VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Des extrêmistes musulmans veulent interdire aux musulmans de manger des tomates?

Aller en bas 
+2
BENEDICTE
Stan
6 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Des extrêmistes musulmans veulent interdire aux musulmans de manger des tomates? Empty
MessageSujet: Des extrêmistes musulmans veulent interdire aux musulmans de manger des tomates?   Des extrêmistes musulmans veulent interdire aux musulmans de manger des tomates? Icon_minitimeDim 9 Sep - 2:57

Des extrêmistes musulmans
veulent interdire aux musulmans
de manger des tomates ?


Citation :
Zut !

La tomate, fruit défendu ? C'est nouveau, ça vient de sortir !

Si seulement un trait d’esprit fin et ingénieux pouvait nous inspirer face à ce nouveau délire révélé par le quotidien turc anglophone Hurriyet Daily New, si seulement on pouvait faire un bon mot pour mieux masquer notre stupeur face à un appel au boycott qui dépasse l’entendement, mais le sens de l’humour n’est pas aisé quand on apprend qu’un groupe de salafistes a fait parler de lui en exhortant les musulmans du monde entier à ne plus consommer de tomates, car désormais classées "aliment chrétien"...

Les bras nous en tombent, et à part se demander quelle mouche a piqué l’Association islamique égyptienne populaire pour avoir publié sur Facebook la photo d’une tomate coupée en deux, renfermant un cœur en forme de croix, on se prend juste à soupirer : mais jusqu’à quelles extrémités peuvent aller certains extrémistes ?


On aimerait rire de tout, et notamment de ce fameux appel au boycott de la tomate, et si la meilleure pirouette était de déclarer haram la bêtise humaine, une fois pour toutes…

Voici le message diffusé sur Facebook :

Citation :
“Manger des tomates est interdit parce que les tomates sont chrétiennes. [La tomate] loue la Croix au lieu d'Allah et dit qu'Allah est trois [en référence à la Trinité].

Des extrêmistes musulmans veulent interdire aux musulmans de manger des tomates? Image010

Je vous en conjure, faites circuler cette photo car il y a une sœur de Palestine qui a vu le prophète d'Allah [Mahomet] dans une vision. Il pleurait et mettait sa nation en garde contre le fait de manger des tomates.
Si vous ne diffusez pas ce message, sachez que c'est le diable qui vous en a empêché.”

Source : Courriel privé, reçu d'un ami

Quel délire, ci-dessus, chez nos frères musulmans extrêmistes!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
BENEDICTE

BENEDICTE


Date d'inscription : 17/04/2011

Des extrêmistes musulmans veulent interdire aux musulmans de manger des tomates? Empty
MessageSujet: Re: Des extrêmistes musulmans veulent interdire aux musulmans de manger des tomates?   Des extrêmistes musulmans veulent interdire aux musulmans de manger des tomates? Icon_minitimeDim 9 Sep - 9:05

bonjour

il me semble que cela a deja circule sur les forums cette ete .....
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Des extrêmistes musulmans veulent interdire aux musulmans de manger des tomates? Empty
MessageSujet: Re: Des extrêmistes musulmans veulent interdire aux musulmans de manger des tomates?   Des extrêmistes musulmans veulent interdire aux musulmans de manger des tomates? Icon_minitimeDim 9 Sep - 15:52

BENEDICTE a écrit:
bonjour

il me semble que cela a deja circule sur les forums cette ete .....

Chère Bénédicte,

En tout respect pour vous, et avec un gros brin de taquinerie, je vous répond: Ne pensez-vous pas que je suis en droit de vous retourner votre remarque, quand je vois, sur ce Forum, vos trois derniers messages-prières que vous nous répétez presque chaque jour, comme si nous ne connaissions pas les prières en question?

Citation :
» Bénis ce jour nouveau
par BENEDICTE Aujourd'hui à 7:07

» Notre Dame Du Precieux Sang
par BENEDICTE Aujourd'hui à 7:04

» Saint-Michel Archange, protecteur de ce forum
par BENEDICTE Aujourd'hui à 7:02

il me semble que cela a déjà circulé sur les forums cette été .....
Je suis très heureux que vous soyez membre de notre Forum; mais me permettez-vous de vous suggérer ce qui pourrait sans doute intéresser davantage les membres de celui-ci : Pourquoi ne prendriez-vous pas le temps de vous exprimer plus souvent en vos pensées personnelles sur ce Forum que vous semblez aimer... plutôt que de nous servir (en copier-coller), presque chaque jour, les prières que nous connaissons déjà?

Quant à l'histoire de « la tomate que des extrémistes veulent interdire aux musulmans », je ne la connaissais pas; je ne savais pas qu'elle était sur d'autres Forums; n'est-ce pas finalement la preuve que je suis parfois loin d'être bien informé... et que je puis me tromper moi aussi?

Ceci étant dit sans animosité de ma part, dans le but d'améliorer la qualité des interventions sur ce Forum, je vous salue cordialement!

Stan Very Happy colombe paix

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Des extrêmistes musulmans veulent interdire aux musulmans de manger des tomates? Empty
MessageSujet: Re: Des extrêmistes musulmans veulent interdire aux musulmans de manger des tomates?   Des extrêmistes musulmans veulent interdire aux musulmans de manger des tomates? Icon_minitimeDim 9 Sep - 17:17

mahomet qui pleurait pour une tomate?!Et tous ces pauvres gens et ces enfants que l' on assassine ça ne le fait pas pleurer?! C'est vraiment du délire!Après avoir fait enlever les croix des écoles, espérons qu'ils ne n'enlèvent pas les tomates des cantines
merci stan , je ne connaissais pas cette histoire de tomate.D'ailleurs je vais la faire circuler.
croix
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Des extrêmistes musulmans veulent interdire aux musulmans de manger des tomates? Empty
MessageSujet: Re: Des extrêmistes musulmans veulent interdire aux musulmans de manger des tomates?   Des extrêmistes musulmans veulent interdire aux musulmans de manger des tomates? Icon_minitimeMar 11 Sep - 11:54

Cher Stan,

Bénédicte est sans nulle doute plus éclairée que nous en ce qui concerne les messages qui circulent sur le net. note maxi
Personnellement, tu m'apprends l'histoire de la tomate qui est l'ingrédient de base des cuisines méditerranéennes !Des extrêmistes musulmans veulent interdire aux musulmans de manger des tomates? Cuisin10

Les Salafistes font une croisade anti-tomates...venant d'eux plus rien ne me surprend ! Comme on dit en Provence :
Citation :
Qu tèn la coua de la sartan, la viro d'ounte vou : Celui qui tient la queue de la poêle, la tourne du côté qu'il veut.

Tu soulèves un problème cher Stan qui me tient à coeur et qui personnellement me donne de la tristesse : les fils de prières à n'en plus finir au détriment du dialogue.

Pourquoi tant de prières sur notre forum et pratiquement plus de discussions ?

Quand j'ai besoin de prier...j'entre dans ma chambre intérieure.
Quand j'ai besoin de dialoguer...je vais sur le forum.

Les appels à la prière pour aider des cas difficiles sont plus que nécessaires mais les autres s\'interroger Combien de fois ai-je passé des heures à chercher un sujet et ouvrir un fil qui est resté complètement silencieux mais cependant noyés dans ces fils de copier/coller. casser l\'ordi Il y a peu de temps, j'en ai compté plusieurs dizaines sur une journée.

Quand nous avons ouvert le forum, il y a bientôt 2 ans (le 14 septembre), nous avons ouvert quelques fils. C'était équilibré car la part des fils de dialogue étaient plus nombreux.
Aujourd'hui, je perds le goût de poster car je sais ce qu'il va lui arriver. Vous avez sans doute remarqué que je ne viens plus aussi souvent sur le forum, en voici la cause.

Cependant, je suis pour que la liberté de tous soit respectée.
Mais j'attire votre attention que dans cette stratégie à haute dose, nous nous éloignons de l'objectif initial du forum.

Je vous souhaite à chacun une très bonne journée en souhaitant que ma franchise n'heurte aucune sensibilité car vous avez tous votre place sur ce forum. fleurs et bisou

Lily-Anne

_________________
Des extrêmistes musulmans veulent interdire aux musulmans de manger des tomates? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Canada

Des extrêmistes musulmans veulent interdire aux musulmans de manger des tomates? Empty
MessageSujet: Re: Des extrêmistes musulmans veulent interdire aux musulmans de manger des tomates?   Des extrêmistes musulmans veulent interdire aux musulmans de manger des tomates? Icon_minitimeMar 11 Sep - 14:30

Merci pour vos commentaires.

Les prières seront maintenant dans le sous-forum (Pour membres seulement )

Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Des extrêmistes musulmans veulent interdire aux musulmans de manger des tomates? Empty
MessageSujet: Re: Des extrêmistes musulmans veulent interdire aux musulmans de manger des tomates?   Des extrêmistes musulmans veulent interdire aux musulmans de manger des tomates? Icon_minitimeMar 11 Sep - 16:57

Je suis désolée chère Céline mais le problème n'est pas résolu pale . Il est juste déplacé. je ne sais pas

_________________
Des extrêmistes musulmans veulent interdire aux musulmans de manger des tomates? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des extrêmistes musulmans veulent interdire aux musulmans de manger des tomates? Empty
MessageSujet: Re: Des extrêmistes musulmans veulent interdire aux musulmans de manger des tomates?   Des extrêmistes musulmans veulent interdire aux musulmans de manger des tomates? Icon_minitimeJeu 13 Sep - 17:41

Si on veut, on trouve des formes de croix partout! Bande de malades!
Personnellement, je ne connaissais pas non plus cette histoire mais plus rien ne m'étonne venant d'eux: il faudrait publier un livre de ce qui est autorisé, ce serait plus simple! rouler de rire
Lily, je suis d'accord avec toi: ça manque franchement de discussions constructives , d'accord ou pas!
Mais bon, c'est à nous aussi de faire bouger: en ce moment, je ne m'en sens pas du tout la force, je ne sais pas pourquoi! s\'interroger
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Des extrêmistes musulmans veulent interdire aux musulmans de manger des tomates? Empty
MessageSujet: Re: Des extrêmistes musulmans veulent interdire aux musulmans de manger des tomates?   Des extrêmistes musulmans veulent interdire aux musulmans de manger des tomates? Icon_minitimeJeu 13 Sep - 18:53

Lily-Anne a écrit:
...

Les Salafistes font une croisade anti-tomates...
Si cette histoire est vraie alors il y a des salafistes qui sont de piètres saladistes (...de tomates ! ...).

Heureusement que l'on n'oblige personne à manger des salamis ... Ca la ficherait mal sinon ... Smile

Allez, Salam Aleikum ... euh je veux dire surtout : soyez bénis et que le Seigneur vous bénisse et vous garde ! Qu'il vous montre sa Face et ait pitié de vous. Que le Seigneur abaisse sur vous son Visage et vous donne sa paix ! croix
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Des extrêmistes musulmans veulent interdire aux musulmans de manger des tomates? Empty
MessageSujet: Re: Des extrêmistes musulmans veulent interdire aux musulmans de manger des tomates?   Des extrêmistes musulmans veulent interdire aux musulmans de manger des tomates? Icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:00

Excellent TEH ! rouler de rire

Ne t'inquiète pas Maryline, nous avons tous nos hauts et nos bas (sans jarretelles de préférence !
Very Happy )

_________________
Des extrêmistes musulmans veulent interdire aux musulmans de manger des tomates? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des extrêmistes musulmans veulent interdire aux musulmans de manger des tomates? Empty
MessageSujet: Re: Des extrêmistes musulmans veulent interdire aux musulmans de manger des tomates?   Des extrêmistes musulmans veulent interdire aux musulmans de manger des tomates? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des extrêmistes musulmans veulent interdire aux musulmans de manger des tomates?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interdire la pédophilie est contraire à l'Islam
» Les musulmans veulent que l'état aide à la construction des mosqués
» Les érudits admettent: Oui, les ex-musulmans sont en hausse (Vidéo - 5 min. - 24% des jeunes musulmans abandonnent l'islam)
» L’Imam de Brooklyn : « Nous les musulmans sommes des bombes à retardement…La majorité des musulmans hait les chrétiens.
» Comment couper en deux des tomates cerises, comme un Ninja et sans se blesser ? (Truc)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: