VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Rions un peu ...(suite)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Rions un peu ...(suite) Empty
MessageSujet: Rions un peu ...(suite)   Rions un peu ...(suite) Icon_minitimeLun Juil 23 2012, 16:37

Monsieur le curé termine son office:
-Dimanche prochain, je vous parlerai du mensonge.reportez-vous à Saint Marc.Spécialement au chapitre 17.
Le dimanche suivant, le curé pose la question:*Avez-vous lu le chapitre 17 de Saint Marc?
Toute l'assistance répond:
-Oui!
-Bon, fait le pasteur, il est urgent que je vous parle du mensonge.Saint Marc ne contient que 16 chapitres.

Le curé interroge les catéchumènes:
-Que faut-il faire pour obtenir la rémission de ses péchés?
-D'abord, fait la petite Bertille, il faut en comettre.

Un savant théologien discute avec un pauvre frère fransicain sur la prière.
-Nous autres,dit le théologien, nous ne demandons pas des choses matérielles au Seigneur.Nous lui demandons la sagesse.
-Oh!nous , dit le fransicain , nous lui demandons d'avoir à manger jusqu'à la fin du mois.
Et il ajoute en souriant:
-Au fond, chacun prie pour obtenir ce qu'il n'a pas.

Deux enfants ont ramassé des noix dans un verger.Ils décident de trouver un endroit tranquille pour les partager.Le cimetière du village fera l'affaire.Ils sautent le mur et dans l'action le premierfait tomber deux noix."Pas grave, se dit-il,on les ramassera en sortant".Ils commencent alors le partage.
-Une pour toi, une pour moi, une pour toi....
La bonne de la cure ,entendant ces voix derrière le mur, court chez le curé , complètement affolée:
-Vite, vite, monsieur le curé!
Le diable et le bon Dieu se partagent les âmes dans le cimetière!
Le curé l'accompagne et tous deux écoutent.
-Dis donc, déclare une voix, tu m'en voles une!
-Mais non, répond l'autre.Ne t'inquiète pas, les deux qui te manquent sont derrière le mur:
viens, on va les chercher.
Panique!

Le maire du village vient de marier son neveu et offre ses voeux:
-Je vous souhaite une sacrée nuit de noces.
Le prêtre, dans l'homélie du sacrement de mariage reprend ainsi la phrase:
-Moi, je vous souhaite une nuit de noces sacrée.(authentique)
Bonne soirée! dodo

Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Rions un peu ...(suite) Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu ...(suite)   Rions un peu ...(suite) Icon_minitimeMar Juil 24 2012, 05:42

ouaah!! celle des noix rouler de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rions un peu ...(suite) Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu ...(suite)   Rions un peu ...(suite) Icon_minitimeMar Juil 24 2012, 05:59

Ah, oui, elle vaut son pesant de cacahuètes! rouler de rire
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Rions un peu ...(suite) Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu ...(suite)   Rions un peu ...(suite) Icon_minitimeMar Juil 24 2012, 17:54

Merci Maryline pour ces moments de détente !

Rions un peu ...(suite) 3616797596

Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Invité
Invité




Rions un peu ...(suite) Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu ...(suite)   Rions un peu ...(suite) Icon_minitimeMar Juil 24 2012, 18:41

Rahhh, je n'arrive pas à répondre dans la rubrique de Stan alors je poste mes bêtises!
Une petite fille de cinq ans contemple attentivement un grand crucifix.
-Que lui dis-tu , demande le curé?
-Je Lui dis: Jésus, tu dois être fatigué depuis si longtemps, veux-tu que je te remplace?(authentique)

Bulletin de notes de Jésus
-Mathématiques:ne sait quasiment rien faire, à part multiplierles pains et les poissons.Sens de l'addition même pas acquis: affirme que son père et lui ne font qu'un.
-Ecriture:n'a jamais ses cahiers et ses affaires, est obligé d'écrire sur le sable.
-Chimie:ne fait pas les expériences demandées, mais transforme l'eau en vin.
Sports: au lieu d'apprendre à nager comme tout le monde,marche sur l'eau.
-Expression orale:de grosses difficultés à parler clairement, s'exprime toujours en paraboles.
-Conclusion:fâcheuse tendance à fréquenter les étrangers,les pauvres, les galeux!

L'homme existe, je l'ai rencontré.(là,je reconnais un sketch de Raymond Devos que le Père Foucher a intégré à son livre)

J'ai eu la chance de rencontrer Dieu juste à un moment où je doutais de Lui, dans un petit village de Lozère abandonné des hommes.Il n'y avait plus personne.Et en passant devant la vieille église, poussé par je ne sais quel instinct, j'ai vu une lumière intense, insoutenable.C'était Dieu.C'était Dieu qui priait.
Je me suis dit: Qui prie-il?Il ne se prie pas lui-même.pas lui, pas Dieu? Non, il priait l'homme.Il me priait, moi.Il doutait de moi, comme j'avais douté de lui.
Il disait:
Oh! Homme, si tu existes, un signe de toi!
J'ai dit:Mon Dieu, je suis là.
Il m'a dit :Miracle!Une apparition humaine.
J'ai dit: Mon Dieu , comment pouvez-vous douter de l'homme,puisque c'est vous qui l'avez créé?
Il m'a dit: Oui, mais il y a si longtemps que je n'en ai pas vuun dans mon église, je me demandais si ce n'était pasune vue de l'esprit.Il m'a dit: Oui, je vais pouvoir leur dire là-haut:
L'homme existe, je l'ai rencontré.


Janvier 2002, c'est la fin du franc remplacé par l'euro.A l'entrée du paradis le billet de 500 francs est laissé à la porte, puis vient le billet de 200 francsqui doit se ranger au fond, de même pour le billet de 100 francs, mais un peu devant le billet de 200 francs.Idem pour la pièce de 10 francs, puis celle de 5, de 2 et celle de 1 franc.
Finalement arrive la pièce de 5 centimes accueillie avec tous les honneurs, tapis rouge et fanfare.
Indignation du billet de 500 francs qui porte plainte:"une telle injustice ne respecte pas la hiérarchie des valeurs"

Alors, Dieu, dans sa grande sagesse , lui répond:" La pièce de 5 centimes fréquentait régulièrement les églises,mais toi, on ne t'a presque jamais vu."

Le Chanoine Kir(de Dijon)arrive devant Saint Pierre et se retrouve avec un dirigeant chinois, Leï, qu'il avait rencontré à plusieurs reprises de son vivant.Saint Pierre ouvre, accueille chaleureusement le chanoine Kir et le fait entrer.
Leï attend longuement , puis se hasarde à sonner à la porte de Saint Pierre à plusieurs reprises.
-Qu'est-ce qu'il y a? fait le céleste portier.
-Kir y est et Leï sonne!

Le chanoine Kir , député, avait sa façon bien à lui de montrer sa foi:
Un jour, quelqu'un lui dit que Dieu n'existait pas puisqu'on ne l'avait jamais vu,, il répondit:"Et mon c*l, vous ne l'avez jamais vu, pourtant il existe!"(authentique)
Humour !
Euh, Céline, je ne sais pas ce que tu penseras de celles-ci mais Merci +++
Bonne soirée! dodo
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Rions un peu ...(suite) Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu ...(suite)   Rions un peu ...(suite) Icon_minitimeMer Juil 25 2012, 03:18

rouler de rire la dernière!!! elle me plait trop!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rions un peu ...(suite) Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu ...(suite)   Rions un peu ...(suite) Icon_minitimeMer Juil 25 2012, 08:20

Ah, Marie-Rose, le chanoine Kir (qui a été maire de Dijon aussi, dont je suis originaire) était un sacré personnage!
Quand il était âgé (doyen de l'assemblée) pendant les séances, il allait de l'un à l'autre et demandait des nouvelles des enfants, petits enfants, etc , évidemment cela faisait désordre! On lui disait gentiment de retourner à sa place mais c'était la même chose à la séance suivante!

Né en 1876, il fut prête séculier, c’est-à-dire prêtre free lance ne faisant pas parti d’un ordre religieux particulier, et chanoine. La guerre le fit entrer dans la résistance et la libération dans la politique. A son passé de résistant on doit notamment la libération de 5000 prisonniers du camp de Longvic, qui lui vaudra plusieurs arrestations et même un attentat par balle fait par un collabo français. A la libération, il se lance dans la politique et devient député maire de Dijon, ce qu’il restera jusqu’à sa mort, en 1968 (il avait92 ans).
Il est connu pour avoir modernisé la ville de Dijon mais surtout pour avoir été un homme très charismatique, bon vivant avec des réparties souvent légendaires.

Suite au reproche fait par un député communiste qui se demandait comment on pouvait croire en Dieu sans jamais l’avoir vu, il répondit : « Et mon c*l, tu l’as pas vu, et pourtant il existe ! »(version originale)

Il portait toujours la soutane, ce fut d’ailleurs le dernier prêtre à porter la soutane sur les bancs de l’assemblée nationale. La légende dit qu’un jour de canicule, voyageant avec un pasteur protestant vêtu d’un clergyman, le pasteur ôta sa veste et lui dit « Ca, vous ne pouvez pas le faire ! »le chanoine Kir partit alors au toilettes, revint le pantalon à la main et dit « Ca, vous ne pouvez pas le faire ! ».

Après avoir été accusé d’avoir retourné sa veste il dit : « Mes chers confrères, on m’accuse de retourner ma veste et pourtant, voyez, elle est noire des deux côtés ».

Il était un personnage de la ville de Dijon. Ainsi il n’hésitait pas à prendre un képi pour faire la circulation en face de la Mairie. Une tradition existait lors de sa mandature, en effet lors de tous les cocktails il servait du blanc cassis, boisson qui prit le nom du maire de la ville, le chanoine Kir, pour devenir le Kir.

Voilà, pour la petite histoire: quel sacré bonhomme! :ai,:
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Rions un peu ...(suite) Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu ...(suite)   Rions un peu ...(suite) Icon_minitimeMer Juil 25 2012, 10:55

merci maryline, je ne le connaissais pas, sacré bonhomme effectivement :zq&:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rions un peu ...(suite) Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu ...(suite)   Rions un peu ...(suite) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rions un peu ...(suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rions un peu!
» Rions un peu
» Suite à la démission du cardinal Barbarin et suite à toutes les affaires qui ruinent la crédibilité de l'Eglise : 12 propositions (L'heure est au grand débat!)
» Rions un peu... avec notre dame des courants d'air
» Rions pour que notre fuite ne soit pas en hiver, avec votre Tidouce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Humour et Détente-
Sauter vers: