VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Connaissez vous "Lui et moi" de Gabrielle Bossis ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Connaissez vous "Lui et moi" de Gabrielle Bossis ? Empty
MessageSujet: Connaissez vous "Lui et moi" de Gabrielle Bossis ?   Connaissez vous "Lui et moi" de Gabrielle Bossis ? Icon_minitimeMar Oct 30 2012, 12:09

J'ai été tellement touchée par ces paroles, que je n'ai pu m'empêcher de les faire partager.Ne serait ce que le titre"lui et moi"me bouleverse

-
Citation :
Fais tout comme si c'était Moi que tu servais. Ne le fais pas pour te faire plaisir, ou pour leur faire plaisir, mais pour Me faire plaisir en eux ; car ton intention ne doit pas Me quitter jamais, de même que Ma pensée ne te quitte jamais.
Crois-tu cela, au moins ? Alors, quelle ne doit pas être ta dose d'espérance ! Oui, espère tout de Moi, car Je peux tout en toi, chétive. Est-ce qu'un Epoux riche ne pourvoit pas à tout ce qui peut augmenter le bonheur de celle qu'Il a choisie ?
Elle, elle n'a qu'à se laisser faire, à laisser embellir sa vie, surtout si elle est née pauvre.
Et quand elle se sent ainsi comblée, quelle ne doit pas être sa tendresse et sa reconnaissance ! Elle sait qu'en se tenant sur le Coeur de son Epoux, elle Le charme et là, Il trouve Sa récompense. Oh ! qu'elle n'agisse pas autrement !... elle Le peinerait plus qu'elle ne le pense et qu'Il ne lui dira jamais...

Quand donc, chaque jour, tu rends service à ton prochain, rends ce service à Moi-même : ta récompense sera tellement plus haute !... Je voudrais, vois-tu, que nous ne nous quittions jamais. Essaie. Demande-Moi la force, constrebalançant ta légèreté.
Pense bien qu'ainsi les gens Me verront mieux en toi, puisque tu te tiendras près de Moi. Oh ! la belle chose que de voir le Christ dans une âme ! Combien le rayonnement de cette âme sera plus doux et plus imprégnant...
Donne-Moi la main !... Mets ton coeur dans le Mien, et va vers les autres en faisant la pauvreté de toi-même et en te revêtant de ton cher Seigneur.

Comme c'est Lui qui te servira alors !... Puisque tu ne comptes plus sur toi, Il te prend sur Ses épaules. Il te porte avec une grande joie. Ne résiste pas, mais abandonne-toi toute entière avec une confiance nouvelle, comme si tu mourrais ; car c'est une mort : tu meurs à toi-même, et là, tu commences à vivre, car la vie, c'est à dire ton Dieu, t'agit comme actionnant tes rouages.

Et ta confiance Me rend si heureux !... (...)
Donne-Moi tout en toi. Et prends tout en Moi."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez vous "Lui et moi" de Gabrielle Bossis ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous "Lui et moi" de Gabrielle Bossis ?   Connaissez vous "Lui et moi" de Gabrielle Bossis ? Icon_minitimeMar Oct 30 2012, 13:08

Ouah, tu es en veine d'inspiration! Connaissez vous "Lui et moi" de Gabrielle Bossis ? 3959946349
Merci +++ Marie-Rose! Je n'avais jamais entendu parler de cette femme!
Quand donc, chaque jour, tu rends service à ton prochain, rends ce service à Moi-même : ta récompense sera tellement plus haute !... Je voudrais, vois-tu, que nous ne nous quittions jamais. Essaie. Demande-Moi la force, constrebalançant ta légèreté.
Pense bien qu'ainsi les gens Me verront mieux en toi, puisque tu te tiendras près de Moi. Oh ! la belle chose que de voir le Christ dans une âme ! Combien le rayonnement de cette âme sera plus doux et plus imprégnant...
Donne-Moi la main !... Mets ton coeur dans le Mien, et va vers les autres en faisant la pauvreté de toi-même et en te revêtant de ton cher Seigneur.

Que c'est beau! en prendre plein les
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Connaissez vous "Lui et moi" de Gabrielle Bossis ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous "Lui et moi" de Gabrielle Bossis ?   Connaissez vous "Lui et moi" de Gabrielle Bossis ? Icon_minitimeMar Oct 30 2012, 13:21

Je savais que ça te plairait maryline! Moi non plus je ne connaissais pas, mais je ne sais même pas comment je suis tombée dessus. C:\\\\Users\\\
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez vous "Lui et moi" de Gabrielle Bossis ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous "Lui et moi" de Gabrielle Bossis ?   Connaissez vous "Lui et moi" de Gabrielle Bossis ? Icon_minitimeMar Oct 30 2012, 13:30

Sur le moment, j'ai pensé à une chanteuse anglaise! rouler de rire
Je suis en plein "trip" musical depuis hier mais bon, je ne fais pas vibrer les vitres de toute la maison, comme d'habitude! Bon, c'est gentil: de la musique Bretonne, ah, j'aime trop et je n'ai rien écouté depuis le Carême! Du coup, ça me fait un bien fou! :cb:
Mais bon, là, je suis montée dans une autre sphère avec ce texte , notamment l'extrait que j'ai mis en bleu m'a bien interpellée!
Tu as vraiment l'inspiration de l'Esprit-Saint en ce moment! youpi ! note maxi Very Happy
Bon, j'arrête là! Je ne sais même pas si j'aurai le courage de mettre des blagues ce soir, je suis KO! On ne voit que mon nom sur tous les posts! rouler de rire affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Connaissez vous "Lui et moi" de Gabrielle Bossis ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous "Lui et moi" de Gabrielle Bossis ?   Connaissez vous "Lui et moi" de Gabrielle Bossis ? Icon_minitimeJeu Nov 01 2012, 10:11

Je possède toute la Série des livres "Lui et moi", de Gabrielle Bossis, dont les paroles ont le don de me faire prendre conscience combien le Seigneur Jésus est proche de nous dans les évènements bien ordinaires de nos vies. Merci +++ , Marie-Rose, d'en faire la publicité sur le Forum!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaissez vous "Lui et moi" de Gabrielle Bossis ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous "Lui et moi" de Gabrielle Bossis ?   Connaissez vous "Lui et moi" de Gabrielle Bossis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez vous "Lui et moi" de Gabrielle Bossis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Locution intérieure reçue de Jésus par Gabrielle Bossis (1874-1950)
» "Parle moi, petite âme" ~ Gabrielle Bossis 1874-1950 (Vidéo - 6 min - Une mystique de la Joie)
» La vie et l’oeuvre de Gabrielle Bossis, celle à qui Jésus enseigna la voie vers le Ciel (1874-1950).
» Êtes-vous sensibles à vos rythmes biologiques ? Les connaissez-vous ?
» Connaissez-vous la physionomie spirituelle qui vous appartient en propre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: