Il ne la laisse pas couler », a-t-il souligné.

Un pape ne peut revenir à la vie privée

Rappelant qu’en devenant pape le 19 avril 2005, « un grand poids avait été posé sur ses épaules » et que « la dimension privée de sa vie avait été complètement supprimée », Benoît XVI a redit qu’il se retirait désormais de toute activité publique, même si un pape « ne peut pas revenir à la vie privée ».

« Ma décision de renoncer à l’exercice actif du ministère, ne change pas cela : je ne reviens pas à la vie privée, à une vie de voyages, de rencontres, de réceptions, de conférences, etc. Je n’abandonne pas la croix, mais je reste d’une façon nouvelle près du Seigneur crucifié. Je n’assume plus le pouvoir de la charge du gouvernement de l’Église, mais je demeure dans le service de la prière. Saint Benoît (fondateur du grand ordre contemplatif des bénédictins) dont je porte le nom comme pape, me sera un grand exemple. »

« Je continuerai d’accompagner le chemin de l''Eglise dans la prière et la réflexion », a-t-il conclu.


Source : http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Benoit-XVI-a-livre-son-testament-spirituel-_NG_-2013-02-27-915663#.US4UE1BQBqs.facebook

Stan


_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Benoit XVI : Dieu ne laissera pas couler l'Église Empty
MessageSujet: Benoit XVI et la barque de Pierre (Réflexions de Mgr Bernard-Nicolas Aubertin)   Benoit XVI : Dieu ne laissera pas couler l'Église Icon_minitimeMer Fév 27 2013, 12:40


Benoit XVI et la barque de Pierre

Citation :
Plusieurs évêques français, accompagnant des groupes de pèlerins ou pour des rencontres de travail, ont assisté à la dernière audience générale du Pape Benoît XVI ce mercredi 27 février 2013. Mgr Bernard-Nicolas Aubertin, archevêque de Tours, livre ses impressions.


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Benoit XVI : Dieu ne laissera pas couler l'Église Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI : Dieu ne laissera pas couler l'Église   Benoit XVI : Dieu ne laissera pas couler l'Église Icon_minitimeMer Fév 27 2013, 13:02

Le pape dit :

« il y a eu aussi des moments pas faciles, dans lesquels les eaux étaient agitées et le vent contraire, comme dans toute l’histoire de l’Église, et le Seigneur semblait dormir ». « Mais j’ai toujours su que la barque de l’Église n’est pas mienne, n’est pas nôtre mais qu’elle est Sa barque et qu’Il ne la laisse pas couler »


Quelle belle confiance, quelle belle vérité, quelle belle espérance !
Je m'unis à lui de tout mon coeur, et de toute mon âme !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benoit XVI : Dieu ne laissera pas couler l'Église Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI : Dieu ne laissera pas couler l'Église   Benoit XVI : Dieu ne laissera pas couler l'Église Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Benoit XVI : Dieu ne laissera pas couler l'Église
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Mon Dieu, je laisse en m’endormant couler mon cœur en Vous » (La Prière de Marie Noël Rouget )
»  Benoît XVI: la course au profit et à l'évasion désagrègent la famille
» L'Étoile indique le Chemin de Dieu...Benoit XVI
» Benoît Poelvoorde : "J'ai la foi, et je crois que Dieu est amour"
» « Dieu est le bien, la vie, la vérité de l'Homme » Benoit XVI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: