VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 « Prendre un enfant par le coeur, pour soulager ses malheurs » ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

« Prendre un enfant par le coeur, pour soulager ses malheurs » ? Empty
MessageSujet: « Prendre un enfant par le coeur, pour soulager ses malheurs » ?   « Prendre un enfant par le coeur, pour soulager ses malheurs » ? Icon_minitimeJeu Fév 07 2013, 08:53


« Prendre un enfant par le coeur,
pour soulager ses malheurs » ?


Alors que la loi sur le "mariage pour tous" est en voie d'être adoptée par l'Assemblée parlementaire française, dans notre monde qui est en perte de repères et, donc, de plus en plus confus; dans notre monde « qui ne sait plus distinguer entre sa droite et sa gauche » (Jonas 4, 11), et qui en vient à trouver «normal» (?) que des enfants soient privés d'un père ou d'une mère, cela dans le but de satisfaire les désirs des couples homosexuels, comment ne pas se sentir en sympathie avec tous ses enfants qui seront psychologiquement blessés, durant leur vie entière, d'avoir été privés du Droit de connaitre un papa, ou bien d'avoir été privés du Droit de connaitre une maman?


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

« Prendre un enfant par le coeur, pour soulager ses malheurs » ? Empty
MessageSujet: La souffrance d'un ados   « Prendre un enfant par le coeur, pour soulager ses malheurs » ? Icon_minitimeSam Fév 09 2013, 13:05


La souffrance d'un ados

Je sais que je prends ici le risque de recevoir une pluie de reproches en présentant sur ce Forum le vidéoclip (de la TV tunisienne) ci-dessous. Allons donc! Une fois n'est pas coutume; je reconnais que le vidéoclip en question a tous les défauts du genre: en plus de la barrière de la langue arabe, il y a tout le contexte de cette téléréalité sur la souffrance qui semble ici offerte en spectacle afin d'augmenter l'audimat; il est facile de comprendre que cette émission (tentative de retrouvailles?) repose avant tout sur de l'émotion primaire.

Mais je ne pense pas que tout soit mauvais en ce vidéoclip; la souffrance de cet ados qui n'a pas connu sa mère et qui s'aperçoit, durant cette émission TV, que sa mère est affectivement détachée de lui, est bien réelle, alors que l'animateur se fait médiateur pour que la mère accepte de revoir en personne son enfant.
Sans doute que la 7ème minute du vidéoclip, lors de la deuxième tentative de l'animateur pour que la mère accepte enfin de revoir en personne son enfant, vous arrachera quelques larmes.



Cette souffrance d'ados ayant été vue dans le vidéoclip ci-dessus, est-il possible, maintenant, de ne pas appréhender un peu mieux ce que, dans l'avenir, la loi Taubira (sur le mariage pour tous en France) apportera, éventuellement, en souffrances morales, à des milliers d'autres enfants qui, victimes de cette loi injuste, seront privés du droit de connaître une mère... ou de connaitre un père?


Citation :

Témoignage de Clément qui est un enfant de la PMA:

«Nous sommes envahis par un grand sentiment d'injustice, d'humiliation. Tout nous renvoie à ce manque: la visite chez le médecin où l'on vous demande des informations médicales sur vos parents, une remarque anodine sur votre ressemblance avec untel. Il n'y a pas de limite à l'imagination, au fantasme, c'est épuisant…», renchérit Clément. Et quand vient l'amour, la question refait surface. «Je n'ai pas envie de transmettre cette part d'inconnu à mes enfants», raconte-t-il. Thibault, pour sa part, n'a pas entrepris de démarche pour connaître ses origines. Avec le passage à l'âge adulte, ce secret lui pèse de plus en plus. «Les deux interrogations qui me hantent sont celles du visage de ce père géniteur et celle de sa motivation à donner la vie, résume-t-il. C'est une souffrance profonde, existentielle. Et puis je ne sais même pas si le donneur qui a permis mon existence est vivant ou mort.»


Source : http://www.lefigaro.fr/politique/2013/02/08/01002-20130208ARTFIG00628-pma-le-malaise-d-enfants-nes-d-un-don.php

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Sam Fév 09 2013, 13:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

« Prendre un enfant par le coeur, pour soulager ses malheurs » ? Empty
MessageSujet: Re: « Prendre un enfant par le coeur, pour soulager ses malheurs » ?   « Prendre un enfant par le coeur, pour soulager ses malheurs » ? Icon_minitimeSam Fév 09 2013, 13:16

Mon Jésus que le monde a besoin de toi. Cet adolescent qui se jettent dans les bras de sa mère,m'ont arraché des larmes et soulevé le coeur.
Citation :
Nous sommes envahis par un grand sentiment d'injustice, d'humiliation. Tout nous renvoie à ce manque: la visite chez le médecin où l'on vous demande des informations médicales sur vos parents, une remarque anodine sur votre ressemblance avec untel. Il n'y a pas de limite à l'imagination, au fantasme, c'est épuisant…», renchérit Clément. Et quand vient l'amour, la question refait surface. «Je n'ai pas envie de transmettre cette part d'inconnu à mes enfants», raconte-t-il. Thibault, pour sa part, n'a pas entrepris de démarche pour connaître ses origines. Avec le passage à l'âge adulte, ce secret lui pèse de plus en plus. «Les deux interrogations qui me hantent sont celles du visage de ce père géniteur et celle de sa motivation à donner la vie, résume-t-il. C'est une souffrance profonde existentielle. Et puis je ne sais même pas si le donneur qui a permis mon existence est vivant ou mort.»
Qu'une pensée qui me vient à l'esprit,nos politiciens et ceux qui sont d'accord pour ces lois sont des meurtriers,oui à vomir!!
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

« Prendre un enfant par le coeur, pour soulager ses malheurs » ? Empty
MessageSujet: Le témoignage saisissant d'un adulte qui souffre d'être le produit d'une PMA   « Prendre un enfant par le coeur, pour soulager ses malheurs » ? Icon_minitimeSam Fév 09 2013, 23:07


Le témoignage saisissant d'un adulte
qui souffre (à sa manière) d'être le produit d'une PMA


La souffrance prend toutes sortes de visages; elle a parfois le visage des larmes pour les uns; et elle a d'autres fois un visage qui se laisse deviner dans le vocabulaire des témoignages verbaux des enfants et des adultes qui viennent de la PMA. Je pense qu'il faut prendre le temps de bien lire les réflexions d'Arthur, que je tire du vidéoclip ci-dessous, et que vous donne en citations, afin saisir un peu sa souffrance:

Citation :
« L'institution a décidé qu'on ne connaitrait jamais l'homme qui a participé a notre conception »

« Il se trouve qu'il y a eu une erreur intellectuelle de base dans les procréations médicalement assistées. »
« Quand je dis que ça a été mal pensé, c'est parce qu'il y a d'énormes problèmes

« Ça ressemble à un film de fiction; je pensais (enfant) que tout le monde avait été conçu comme moi. »

A l'animateur qui demande à Arthur si c'est important (pour lui) de connaître son géniteur, ce dernier lui répond; «C'est notre vie! (...) Nous souffrons d'une surreprésentation du donneur (...) Tout ce qu'on veut c'est pouvoir se sentir comme tout le monde. »

92% des 70,000 enfants, qui sont issus d'une PMA en France, vivent dans un mensonge qu'entretiennent les parents sur l'origine de leur conception par PMA. À ce compte, il n'est donc pas exclu que des unions matrimoniales puissent un jour se faire accidentellement dans la consanguinité.

Voir et entendre le vidéoclip ci-dessous,
pour le seul témoignage d'Arthur,
qui débute a la 2:30 min de l'enrégistrement :



George Orwell : Ecrivain et journaliste britannique (1903-1950) qui s'est consacré à la dénonciation des totalitarismes et des injustices issues du capitalisme; il est l'auteur du roman de fiction "1984". Cet écrivain semble avoir été le prophète de ce que nous vivons actuellement en matière de PMA:

Citation :

« Lorsque quelqu'un n'a pas de points de repère extérieurs à quoi se référer, le tracé même de sa propre vie perd de sa netteté. »

« Le langage politique est destiné à rendre vraisemblable les mensonges, respectables les meurtres et à donner l'apparence de la solidité à ce qui n'est que vent. »

« Les intellectuels sont portés au totalitarisme bien plus que les gens ordinaires. »

« Les conséquences d'un acte sont incluses dans l'acte lui-même. »

« Il faut constamment se battre pour voir ce qui se trouve au bout de son nez. »


(George Orwell)

Source : http://www.dicocitations.com/auteur/3320/George_Orwell.php

Stan


_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« Prendre un enfant par le coeur, pour soulager ses malheurs » ? Empty
MessageSujet: Re: « Prendre un enfant par le coeur, pour soulager ses malheurs » ?   « Prendre un enfant par le coeur, pour soulager ses malheurs » ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
« Prendre un enfant par le coeur, pour soulager ses malheurs » ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un coeur de feu pour Dieu, un coeur de pierre pour soi, et un coeur de chair pour le prochain, mais dans le bon ordre (Vidéo - 3 min - Pour éviter un long purgatoire)
» Un Credo pour les enfants, et pour ceux qui gardent un coeur d'enfant (Vidéo)
» De tout son coeur et de toute son âme, un enfant chante pour célébrer la Bonté de son Dieu
» La "magie des bulles" pour ceux qui gardent un coeur d'enfant qui s'émerveille (Vidéo)
» Euthanasie : en Belgique et aux Pays-Bas, on sacrifie les enfants pour soulager les parents !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: