VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Psaume 34, Pour me défendre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Psaume 34, Pour me défendre Empty
MessageSujet: Psaume 34, Pour me défendre   Psaume 34, Pour me défendre Icon_minitimeDim Juil 08 2012, 23:46

«On me rend le mal pour le bien : je suis un homme isolé »
















Psaume 34, Pour me défendre Pred_mailing_1337779814-frere-franck-dubois
Méditation
Frère Franck Dubois

Psaume 34, Pour me défendre Empty






Psaume 34, Pour me défendre Empty



Oui, Seigneur, j’ai la liste. Elle est là dans mon cœur, elle est longue et elle saigne. La liste de tous ceux qui m’accusent et m’attaquent. La liste de ceux dont je n’ose jamais te parler. Car, l’avouerai-je ? Je ne les aime pas. Je ne peux pas les aimer. Ils m’ont trahi. Ils m’ont tué. Alors je les oublie. Mais ils reviennent sans-cesse hanter mes souvenirs. Je ne serais en paix sans régler cette dette. Je voudrais faire un sort à tous ceux qui m’ont fait tant de mal.
Plus longue encore est la liste du mal que je leur souhaite. Autant que je te le dise : à toi, je n’ai rien à cacher. J’ai honte – Ô Dieu que j’ai honte – de désirer ce mal. Mais enfin, c’est ainsi, il fallait que je parle, car la haine sinon m’aurait consumé tout à fait.
Je te parle, Grand Dieu, mais pour que tu me répondes. Ce n’est plus l’autre, ce moi trop lisse, qui fait mine de prier. Ce n’est plus l’autre, trop belle image, que j’envoie devant toi. Il n’y a plus de masque, tu me vois comme je suis. C’est moi, désarmé, dans ma haine violente. C’est moi, pauvre homme, prisonnier de rancunes. C’est moi, qui n’ai pas su respecter ton commandement, le seul, l’unique : « Aimez ! »
Peut-être cet aveu te fera-t-il fléchir.
« Tu es franc – me diras-tu – et j’aime ta franchise. Me confies-tu le mal que tu voudrais leur faire ? » « Je te le donne Seigneur »
Alors tu répondras, et c’est mon seul espoir :
« Le mal, je le prends, car ma Miséricorde vaut toute ta colère ! »

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Psaume 34, Pour me défendre Empty
MessageSujet: Re: Psaume 34, Pour me défendre   Psaume 34, Pour me défendre Icon_minitimeLun Juil 09 2012, 14:01

merci merci céline pour cette magnifique et émouvante méditation colombe paix
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

Psaume 34, Pour me défendre Empty
MessageSujet: Re: Psaume 34, Pour me défendre   Psaume 34, Pour me défendre Icon_minitimeMar Juil 10 2012, 09:40

merci Celine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psaume 34, Pour me défendre Empty
MessageSujet: Re: Psaume 34, Pour me défendre   Psaume 34, Pour me défendre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psaume 34, Pour me défendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flash mob pour défendre la liberté religieuse
» Des étudiants payés pour défendre Israël sur Internet
» Pétition pour défendre les chrétiens d'Orient massacrés!
» Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser?
» Le résistant (Chanson engagée pour défendre le droit des enfants)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Psaumes-
Sauter vers: