VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Rions un peu!

Aller en bas 
+3
Céline.
marie-rose
Mary-ray
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Rions un peu! Empty
MessageSujet: Rions un peu!   Rions un peu! Icon_minitimeSam Juil 21 2012, 09:47

Je ne trouve plus le post drôle que j'avais vu alors j'en fait un autre!
L'âne de Saint Joseph (extrait de chrétiens magazine)
Des religieuses très confiantes en Saint Joseph, Lui avaient demandé un âne pour leur pré.Elles avaient tout simplement dessiné cet animal et avaient mis leur dessin au pied d'une statue de Saint Joseph.Leur prière fut exaucée rapidement, on leur offrit un âne.
Fait particulier, cet âne n'avait pas de queue.La réponse fut vite trouvée:elles avaient dessiné un âne sans queue.

Voilà bien l'humour du Ciel,nous sommes exaucés dans les moindres détails!Surtout lorsque nous avons une foi d'enfant!

Une anecdote à propos de Padre Pio ("le vrai visage de Padre Pio" d'après Maria Winowska):

Padre Pio n'aimait pas que l'on plaisante avec la parole donnée!
Un beau jour,deux fillettes fraîchement débarquées voulurent comme tant d'autres lui baiser les mains.Padre Pio les croisa dans le dos.
-Et alors,dit-il, qu'avez-vous promis à votre papa?
Les fillettes piquèrent un fard.
En effet, elles avaient extorqué à leur père, un ingénieur, la permission d'aller voir Padre Pio sous une condition:
"qu'elles ne toucheraient pas ses mains couvertes de plaies d'origine tuberculeuse"!!!!!
Inutile d'ajouter que cet incident fit sensation dans la famille et amena chez Padre Pio le père à la remorque des enfants.

-"Padre, je ne crois pas en Dieu!"
-"Mais Dieu, mon fils, croit en toi"
rouler de rire Humour !

Si vous en connaissez d'autres du même genre, allez-y! Merci +++



Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Rions un peu! Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu!   Rions un peu! Icon_minitimeSam Juil 21 2012, 11:42

Merci Maryline pour ces belles histoires joyeuses Very Happy

j'ai beaucoup aimé celle du Padre Pio


Citation :
Padre, je ne crois pas en Dieu!"
-"Mais Dieu, mon fils, croit en toi

Celle de l'âne de St Joseph m' a bien fait rire

Vous voyez , vous avez perdu un histoire , mais vous nous en avez trouvé deux bien belles

Amicalement
Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rions un peu! Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu!   Rions un peu! Icon_minitimeSam Juil 21 2012, 12:53

Merci +++ Marie-Ray! :zf&: rouler de rire
Je trouve qu'un peu d'humour ne fait pas de mal. Le Ciel en a et nous alors? Lol 2
Rire est un excellent anti stress!
Personnellement, j'avais déjà lu ce livre sur Padre Pio mais complètement oublié ces deux anecdotes!
Mais en relisant, j'étais écroulée de rire et idem pour mon mari pourtant non pratiquant!
Enfin, c'est sûr que Padre Pio est unique! Very Happy
J'essaierai de trouver d'autres histoires si je peux!
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Rions un peu! Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu!   Rions un peu! Icon_minitimeSam Juil 21 2012, 13:05

Oui, merci pour ces histoires, et rire que ça fait du bien!surtout quand le ciel s'y met.Tout à l'heure, je pleurais et n'étais pas bien à cause de mauvaises choses qui se passent à la paroisse(comme d'habitude),et mon mari m'a dit "pourquoi tu vas pas sur le forum? ça te ferait du bien."
Quand je vais mal, mon mari pour se débarasser m'envoie chez vous rouler de rire
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Rions un peu! Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu!   Rions un peu! Icon_minitimeSam Juil 21 2012, 13:12

Que le Seigneur bénisse ton mari chère Marie-Rose, voici pour lui,



Rions un peu! Images45

Very Happy Rions un peu! 817087496 Rions un peu! 2556204985

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Rions un peu! Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu!   Rions un peu! Icon_minitimeSam Juil 21 2012, 13:55

merci céline, mon mari en a rit! merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rions un peu! Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu!   Rions un peu! Icon_minitimeSam Juil 21 2012, 15:15

Contente de t'avoir remonté "un peu " le moral, Marie-Rose! Inspiré,ton mari et diplomate! rouler de rire

Bon, j'essaierai d'alimenter ce post mais ce sera de simples blagues tirées d'un livre que ma mère a offert à mon mari; je crois que c'est une religieuse qui l'a écrit!
On ne trouve pas des Padre Pio à tous les coins de rue! Lol 2
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Rions un peu! Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu!   Rions un peu! Icon_minitimeSam Juil 21 2012, 15:29

Rions un peu! Youpii10 J'aime beaucoup rire saintement. Ces petites histoires pleines de pureté gomment celles que nous entendons à longueur de temps dans ce monde et qui égratignent nos chastes oreilles !

Rions un peu! 213280213 Maryline. Je connaissais celle de l'âne mais pas celle du Padre Pio Rions un peu! 2551100796

_________________
Rions un peu! Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rions un peu! Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu!   Rions un peu! Icon_minitimeDim Juil 22 2012, 15:58

Merci, Lily-Anne ! Very Happy Padre Pio, c'est quelque chose!!!!!
Voici de petites histoires extraites du livre du Père Daniel Foucher.

Racontez enquelques lignes la création,avait demandé un prêtre aux enfants du catéchisme.Unepetite fille avait écrit sur sa copie:
-Dieu a d'abord créé Adam.Il l'a bien regardé, puis il s'est dit:"Je dois pouvoir faire mieux." (authentique)

A quoi est due la chute d'Adam et Eve?
C'était une erreur de Genèse.

Le catéchiste parle de la Sainte Vierge, la maman de Jésus. Un enfant pose une question:
-Pourquoi sur les images ne voit-on jamais Joseph avec Marie et Jésus?
-Parce que, répond aussitôt François, c'est toujours lui qui prend les photos.

Nicolas demande à sa maman:
-Elle faisait quoi comme métier la Sainte Vierge?
-Elle faisait mère au foyer.
-Alors, pourquoi elle a mis le petit Jésus à la Crèche? (logique enfantine imparable!)

Un touriste en Israël veut faire un tour de bateau sur le lac de Tibériade.Le responsable lui annonce le prix:
-Deux mille dollars!
Le touriste est indigné:
-Quoi deux mille dollars juste pour ça?
-Mais Monsieur, c'est le lac que Jésus a traversé à pied!
-Pas étonnant avec des tarifs pareils!

L'Abbé André-Jules avait préparé au mariage un couple particulièrement perméable à la Bonne Nouvelle.
Hélas,deux jours avant la cérémonie,victime d'un accident, il croit bon d'envoyer,au moment de la célébration, un télégramme laconique ainsi libellé: I Jean IV, 17-18 et dont voici la citation correcte:
-"En ceci, l'amour est accompli...De crainte, il n'y en a pas dans l'amour".
En fait, le préposé aux télégrammes,peu au courant du système des références bibliques, oublia le I devant Jean IV.
La noce eut donc la stupeur d'entendre la lecture de l'évangile de Saint-Jean au lieu de sa première Lettre. Voici la référence erronée:
-La femme lui répondit:"je n'ai pas de mari".Jésus lui dit:"Tu dis bien: Je n'ai pas de mari; tu en as eu cinq et l'homme que tu as maintenant n'est pas ton mari"(IV Jean 17-18)
Ce n'est pas possible, celle-ci doit être véridique! Il n'y avait pas de portable à cette époque! LOL!

Je termine sur celle-ci:

Un prêtre devant s'absenter demanda à ses collègues de le remplacer.
-Il faudra loger à la cure car la bonne ne veut pas coucher toute seule.
(En fait, elle avait peur d'être seule dans une grande cure et sans chien.)Authentique!
Zut, encore celle-là, toute mimi!

Une petite fille raconte le miracle des Noces de Canaz:
-Alors,à la vue de Notre Seigneur, l'eau se troubla, rougit et fut changée en vin!
Une autre disait que Jésus avait perdu son temps car il avait changé l'eau en vain!
Bonne soirée! rouler de rire
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Rions un peu! Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu!   Rions un peu! Icon_minitimeLun Juil 23 2012, 03:39

rouler de rire super!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 68
Localisation : CANADA

Rions un peu! Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu!   Rions un peu! Icon_minitimeLun Juil 23 2012, 10:12

Rions un peu! 0039

PRIERES D'ENFANTS...

Voici quelque prières amusantes que des enfants ont fait:

Cher Dieu
Est-ce que tu as vraiment voulu que la girafe ressemble à ça
ou c'était une erreur ?

Cher Dieu,
A la place de laisser mourir les gens et de devoir en refaire d'autres,
Pourquoi ne pas simplement garder ceux que tu as ?

Cher Dieu,
Peut-être que Caïn et Abel ne seraient par entretués s'ils avaient chacun une chambre. Ça marche avec mon frère.

Cher Dieu,
Ça doit être très difficile pour toi d'aimer toutes les personnes du monde. Il n'y en a que quatre dans notre famille et je n'y arrive jamais.

Cher Dieu,
A l'école, ils nous ont dit ce que tu fais.
Qui le fait quand tu es en vacance ?

Cher Dieu,
Est-ce que tu es vraiment invisible ou c'est un truc ?

Cher Dieu
Qui dessine les lignes autour des pays ?

Cher Dieu,
J'ai été à un mariage et ils se sont embrassés dans l'église...
Est-ce que c'est correct ?

Cher Dieu
Est-ce que tu as vraiment voulu dire :
" Fais aux autres ce qu'ils t'ont fait ".
Si oui, je vais m'occuper de mon frère.

Cher Dieu
Merci pour mon nouveau petit frère
Mais j'avais prié pour avoir un petit chien

Cher Dieu,
Parfois je pense à toi,
Même quand je prie pas

http://www3.sympatico.ca/didise/prienfants.html


Gilles de Québec. Rions un peu! Art-03

_________________
Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4:12)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Rions un peu! Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu!   Rions un peu! Icon_minitimeLun Juil 23 2012, 10:21

Bonjour Gilles,

Les prières d'enfants que vous présentez sont réjouissantes Very Happy de candeur et de logique enfantine; Impossible pour moi de ne pas en avoir un bon sourire affiché sur mon visage.

Merci +++ pour ce bon moment que vous me donnez de vivre!

Bonne journée à vous!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rions un peu! Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu!   Rions un peu! Icon_minitimeLun Juil 23 2012, 10:25

Contente de te faire rire, Marie-Rose! Very Happy
Je me souviens dans le livre sur la vie de Padre Pio d'une autre anecdote. Il a été examiné, bien sûr, par X médecins qui essayaient de le guérir !
L'un deux lui dit un jour:
-Mon Père, mais pourquoi avez-vous ces plaies justement à cet endroit-là?
-Et pourquoi ne les aurais-je pas justement là?" répondit Padre Pio! rouler de rire
La suite plus tard; je vais essayer de profiter du soleil tant qu'il y en a un peu!
Une rapide pour la route:
Le douanier au prêtre:
-Mon Père, avez-vous des devises?
-Oui, une seule:aimez-vous les uns les autres.

Hahahahaha! bravo et merci, Gilles:j'adore! Very Happy encore!!!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Rions un peu! Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu!   Rions un peu! Icon_minitimeLun Juil 23 2012, 13:10

Génial maryline! et celle là aussi me plait"Un toubib l'examine et lui dit "Je pense que vous somatisez comme ça parce que vous pensez trop au Christ."
Le Padre répond "Essayez de pensez fortement à un boeuf, on verra s'il vous pousse des cornes..."

rouler de rire sacré padre pio!
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Rions un peu! Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu!   Rions un peu! Icon_minitimeLun Juil 23 2012, 15:16

Rions un peu! Woah_s10

_________________
Rions un peu! Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rions un peu! Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu!   Rions un peu! Icon_minitimeJeu Juil 26 2012, 01:26

marie-rose a écrit:
Génial maryline! et celle là aussi me plait"Un toubib l'examine et lui dit "Je pense que vous somatisez comme ça parce que vous pensez trop au Christ."
Le Padre répond "Essayez de pensez fortement à un boeuf, on verra s'il vous pousse des cornes..."

rouler de rire sacré padre pio!
Oh, je suis trop confuse, Marie-Rose, je n'avais pas vu ta réponse sur ce post et dans la rubrique qui m'a été attribuée, j'ai raconté la même histoire; tu aurais dû dire que tu la connaissais et que tu l'avais même mise ici! oups 2
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Rions un peu! Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu!   Rions un peu! Icon_minitimeJeu Juil 26 2012, 09:35

coucou C pas grave maryline, c que le Seigneur doit l'aimer celle la!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rions un peu! Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu!   Rions un peu! Icon_minitimeJeu Juil 26 2012, 10:11

Ah,merci, chère Marie-Rose, tu me fais rire! et j'en ai bien besoin après la nuit que j'ai passée; il a fallu que je fasse le chapelet à plus de 2h du matin pour essayer de retrouver ma paix intérieure et ma sérénité mais ce n'est que maintenant après la méditation en direct de Lourdes, du chapelet, que je commence à me sentir mieux!
J'ai été confrontée à une photo satanique et à des liens tout aussi sataniques. Je l'ai signalé sur ce forum (où je suis allée pour chercher à en savoir plus sur un sujet abordé ici), la modération a supprimé la photo et les liens mais sans bannir la personne qui me parait très dangereuse!Maudite curiosité! pardon !
Enfin, je cite encore Padre Pio qui disait:"Dans les livres, on cherche Dieu, dans la prière, on le trouve"!
Ah, la prière, la communion avec Dieu: sois loué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rions un peu! Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu!   Rions un peu! Icon_minitimeJeu Juil 26 2012, 12:41

Oups, je me suis trompée de rubrique! Il faudrait fermer ce post, svp, merci d'avance!



Dernière édition par Maryline le Jeu Juil 26 2012, 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rions un peu! Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu!   Rions un peu! Icon_minitimeJeu Juil 26 2012, 12:43

erreur d'envoi! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Rions un peu! Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu!   Rions un peu! Icon_minitimeJeu Juil 26 2012, 12:49

ouaah les photos! mais je me fais des idées ou la femme derrière ressemble à la marmotte s\'interroger
Revenir en haut Aller en bas
Gilles1

Gilles1


Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

Rions un peu! Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu!   Rions un peu! Icon_minitimeLun Aoû 07 2017, 13:53

Rions un peu! 20525284_810032525837249_4330062899220140215_n

Rions un peu! 3763338344 Rions un peu! 2492070826
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rions un peu! Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu!   Rions un peu! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rions un peu!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rions un peu
» Rions un peu ...(suite)
» Rions un peu... avec notre dame des courants d'air
» Rions pour que notre fuite ne soit pas en hiver, avec votre Tidouce
» Faisons silence et rions notre Dieu avec votre Tidouce qui vous fait des gros bisous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Humour et Détente-
Sauter vers: