VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bénédiction de la Croix de tous les peuples le 13 septembre

Aller en bas 
+3
Mary-ray
COQUELICOT
DelacroixdeDozulé
7 participants
AuteurMessage
DelacroixdeDozulé

DelacroixdeDozulé


Date d'inscription : 11/09/2010

Bénédiction de la Croix de tous les peuples le 13 septembre Empty
MessageSujet: Bénédiction de la Croix de tous les peuples le 13 septembre   Bénédiction de la Croix de tous les peuples le 13 septembre Icon_minitimeLun Sep 13 2010, 08:41

Bonjour


Grand évènement pour tous les Peuples et pour Dozulé


http://terre-de-dieu.monsite-orange.fr/


Cordialement dans la Croix Glorieuse
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Bénédiction de la Croix de tous les peuples le 13 septembre Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction de la Croix de tous les peuples le 13 septembre   Bénédiction de la Croix de tous les peuples le 13 septembre Icon_minitimeLun Sep 13 2010, 09:47

Merci Delacroix pour ton partage et les informations !

Le 14 septembre est la fête de la Croix Glorieuse et j'ai très chaud au coeur d'apprendre que la Croix a été érigée au Liban.

L'information est passée sous silence par les médias, comme à leur habitude !

Que soit bénie La Sainte Croix Glorieuse !
Soyons tous à Elle en La Sainte Trinité !
A l'Esprit Saint qui nous guide,
à Jésus par Marie,
au Père par Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Bénédiction de la Croix de tous les peuples le 13 septembre Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction de la Croix de tous les peuples le 13 septembre   Bénédiction de la Croix de tous les peuples le 13 septembre Icon_minitimeLun Sep 13 2010, 10:22

Merci Delacroix ....je sais que tes prières se tournent vers la Coix Glorieuse et de son élévation
Que le Seigneur soit satisfait et le combat de Madeleine reconnu

Que Dieu te bénisse !

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Bénédiction de la Croix de tous les peuples le 13 septembre Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction de la Croix de tous les peuples le 13 septembre   Bénédiction de la Croix de tous les peuples le 13 septembre Icon_minitimeLun Sep 13 2010, 11:02

Exaltation de la sainte Croix, le 14 septembre

13 Septembre 2010
DEPECHES CATHOBEL - INTERNATIONAL -
(c) interreligieux

L' exaltation de la Sainte-Croix est une fête chrétienne qui honore la Croix du Christ. Cette fête existe chez les catholiques (le 14 septembre) et les orthodoxes (le 27 septembre).


Cette fête liturgique a lieu le jour anniversaire de la consécration de la basilique du Saint-Sépulcre à Jérusalem en 335. Aux siècles suivants, on y ajoute la libération de la Vraie Croix des mains des Perses en 628. La fête est également liée à sainte Hélène, la mère de l'empereur Constantin (272-337). Elle est connue pour avoir organisé la première restauration des lieux saints chrétiens de Jérusalem. Elle se rendit dans la ville de Jérusalem en 325, afin d'y retrouver les saintes reliques de la Passion du Christ, donnant une impulsion importante aux pèlerinages en Terre sainte et à l'aménagement des lieux. La découverte la plus importante d'Hélène est celle de la Croix, sur le site du Saint-Sépulcre. Furent aussi retrouvés (d'après la Tradition) les clous de la Crucifixion.

Saint Ambroise évoque cette découverte : "Elle commença par visiter les Lieux saints; l'Esprit lui souffla de chercher le bois de la croix. Elle s'approcha du Golgotha et dit : "Voici le lieu du combat; où est la victoire ? Je cherche l'étendard du salut et ne le vois pas." Elle creuse donc le sol, en rejette au loin les décombres. Voici qu'elle trouve pêle-mêle trois gibets sur lesquels la ruine s'était abattue et que l'ennemi avait cachés. Mais le triomphe du Christ peut-il rester dans l'oubli ? Troublée, Hélène hésite, elle hésite comme une femme. Mue par l'Esprit-Saint, elle se rappelle alors que deux larrons furent crucifiés avec le Seigneur. Elle cherche donc la croix du milieu. Mais, peut-être, dans la chute, ont-elles été confondues et interverties. Elle revient à la lecture de l'Évangile et voit que la croix du milieu portait l'inscription "Jésus de Nazareth, Roi des Juifs". Par là fut terminée la démonstration de la vérité et, grâce au titre, fut reconnue la croix du salut.".

Ctb/parcours interreligieux/at


Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Bénédiction de la Croix de tous les peuples le 13 septembre Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction de la Croix de tous les peuples le 13 septembre   Bénédiction de la Croix de tous les peuples le 13 septembre Icon_minitimeLun Sep 13 2010, 11:12

Dieu a désiré que sainte Hélène, la mère de saint Augustin retrouva la Sainte Croix de Son Fils Jésus afin que nous nous en approchions d'avantage avec confiance, abandon et foi !

Je me suis rendue à Jérusalem en 1994 et je peux vous affirmer qu'au Saint Sépulcre, je fus "comme transportée sur un nuage" !
J'avais quitté la terre, l'atmosphère.....je planais par la grâce de Dieu.....

A Bethléem, Marie me donne l'impression de me dire " regarde mon petit gamin "
Pour la petite histoire, je disais toujours "mon petit gamin" pour mon fils !!!
étrange ou non ??? mais que de GRÂCE GRÂCE GRÂCE..........................

Que soit béni Dieu pour toutes ses bontés, ses bienfaits et ses grâces !

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bénédiction de la Croix de tous les peuples le 13 septembre Empty
MessageSujet: La Croix du Liban ...   Bénédiction de la Croix de tous les peuples le 13 septembre Icon_minitimeMar Sep 14 2010, 08:33

Bonjour,
Je suis allée sur le site mais la retransmission en ligne comme annoncée sur leur site n'a pas fonctionné et quand on cherche sur Internet, il n'y a rien, aucune photo ni vidéo ni message, rien de rien ???
Quelqu'un aurait-il des photos ou vidéos en plus du site http://terre-de-dieu.monsite-orange.fr/
Merci pour vos réponses Smile
Que Dieu vous bénisse et vous protège dans son immense bonté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Bénédiction de la Croix de tous les peuples le 13 septembre Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction de la Croix de tous les peuples le 13 septembre   Bénédiction de la Croix de tous les peuples le 13 septembre Icon_minitimeMar Sep 14 2010, 13:43

14 septembre fète de la croix glorieuse
15 septembre commence la neuvaine à PADRE PIO


Bonne et sainte fête de la Croix Glorieuse !Bénédiction de la Croix de tous les peuples le 13 septembre Image























* "C'est par ces blessures que nous sommes guéris" (Isaïe)

"Quand je serai élevé de terre, j'attirerai tout à moi."

Qui pourrait désormais craindre la croix ?
Je peux, Seigneur, faire le tour du ciel et de la terre, de la mer et des steppes, jamais je ne te trouverai sinon sur la croix. Là tu dors, là tu pais ton troupeau, là tu te reposes à l'heure de midi. Sur cette croix celui qui est uni à son Seigneur chante avec douceur : « Toi Seigneur, bouclier qui m'entoures, ma gloire, tu me relèves la tête. » Ô Croix de gloire, enracine-toi en moi, pour que je sois trouvé en toi.
Saint Bernard de Clairvaux


* Historique

Chacun se souvient comment la vraie croix avait été retrouvée par sainte Hélène, mère de l'empereur Constantin. En 335, l'empereur Constantin, invite pour le trentième anniversaire de son avènement, les Pères réunis à Tyr à la dédicace des deux basiliques qui doit avoir lieu le 13 septembre à Jérusalem.

Le lendemain de la dédicace, le dimanche 14 septembre, l'évêque de Jérusalem montre pour la première fois à la foule le bois sacré de la Croix (l'hyposis) et, sur ordre de Constantin, les Pères décrètent la célébration annuelle de la dédicace et de l'exaltation, au 14 septembre. Un morceau de la Croix étant apporté à Constantinople, on y célèbre la même fête avec l'hyposis. Cette fête est répandue dans tout l'Orient dès le VII° siècle, et on la trouve à Rome au plus tard au temps du pape Serge I° (687-701) à la notice duquel, dans le Liber pontificalis, on trouve la mention suivante : En la sacristie du bienheureux apôtre Pierre, se trouve un reliquaire où est renfermée un précieuse et considérable portion du bois salutaire de la croix du Sauveur ... Au jour de l'Exaltation de la sainte croix, le peuple chrétien baise et adore cette relique dans la basilique constantinienne du Saint-Sauveur.



LE RESEAU DES ENFANTS DE MARIE


Chers tous,
aujourd’hui nous sommes 7532 enfants de Marie.
S’inscrire pour faire grandir les enfants de Marie sur directement sur le site : www.mariereine.com

*** Attention : la neuvaine au PADRE PIO démarre demain 15 septembre. Vous la trouverez sur notre site www.mariereine.com


* Petit témoignage :
- Merci car tous ensemble nous nous sentons plus forts et surpris en même temps d'être nombreux et notre prière du coup s'en trouve enrichie car nous formons une chaîne d'amour dans le Coeur de Marie .
Christine Marie.


* Découvrez le livre Chemin de Croix et de guérison
cliquez ici


* Le moi d'octobre, mois du rosaire, approche, découvrez aussi le petit livre "Prier le rosaire selon les indication de Jean-Paul II"
cliquez ici


* Que Jésus par sa Croix Gloirieuse nous bénisse !


Thierry Fourchaud

Cité de l'Immaculée
BP24 - 53170 Saint Denis du Maine (France)
Tel : 02.43.64.23.25.
site : www.mariereine.com
Nouveau site : www.labonnenouvelle.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
EDEN-ROSE

EDEN-ROSE


Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 63
Localisation : France,Sud Est

Bénédiction de la Croix de tous les peuples le 13 septembre Empty
MessageSujet: L a Croix Glorieuse   Bénédiction de la Croix de tous les peuples le 13 septembre Icon_minitimeMar Sep 14 2010, 15:31



Mystère profond que la Croix du Christ.
Combien de temps mettons-nous pour l'accepter,l'accueillir
comme le don de Dieu?
Pourquoi mon regard se détournait-il toujours en te voyant
sur la Croix à chaque fois que je pénétrais dans un eglise?
J'avais mal de voir ce que l'on t'avait fait.
Et pourtant un jour,je t'ai regardé:mon fils qui était tout petit
a pleuré devant toi car il ne comprenait pas ce que tu faisais
là sur cette croix.
J'ai levé les yeux vers toi,mon Jésus et depuis j'ai appris à
accepter la Croix dans ma vie:Croix glorieuse du Seigneur,
devant vous,je m'incline respectueusement,salut et lumière
qui guide l'humanité en marche.Alléluia!


" Que le Dieu de l'espérance vous donne de croire dans la joie et
dans la paix!"(Rom,15,13)

_________________

 

Revenir en haut Aller en bas
DelacroixdeDozulé

DelacroixdeDozulé


Date d'inscription : 11/09/2010

Bénédiction de la Croix de tous les peuples le 13 septembre Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction de la Croix de tous les peuples le 13 septembre   Bénédiction de la Croix de tous les peuples le 13 septembre Icon_minitimeMar Sep 14 2010, 15:42

Fête de la Croix Glorieuse
Saint Jean 3, 13-17

Nul n’est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme. De même que le serpent de bronze fut élevé par Moïse dans le désert, ainsi faut-il que le Fils de l’homme soit élevé, afin que tout homme qui croit obtienne par lui la vie éternelle. Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique : ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas, mais il obtiendra la vie éternelle. Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé.

Prière d’introduction Seigneur, ma nature faible se rebelle toujours face à l’humiliation, au sacrifice et aux difficultés de toute sorte. J’ai tendance à chercher des victoires égocentriques non enracinées dans l’amour. J’ai de l’énergie seulement pour des victoires faciles, perdant tout mon courage au premier obstacle. C’est seulement en méditant sur ton sacrifice de la croix que je trouverai la force d’accepter totalement tout ce que je trouve difficile et douloureux dans ma mission. Ta croix m’enseignera que les victoires les plus précieuses de la vie se gagnent en embrassant la croix.

Pétition Accorde-moi, Seigneur, la grâce de comprendre la valeur de la croix.
Réflexion

1. Afin d’être élevé, je dois m’abaisser. "Etre crucifié, humainement parlant, équivaut à être déshonoré et humilié. Mais du point de vue de Dieu, cela signifie être élevé vers le haut, en effet, à être soulevé vers le haut par la croix. Le Christ est le Seigneur et il devient Seigneur de tout et de chacun dans cette élévation au moyen de la croix. C’est ainsi que nous considérons la croix, avec les yeux de la foi, instruits par la parole de Dieu, guidé par la puissance de Dieu. C’est ici alors que se trouve le mystère du triomphe de la croix." (Pape Jean Paul II, Homélie du 14 septembre 1987). Nous devons accepter avec un coeur ouvert d’être "abaissé", sachant que c’est dans les épreuves que l’amour est porté à la perfection ; c’est dans la souffrance que la puissance de Dieu apparaît au monde.

2. Moïse élève le serpent. Quand un israélite était mordu par un serpent, et qu’il regardait vers le serpent de bronze dressé au sommet d’un mât, il conservait la vie. (No 21, 4-9) Ceci était l’acte de foi exigé par Yahvé pour leur révéler un événement futur en utilisant ce symbole de la croix. Nous devons "regarder vers le haut" afin d’être élevés par la croix. " Qui aurait cru ce que nous avons entendu ? A qui la puissance du Seigneur a-t-elle été ainsi révélée ?" (Isaïe 53:1). Aucune logique humaine - même la plus sophistiquée - ne peut expliquer le mystère et la profondeur de la victoire qui découle de la croix de Jésus-Christ. Seulement par la foi sa puissance envahira mon âme. Seulement en nous approchant de la personne du Christ avec une pleine adhérence à cet acte salvifique, en regardant le Seigneur qui s’est laissé blessé par amour pour nous, pourrons nous être guéris de tous nos ressentiments, de nos vains calculs, de nos doutes et de nos plaintes amères face aux difficultés de la vie.

3. Dieu a tant aimé le monde. Le monde s’est laissé prendre dans la frénésie d’une culture d’amour défigurée. Seulement en prêchant le Christ crucifié, en vivant du signe de la croix, pourrons-nous retrouver le véritable sens du coeur humain. Savons nous vraiment ce que Dieu a fait pour nous ? L’amour de Dieu n’est ni une émotion ni un sentiment. Il n’est ni une convenance, ni un jeu de puissance. Son amour est défini par le don total et sans condition de lui-même par son Fils. Nous avons été rachetés par la croix. Celui qui croit en ce que Jésus-Christ a fait pour lui doit y répondre : caritas Christi urget nos - l’amour du Christ nous y contraint.

Dialogue avec le Christ Seigneur, tu as passé de longues et douloureuses heures à souffrir sur la croix pour moi. A cause de cela, je me sens poussé à accepter plus joyeusement tous les combats que la vie me réserve. Je m’efforcerai de taire en moi toute envie et je cesserai de m’apitoyer sur moi-même. Tu as tant aimé le monde que tu as envoyé ton Fils unique. Afin que je puisse éprouver la victoire de ton fils plus intimement chaque jour, tu m’as envoyé des croix, signe de ton amour personnel pour moi. Apprends-moi à repousser toute crainte et toute méfiance et de vivre avec confiance et espérance le message de la croix triomphante.

Résolution J’embrasserai une difficulté aujourd’hui par amour du Christ crucifié
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : en Brocéliandie

Bénédiction de la Croix de tous les peuples le 13 septembre Empty
MessageSujet: La Croix Glorieuse   Bénédiction de la Croix de tous les peuples le 13 septembre Icon_minitimeMer Sep 15 2010, 05:25

Merci Delacroix de Normandie pour cette belle méditation.
dommage que hier soir j'étais trop fatiguée pour la lire.
Que notre Doux JESUS nous bénisse.
Si vous pouvez allez priez pour le forum là ou JESUS est apparu dans l'Eglise de Dozulé.
Merci Fleur

_________________
O Jésus Roi d'Amour j'ai confiance en Votre Miséricordieuse Bonté
Revenir en haut Aller en bas
DelacroixdeDozulé

DelacroixdeDozulé


Date d'inscription : 11/09/2010

Bénédiction de la Croix de tous les peuples le 13 septembre Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction de la Croix de tous les peuples le 13 septembre   Bénédiction de la Croix de tous les peuples le 13 septembre Icon_minitimeMer Sep 15 2010, 06:40

Bonjour Fleur

Dimanche 19 fête de Notre Dame de la Salette nous allons en procession à Dozulé.Nous manquerons pas de mettre votre Forum dans la Croix Glorieuse.

Cordialement dans le Christ
Revenir en haut Aller en bas
EDEN-ROSE

EDEN-ROSE


Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 63
Localisation : France,Sud Est

Bénédiction de la Croix de tous les peuples le 13 septembre Empty
MessageSujet: Merci   Bénédiction de la Croix de tous les peuples le 13 septembre Icon_minitimeMer Sep 15 2010, 07:26




Merci,cher Delacroix pour cette belle méditation.Voudriez-vous dire à notre Seigneur
au pied de cette croix merveilleuse combien je le remercie d'illuminer ma route
par sa Coix Glorieuse,s'il-vous-plait?
Je vous en remercie infiniment et qu'il vous bénisse à jamais!


Banne journée.

_________________

 

Revenir en haut Aller en bas
DelacroixdeDozulé

DelacroixdeDozulé


Date d'inscription : 11/09/2010

Bénédiction de la Croix de tous les peuples le 13 septembre Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction de la Croix de tous les peuples le 13 septembre   Bénédiction de la Croix de tous les peuples le 13 septembre Icon_minitimeMer Sep 15 2010, 09:51

Je ni manquerai pas EDEN-ROSE.


Cordialement dans le Christ
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

Bénédiction de la Croix de tous les peuples le 13 septembre Empty
MessageSujet: La vidéo !   Bénédiction de la Croix de tous les peuples le 13 septembre Icon_minitimeVen Sep 17 2010, 05:45


_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

Bénédiction de la Croix de tous les peuples le 13 septembre Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction de la Croix de tous les peuples le 13 septembre   Bénédiction de la Croix de tous les peuples le 13 septembre Icon_minitimeVen Sep 17 2010, 06:05


Bénédiction de la Croix de tous les peuples le 13 septembre Croix_10

_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bénédiction de la Croix de tous les peuples le 13 septembre Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction de la Croix de tous les peuples le 13 septembre   Bénédiction de la Croix de tous les peuples le 13 septembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bénédiction de la Croix de tous les peuples le 13 septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La troisième Croix de tous les Peuples : la Croix de l'Esprit-Saint de Divinopolis au Brésil
» Site / La Croix de tous les peuples...
» La Croix de tous les Peuples du Continent Américain est en cours de réalisation...
» La Croix de tous les Peuples, élevée à la Gloire du Christ, au Liban
» La Dame de tous les Peuples à Amsterdam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: