VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE!

Aller en bas 
+7
Lily-Anne
pat13
COQUELICOT
BENEDICTE
Stan
marie-rose
MONE
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MONE

MONE


Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : France

LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Empty
MessageSujet: Benoit XVI annonce qu'il démissione le 28/02/13   LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Icon_minitimeLun Fév 11 2013, 06:21

Je viens d'apprendre que notre cher Pape Benoit XVI démissionne le 28/02/13, je suis vraiment consternée, est ce vrai... je ne sais plus quoi dire..... avec tout ce qui ce passe en ce moment.

Seigneur viens nous en aide...
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Empty
MessageSujet: Re: LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE!   LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Icon_minitimeLun Fév 11 2013, 06:28

Mone, mon mari vient de rentrer et a entendu à la radio qu'effectivement le Pape démissionne.
Que c'est triste,que se passe t-il ?
Entourons le de prières croix
Revenir en haut Aller en bas
MONE

MONE


Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : France

LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Empty
MessageSujet: Re: LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE!   LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Icon_minitimeLun Fév 11 2013, 06:32

J'ai trouvé un lien ou ils en parlent : http://www.huffingtonpost.fr/2013/02/11/demission-du-pape-le-28-fevrier-prochain_n_2660590.html

Je suis très triste....
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Empty
MessageSujet: LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE!   LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Icon_minitimeLun Fév 11 2013, 07:08


Le Pape Benoit XVI démissionne!

Citation :
11-02-2013

Tout comme lorsqu'un PDG bien en vue quitte ses fonctions de façon inattendue, le Pape Benoît XVI a causé une grande surprise a annonçant son départ prochain.

Le pape Benoît XVI a annoncé lundi sa démission à partir du 28 février, dans un discours prononcé en latin lors d'un consistoire au Vatican, a annoncé à l'AFP le porte-parole du Saint-Siège.

«Le pape a annoncé qu'il renoncera à son ministère à 20H00 (19H00 GMT), le 28 février. Commencera alors la période de +sede vacante+ (siège vacant)», a précisé le père Federico Lombardi, dans une annonce sans précédent dans l'histoire moderne de l'Eglise catholique.

Dans son annonce en latin traduite ensuite par le Vatican, Benoît XVI, agé de 85 ans, a dit être "parvenu à la certitude que (ses) forces, en raison de l'avancement de mon âge, ne sont plus aptes à exercer de façon adéquate le ministère" de pape et évêque de Rome.

Le pape a souligné que "dans le monde d'aujourd'hui, sujet à de rapides changements et agité par des questions de grande importance pour la vie de la foi, pour gouverner la barque de saint Pierre et annoncer l'Evangile, la vigueur du corps et de l'esprit est aussi nécessaire".

Cette vigueur s'est "amoindrie ces derniers mois en moi d'une telle manière que je dois reconnaître mon incapacité à bien administrer le ministère qui m'a été confié", a ajouté le pape.

Dans un livre interview en 2010, le pape avait évoqué la possibilité de sa démission au cas où il ne se serait plus senti en état de continuer.

Unique précédent dans l'histoire de l'Eglise, Célestin V avait abdiqué de sa fonction avant d'avoir été sacré, en 1294. Il avait vécu en ermite jusqu'à sa désignation comme pape, et ne se sentait pas prêt à assumer ce rôle dans l'Eglise.

Pour exprimer sa surprise, le doyen des cardinaux Mgr Angelo Sodano a parlé de "coup de tonnerre dans un ciel serein".

Le chef du gouvernement italien démissionnaire Mario Monti s'est également dit "très secoué par cette annonce".

Source : http://www.lesaffaires.com/monde/monde/le-pape-benoit-xvi-demissionne/554107

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
BENEDICTE

BENEDICTE


Date d'inscription : 17/04/2011

LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Empty
MessageSujet: Re: LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE!   LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Icon_minitimeLun Fév 11 2013, 07:29

LUI AURAIT ON FORCE LA MAIN ????
IL AVAIT ASSISTE SON PREDECESSEUR , QUI LUI A ASSUME SA CHARGE JUSQU`AU BOUT MALGRE LA MALADIE ET L`HANDICAP.......
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Empty
MessageSujet: Re: LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE!   LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Icon_minitimeLun Fév 11 2013, 07:36

c'est le premier signe tant attendu visible par le monde entier....!

certes, ce n'est pas sa mort qui est annoncée comme écrit dans certaines prophéties, mais c'est tout comme !

Il est poussé à sortir........que Dieu aie pitié de lui et des fidèles disciples car le prochain élu sera le faux.......!

les dogmes seront dissous et la bête va bientôt apparaître.....!
bonjour le schisme !

soyons prêts, plus que jamais unis par la prière car rien n'est certain quant à la diffusion des médias, de l'électricité et du reste....!
nous savons ce que nous devons faire......!

mes chers amis chrétiens, je vous aime et je reste unis à vous par la prière, en pensée, en parole et par écrit !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Empty
MessageSujet: Re: LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE!   LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Icon_minitimeLun Fév 11 2013, 07:38


Réaction du Président de la France
à la démission de Benoit XVI




Le pape Benoit XVI a précisé dans sa lettre de démission
qu'il avait pris sa décision de démissionner, après réflexion
et en pleine liberté de conscience
.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
pat13

pat13


Date d'inscription : 31/12/2010

LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Empty
MessageSujet: Re: LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE!   LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Icon_minitimeLun Fév 11 2013, 07:39

ou bien est il fatigué s\'interroger
quoi qu'il en soit ce fut un choc pour moi en entendant les informations de 13h
j'ai assisté à plusieurs messes à la béatification de Jean Paul II
savait vous quand va commencer le conclave ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Empty
MessageSujet: Re: LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE!   LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Icon_minitimeLun Fév 11 2013, 07:43

Citation :
Je suis très triste....
Je viens de regarder les actualités, oui, moi aussi je suis vraiment très triste.Bien sûr Jésus nous demande de lui faire confiance,mais j'avoue que je ne suis pas rassurée-
union de prières-------------------------------------------------------------------------------




Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Empty
MessageSujet: Re: LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE!   LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Icon_minitimeLun Fév 11 2013, 07:46


Texte de démission du Pape Benoit XVI

Démission du pape : le texte de son annonce
Par Les Echos | 11/02 | 12:47

L'annonce de la démission de Benoît XVI a été prononcée en latin. En voici la traduction fidèle.
AFP
AFP

Voici le verbatim du discours que le pape Benoît XVI a prononcé lundi lors d'un consistoire à Rome et au cours duquel il a annoncé sa démission à partir du 28 février. Le discours a été prononcé en latin et la traduction en sept langues, dont le français, a été réalisée par la salle de presse du Vatican.

---------------------------------------
Citation :

Frères très chers,

Je vous ai convoqués à ce Consistoire non seulement pour les trois canonisations, mais également pour vous communiquer une décision de grande importance pour la vie de l'Eglise.

Après avoir examiné ma conscience devant Dieu, à diverses reprises, je suis parvenu à la certitude que mes forces, en raison de l'avancement de mon âge, ne sont plus aptes à exercer adéquatement le ministère pétrinien.

Je suis bien conscient que ce ministère, de par son essence spirituelle, doit être accompli non seulement par les oeuvres et par la parole, mais aussi, et pas moins, par la souffrance et par la prière.

Cependant, dans le monde d'aujourd'hui, sujet à de rapides changements et agité par des questions de grande importance pour la vie de la foi, pour gouverner la barque de saint Pierre et annoncer l'Evangile, la vigueur du corps et de l'esprit est aussi nécessaire, vigueur qui, ces derniers mois, s'est amoindrie en moi d'une telle manière que je dois reconnaître mon incapacité à bien administrer le ministère qui m'a été confié.

C'est pourquoi, bien conscient de la gravité de cet acte, en pleine liberté, je déclare renoncer au ministère d'Evêque de Rome, Successeur de saint Pierre, qui m'a été confié par les mains des cardinaux le 19 avril 2005, de telle sorte que, à partir du 28 février 2013 à vingt heures, le Siège de Rome, le Siège de saint Pierre, sera vacant et le conclave pour l'élection du nouveau Souverain Pontife devra être convoqué par ceux à qui il appartient de le faire.

Frères très chers, du fond du coeur je vous remercie pour tout l'amour et le travail avec lequel vous avez porté avec moi le poids de mon ministère et je demande pardon pour tous mes défauts. Maintenant, confions la Sainte Eglise de Dieu au soin de son Souverain Pasteur, Notre Seigneur Jésus-Christ, et implorons sa sainte Mère, Marie, afin qu'elle assiste de sa bonté maternelle les Pères Cardinaux dans l'élection du Souverain Pontife.

Quant à moi, puissé-je servir de tout coeur, aussi dans l'avenir, la Sainte Eglise de Dieu par une vie consacrée à la prière.

Du Vatican, 10 février 2013

BENEDICTUS PP XVI (Benoît XVI)


Source : http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0202559046483-demission-du-pape-le-texte-de-son-annonce-537203.php

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Empty
MessageSujet: Re: LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE!   LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Icon_minitimeLun Fév 11 2013, 07:47

Il ne faut être triste, Mone !

c'est le premier signe tant attendu.....tout commence par le Vatican et Rome sera investie par la violence......!

le Seigneur commence à mettre fin aux ténèbres par ce premier signe !

Lisez dans la bible le prophète Daniel: 42 mois de noirceur...
avec le faux pape, la bête qui va bientôt apparaître, la fin des dogmes, le schisme dans l'Eglise et la persécution des vrais chrétiens......l'astéroïde qui approche de la terre et toute ses conséquences......( séismes, etc...)

Nous y sommes !

donc n'ayons pas peur, re-faisons des réserves d'eau, de nourriture, de vêtements chauds, tout le nécessaire à la survie..

restons fidèles à l'Eglise, au vrai pape, aux Evangiles, aux Deux Coeurs Unis de Jésus et de Marie, à la prière, à la charité en tout...!
et si nous n'avons plus d'électricité pour communiquer, nous serons toujours unis par la prière, quoi qu'il advienne !

courage à toi, à tous !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Empty
MessageSujet: Re: LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE!   LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Icon_minitimeLun Fév 11 2013, 07:51

Je viens d'entendre aux infos de 13 h que nous aurions un nouveau Pape avant Pâques.
Merci au courage de notre Saint Père,prions pour lui et son successeur.Vu les tournures que prennent les choses, j'avoue,et pardon !, être un peu inquiète.Il y a tellement de judas à l'intérieur de l'Eglise, et le monde s'enfonce un peu plus dans la folie.Hier , mon mari découragé de voir beaucoup de loups dans nos paroisses me disait que nous étions en décalé.Nous nous remontions le moral en parlant justement du Saint Père, des trahisons qu'il devait supporter et de s'appuyer rien que sur lui et la parole de Dieu.Vous parlez d'un choc aujourd'hui!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Empty
MessageSujet: Re: LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE!   LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Icon_minitimeLun Fév 11 2013, 07:53


Citation :
Quant à moi, puissé-je servir de tout coeur, aussi dans l'avenir, la Sainte Eglise de Dieu par une vie consacrée à la prière.
Et bien restons unis bien à lui par la prière,c'est Jésus qui le demande croix
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Empty
MessageSujet: Re: LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE!   LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Icon_minitimeLun Fév 11 2013, 08:00


Annonce télévisuelle de la démission de Benoit XVI


La télé italienne annonce la démission du pape... par LeNouvelObservateur

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
MONE

MONE


Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : France

LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Empty
MessageSujet: Re: LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE!   LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Icon_minitimeLun Fév 11 2013, 08:02

Merci Coquelicot pour ton message d'espérance mais nous devrons passer par des moments que je n'ai vraiment pas envie de vivre.
Je fais confiance au Seigneur, c'est lui le Maître de tout et après ces tribulations je sais que se sera beau...
Au mois de septembre, je suis allée à Rome à l'audience du Pape. Je l'ai vu de très près, c'est vrais qu'il avait l'air fatigué et j'ai croisé son regard, ce fut un moment très émouvant...
C'est un Pape qui était une force pour notre Eglise, très inspiré par l'Esprit Saint.
Pourquoi cette décision si rapide, c'est comme un séisme dans mon coeur.

Qui aurons-nous pour la suite ?

en union de prière.
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Empty
MessageSujet: Re: LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE!   LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Icon_minitimeLun Fév 11 2013, 08:35


La démission d'un Pape?
Un évènement rarissime!


Surprise chez les catholiques. Commentaires journalistiques.


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Empty
MessageSujet: Re: LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE!   LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Icon_minitimeLun Fév 11 2013, 08:46


--------------------------------------------------------------------------------



Citation :


Merci Coquelicot pour ton message d'espérance mais nous devrons passer par des moments que je n'ai vraiment pas envie de vivre.
Oui l'on parle beaucoup de temps de tribulation, mais j'avoue je ne me sens pas le courage d'affronter,c'est un peu comme pressentir l'arrestation, la crucifixion de notre Jésus.L'Eglise crucifié,qui doit souffrir comme son maitre, ce doit être vraiment très douloureux à vivre.J'ai déjà du mal à tenir quand je vois combien sont traitres et cruels envers Jésus et combien ils crachent sur la PAROLE DE DIEU,sur les SACREMENTS croix
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Empty
MessageSujet: Re: LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE!   LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Icon_minitimeLun Fév 11 2013, 08:52


Réaction de l'abbé Pierre-Hervé Grosjean
sur le site Padre Blog
LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Benoit-xvi-pape_0

Citation :
Nous sommes comme chacun de vous bouleversés par l’annonce de la démission du Pape Benoît XVI. Ce lundi matin, aux cardinaux réunis à Rome, le Pape a eu ces mots, si humbles et si vrais exprimant qu’il n’avait plus les forces pour assurer sa charge. Nous reviendrons plus longuement sur la façon dont ce grand pape aura marqué, à la suite du Bienheureux Jean-Paul II, l’histoire de l’Eglise, et notre génération. Nous lui devons tant ! Dès maintenant, nous vous invitons à prier pour lui, et pour l’Eglise. Le Seigneur Jésus nous accompagne, qu’Il nous donne un successeur selon Son Coeur. Vivons ces moments intense dans la foi et la confiance.

Les Padre

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Empty
MessageSujet: Re: LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE!   LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Icon_minitimeLun Fév 11 2013, 11:57

LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! 671836977 J'ai fusionné les sujets sur un même fil concernant la démission du Pape Benoit XVI afin d'éviter un doublon.

Merci +++

_________________
LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Empty
MessageSujet: Re: LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE!   LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Icon_minitimeLun Fév 11 2013, 12:25

" Le Pape démissionne "...je préfère le Pape se retire d'une charge trop lourde pour un homme de 86 ans en avril.

Au moment où j'écris, il y a un orage à Rome. LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Clin_d10

La décision du Pape est un coup de tonnerre pour les chrétiens. LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Eclair10

Beaucoup de rumeurs vont circuler à propos de ce retrait.

3 Papes ont démissionné en 2000 ans. Sa décision est courageuse et certainement longuement réfléchie.

Depuis le début, nous savions que Benoît XVI avait accepté cette charge pour être le trait d'union entre Le Charismatique Bienheureux Jean-Paul II et le prochain Pape qui devra prendre des décisions sur des dossiers délicats concernant l'orientation future de l'Eglise catholique.

Peut-être que notre Saint Père ne souhaitait pas prendre des décisions modernes qui auraient engagé sa responsabilité Pontificale LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! 4109263706
Ceci est une pure supposition que je m'accorde de penser sans y mettre un label de vérité.
J'en avais fait la remarque à mon époux. A la Messe de Noël, je l'avais trouvé amaigri et très fatigué.

Sa démission sera libératrice pour les futurs Papes qui pourront s'appuyer sur son exemple pour quitter la chaire de Pierre.

Je comprends son départ mais l'émotion est grande. Je ne m'attendais pas à avoir un autre Pape à Pâques. Comme vous tous, jeunes ou moins jeunes, nous ne sommes pas habitués à voir partir un Pape vivant. Les Temps ne sont pas ordinaires et ce que nous vivons à tous les niveaux en sont la preuve.

_________________
LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Jc_6_b10


Dernière édition par Lily-Anne le Lun Fév 11 2013, 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loumy29

loumy29


Date d'inscription : 19/01/2013

LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Empty
MessageSujet: Re: LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE!   LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Icon_minitimeLun Fév 11 2013, 13:15

Encore un 11.

11 aout 1914 : la France déclare la guerre à l'Autriche-Hongrie.
11 janvier 1962: une avalanche ensevelit un village dans les Andes péruviennes à Huascarán : 3 000 morts.
11 avril 1970 : Apollo 13 est lancé, mission lunaire habitée du programme Apollo. ( la catastrophe a été évité de justesse)
11 aout 1979 : rupture du barrage Macchu-2 près de Morvi en Inde faisant entre 2 000 et 15 000 victimes.
11 septembre 2001: ...
11 décembre2002 : la fusée Ariane 5 explose en vol trois minutes après son décollage.
11 mars 2004 : attentats à Madrid
11 juillet 2006 : attentats à Bombay
11 septembre 2007 : la Russie teste la plus puissante bombe thermobarique surnommée le père de toutes les bombes.
11 mars 2009 : fusillade de l'Albertville-Realschule, Tim Kretschmer, ancien élève âgé de 17 ans, tue 16 personnes (10 élèves, 3 enseignants et 3 passants) à Winnenden (Allemagne) avant d'être abattu par la police.
11 mars 2010: tremblement de terre au chili
11 mars 2011: japon :tsunami et Fukushima
11 mars 2012 : Assassinat du premier militaire à Toulouse ( affaire Mohammed Merah)
11 janvier 2013 : la France attaque au mali

et il y a encore de nombreux exemples....


_________________
Jésus: "Gardez les yeux sur Moi car le monde est cette eau, semblable à des rivières en furie, dans laquelle vous allez vous enfoncer et où vous pouvez être engloutis – mais c'est là que vous devez faire confiance".
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Empty
MessageSujet: Re: LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE!   LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Icon_minitimeLun Fév 11 2013, 13:48


Documents télévisuels concernant la retraite
de Benoit XVI en tant que Pape de l'Église catholique




J'admire la simplicité limpide du vocabulaire et l'humilité de ton que le Pape Benoit XVI emploie dans sa lettre qui annonce sa retraite du ministère pétrinien; ce n'est pas sans me rappeler ce qu'il avait dit au début de son pontificat, alors qu'il se désignait lui-même comme «un simple et humble serviteur dans la vigne du Seigneur»

Citation :
«Après le grand pape Jean Paul II, Messieurs les Cardinaux m’ont élu moi, un simple et humble travailleur dans la vigne du Seigneur».

Source : http://www.30giorni.it/articoli_id_13842_l4.htm


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Empty
MessageSujet: Re: LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE!   LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Icon_minitimeLun Fév 11 2013, 14:06


Réaction du théologien Jacques Gauthier,
à l'annonce de la démission (retrait) de Benoit XVI.
Citation :


LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! 291206_album_2

Le pape Benoît XVI aura surpris jusqu'à la fin. En annonçant sa démission, il a posé un geste courageux qui rompt avec la tradition de l’Église. Les raisons qu’il évoque dans son texte au consistoire sont fidèles à sa personnalité et à sa devise « collaborateur de la vérité » : vérité devant Dieu et sa conscience, pragmatisme quant à son âge, humilité devant les défis du monde d’aujourd’hui, « sujet à de rapides changements et agité par des questions de grande importance pour la vie de la foi ». C’est un homme libre qui va quitter ses fonctions le 28 février. Il termine en souhaitant désormais servir l’Église « par une vie consacrée à la prière ». Il se peut donc qu’il finisse ses jours dans un monastère, fidèle à son patron saint Benoît.

Benoît XVI aura été à la tête de l’Église pendant presque huit ans. Très bonne moyenne pour un pape qu’on disait de transition. L’avenir nous dira jusqu’où il a marqué l’Église, lui qui chaussait des souliers de géant, ceux de son ami Jean-Paul II. Moins médiatique que lui, il a toutefois marqué les esprits par son style discret, plein de douceur et d’humilité. Homme de paix et de dialogue, il a tendu la main aux juifs, aux musulmans et aux jeunes, sans oublier les victimes d’abus sexuels qu’il a rencontrées à plusieurs reprises. La crise de pédophilie dans l’Église aura certainement été l’une de ses plus grandes souffrances. Il a affronté la tourmente en voulant faire la lumière sur cette triste page de l’Église qui n’est pas encore tournée.

Je retiens surtout de Benoît XVI sa foi profonde et son attachement au Christ, lui consacrant trois livres majeurs. Homme de grande intelligence, sa pensée était toujours claire, que l’on soit d’accord ou non. Le mot "joie" revient très souvent dans ses textes. Il a voulu servir l’Église du mieux qu’il a pu. À l’homélie de la messe d’inauguration de son pontificat le 24 avril 2005, il déclarait. « Mon véritable programme de gouvernement est de ne pas faire ma volonté, de ne pas poursuivre mes idées, mais, avec toute l’Église, de me mettre à l’écoute de la parole et de la volonté du Seigneur, et de me laisser guider par lui, de manière que ce soit lui-même qui guide l’Église en cette heure de notre histoire ».

Nous aurons donc un nouveau pape à Pâques et durant les prochaines Journées mondiales de la jeunesse qui se tiendront au Brésil en juillet 2013. Il ne manque pas de forces créatrices dans l’Église. Je ne m’inquiète pas pour son avenir. C'est vrai qu'elle peut ressembler à une vieille dame qui s’avance lentement dans l'histoire, mais elle a du souffle et du coeur. Elle a traversé tant de crises depuis deux mille ans. L'Esprit Saint saura la conduire dans le monde de ce temps. C’est lui qui inspirera les cardinaux au prochain conclave, ne l’oublions pas. Cette vision de foi commande déjà notre prière.

Source : le Blog de Jacques Gauthier

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Empty
MessageSujet: Re: LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE!   LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Icon_minitimeLun Fév 11 2013, 14:19

Citation :
L'Esprit Saint saura la conduire dans le monde de ce temps. C’est lui qui inspirera les cardinaux au prochain conclave, ne l’oublions pas. Cette vision de foi commande déjà notre prière.

Je partage cet avis plein de sagesse et d'optimisme ! LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! 3959946349

_________________
LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Empty
MessageSujet: Re: LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE!   LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Icon_minitimeLun Fév 11 2013, 14:23

loumy29 a écrit:
Encore un 11.

11 aout 1914 : la France déclare la guerre à l'Autriche-Hongrie.
(...)
11 janvier 2013 : la France attaque au mali

et il y a encore de nombreux exemples....

Cher Loumy,

À la liste des coïncidences concernant la date du 11 dans l'histoire récente de notre humanité, je précise que la date du 11 février 2013, jour de la démission (retrait) de Benoit XVI est aussi celle de la Fête de Notre Dame de Lourdes. Cette coïncidence, voulue par le Pape, me semble un message d'Espérance en soi; et cela doit nous garder, me semble-t-il, le coeur plein d'Espérance. La Vierge Marie n'est-elle pas aussi la Mère de l'Église?

LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Notre-dame-de-lourdes

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Empty
MessageSujet: Re: LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE!   LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Icon_minitimeLun Fév 11 2013, 14:30

Il s'agit vraiment d'une surprise sans pareil !
Personne ne s'y attendait ...

Benoit XVI nous a laissé l'année de la FOI !
Le Credo de l'Eglise auquel il convient de rester attaché envers et contre tout !
L'Eglise originelle est notre Eglise, s'il arriverait que nous ne reconnaissions plus le Jésus des Evangiles, que l'Eglise en arrive à nous protestantiser > ce sera la galère à vivre, nous perdrions alors comme eux la Divine Communion ...

La réalité de Divine Communion est avant tout une réalité à vivre, avant d'être une réalité à penser !
Si la pensée intellectuelle de Foi prime sur la Pensée jaillissante du coeur nous sommes mal ; si en plus cette pensée intellectuelle se permet de définir ou d'abroger de nouveaux dogmes qui se révéleraient contraire à l'Evangile des Origines, il convient de rester fidèle au Jésus que vous connaissez :

JEAN 10 La parabole du berger et des brebis

1 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand.
2 Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis.
3 Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors.
4 Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix.
5 Elles ne suivront point un étranger; mais elles fuiront loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers.
6 Jésus leur dit cette parabole, mais ils ne comprirent pas de quoi il leur parlait.


Quand on relit cet Evangile et que l'on constate que Benoit XVI met tout en place pour que justement la succession se fasse selon ce qui est prescrit selon les textes de l'Eglise, comment ne pas y voir un pied de nez à ceux qui auraient tant aimé vouloir s'accaparer le pouvoir suprême de l'Eglise ...
(Je pense particulièrement à toutes ces prophéties dans lesquelles le pape serait assassiné)

Le Pape Benoit XVI est maître de sa destinée en Jésus !
Nous sommes maître de notre destinée en Jésus !
Pour l'instant attendons de voir.

Seigneur Jésus c'est Toi le "Maître-Tête" de ton Corps qu'est l'Eglise,
Donne nous le Pape de Ton Sacré Coeur ...

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Empty
MessageSujet: Re: LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE!   LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Icon_minitimeLun Fév 11 2013, 14:31


Réaction de Mgr Jean-Michel di Falco
à la démission retrait du Pape Benoit XVI



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Empty
MessageSujet: Re: LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE!   LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Icon_minitimeLun Fév 11 2013, 14:58

Citation :
Mon véritable programme de gouvernement est de ne pas faire ma volonté, de ne pas poursuivre mes idées, mais, avec toute l’Église, de me mettre à l’écoute de la parole et de la volonté du Seigneur, et de me laisser guider par lui, de manière que ce soit lui-même qui guide l’Église en cette heure de notre histoire
Confiance donc, s'il se retire c'est que Jésus lui demande.Il ne nous reste plus qu'à rester très fortement unis à lui par la prière
LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Media-10Notre Dame de Lourdes, nous te confions notre Pape Benoit et son successeur. rose
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Empty
MessageSujet: Re: LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE!   LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Icon_minitimeLun Fév 11 2013, 15:06

suite des 11.....heureux

le père Slavko Barbaric de Medjugorje est né le 11 mars 1946 et décédé le 24 novembre 2000 !
ma petite-fille est née le 11 mars !
etc.......


Comme le souligne Stan, le plus important, est dans le fait que Benoît XVI ait choisi le 11 février, fête de Notre-Dame de Lourdes pour annoncer sa nouvelle bouleversante, nous offrant une grande espérance par ce clin d'oeil de Marie et renforçant notre conviction que la Cour Céleste est bien présente et veille sur chacun de nous !

Pensons à nous confesser en plus grande profondeur car cette fois-ci, j'ai vraiment le sentiment que tout se passe selon la volonté de Dieu et non celle des hommes !


Jésus a dit "N'ayez pas peur"
Jean-Paul II a re-dit "N'ayez pas peur"
et ce clin d'oeil de Marie en Benoît VXI "N'ayez pas peur"

N'ayons pas peur !

sois loué

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie

Anne-Marie


Date d'inscription : 24/10/2011

LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Empty
MessageSujet: Re: LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE!   LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Icon_minitimeLun Fév 11 2013, 15:36

Citation :
Mon véritable programme de gouvernement est de ne pas faire ma volonté, de ne pas poursuivre mes idées, mais, avec toute l’Église, de me mettre à l’écoute de la parole et de la volonté du Seigneur, et de me laisser guider par lui, de manière que ce soit lui-même qui guide l’Église en cette heure de notre histoire
Confiance donc, s'il se retire c'est que Jésus lui demande.Il ne nous reste plus qu'à rester très fortement unis à lui par la prière
LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Media-10Notre Dame de Lourdes, nous te confions notre Pape Benoit et son successeur. rose [/quote]

LA SOLIDARITE DU SACRE COLLEGE LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Ani_lo10

----------------------------------------------------------------------------------

Cite du Vatican, 11 février 2013 (VIS). Au nom des Cardinaux présents, le Cardinal Doyen a tenu à réagir à l'annonce du Pape :

"C'est avec stupeur et incrédulité que nous venons de l'écouter. Vos paroles étaient remplies de tout l'attachement que vous avez toujours porté à l'Eglise, à la sainte Eglise de Dieu que vous aimez tant. Permettez moi de dire pour ce cénacle apostolique comme au nom de tous vos collaborateurs que nous vous sommes plus que jamais proches, comme nous l'avons été au long de ces huit années d'un pontificat lumineux".
"Je me souviens du 19 avril 2005, lorsque je vous ai demandé à l'issue du conclave su vous acceptiez votre élection canonique au pontificat suprême, et de acceptation à la grâce du Seigneur et sous les auspices de Marie, la mère de l'Eglise. Ce jour ci, comme elle, vous avez dit oui et ouvert ce beau pontificat dans la continuité de l'histoire de l'Eglise dont vous avez tant parlé, et dans le sillage de vos 265 prédécesseurs...de l'apôtre Pierre, le simple pêcheur de Galilée, jusqu'aux grands Papes du siècle passé, de saint Pie X au bienheureux Jean-Paul II".
"Très Saint-Père, avant le 28 février, jour que vous avez fixé pour terme d'un ministère pétrinien fait de tant d'amour et accompli avec tant d'humilité, nous aurons l'occasion de mieux vous exprimer notre attachement, à l'instar de tant de pasteurs et de fidèles, de tant de personnes de bonne volonté et de responsables de par le monde. Et puis nous aurons encore la joie d'entendre votre voix de père et de pasteur ce mercredi des Cendres, le lendemain lors de la rencontre avec le clergé romain, aux prochains angélus dominicaux".
"Ceci dit, votre mission se poursuivra puisque vous nous avez assurés de votre proximité et de votre témoignage dans la prière. Comme les étoiles du ciel, celle de votre pontificat continuera donc à briller parmi nous. Nous restons près de vous et attendons votre bénédiction".


Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Empty
MessageSujet: Re: LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE!   LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Icon_minitimeLun Fév 11 2013, 15:46


Le Point sur la démission (retrait)
de Benoit XVI



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Empty
MessageSujet: Re: LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE!   LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Icon_minitimeLun Fév 11 2013, 15:56


Démission du pape : Mgr André Vingt-Trois salue
une "décision lucide" de Benoit XVI



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Empty
MessageSujet: Re: LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE!   LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Icon_minitimeLun Fév 11 2013, 16:11

Revenir en haut Aller en bas
loumy29

loumy29


Date d'inscription : 19/01/2013

LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Empty
MessageSujet: Re: LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE!   LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Icon_minitimeMar Fév 12 2013, 12:46


_________________
Jésus: "Gardez les yeux sur Moi car le monde est cette eau, semblable à des rivières en furie, dans laquelle vous allez vous enfoncer et où vous pouvez être engloutis – mais c'est là que vous devez faire confiance".
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Empty
MessageSujet: Re: LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE!   LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Icon_minitimeMar Fév 12 2013, 15:05

Très impressionnant,nous sommes ahuris avec mon époux,même mon fils de 14 ans nous demande ce que cela veut dire.De toute façon, nous avons confiance en toi Père très Saint.
Prions et abandonnons nous dans ses bras croix
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Empty
MessageSujet: Re: LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE!   LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Icon_minitimeMar Fév 12 2013, 15:52

André Dominique a écrit:
La foudre sur St Pierre de ROME

LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! 6a00d83451619c69e2017ee86aa31e970d-800wi

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/02/la-foudre-sur-saint-pierre-de-rome.html

André Dominique

Libre à chacun de voir un signe ou non dans ce fait qu'un éclair a frappé le dôme de la Basilique Saint Pierre le jour où le Pape Benoit XVI a annoncé sa renonciation au trône de Saint Pierre.

Quant à interpréter ce signe (en autant qu'il sera prouvé qu'il s'agirait bien là d'un signe)? il me semble qu'il est facile de s'y tromper; exemple: Sainte Jeanne d'Arc ne s'est-elle pas trompée elle-même, dans sa prison, alors qu'elle croyait qu'elle serait libérée, selon ce que ses "Voix" lui avaient dit? elle fut de fait libérée, mais pas de la façon à laquelle elle s'attendait.

Pour en revenir à cet éclair dont il est ici question, je vous fais remarquer que celui-ci pourrait être interprété aussi comme étant annonciateur d'une intervention miséricordieuse de la part de Dieu, ainsi que cela est arrivé aux quatres fillettes qui ont vu l'archange Saint Michel à Garabandal:

Citation :

Le 18 juin 1961, à 20h30, alors qu’elles étaient en train de « chiper » des pommes vertes dans le jardin de l’instituteur, après un coup de tonnerre, au milieu d’une grande lueur, l’Archange Saint Michel apparaît à 4 fillettes de 12 et 11 ans : Conchita, Jacinta, Mari Loli et Mari Cruz.
Source : http://www.st-christophe.org/garabandal_les_faits.html

Alors? je pense qu'il ne faut pas "voir" (en cet éclair) un signe désapprobateur de la part de Dieu. Et qui plus est, il pourrait sans doute être interprété comme étant un simple signe de la présence de Dieu, si j'en crois la Bible:
Citation :

« Le temple de Dieu, dans le Ciel, s'ouvrit alors et le coffre de l'Alliance y apparut. Il y eut des éclairs, des bruits de vois, des coups de tonnerre, un tremblement de terre et une forte grêle.» (Ap 11, 19)

Il n'y a rien de négatif, si je comprends bien, dans les citations ci-dessus, concernant le tonnerre et les éclairs, qui sont des manifestations imagées de la sainteté de Dieu.

Je ne trouve pas facile de me lancer dans de pareilles interprétations de signes! J'espère n'avoir pas trop déliré ici, en ce domaine des interprétations de signes pour lesquels il est vraiment trop facile de délirer. (Qui sait si ce tonnerre du 11 février 2013, ce tonnerre qui tombe sur la Basilique Saint Pierre, n'est pas, en fait, annonciateur de la grâce que Dieu nous fait d'un très grand pape à venir?)

LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! 858029310

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie

Anne-Marie


Date d'inscription : 24/10/2011

LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Empty
MessageSujet: la fuite du Pape   LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Icon_minitimeMar Fév 12 2013, 16:07

N'aurait-on pas forcer le Pape à partir ?
Voir le texte ci-dessous.
Si c'est le cas, l'Avertissement devrait avoir lieu en mars.

1er SIGNE : LA FUITE DU PAPE A ROME

Le Seigneur : Ce sera le premier des signes parlants et clairs dont vous devez tenir compte. Cela arrivera quelques jours avant la semaine précédant l’AVERTISSEMENT; Combien de jours avant ? Très peu, on pourrait les compter sur les doigts des deux mains.

Mon Vicaire sur la terre devra fuir le Vatican précipitamment, lui, si âgé ! Vous entendrez dire qu’on ne sait où il se trouve… Mais, vous entendrez dire aussi, qu’il est mort et qu’on va l’enterrer. Cela sera faux, il ne sera pas mort, il sera caché dans un endroit sûr, d’où il dirigera l’Eglise renaissante. On lui fera des funérailles officielles et fausses, avec une image de lui en cire, et l’on nommera un Pape qui attend déjà son moment. Cela est très douloureux pour Moi, Mon fils, cela me rappelle la trahison de Judas et le baiser donné à Gethsémani.

Ce faux pape donnera libre cours aux modernistes qui l’attendent depuis quelques temps. Ils achèveront de détruire ce qui reste dans mon Eglise : la tradition, le dogme, la liturgie, les dévotions à Ma Sainte Mère, les saints et les anges., ce sera pour peu de temps, les ciments de mon Eglise perdureront chez ceux qui sont fidèles à Ma Mère et dans la ligne de la vraie Grâce qui sera dans le pape légitime Jean-Paul II. Ce sera le schisme, qui existe actuellement, mais qui sera alors prononcé ouvertement par le faux pape pour ceux qui ne l’acceptent pas.

Je vous préviens avant que cela n’arrive, pour qu’alors, vous rendez compte de la vérité de ces Paroles, elles sont de Mon Esprit. Vous qui écoutez les Paroles de mon Esprit-Saint, vous devez chercher une Messe valide dite par un prêtre saint et traditionnel, pour recevoir la Grâce des Sacrements.

[mod] Ne pas oublier de mettre les sources et si possible qu'elles ne viennent pas d'un autre forum...merci Very Happy [/mod]
Revenir en haut Aller en bas
loumy29

loumy29


Date d'inscription : 19/01/2013

LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Empty
MessageSujet: Re: LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE!   LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Icon_minitimeMar Fév 12 2013, 16:50

Citation :
Alors? je pense qu'il ne faut pas "voir" (en cet éclair) un signe désapprobateur de la part de Dieu. Et qui plus est, il pourrait sans doute être interprété comme étant un simple signe de la présence de Dieu

Oui je pense que c'est un signe de Dieu pour interpeler et montrer qu'il est présent dans la décision du pape. Le pape obéit à Dieu , c'est son serviteur , donc je pense que c'est Dieu qui est à l'origine de se départ.

Le prochain pape que nous allons avoir devra être fort, il a de nombreuses choses à accomplir avant la venue de l'antéchrist.
je mets en lien le sujet de discussion à propos du prochain pape:
https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t9902-le-retour-sur-internet-de-la-prophetie-le-successeur-de-benoit-xvi-ne-sera-pas-de-dieu#72318

_________________
Jésus: "Gardez les yeux sur Moi car le monde est cette eau, semblable à des rivières en furie, dans laquelle vous allez vous enfoncer et où vous pouvez être engloutis – mais c'est là que vous devez faire confiance".
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Empty
MessageSujet: Re: LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE!   LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Icon_minitimeMar Fév 12 2013, 17:32

Certes, j'ai mis la photo de l'éclair (qui est interpellant), mais je n'ai rajouté aucun commentaire, car je ne sais rien, n'y ne perçois rien...

Il existe aussi des armes climatiques ; qui sait si tout cela n'est pas organisé pour nous induire en erreur ?

Hier, nous avions la fête de Notre Dame de Lourdes !
540000 pétitions de signés, le CESE est acquis ... j'apprécie moins la course aux pétitions, la course au 1 000 000 !
Benoit XVI qui se retire de sa charge de 1er Vicaire du Christ !

Je me limite aux faits et rejette toute interprétation autre qui sème le "trouble"
Autant les 3 premiers éléments sont signes d'espérance, autant le dernier est signe de trouble.

En Toi je crois Mon Seigneur et Mon Dieu !

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Empty
MessageSujet: Re: LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE!   LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Icon_minitimeMar Fév 12 2013, 17:41

Anne-Marie écrit:
Citation :
N'aurait-on pas forcer le Pape à partir ?
Voir le texte ci-dessous.
Si c'est le cas, l'Avertissement devrait avoir lieu en mars.

Chère Anne-Marie,

Je ne crois pas que le message supposément prophétique que vous nous présentez soit authentique tellement il me parait suspect pour plusieurs raisons; la principale raison étant que la source "obscure" du message en question n'est nullement indiquée.

N'oublions pas que le malin cherche avant tout à semer la méfiance, la suspicion et le trouble dans le coeur des catholiques, et cela se fait habituellement par toutes sortes d'insinuations ténébreuses, par des supputations et des hypothèses farfelues, qui peuvent mêler le mensonge à la vérité... afin de mieux nous faire avaler le poison du mensonge et du trouble.

Personnellement je m'en tiens strictement aux messages prophétiques que l'Église reconnait, ou tient en haute estime, comme ceux de la Vierge des Trois Fontaines, à Rome, en 1947:

Citation :

Restez fidèles sur trois points blancs d'amour et vous trouverez le Salut dans l'humilité, la patience et la vérité. Ces trois points blancs d'amour son: l'Eucharistie, l'Immaculée, c'est-à-dire le dogme que l'Église a établi à l'égard de moi, et la Sainteté du Père, Pierre, Le Pape.

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t8543-le-message-de-la-vierge-marie-a-rome-trois-fontaines-en-1947?highlight=vierge+de+la+r%C3%A9v%C3%A9lation#59967

Enfin je pense bon de tenir compte du célèbre songe prophétique de Saint Jean Bosco, ci-dessous:

Citation :

L'Eucharistie et Marie sauveront l'Eglise.

"J'ai vu une grande bataille sur la mer : le navire de Pierre, piloté par le Pape et escorté de bateaux de moindre importance, devait soutenir l'assaut de beaucoup d'autres bâtiments qui lui livraient bataille. Le vent contraire et la mer agitée semblaient favoriser les ennemis.

LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! SongedonBosco

Mais au milieu de la mer, j'ai vu émerger deux colonnes très hautes : sur la première, une grande Hostie -l'Eucharistie- et sur le fût, cette inscription : "SALUT DES CROYANTS", et sur l'autre (plus basse) une statue de la Vierge Immaculée avec un écriteau : "SECOURS DES CHRÉTIENS". Le navire du Pape n'avait aucun moyen humain de défense. C'était une sorte de souffle qui provenait de ces deux colonnes, qui défendait le navire et réparait aussitôt tous les dégâts. La bataille se faisait toujours plus furieuse; le Pape cherche à se diriger entre les deux colonnes, au milieu d'une tempête de coups.Tandis que les armes des agresseurs sont en grande partie détruites; s'engage une lutte corps à corps. Une première fois, le pape est gravement blessé, mais ensuite il se relève; puis une seconde fois... et cette fois il meurt tandis que les ennemis exultent. Le nouveau pape, élu immédiatement après, reprend la barre et réussit à atteindre les deux colonnes, y accrochant avec deux chaînes le navire, qui est sauvé, tandis que les bateaux ennemis fuient, se détruisent réciproquement, et coulent."
Source : http://www.3blancheurs.com/html/songe_de_don_bosco.html

Ceci dit, Anne-Marie, je reconnais que vous êtes libre de prêter attention au message que vous nous présentez, mais je ne crois pas (mon opinion est ici très personnelle et non infaillible) que cela puisse nous apporter la paix du coeur en Jésus Christ.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Empty
MessageSujet: Re: LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE!   LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Icon_minitimeMar Fév 12 2013, 19:12

Mardi gras 12 février 2013
fête réparatrice de la Sainte Face de Notre-Seigneur Jésus-Christ.


LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Benoit-xvi-pelerinage-a-la-ste-face-manopello

Sa Sainteté le Pape Benoît XVI vénérant la Sainte Face de NSJC sur le voile miraculeux conservé à Manoppello.

« Pour entrer en communion avec le Christ et en contempler la face, pour reconnaître la face du Seigneur dans celle de nos frères dans les évènements de chaque jour, il faut « des mains innocentes et des coeurs purs » (Psalm. XXIII, 4). Des mains innocentes, c’est-à-dire des existences illuminées par la vérité de l’amour qui vainc l’indifférence, le doute, le mensonge et l’égoïsme ; et, en outre, des coeurs purs sont nécessaires, des coeurs ravis par la beauté divine, comme le dit la petite Thérèse de Lisieux dans sa prière à la Sainte-Face, des coeurs qui portent le visage du Christ imprimé en eux ».

Paroles de Sa Sainteté le Pape Benoît XVI lors de son pèlerinage au sanctuaire de la Sainte Face miraculeuse de Manoppello (Abruzzes), le 1er septembre 2006 (texte complet > www).


LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Sainte-face-de-manoppello-150x150

Chers Amis du Refuge Notre-Dame de Compassion,

Hier, je m’apprêtais à publier un texte, ici-même, au moment où a été rendue officielle l’annonce de la prochaine renonciation de notre Saint-Père le Pape Benoît XVI au Souverain Pontificat.
Aussitôt, le monde des moyens de communication et la « catosphère » sont entrés en effervescence pour gloser ce « coup de tonnerre dans un ciel serein » – l’expression est de Monsieur le Cardinal Angelo Sodano, doyen du Sacré-Collège - , tandis que, sur les réseaux sociaux, les commentaires fusaient dans tous les sens.
Si les répondeurs et les « digicodes » ont considérablement réduit le nombre des concierges, puisque ils ont pratiquement rendu caduque leur fonction principale, je puis vous assurer que leur fonction annexe – celle de répandre les nouvelles et de papoter – a été, elle, très largement multipliée et redistribuée!!!

En notre Mesnil-Marie, après s’être assuré que la nouvelle était bien exacte et avoir rappelé à ses correspondants quelques principes de simple bon sens surnaturel, notre Frère Maximilien-Marie – qui, je le signale au passage, n’a manifesté aucun étonnement ni émotion particulière – a préféré imposer le silence à tous les moyens de communication et vaquer, tranquille et recueilli, à ses occupations.
Il est des circonstances où il importe, en premier lieu et par dessus tout, de prendre du recul avec les agitations de la fourmilière et de se couper radicalement de tout ce qui peut nuire à la sérénité de l’âme.

Laissons de côté les médias profanes : leurs journalistes ne sont là que pour faire du bruit avec leur bouche, noircir du papier ou capter de l’ « audimat » en rebondissant sur l’émotion superficielle qu’ils travaillent à entretenir. Leur façon d’informer – du moins prétendent-ils informer – ne consiste la plupart du temps qu’à lancer des « scoups », qui se chassent les uns les autres. Mais ce culte de l’immédiateté et du sensationnel se révèle absolument indigent pour une compréhension profonde des évènements : autant demander à un aveugle de naissance de donner un conférence sur sa manière de percevoir les couleurs!
Ce qui est très regrettable, c’est que des fidèles et des hommes d’Eglise se laissent prendre à ce jeu et se font happer par cet engrenage de l’émotionnel et de la superficialité…


LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Sainte-face-de-manoppello-150x150

Certes, qu’un Souverain Pontife dépose sa charge n’est pas quelque chose de particulièrement courant, mais, le cas étant prévu par le droit canonique, il n’est pas extraordinaire dans son essence : « S’il arrive que le Pontife Romain renonce à sa charge, il est requis pour la validité que la renonciation soit faite librement et qu’elle soit dûment manifestée, mais non qu’elle soit acceptée par qui que ce soit » (canon 332 § 2).

J’attire ici votre attention sur les conditions de cette renonciation : elle doit être libre, elle doit être manifestée de manière adéquate, mais elle ne requiert l’acceptation de personne pour être « valide » : le Souverain Pontife – à la fois Chef terrestre visible de l’Eglise, qui est une société monarchique spirituelle, et monarque absolu de l’Etat de la Cité du Vatican – prend une décision qui, parce qu’elle est pleinement libre et qu’elle est rendue publique dans des formes indubitables, a « force de loi » et prend effet selon la manière dont il en a statué.

Merveilleuse simplicité du droit divin!
Comme nous sommes loin des retorses circonvolutions de ces systèmes humains qui, en refusant l’origine divine du pouvoir et en attribuant de manière blasphématoire une prétendue souveraineté au « peuple », s’enlisent et s’autodétruisent dans une inéluctable décadence institutionnelle, sociétale, morale et psychologique!

Sublime et merveilleuse simplicité du droit divin!
Notre Saint-Père le Pape Benoît XVI va déposer sa charge, mais – selon un système bien rodé qui échappe, autant que possible, aux campagnes électorales et à la course au pouvoir – un deux-cent-soixante-cinquième successeur de Saint-Pierre (selon la liste officielle actuellement admise) va lui succéder, et l’Eglise continuera sa marche, aussi paisiblement que possible, au milieu des remous de ce monde, qui ne manqueront pas de la malmener parfois, mais qui ne l’atteindront jamais dans ce qui lui est essentiel.

Admirable, sublime et merveilleuse simplicité de la constitution de droit divin de notre Eglise!
Quoi qu’il puisse en être de notre attachement à la personne humaine du Pontife régnant, nous savons bien qu’il n’est que le Vicaire de Jésus-Christ : nous n’avons pas (ou du moins les fidèles ne doivent pas avoir) un « culte de la personnalité » pour un homme-Pape, parce que nous aurions des « atomes crochus » avec lui. Non! nous sommes attachés dans la foi – et non dans la sentimentalité – , dans la foi – et non dans une manière sensible ou intellectuelle d’appréhender les choses – , dans la foi – c’est-à-dire de façon surnaturelle – , à une fonction hiérarchique divine : à travers le Pape, c’est à la Personne du Fils de Dieu, c’est au Verbe Incarné, c’est au divin Rédempteur, c’est au « doux Christ en terre » que nous sommes attachés.

Quare fremuerunt gentes : pourquoi les nations ont-elles frémi?
Les frémissements et les émotions du monde n’ont vraiment aucune importance : ils passent! Ils sont semblables à la feuille morte que le vent fait tournoyer et emporte.
La foi nous donne une stabilité et une capacité de résistance aux vents, quels que soient leur violence et leurs tourbillons : Dieu, Lui, EST ! Dieu, Lui, demeure éternellement ! Dieu, Lui, donne à Son Eglise quelque chose de Sa propre stabilité, malgré toutes les tempêtes, malgré toutes les attaques, malgré tous les naufrages humains…
« Nolite timere, pusillus grex, quia complacuit Patri vestro dare vobis Regnum : Soyez sans crainte, petit troupeau, car il a plu à votre Père de vous donner le Royaume ! » (Luc. XII, 32).


LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Sainte-face-de-manoppello-150x150

Foin de l’insipidité des commentateurs et de l’inconsistance des interminables commentaires de commentaires!
Foin des pronostics humains sur le prochain pontificat, chacun voulant rajouter son grain de sel et faire preuve d’originalité!
Foin des fantasmes qui s’exaspèrent de tous côtés pour relever des présages, ressortir de vieilles « prophéties », interpréter les écrits de tel saint ou de tel mystique (ou pseudo mystique)!
Foin des délires de ces chantres de la « modernité » qui remuent les fangeux espoirs de voir le prochain Pontife canoniser le libertinage et modifier les règles données par le Christ concernant le dogme, le sacerdoce ou les sacrements!

En ce jour de mardi gras, qui est le jour désigné pour la fête liturgique de la Sainte Face de Notre-Seigneur Jésus-Christ, en cette veille de notre entrée dans le grand et saint Carême, j’ai été heureux de trouver cette photographie de Sa Sainteté le Pape Benoît XVI dans un face à face fervent, rayonnant d’amoureuse intériorité, avec l’image miraculeuse du voile de Manoppello (je vous reparlerai un jour de cette précieuse relique).
De cette extraordinaire image achéiropoïète (du grec : αχειροποίητα, c’est-à-dire non faite de main d’homme) émane une paix incommensurable, lors même qu’elle nous révèle le visage vivant du Fils de Dieu au cours de Sa Passion.


Ah ! laisse-moi, Seigneur, me cacher en ta Face ;
Là je n’entendrai plus du monde le vain bruit.
Donne-moi ton amour, conserve-moi ta grâce
Rien que pour aujourd’hui !


En regardant cette photographie de Benoît XVI abîmé dans la contemplation de la Sainte Face de Jésus, j’ai aussitôt pensé à cette strophe de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de la Sainte Face (« Mon chant d’aujourd’hui » – juin 1894).

A nous, enfants aimants de la Sainte Eglise, il n’est pas demandé de nous disperser à la remorque des commentaires du monde, il n’est pas demandé non plus de nous diluer dans la superficialité de sa manière d’appréhender des mystères de foi qui sont étrangers aux modes de penser contemporaines.
Mais à nous, il revient dès à présent de nous sanctifier, d’intensifier notre vie spirituelle, de prier, d’offrir des sacrifices et de jeûner pour que la grâce du Saint-Esprit inspire au maximum le Sacré Collège bientôt réuni en conclave et pour que Dieu, et Lui seul, donne à Son Eglise un Pontife selon Son Coeur, et uniquement selon Son Coeur.

Entrons à notre tour dans la contemplation de la Sainte Face de Notre-Seigneur, plongeons-nous à notre tour dans le regard vivant et pénétrant de Celui qui est doux et humble de coeur et prions-Le pour Son Eglise : « Voici, Seigneur, la génération de ceux qui Vous cherchent, de ceux qui cherchent Votre Visage! » (cf. Psalm. XXIII, 6).

Lully.


LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Sainte-face-de-manoppello

http://leblogdumesnil.unblog.fr/2013/02/12/2013-20-ou-le-maitre-chat-rappelle-ladmirable-et-merveilleuse-simplicite-du-droit-divin-qui-regit-leglise/
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Empty
MessageSujet: Re: LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE!   LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Icon_minitimeMer Fév 13 2013, 01:14

André Dominique écrit:
Citation :
Mardi gras 12 février 2013
fête réparatrice de la Sainte Face de Notre-Seigneur Jésus-Christ. (...)

Merci, André Dominique, de porter a notre connaissance ce texte de réflexions de Lully; j'y ai trouvé du profit pour moi-même.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Empty
MessageSujet: Re: LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE!   LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Icon_minitimeMer Fév 13 2013, 05:22

Je m'appuie sur cete phrase de Jésus;"Tu es Pierre et sur cette pierre je batirai mon Eglise et les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre elle"
satan est effectivement un diviseur ,un semeur de trouble et il a tout intérêt à essayer de détruire l'Eglise et semer sa zizanie,mais il n'est pas au dessus de Dieu.Et comme disait mon fils hier soir à un ami sur internet,en parlant de cet éclair"de toute façon, j'ai confiance en Dieu,même si le diable se déchaine sur l'Eglise, Dieu est plus fort"
Union de prières en ce temps de Carême
LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Jesus-10Avec toi mon Jésus.Qui me séparera de ton Amour?LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Jesus-10
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 70
Localisation : Ile de France -77

LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Empty
MessageSujet: Re: LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE!   LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Icon_minitimeMer Fév 13 2013, 07:45

Moi aussi j'ai été bouleversée par l'annonce de la démission du Pape à tel point que j'ai cru au départ que c'était un canular... le jour de mon anniversaire!!!! Je pense qu'il n'est pas anodin que cette date ait été choisie pour mettre l'Eglise sous la protection de Marie et que le silence et la prière prévalent pendant le Carême avec comme point d'orgue l'élection d'un Bon Pape.... "les portes de l'Enfer ne prévuadront pas contre l'Eglise" ne l'oublions pas. Wait and see and Pray! croix
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Empty
MessageSujet: Re: LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE!   LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Icon_minitimeMer Fév 13 2013, 11:37

Anne-Marie a écrit :
Citation :
N'aurait-on pas forcer le Pape à partir ?
Voir le texte ci-dessous.
Si c'est le cas, l'Avertissement devrait avoir lieu en mars.

A la TV ce midi, j'ai vu le Pape serein. Pour la première fois depuis des mois, ses yeux exprimaient autre chose que de l'inquiétude. Il a dit qu'il sentait presque physiquement nos prières tant les chrétiens se sont rassemblés pour intercéder pour lui. Il en était touché et heureux.
Personne ne peut forcer un Pape à partir sauf s'il y avait une guerre de religion.
Benoît XVI aspire à la retraite. Il ne quitte pas le Vatican puisqu'il va la passer dans un couvent. Il va passer beaucoup de temps à prier pour tous les chrétiens et l'Eglise.

Certes, ce cas de figure nous déstabilise un peu car nous ne sommes pas habitués. Tant qu'il sera en vie, il sera difficile - au début - lorsque nous le verrons ne pas penser que nous avons deux Papes. Mais son successeur prendra le dessus petit à petit.

La journaliste Ruth Elkrief a révélé hier soir entre 19h 15 et 20 h sur BFM TV que le Pape aurait subi secrètement une opération du coeur. J'écoute cette journaliste depuis plus d'un an et j'aime sa rubrique. Si elle a annoncé cette opération, c'est qu'elle a vérifié la source. Si ce n'était pas le cas, elle mettrait en danger sa notoriété de bonne journaliste.

Revenons au message dont il manque la source. Il faut toujours se méfier lorsque les messages proposent des dates. Je pense que le démon fait tout pour essayer de discréditer le futur Pape. Il ne faut pas tomber dans ce piège.

Comme Stan, la Fin des Temps m'avait beaucoup attirée pendant longtemps. Aujourd'hui, la sagesse des années aidant, je vis au jour le jour. Si Dieu décide de revenir maintenant... c'est bien ! Plus tard ... c'est bien ! Après ma mort, c'est tout aussi bien ! Je ne me tracasse plus à ce sujet. Chaque jour, j'accomplis mon service. Je me tiens informée mais cela n'est plus une priorité. Je vis plus sereinement.

Dieu va nous choisir un nouveau Pape pour Pâques, c'est une grande grâce.
Joie dans le Ciel et sur la terre !
youpi !
L-A

_________________
LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Empty
MessageSujet: « Le Seigneur nous guidera» dit le Pape Benoit XVI   LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Icon_minitimeMer Fév 13 2013, 19:36


« Le Seigneur nous guidera»
dit le Pape Benoit XVI



Benoît XVI : "Continuez à prier pour moi, pour... par KTOTV

Citation :
Pour l'avant-dernière audience générale de son pontificat, jour du mercredi des cendres, Benoît XVI s'est adressé à quelque 9 000 pèlerins rassemblés Salle Paul VI, au Vatican. Le Pape a de nouveau exprimé sa certitude de devoir quitter le siège pétrinien, pour le bien de l’Église. Il a ensuite invité tous les fidèles à la conversion personnelle, particulièrement en ce temps de carême, en mettant Dieu à la première place.
http://www.ktotv.com/cms/benoit_XVI

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Empty
MessageSujet: Re: LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE!   LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Icon_minitimeJeu Fév 14 2013, 03:07

Je voudrais partager un rêve qu'a fait mon époux il y a environ 3 semaines:
Notre Saint Père Benoit était venu chez nous nous rendre visiste afin de nous encourager.Il s'était assis près de mon mari sur le canapé et donnait des conseils pour tenir ferme dans l'Eglise malgré la tempête.Mon mari a dit qu'il parlait beaucoup du combat,mais il ne se rappelait que d'une chose.Avoir confiance à un prêtre que si celui ci est marial,récite son chapelet, adore le Saint Sacrement... Mais ce qui est étrange, c'est que moi j'ai tjs pensé qu'un prêtre devait être marial, contrairement à mon époux qui n'a jamais porté cas à ce détail
D'ailleurs quand je lui ai confirmé qu'effectivement un prêtre doit être marial, il m'a répondu qu'il n'y avait jamaispensé malgré l'amour qu'il porte à Marie, la dévotion qu'il a envers elle. croix
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Empty
MessageSujet: Re: LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE!   LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Icon_minitimeJeu Fév 14 2013, 06:15

Là, il ne s'agit pas d'un rêve, mais d'un songe inspiré !

De même que Jésus Christ était la PORTE des CIEUX, de même le fidèle à l'image de son Maître et Seigneur devient "porte des cieux" !

DIEU est LUMIERE !
Que la LUMIERE de DIEU veuille passer par une de ses "porte", qui a-t-il de plus normal ?

Jésus Christ est la LUMIERE (des Cieux) du monde (pour le monde), nous aussi avons à devenir des "lumières de Dieu" pour le monde ...

Pour moi, ce songe est vraiment inspiré de DIEU !

Que le Seigneur daigne accorder à chacun de pouvoir recevoir ce "don sublime" et d'en vivre ...

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Empty
MessageSujet: Re: LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE!   LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Icon_minitimeJeu Fév 14 2013, 08:01

Merci André Dominique, je le ressens ainsi.
Je crois de tout coeur, que lorsque nous voulons accomplir la volonté de Dieu et vraiment le servir, lorsqu'en plus nous sommes blessés de voir tant de péchés,de voir le Seigneur méprisé,et que nous avons l'impression d'être impuissants, quand nous voulons la vérité non par curiosité mais parce que nous aimons Dieu et notre Sainte Mère l'Eglise,alors oui je crois que le Seigneur nous éclaire, nous guide, nous ouvre la porte
Citation :
Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes. 18 Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront. 19
Cette parole me revient tjs en esprit quand je demande à Jésus de m'éclairer. croix
sois loué
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Empty
MessageSujet: Re: LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE!   LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Icon_minitimeJeu Fév 14 2013, 09:53

Je viens de retrouver un message important concernant Benoît XVI :

La Vierge de Medjugorje parle du Pape Benoît XVI (12/02/13)
Le 17 août 2012, lors de la rencontre du groupe de prière du voyant Ivan à la Croix Bleue, la Vierge de Medjugorje a donné un message qui ne ressemble à aucun autre. Ce message résonne aujourd'hui d'une manière un peu particulière (source : Terry Colafrancesco / traduit par mes soins à partir de la version anglaise) :

Chers enfants, aujourd'hui encore, d'une manière spéciale, je vous appelle à prier pour mes prêtres, mes bien-aimés, pour les évêques et pour le Saint Père. Priez, chers enfants, pour mes bergers. Priez plus que jamais. La Mère prie en union avec vous et elle est avec vous. C'est pourquoi, persévérez dans la prière et priez ensemble avec moi à mes intentions. Merci, chers enfants, d'avoir répondu à mon appel aujourd'hui encore.
--------------------------------------------------------------------------------------
C'est vraiment merveilleux de voir le soutien des fidèles porté à ce cher pape Benoît XVI !

Depuis ce signe voulu par le ciel, je sens une force qui me pousse à prier plus que d'habitude et plus rien ne m'intéresse !
je suis sure que vous devez avoir la même impression et le même ressenti,
et que La Nouvelle Eglise est déjà en marche !

Le Seigneur est en train d'appeler ses petits missionnaires et nous sommes en marche vers Lui !

Plus que jamais en union !


_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Empty
MessageSujet: Re: LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE!   LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE PAPE BENOIT XVI DÉMISSIONNE!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 65ème anniversaire de l'ordination sacerdotale du pape émérite Benoît XVI (Vidéo - Les Voeux du pape François au pape émérite Benoit XVI)
» Le pape François prie pour la disparition du frère de Benoît XVI. - La lettre du pape François au pape émérite Benoit XVI
» Le pape François testé négatif au Coronavirus, l'autre pape, Benoît XVI, considéré à "haut risque"
» La communion entre le pape François et le pape émérite Benoît XVI
» Trouvez la 7ème différence.... entre le pape François et le pape émérite Benoit XVI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: