VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Fonctions des dons. Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Fonctions des dons. Père Doucette Empty
MessageSujet: Fonctions des dons. Père Doucette   Fonctions des dons. Père Doucette Icon_minitimeVen Juin 22 2012, 09:08

Fonctions des dons
Chers amis,
Le texte qui suit est tiré de la première lettre de saint Paul aux Corinthiens (1 Cor 14.20-28) :


Frères, ne raisonnez pas comme des enfants; soyez des enfants par rapport au mal, mais soyez des adultes quant à la façon de raisonner. Voici ce que déclare l'Écriture : « C'est par des hommes de langue étrangère que je m'adresserai à ce peuple, dit le Seigneur, je leur parlerai par la bouche d'étrangers. Même alors ils ne voudront pas m'entendre. » Ainsi, le don de parler en langues inconnues est un signe pour les non-croyants, mais non pour les croyants; inversement, le don de transmettre des messages divins est un signe pour les croyants, mais non pour les non-croyants.
Supposons donc que l'Église entière s'assemble et que tous se mettent à parler en des langues inconnues : si de simples auditeurs ou des non-croyants entrent là où vous vous trouvez, ne diront-ils pas que vous êtes fous? Mais si tous transmettent des messages divins et qu'il entre un non-croyant ou un simple auditeur, il sera convaincu de son péché à cause de ce qu'il entend. Il sera jugé par tout ce qu'il entend et ses pensées secrètes seront mises en pleine lumière. Alors, il se courbera le visage contre terre et adorera Dieu en déclarant : « Dieu est vraiment parmi vous! »
Que faut-il en conclure, frères? Lorsque vous vous réunissez pour le culte, l'un de vous peut chanter un cantique, un autre apporter un enseignement, un autre une révélation, un autre un message en langues inconnues et un autre encore l'interprétation de ce message : tout cela doit aider l'Église à progresser. Si l'on se met à parler en des langues inconnues, il faut que deux ou trois au plus le fassent, chacun à son tour, et que quelqu'un interprète ce qu'ils disent. S'il ne se trouve personne pour les interpréter, que chacun d'eux renonce alors à s'exprimer à haute voix dans l'assemblée : qu'il parle seulement à lui-même et à Dieu.


C’est demain samedi 23 juin, à 14 heures, qu’aura lieu le rassemblement demandé par Notre-Dame de l’Ile-du-Prince-Édouard. Tous sont invités à se rendre au petit sanctuaire de Notre-Dame, à Palmer Road.

Voici maintenant le message que le Père Melvin a reçu de notre Seigneur et Sauveur. Il a entendu Jésus lui dire ceci :
« Je vous comble tous de faveurs spirituelles, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs dispersés de par le monde. Si vous êtes chrétiens, vous avez reçu l’Esprit Saint, et donc ouvrez-lui votre cœur. Il a un don, ou deux ou trois pour chacun de vous. Vous devez croire en moi, le Fils de Dieu et votre Rédempteur. Le premier don que la plupart des gens reçoivent est celui des langues. Ce don vous aide à prier dans la puissance de l’Esprit Saint. Vous pouvez le pratiquer seuls : il s’agit alors de prier en langues pendant une certaine période en gardant votre esprit fixé sur moi. C’est merveilleux aussi de prier en langues avec un groupe. Le murmure joyeux qui s’en dégage monte au ciel et m’est agréable. Un autre don que vous devriez demander est celui de l’interprétation des langues. Si vous avez ce don, alors les autres pourront comprendre les prières en langues. C’est un grand don qui aide les gens à grandir dans leur foi. Le troisième don, qui est remarquable, est celui de prophétie. Il a pour but d’instruire les gens et me permet de parler dans la puissance de l’Esprit Saint aux personnes rassemblées. Ce don rapproche les gens de moi et les aide à suivre le bon sentier qui conduit à l’union avec moi au ciel. Je vous bénis tous. »


Père Melvin
Traduction : RF
Vendredi 22 juin 2012
PS – Il y a 44 ans aujourd’hui que j’ai été ordonné prêtre dans l’église paroissiale de Palmer Road. Veuillez dire une prière pour moi en cet anniversaire.

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Fonctions des dons. Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus retourne auprès du Père./ Père Doucette
» Témoignage du père d’une victime de Columbine. Père Doucette
» Jésus, l’ambassadeur du Père. Père Doucette
» Le plan de salut du Père. Père Doucette
» Les Béatitudes. Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: