VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Psaume 22, Le Seigneur est mon berger : je ne manque de rien

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Psaume 22,  Le Seigneur est mon berger : je ne manque de rien Empty
MessageSujet: Psaume 22, Le Seigneur est mon berger : je ne manque de rien   Psaume 22,  Le Seigneur est mon berger : je ne manque de rien Icon_minitimeDim Juin 24 2012, 23:52

« Le Seigneur est mon berger : je ne manque de rien.
Il me mène vers les eaux tranquilles »












Psaume 22,  Le Seigneur est mon berger : je ne manque de rien Pred_mailing_1337779814-frere-franck-dubois
Méditation
Frère Franck Dubois

Psaume 22,  Le Seigneur est mon berger : je ne manque de rien Empty






Psaume 22,  Le Seigneur est mon berger : je ne manque de rien Empty



Oh c’est facile pour la brebis de faire confiance au maître. Car enfin, une brebis, peut-elle faire autre chose ? Elle suit sa voisine, celle de devant, c’est tout. Elle ne prend pas garde à la route et ne se soucie guère de marcher sur la crête. La brebis est docile, mais je ne suis pas un mouton ! Et je ne veux pas en être. Je veux voir plus haut que le dos du voisin. Je veux voir la route, car parfois elle est belle. Je veux m’arrêter aussi quand le souffle me manque. Je veux juger, moi-même, si la voie est la bonne. N’y a t il pas moyen d’esquiver ce ravin ?
Mais je risque ainsi de perdre le meilleur. La prairie, l’herbe fraîche et le clou de la scène : la table dressée là-haut devant mes ennemis. Seul, c’est sûr, je ne trouverais jamais le chemin. Il m’est inaccessible le sentier escarpé qui conduit à la table aux convives impossibles. Et puis, vous m’imaginez, seul avec eux sur la route ? C’est à qui poussera son voisin le premier ! Vite, un berger pour me garder du loup qui sommeillait en moi.
Il faut donc accepter, parfois, d’être brebis. Mais toute la différence, c’est que moi j’ai le choix. Le choix de le suivre, les yeux ouverts, sur la route. Tant pis pour le vertige, et adieu mon orgueil. Je rentre dans le rang, de tous ceux qui l’écoutent. Déjà d’autres brebis sont parties avant moi. Je file : attendez-moi !

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Psaume 22, Le Seigneur est mon berger : je ne manque de rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Psaume 22 - Le Seigneur est mon berger, rien ne saurait me manquer.
» Psaume 22, « le Seigneur est mon berger »
» « Fais du Seigneur tes délices et il te donnera ce que ton cœur désire. » (Psaume 37:4) (Vidéo-Détente - 3 min - Keur Moussa chante le Psaume 90)
» Psaume 149 Le Seigneur est l’ami de son peuple
» Psaume 43, Réveille-toi, Seigneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Psaumes-
Sauter vers: