VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

 Le neveu de Benny Hinn dénonce l’évangile de la prospérité de son oncle

Aller en bas 
AuteurMessage
Gilles1
membre
avatar

Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 63
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

MessageSujet: Le neveu de Benny Hinn dénonce l’évangile de la prospérité de son oncle   Jeu Oct 26 2017, 12:23

26 octobre 2017


«J’étais avide et j’exploitais les pauvres»: le neveu de Benny Hinn dénonce l’évangile de la prospérité de son oncle

Le neveu du célèbre évangéliste Benny Hinn a dénoncé le message et les méthodes de son oncle dans une interview télévisée du 23 octobre dernier. Sur la chaîne HLN, Costi Hinn est revenu sur le luxe dans lequel il a grandi et les méfaits de l’évangile de la prospérité.

Costi Hinn reconnait les avantages dont il a bénéficié en tant que parent de l’évangéliste: voyages en jet privé, suite dans des hôtels de luxe à Monte Carlo à 25 000 dollars la nuit. Il compare cependant sa situation à un mélange de «famille royale et de mafia». En effet, la loi du silence régnait au sein de la famille, et il ne fallait pas dévoiler les ficelles du système Hinn.

Pour Costi Hinn, aujourd’hui pasteur, son oncle tord la théologie biblique pour lier prospérité financière et dons à son organisation: «Si vous prenez la Bible et ce que Jésus a enseigné et certaines des promesses concernant le ciel et ses richesses et sa gloire, et si vous les transposez dans le présent, vous avez un modèle pour ce qu’est la meilleure vie que vous puissiez avoir maintenant.» Le neveu de l’évangéliste insiste que si un chrétien est riche, il a la responsabilité de partager avec d’autres, et s’il est pauvre, Jésus ne l’aime pas moins que les autres.

Dégoûté de ce système, Costi Hinn confesse que c’est le véritable évangile qui l’en a libéré. Ce message contient la mauvaise nouvelle du péché: «J’étais avide. Nous enseignions des choses fausses. Nous exploitions les pauvres afin de pouvoir vivre la vie qu’ils n’auraient jamais.» Cependant, il a trouvé le pardon en Jésus-Christ, et croit que son oncle, qui ne lui parle plus, pourra aussi le trouver, et montrer aux gens ce qu’est la véritable grâce de Dieu.



Revenir en haut Aller en bas
Gilles1
membre
avatar

Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 63
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

MessageSujet: Re: Le neveu de Benny Hinn dénonce l’évangile de la prospérité de son oncle   Lun Fév 26 2018, 11:37



« Benny Hinn est mon oncle, mais l’évangile de la prospérité n’est pas pour moi » par Costi Hinn

En septembre dernier, Christianity Today, le magazine évangélique nord-américain de référence, a publié le témoignage d'un neveu de l'évangéliste-guérisseur Benny Hinn. Costa Hinn est aujourd’hui pasteur d’une Eglise évangélique en Californie. Il raconte le quotidien d’un ministère marqué par l’évangile de la prospérité et comment il en est sorti.

Il y a une quinzaine d’années, alors que je me trouvais en bord de mer près d’Athènes en Grèce, j’étais confiant dans ma relation avec le Seigneur et dans l’évolution de mon ministère. Je voyageais dans le monde entier en jet privé, « œuvrant à l’Evangile », tout en profitant de tout le luxe que mes revenus me permettaient de m’acheter. Après un vol confortable et mon repas préféré (des lasagnes) apprêté par mon cuisinier personnel, nous nous sommes préparés à notre « temps de ministère » en nous reposant dans la station balnéaire de Lagonissi. Tout en admirant la villa de 200 m2 avec vue sur la mer et piscine privée que j’occupais, je suis monté sur les rochers au bord de l’eau et je me suis réjoui de la vie que je menais. Après tout, je servais Jésus-Christ et je vivais la vie en abondance qu’il avait promise.

C’est à peine si je savais que je me trouvais au bord de la mer Egée, cette étendue d’eau que l’apôtre Paul avait traversée alors qu’il répandait l’Evangile de Jésus-Christ. Il y avait juste un problème : nous ne prêchions pas le même Evangile que Paul.

Suite de cet excellent témoignage : « Benny Hinn est mon oncle, mais l'évangile de la prospérité n'est pas ...



Revenir en haut Aller en bas
 
Le neveu de Benny Hinn dénonce l’évangile de la prospérité de son oncle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: