VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le Pape renouvelle sa confiance au cardinal Tarcisio Bertone

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Le Pape renouvelle sa confiance au cardinal Tarcisio Bertone Empty
MessageSujet: Le Pape renouvelle sa confiance au cardinal Tarcisio Bertone   Le Pape renouvelle sa confiance au cardinal Tarcisio Bertone Icon_minitimeSam Juil 07 2012, 23:47

Le Pape renouvelle sa confiance au cardinal Tarcisio Bertone

Le Pape renouvelle sa confiance au cardinal Tarcisio Bertone X
Le Pape renouvelle sa confiance au cardinal Tarcisio Bertone X
Le Pape renouvelle sa confiance au cardinal Tarcisio Bertone 1_0_601874Le Pape renouvelle toute sa confiance au cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire d'état du Saint-Siège, à la veille de son départ pour Castel Gandolfo où il est parti se reposer. Benoît XVI a tenu à exprimer dans une lettre son soutien à son secrétaire d’état. Le Pape se dit profondément reconnaissant « pour sa discrète proximité et son conseil éclairé qui ont été une aide toute particulière ces derniers mois. Ayant relevé avec amertume les injustes critiques qui ont été émises à votre encontre, écrit encore Benoît XVI j'entends vous renouveler l'expression de ma confiance personnelle ». Le cardinal Bertone s'est récemment retrouvé au cœur d'attaques internes au Vatican révélées par la fuite de documents confidentiels, "Vatileaks". Le compte rendu de Charlie Vandekerkhove Le Pape renouvelle sa confiance au cardinal Tarcisio Bertone Ra_iconLe Pape renouvelle sa confiance au cardinal Tarcisio Bertone Mp3_icon

Voici le message dans son intégralité :

Au vénéré et cher frère
le cardinal Tarcisio Bertone

À la veille de mon départ pour Castel Gandolfo, je souhaite exprimer ma profonde reconnaissance pour votre discrète proximité et pour votre conseil éclairé qui ont été d'une aide toute particulière ces derniers mois.

Ayant relevé avec amertume les injustes critiques qui ont été émises à votre encontre, j'entends vous renouveler l'expression de ma confiance personnelle que j'avais déjà eu l'occasion de vous témoigner dans la lettre du 15 janvier 2010 dont le contenu reste inchangé.

En confiant votre ministère à l'intercession de la bienheureuse Vierge Marie,
Aide aux Chrétiens, et des Saints Pierre et Paul, je suis heureux de vous adresser en plus d'une salutation fraternelle, la bénédiction apostolique.

Du Vatican, le 2 juillet 2012

Benoît XVI


http://www.radiovaticana.org/fr1/Articolo.asp?c=601874

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Le Pape renouvelle sa confiance au cardinal Tarcisio Bertone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La purification continue : Le cardinal Bertone victime d’une arnaque
» Fini la "vie de pharaon" au Vatican, martèle le pape François
» Éthique dans le commerce : le profit ne doit pas être une fin en soi selon le cardinal Bertone
» Après le Pape Bergoglio, le Pape Tagle ? (Vidéo - 1 min - Un exemple du style du cardinal Tagle)
» Le Pape François vu par le Cardinal Barbarin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: