VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

  Pétition pour sauver Asia Bibi, condamnée à mort pour sa foi au Christ

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

 Pétition pour sauver Asia Bibi, condamnée à mort pour sa foi au Christ  Empty
MessageSujet: Pétition pour sauver Asia Bibi, condamnée à mort pour sa foi au Christ     Pétition pour sauver Asia Bibi, condamnée à mort pour sa foi au Christ  Icon_minitimeLun Nov 15 2010, 12:27

Je viens de lire et signer la pétition en ligne.: «Libérez Asia Bibi, condamnée à mort pour ses opinions religieuses»

http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2010N3807 (Ckiquez sur ce lien)

Personnellement, je suis d’accord avec cette pétition car il s'agit de mettre tout en œuvre pour sauver
cette jeune femme tellement humiliée et bafouée. C'est une martyre, il nous incombe en tant que chrétien
de venir au secours de notre sœur innocente

Si vous le voulez bien diffuser ce message auprès de vos contacts.et les inviter à signer la pétition

Merci,

Fraternelles salutations et union de prière

laïcs associés aux Missionnaires Oblats e Marie Immaculée (OMI)
Ps: Je vous joins également l'article paru sur Zénit
1 Pétition pour sauver Asia Bibi, condamnée à mort pour sa foi au Christ  GetInline.aspx?messageid=bafb9a06-f02a-11df-8c03-00237de49bb6&attindex=1&cp=-1&attdepth=1&imgsrc=cid%3aBCEDB75B-25E0-4E9B-8FB0-370E2521BFD8&hm__login=celine1247&hm__domain=hotmail.com&ip=10.13.158Asia Bibi , j 37 ans violée et condamnée à mort pour ses convictions

J'avais parlé il y a quelques temps du triste sort des chrétiens du Pakistan dans un billet qui avait fait un peu de bruit . L'actualité nous montre toujours de mauvaises nouvelles... Sachez qu'une pétition existe pour plaider la cause de Asia Bibi. Il est possible aussi d'écrire à votre député ou au Ministre des Affaires Etrangéres pour le sensibiliser à la cause.Nous sommes en été 2009 au Pakistan, pays à forte majorité musulmane mais où existe une minorité chrétienne. Asia Bibi est une chrétienne de 37 ans mére de deux enfants qui travaille dans les champs avec des collégues musulmanes. Il fait chaud. Très. Il fait soif. Très. Alors Asia va chercher de l'eau pour tout le monde.Mais quand elle revient, personne ne veut boire. L'eau est impure, elle a été touchée par une chrétienne. Dangereuse et erronée extension du hallal et du harâm. Dans certaines régions, des chrétiens du Pakistan sont morts pour avoir osé boire dans le verr e d'un musulman un peu trop restrictif.S'ensuit une discussion où Nisa est prise à partie et sommée de se convertir à l'Islam. Sur 1500 habitants du village seules trois familles sont restées chrétiennes....La paysanne répond, elle est habituée au harcélement constant sur sa foi et fini par dire " Le Christ est mort pour nos pêchés, qu'à fait Mahomet pour nous en délivrer ? ". Au lieu de continuer la discussion, le groupe de femmes musulmanes se met dans une colére noire.
Les faits relatés dans le paragraphe qui suit ont été abondamment relatés par la presse internationale mais bizarrement "oubliés" par Le Figaro, seul média français à part l'Afp, à avoir évoqué le cas d'Asia (Pour une fois que la presse ne passe pas complétement ce genre de chose sous silence) et dont l'article a pourtant été écrit en simple reprise de médias étrangers.

Asia est d'abord tabassée par les autres femmes avant d'être enfermée par les hommes du village. Selon les témoignage Asia est ensuite promenée sur un âne le visage noirci. Elle aurait été battue et violée par un groupe d'hommes dont des imams ,en public devant ses enfants qui sont tabassés également.La mére est en sang, blessée, salie, humiliée, violée...
La police intervient, après avoir été prévenue par les chrétiens du village...et arrête Asia pour blasphéme. La sentence est tombée il y a peu: Asia Bibi est condamnée pour avoir débattu et défendu ses convictions, à mort, et sa famille à payer l'équivalent de 2 ans et demi de salaire d'un travailleur non qualifié...Pour l'instant la seule réaction internationale est celle du ministre Italien des afffaires étrangéres qui a demandé la grâce de la jeune femme.C'est la triste histoire que me racontait hier ma copine Natalia Trouiller alors que nous manifestions pour d'autres chrétiens martyrisés, ceux d'Irak...
http://www.lepost.fr/article/2010/11/12/2302139_je-m-appelle-asia-bibi-j-ai-37-ans-et-deux-enfants-j-ai-ete-violee-et-condamnee-a-mor t-pour-mes-convictions.html



_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3


Dernière édition par Céline le Mar Nov 16 2010, 08:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

 Pétition pour sauver Asia Bibi, condamnée à mort pour sa foi au Christ  Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour sauver Asia Bibi, condamnée à mort pour sa foi au Christ     Pétition pour sauver Asia Bibi, condamnée à mort pour sa foi au Christ  Icon_minitimeLun Nov 15 2010, 12:55

Merci Céline de nous permettre de témoigner de notre solidarité envers toutes ces personnes martyrisées au Nom de Jésus.

Je confie Asia Bibi à la Sainte Vierge Marie ainsi que toute sa famille et ses amis.

Lily-Anne
Revenir en haut Aller en bas
Anna

Anna


Date d'inscription : 14/09/2010

 Pétition pour sauver Asia Bibi, condamnée à mort pour sa foi au Christ  Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour sauver Asia Bibi, condamnée à mort pour sa foi au Christ     Pétition pour sauver Asia Bibi, condamnée à mort pour sa foi au Christ  Icon_minitimeMar Nov 16 2010, 01:08

Voila c'est fait ... j'ai lu et signer la petition et j'espere qu 'Asia sera sauver et libre ... merci Seigneur
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : en Brocéliandie

 Pétition pour sauver Asia Bibi, condamnée à mort pour sa foi au Christ  Empty
MessageSujet: pétition pour sauver...    Pétition pour sauver Asia Bibi, condamnée à mort pour sa foi au Christ  Icon_minitimeMar Nov 16 2010, 04:21

Bonjour à tous,
Merci d'avoir mis cette pétition sur le forum ...car c'est le devoir du chrétien de venir en aide à nos frères dans les persécutions quoiqu'elles puissent être ...et dimanche dernier , c'était pour l'AED ( aide à l'Eglise en détresse).
Notre action est prières , aides pécunières , et à l'heure actuelle ,à l'heure du web ,moyens mis à notre disposition....
Que le Seigneur écoute notre prière pour notre soeur Asia Bibi.
Fleur

_________________
O Jésus Roi d'Amour j'ai confiance en Votre Miséricordieuse Bonté
Revenir en haut Aller en bas
Tarcisius

Tarcisius


Date d'inscription : 15/09/2010
Localisation : La Réunion

 Pétition pour sauver Asia Bibi, condamnée à mort pour sa foi au Christ  Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour sauver Asia Bibi, condamnée à mort pour sa foi au Christ     Pétition pour sauver Asia Bibi, condamnée à mort pour sa foi au Christ  Icon_minitimeMar Nov 16 2010, 17:37

Prions pour notre soeur, signons la pétition, alertons nos proches, qu'il ne soit pas dit que la France, fille aînée de l'Eglise, reste sourde à cet appel !

_________________
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n\'ai pas la charité, je ne suis plus qu\'airain qui sonne ou cymbale qui retentit. I Cor. 13, 1
Revenir en haut Aller en bas
Tarcisius

Tarcisius


Date d'inscription : 15/09/2010
Localisation : La Réunion

 Pétition pour sauver Asia Bibi, condamnée à mort pour sa foi au Christ  Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour sauver Asia Bibi, condamnée à mort pour sa foi au Christ     Pétition pour sauver Asia Bibi, condamnée à mort pour sa foi au Christ  Icon_minitimeMer Nov 17 2010, 09:26

Source : CITE DU VATICAN (AFP) - Publié le 17/11/2010 à 16h23

Citation :
Pakistan : le pape appelle à la libération d’une chrétienne condamnée à mort

Le pape Benoît XVI a appelé mercredi à la libération d’une chrétienne pakistanaise, Asia Bibi, mère de cinq enfants, condamnée à mort pour blasphème, mercredi à la fin de son audience générale.

"Je suis proche d’Asia Bibi et de sa famille et je demande que la liberté lui soit rendue au plus vite", a déclaré le pape.

Asia Bibi a été condamnée à mort le 11 novembre par un tribunal de Nankana, un district de la province centrale du Pendjab situé à quelque 75 km à l’ouest de Lahore, capitale culturelle du pays.

Selon les associations de défense des droits de l’homme, c’est la première fois qu’une femme est condamnée à mort pour blasphème au Pakistan.

C’est aussi la première fois qu’une telle sentence est rendue à l’encontre d’une femme au Pakistan.

Le pape a également appelé "la communauté internationale" à se pencher sur "la difficile situation dans laquelle se trouvent les chrétiens au Pakistan, qui sont souvent victimes de violences et de discriminations".

"Je prie pour ceux qui se trouvent dans des situations analogues, afin que leur dignité humaine et leurs droits fondamentaux soient pleinement respectés", ajouté le pape.

Le Pakistan n’a jusqu’à présent jamais exécuté un condamné à mort pour blasphème, mais cette nouvelle affaire a mis en lumière ses lois controversées en la matière, dénoncées par les associations de défense des droits de l’Homme.
Dieu soit loué, que nos prières s'unissent à celles du Saint Père et que l'ennemi recule !

_________________
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n\'ai pas la charité, je ne suis plus qu\'airain qui sonne ou cymbale qui retentit. I Cor. 13, 1
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

 Pétition pour sauver Asia Bibi, condamnée à mort pour sa foi au Christ  Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour sauver Asia Bibi, condamnée à mort pour sa foi au Christ     Pétition pour sauver Asia Bibi, condamnée à mort pour sa foi au Christ  Icon_minitimeMer Nov 17 2010, 10:11

Citation :
Dieu soit loué, que nos prières s'unissent à celles du Saint Père et que l'ennemi recule !

Union de prières


Merci Tarcisius

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Tarcisius

Tarcisius


Date d'inscription : 15/09/2010
Localisation : La Réunion

 Pétition pour sauver Asia Bibi, condamnée à mort pour sa foi au Christ  Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour sauver Asia Bibi, condamnée à mort pour sa foi au Christ     Pétition pour sauver Asia Bibi, condamnée à mort pour sa foi au Christ  Icon_minitimeJeu Nov 18 2010, 16:26

@ Tous
N'oubliez pas de signer la pétition et de prier pour elle. Que Dieu vous bénisse.

_________________
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n\'ai pas la charité, je ne suis plus qu\'airain qui sonne ou cymbale qui retentit. I Cor. 13, 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Pétition pour sauver Asia Bibi, condamnée à mort pour sa foi au Christ  Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour sauver Asia Bibi, condamnée à mort pour sa foi au Christ     Pétition pour sauver Asia Bibi, condamnée à mort pour sa foi au Christ  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition pour sauver Asia Bibi, condamnée à mort pour sa foi au Christ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Asia Bibi, chrétienne condamnée à mort, demande la grâce présidentielle
» Pakistan : la condamnation à mort pour blasphème d'Asia Bibi confirmée
» Le cri de l'Abbé Grosjean : «Il faut sauver Asia Bibi!»
» Nouvelle épreuve pour Asia Bibi : elle est menacée dans sa prison.
» France: journée de prière mondiale pour la pakistanaise Asia Bibi, le 20 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: