VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pour ou contre un défilé National ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Pour ou contre un défilé National ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre un défilé National ?   Pour ou contre un défilé National ? Icon_minitimeSam Juil 14 2012, 13:03

Bonjour chers amis,

Je profite de ce jour particulier où la France honore ses Armées pour vous présenter ce qui me semble être une incohérence économique.

J'ai vu quelques extraits de ce défilé des Armées. C'était très bien organisé. J'ai notamment apprécié la Garde Républicaine car j'aime les chevaux. Mais devoir d'Etat oblige... j'ai fait mon défilé dans ma cuisine !

Par contre et je ne cesserai de le dire chaque année, en ces temps de disette où une usine PSA va fermer mettant 8000 personnes au chômage, dépenser 4 millions d'euros pour "honorer" les Corps d'Armées me semble un peu indécent !

Ensuite, le Président François Hollande nous a fait un discours sur la rigueur...laquelle ? Et si on commençait par supprimer ce qui n'est pas vital ? Sans oublier les feux d'artifice ce soir...cet argent utile qui part en fumée !

L'orgueil sera toujours le nerf de la guerre ! Pour ou contre un défilé National ? Aa_m_a10

Lily-Anne Embarassed

_________________
Pour ou contre un défilé National ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

Pour ou contre un défilé National ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un défilé National ?   Pour ou contre un défilé National ? Icon_minitimeSam Juil 14 2012, 15:52

@ Lily Anne

je pense tout à fait comme toi

violainePour ou contre un défilé National ? 2233317957
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 70
Localisation : Ile de France -77

Pour ou contre un défilé National ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un défilé National ?   Pour ou contre un défilé National ? Icon_minitimeJeu Juil 19 2012, 08:30

Je pense qu'il faut nuancer....
Pourquoi le dites vous seulement maintenant qu'il faudrait supprimer les défilés alors qu'ils ont toujours existé? Oui cela peut paraître indécent mais c'est le seul jour où les militaires apparaissent de façon claire et où on peut leur rendre hommage car ils font beaucoup de tâches méconnues et utiles pour la Nation.... Ils sont utiles pour la Paix en premier lieu!
J'ai beaucoup apprécié de découvrir leur travail par les présentations faites à Paris... Cela renforce la cohésion entre le peuple français et ceux qui participent à la protection de notre pays...
Je suis très fière de notre Armée et de son dévouement! Nous participons à des opérations de sauvetage partout sur la planète même à Fukushima par exemple où nous sommes le seul pays à être équipé pour aller dans les lieux irradiés.
Voilà un exemple de ce que le défilé m'a permis d'apprendre samedi dernier! et ce n'est pas de l'argent gaspillé!
Je préfère regarder le côté positif des choses plutôt que faire comme certains comme Eva Joly qui aurait voulu supprimer le défilé pour de mauvaises raisons! (et pourtant je suis de sensibilité écologique)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre un défilé National ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un défilé National ?   Pour ou contre un défilé National ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre un défilé National ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Manif pour tous défile à Paris
» POLOGNE : Un garçon de 15 ans s'est levé tout seul contre le défilé LGBT ! Avec une croix et un rosaire ! (Photos - Toute la Pologne parle de son courage aujourd'hui)
» Convocation national de prière pour la France !!!
» Pour ou contre la GPA?
» Pour Moscou, l'Occident agit contre la Russie comme Hitler contre les Juifs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: