VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le tentateur écrit à son neveu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Le tentateur écrit à son neveu Empty
MessageSujet: Le tentateur écrit à son neveu   Le tentateur écrit à son neveu Icon_minitimeMar 18 Sep - 22:51

Le Tentateur écrit à son neveu, diable apprenti, afin de lui dispenser quelques conseils pour faire pécher l’homme, son « client ».
Neveu (j’écris seulement « neveu », pour te déshabituer de ces inutiles marques d’affection qui font perdre du temps),

Tu me demandes comment décourager les chétifs mortels qu’on refuse de nous confier. L’usurpateur (celui qu’ils appellent le vrai Dieu) est infiniment patient. Voici ce que j’ai lu, avec horreur, dans la deuxième épître de ce pitre de Pierre (bouche-toi bien le nez) :« Le Seigneur n’est pas en retard pour tenir sa promesse… c’est pour vous qu’Il patiente… Il veut que tous aient le temps de se convertir ».
Tu saisis ? Cette espérance des ouvriers de la onzième heure est pour nous ruineuse. Mais nous disposons d’une arme psychologique : la pré-ci-pi-ta-tion. Nous devons tout précipiter : les décisions, les réactions, les émotions, les rendez-vous, les vacances, le travail. Voilà le mot d’ordre, ou plutôt de désordre : tout, tout de suite !
Convaincs-les que le temps est trop précieux pour faire de la prière une priorité. Suggère-leur qu’ils pourront toujours « caser le spirituel » dans les interstices du temps profane. Qu’ils opposent le temps pour Dieu et le temps pour eux. Qu’ils divisent leur existence en deux colonnes : la colonne « Dieu » finira par disparaître tout à fait. Précipite tes victimes dans le tourbillon de l’activisme, d’où naît immanquablement un désir de puissance, et les tentations qui vont avec. Une fois qu’ils seront happés par les mauvais désirs, susurre-leur qu’il est trop tard pour faire marche arrière, et qu’une fois renié leur Seigneur, il n’est plus temps de demander pardon. Évite le chant du coq, ça pourrait te rappeler de mauvais souvenirs…

Le diable
( tiré de Famille chrétienne)

http://www.etoilenotredame.net/nouvelle/nvl_frame.shtml?h=430

_________________
Le tentateur écrit à son neveu Jc_6_b10


Dernière édition par Lily-Anne le Mar 18 Sep - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Le tentateur écrit à son neveu Empty
MessageSujet: Re: Le tentateur écrit à son neveu   Le tentateur écrit à son neveu Icon_minitimeMar 18 Sep - 22:57

Chers amis,

Vous devez sans doute être étonnés que je mette cet article sur un fil.

Soyez assurés d'une chose, le tentateur est un éducateur chrétien. Cela vous semble impossible ? N'en soyez pas persuadés. Il a l'art et la manière de rendre gloire à Dieu mais d'une manière indirecte.
En faisant l'inverse de ce qu'il veut, vous serez sur le bon chemin...c'est comme regardez son image dans le miroir, on se voit à l'envers !

Lors de certains exorcismes, il se permet de nous faire des reproches...et croyez-moi c'est souvent à juste titre ! Dieu doit bien Very Happy

L-A

_________________
Le tentateur écrit à son neveu Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Le tentateur écrit à son neveu Empty
MessageSujet: Re: Le tentateur écrit à son neveu   Le tentateur écrit à son neveu Icon_minitimeMer 19 Sep - 7:50

je ne suis pas étonnée du tout lily anne.D'ailleurs à force de tomber et de se relever, on commence à comprendre sa manière d'opérer.D'ailleurs, on nous dit souvent de ne pas le voir partout(y compris beaucoup de prêtres,)alors que saint paul nous met en garde,le décrivant comme un lion rugissant..
lorsque je faisais beaucoup à la paroisse, je n'avais plus une mn à moi, et j'étais tellement bousculée et contrariée, que lorsque je me retrouvais seule, j'étais perturbée et pleurais tout le temps.Jusqu'à m'en rendre malade.Je me suis retirée un moment, je me ressource et me rends compte combien la prière et le coeur à coeur avec Jésus me manquaient.Je ne nourrissais plus mon âme.En demandant de l'aide à Jésus,j'ai eu la pensée que le corps,(et ça varie d'une personne à l'autre), plus il dépense plus il doit se nourrir sinon c'est la faiblesse voir pire.Pour l'âme c'est pareil, elle a besoin de nourriture,le diable le sait et nous connait.En plus nous avons nos blessures.S'éloigner de Dieu,de ce que nous donne le Seigneur pour nous faire tenir sur le chemin, c'est un sacré risque. hostie sois loué
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Le tentateur écrit à son neveu Empty
MessageSujet: Re: Le tentateur écrit à son neveu   Le tentateur écrit à son neveu Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:02

Le tentateur écrit à son neveu Bravo11 Marie-rose, tu as tout compris ! note maxi

_________________
Le tentateur écrit à son neveu Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tentateur écrit à son neveu Empty
MessageSujet: Re: Le tentateur écrit à son neveu   Le tentateur écrit à son neveu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tentateur écrit à son neveu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Face au tentateur.
» Le neveu de Benny Hinn dénonce l’évangile de la prospérité de son oncle
» Il Est Écrit : Louanges.
» Si tu ne peux pas être "le crayon" qui écrit le bonheur...
» Pourquoi les évangiles ont-ils été écrit ? (Deux minutes à la foi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: