VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L’idéal de la vie chrétienne dans le monde. Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

L’idéal de la vie chrétienne dans le monde. Père Doucette Empty
MessageSujet: L’idéal de la vie chrétienne dans le monde. Père Doucette   L’idéal de la vie chrétienne dans le monde. Père Doucette Icon_minitimeMar Aoû 14 2012, 17:29

L’idéal de la vie chrétienne dans le monde
Chers amis,
Voici un extrait de la lettre de saint Paul aux Colossiens (3.1-17) :
Vous avez été ramenés de la mort à la vie avec le Christ. Alors, recherchez les choses qui sont au ciel, là où le Christ siège à la droite de Dieu. Préoccupez-vous de ce qui est là-haut et non de ce qui est sur la terre. Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec le Christ en Dieu. Votre véritable vie, c'est le Christ, et quand il paraitra, alors vous paraitrez aussi avec lui en participant à sa gloire.
Faites donc mourir tout ce qui est terrestre en vous : l'immoralité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs et l'avarice (car l'avarice, c'est de l'idolâtrie). Ce sont de telles fautes qui attirent la colère de Dieu sur ceux qui s'opposent à lui. Voilà comment vous vous conduisiez autrefois quand votre vie était dominée par ces péchés.
Mais maintenant, rejetez tout cela : la colère, l'irritation et la méchanceté. Qu'aucune insulte ou parole grossière ne sorte de votre bouche. Ne vous mentez pas les uns aux autres, car vous avez abandonné votre vieille nature avec ses habitudes et vous vous êtes revêtus de la nouvelle nature : vous êtes des êtres nouveaux que Dieu, notre Créateur, renouvèle continuellement à son image, pour que vous le connaissiez parfaitement. Il n'importe donc plus que l'on soit non-Juif ou Juif, circoncis ou incirconcis, non civilisé, primitif, esclave ou homme libre; ce qui compte, c'est le Christ qui est tout et en tous.
Vous faites partie du peuple de Dieu; Dieu vous a choisis et il vous aime. C'est pourquoi vous devez vous revêtir d'affectueuse bonté, de bienveillance, d'humilité, de douceur et de patience. Supportez-vous les uns les autres; et si l'un de vous a une raison de se plaindre d'un autre, pardonnez-vous réciproquement, tout comme le Seigneur vous a pardonné. Et par-dessus tout, mettez l'amour, ce lien qui vous permettra d'être parfaitement unis. Que la paix du Christ règne dans vos cœurs; c'est en effet à cette paix que Dieu vous a appelés, en tant que membres d'un seul corps. Soyez reconnaissants.
Que la parole du Christ, avec toute sa richesse, habite en vous. Instruisez-vous et avertissez-vous les uns les autres avec une pleine sagesse. Chantez à Dieu, de tout votre cœur et avec reconnaissance, des psaumes, des hymnes et des cantiques inspirés par l'Esprit. Tout ce que vous faites, en paroles ou en actions, faites-le au nom du Seigneur Jésus, en remerciant par lui Dieu le Père.


------------------------------------------------
Je vous invite encore une fois à venir à la chapelle de Notre-Dame-de-l’Ile-du-Prince-Édouard demain après-midi à 14h. Ce sera la fête de l’Assomption de Notre-Dame.

Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :
« Je vous appelle, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs, à faire toutes choses en mon nom. Vous êtes chrétiens parce que je suis en vous et que vous êtes en moi. Chacun de mes disciples doit montrer par ses paroles et ses actions qu’il appartient à moi, son Seigneur et Sauveur. Vous devez tous éviter le péché avec l’aide de ma grâce, en restant maitres de vous et pleins de compassion, d’humilité, d’amabilité et, surtout, d'amour. Vous savez que je vous aime, alors vous aussi vous devez m’aimer et aimer tous vos semblables, et pardonner à tous ceux qui vous ont fait du tort de quelque manière. Renoncez à tous les vices et surveillez votre langue. Tant de péchés se commettent par la langue. Votre langue doit vous servir à prier et à parler en bien de moi, et à exprimer votre amour à tous ceux que vous rencontrez. Le mari et la femme doivent s’aimer mutuellement et se pardonner quand l’autre l’a blessé. Les enfants eux aussi doivent aimer leurs parents et leur obéir. Je vous aime tous. »


Père Melvin
Traduction : RF
Mardi 14 aout 2012

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
L’idéal de la vie chrétienne dans le monde. Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obéir et servir dans le monde. Père Doucette
» La lumière du monde. Père Doucette
» Le monde hait Jésus et les siens. Père Doucette
» La vie nouvelle dans le Christ. Père Doucette
» L’entrée dans Jérusalem. Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: