VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Connaissez vous la Garde d'Honneur du Sacré coeur ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Connaissez vous la Garde d'Honneur du Sacré coeur ? Empty
MessageSujet: Connaissez vous la Garde d'Honneur du Sacré coeur ?   Connaissez vous la Garde d'Honneur du Sacré coeur ? Icon_minitimeDim Nov 04 2012, 09:28

Connaissez vous la garde d'Honneur du sacré Coeur ?




Citation :
Le 13 mars 1863, en la fête des Cinq Plaies de Notre Seigneur, vers quatre heures, Sœur Marie du Sacré-Cœur porte le premier cadran de la Garde d’Honneur à Mère Marie-Julie, supérieure du monastère de la Visitation de Bourg. Celle-ci le bénit et approuve volontiers qu’on inscrive les noms de toute la communauté autour du cadran, à l’heure choisie par chacune. La Garde d’honneur du Sacré-Cœur de Jésus est fondée.

« J’ai ressenti, mieux que jamais, ce qu’est le Cœur de Jésus : un abîme d’amour incompris, rebuté, refoulé vers sa source ; combien ce très doux Cœur a souffert et souffre tous les jours de notre immense ingratitude ! Je le conjurai de me faire cette grâce de le faire un peu connaître et aimer… »
Sœur Marie du Sacré-Cœur (1825-1903), 13 juin 1863.

« Dieu Seul est, le reste n’est rien ! Si nous voulons boire à la source, avoir la vie, allons à l’Auteur de tout être, à Dieu Seul ! Si nous voulons grandir, prospérer, agir et aimer véritablement, recourons à Dieu Seul ! Il est Tout, le reste n’est rien d’autre qu’une ombre passagère. Nous avons bien du mal à nous en convaincre car notre nature exige le visible, le tangible, elle est déroutée par l’abstrait ! Nous ne voyons pas Dieu, c’est vrai, mais la foi nous le montre partout, en remplissant tout, en donnant la vie à tout ce qui existe. Tel le poisson qui se meut dans son élément vital, nous sommes au-dedans et au-dehors tout imprégnés de Dieu, et hélas, nul plus que Lui ne nous est autant étranger ! Imitons les saints, les amis de Dieu qui ont su trouver et posséder Dieu ! La paix sereine qui reluit sur leur visage résulte de cette recherche permanente qu’ils font de Dieu Seul. Ils le rencontrent sous le voile de toutes les créatures, à travers tous les incidents de la vie. Ils le possèdent par une vue de foi et par leur amour ardent. Possédant ce trésor unique, ils sont calmes au sein des tempêtes, riches même dans la pauvreté, inébranlables dans l’adversité… Face aux instabilités humaines et matérielles, détachons-nous de ce qui est périssable pour ne nous attacher qu’à ce qui est éternel, Dieu Seul. Dieu Seul dans nos pensées et dans nos intentions, Dieu Seul dans nos affections, Dieu Seul dans nos travaux, dans nos peines et nos joies. Dieu Seul partout car Il est Tout et le reste n’est rien ! »
Sœur Marie du Sacré-Cœur.


Je vous invite à découvrir le site si vous ne connaissez pas encore

http://garded'honneur.org./ hostie









Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

Connaissez vous la Garde d'Honneur du Sacré coeur ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous la Garde d'Honneur du Sacré coeur ?   Connaissez vous la Garde d'Honneur du Sacré coeur ? Icon_minitimeDim Nov 04 2012, 10:33

Il y a une erreur l'adresse est :

http://www.gardedhonneur.org/

_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Connaissez vous la Garde d'Honneur du Sacré coeur ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous la Garde d'Honneur du Sacré coeur ?   Connaissez vous la Garde d'Honneur du Sacré coeur ? Icon_minitimeDim Nov 04 2012, 13:35

oups 2 Merci +++ Joannes Maria pour la rectification
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

Connaissez vous la Garde d'Honneur du Sacré coeur ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous la Garde d'Honneur du Sacré coeur ?   Connaissez vous la Garde d'Honneur du Sacré coeur ? Icon_minitimeDim Nov 04 2012, 13:37

A votre service la paix !

_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaissez vous la Garde d'Honneur du Sacré coeur ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous la Garde d'Honneur du Sacré coeur ?   Connaissez vous la Garde d'Honneur du Sacré coeur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez vous la Garde d'Honneur du Sacré coeur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 9 août 2021. (Vous êtes Mes Enfants, et en tant que tels, Je vous garde dans Mon Sacré-Coeur. Vous êtes la génération que J'ai appelée à accomplir Ma Volonté.)
» Garde d'honneur du sacré coeur
» Prières conseillées pendant l'heure supplémentaire de la Garde d'Honneur du Sacré Coeur de Jésus
» Luz de Maria - Message de la Vierge Marie le 11 octobre 2016. (Je vous invite à pénétrer le Coeur Sacré de mon Fils ainsi que mon Coeur Immaculé.)
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 10 septembre 2017. (Continuez à vous consacrer au Coeur Immaculé de Ma Mère et à Mon Très Sacré Coeur.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: