VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Dieu Seul est Sage

Aller en bas 
AuteurMessage
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Dieu Seul est Sage  Empty
MessageSujet: Dieu Seul est Sage    Dieu Seul est Sage  Icon_minitimeDim Nov 28 2010, 03:43

" La Sagesse n'est pas un simple humanisme .Elle trouve sa source en Dieu .Dans la Bible , il n'y a pas que les prophètes : il y a aussi les Sages .La tradition biblique les considère comme inspirés , autant que peuvent l'être les prophètes .

L' enseignement des sages de l' Ancien Testament répète que Dieu engendre la Sagesse .L' Ecriture nous dit qu'elle existe de toute éternité , " avant l'origine de la Terre " ( Pr 8 ,23 )." Au commencement " , lors de la création du monde , la sagesse est là , auprès de Dieu , Elle précède l' Univers et assiste à son organisation .

La sagesse divine est parfaite .Elle est un " reflet de la Lumière éternelle , un miroir de l' Oeuvre de Dieu , une image de sa bonté "( Sg 7, 26 )
En echo à toute la tradition biblique , le " Cathéchisme de l' Eglise Catholique " , nous enseigne qu'en animant et formant le monde , la sagesse révèle la nature divine : " La vérité de Dieu est sa sagesse qui commande tout l' ordre de la création et du gouvernement du monde .
En conséquence , Dieu qui , seul , a créé le Ciel et la Terre , peut seul donner la connaissance véritable de toute chose et sa relation à Lui "

Si la Sagesse est au côté de Dieu , elle n'en demeure pas moins tournée vers les hommes.
Elle trouve ses "délices " parmi eux ( Pr 8 , 31 ) Elle est à la fois en Dieu et avec les hommes .
La Sagesse divine s'offre à nous pour nous révéler le chemin de la Vérité et de la Justice . " L' homme participe à la sagesse et à la bonté du Créateur qui lui confère la maitrise de ses actes et la capacité de se gouverner en vue de la vérité et du bien ."
Ainsi , la Sagesse nous met à l' écoute de la Volonté de Dieu pour acquérir le discernement , le sens du bien et du mal : " C'est vous , humains que j' appelle .Ma voix s'adresse aux fils des hommes " ( Pr 8,4 ) .La création tout entière est pénétrée de l' Esprit de Dieu qui gouverne la Création par sa Providence " ce qui jamais ne se trompe en ses desseins " .
Pour l'homme de la Bible , la sagesse ici-bas est une participation à la vie de Dieu .
La science qui en découle apparaît comme un idéal à atteindre .

Le rôle de la Sagesse se révèlera encore mieux aux yeux des hommes si ce dernier n'oublie pas qu'elle est sa place au coeur de la création

( le Don de Sagesse ..les 7 dons du Saint - Esprit ...Ludovic Lécuru )

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Dieu Seul est Sage  Empty
MessageSujet: Re: Dieu Seul est Sage    Dieu Seul est Sage  Icon_minitimeMar Nov 30 2010, 02:19

suite ...

" La sagese avec laquelle il est appelé de gouverner le monde et à gérer ses tâches temporelles répond à se dignité de " seule créature sur terre que Dieu a voulue pour elle-même ".
Le respect de toute vie humaine dès l'instant de sa conception jusqu'au terme de son existence terrestre , la défense de la famille , le sens de l' éducation , de l' économie et du travail , ne sont pas seulement des engagements de la société . Ce sont des appels de la sagese divine à conduire notre vie selon la Justice et la Bonté instaurées par Dieu pour donner au monde ordre et cohérence .

( Le don de Sagesse ...les 7 dons du St Esprit ..Ludovic Lécuru )

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu Seul est Sage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat Guy Pagès : Le pape est-il hérétique ? "sage volonté de Dieu qu’il y ait plusieurs religions"
» Commentaire de la Somme théologique Ia Q 11 : Y a-t-il un seul Dieu ?
»  E-cinema : Garabandal, Dieu seul le sait
» Que rien ne te trouble... Dieu seul suffit
» Un seul Dieu. Saint Marc, chapitre 12, 13-17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: