VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les petites perles de Roc Estello ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Les petites perles de Roc Estello ... Empty
MessageSujet: Les petites perles de Roc Estello ...   Les petites perles de Roc Estello ... Icon_minitimeMar Juin 19 2012, 17:26

Chers amis,

Sur ce fil, je mettrai les petites perles de Roc Estello. Ne vous attendez pas à des enseignements compliqués. Ce sont ces petites phrases glanées de ci-delà qui sont comme des luminaires offerts pour votre avancée spirituelle. Voici la première :

Citation :
Père, voici ma misère et sa misère, réveille en lui et en moi ta Présence.

Cette petite prière toute simple est d'une grande importance, en voici la raison :

Il ne faut pas s'attendre à être aimé de tous. Lorsque nous sommes confrontés à cet état de fait, disons dans notre coeur cette petite prière et laissons Dieu agir. Pourquoi ?

Le sermon sur la montagne au chapitre 5 de Matthieu, nous fait découvrir les Béatitudes. A la 5ème, il est dit : " Heureux les miséricordieux, vous obtiendrez miséricorde " Dans Léandre Lachance au volume 1 message n° 42 page 79 Dieu dit : " La miséricorde et le pardon sont toujours présents, prêts à être accordés à ceux qui se reconnaissent pécheurs. C'est le pas à franchir pour bénéficier de la grande miséricorde."

Dans le Pater à la 5ème phrase, nous disons : " Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé."Dans Léandre Lachance, volume 1 - 99 - page 147Dieu nous donne cette réponse :
Citation :
" C'est maintenant moi qui aime et qui pardonne à travers toi."


Pourquoi se compliquer la vie quand Dieu nous donne un chemin de pardon dans la plus grande simplicité ? Certes, nous butons parfois sur le pardon mais si de votre coeur monte sincèrement cette prière, Dieu ne restera pas indifférent. Si Dieu demeure en vous, c'est Lui-même qui viendra pardonner. Pour cela, il vous suffit d'être honnête envers vous, envers Dieu et envers celui à qui vous ne réussissez pas à pardonner et le reconnaître !

A la retraite, le Père Jean-Marie, au moment de se donner la Paix du Christ, nous a demandé de rester à notre place et de donner un pardon à celui ou à celle qui nous a offensé dans le silence de notre coeur.

Si le cas échéant, vous vous sentez concernés par cette demande, vous savez ce qu'il serait bon de faire à votre prochaine messe !

En union de prière

Lily-Anne Les petites perles de Roc Estello ... 671345110

PS : si vous souhaitez intervenir, n'hésitez pas...Les petites perles de Roc Estello ... Clin_d11

_________________
Les petites perles de Roc Estello ... Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Les petites perles de Roc Estello ... Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles de Roc Estello ...   Les petites perles de Roc Estello ... Icon_minitimeMer Juin 20 2012, 01:55

Merci Lily-Anne de te faire l' echo de cette retraite à laquelle je n'ai pu aller pour les raisons que tu connais

Il est vraiment troublant et me fait réfléchir sur le Plan de Dieu sur chacun de nous

J' avais décidé....mieux... inspirée ... il y a quelques mois de ne pas venir à cette dernière retraite mais de me réserver pour le mois d' Août où elle sera dirigée par Léandre Lachance -lui-même -

Et , cette même semaine ,aux mêmes dates de la retraite .. je fus appelée impérativement à me consacrer à ma famille qui avait besoin de moi ...

Troublant Mystère du projet de Dieu sur moi ...cela démontre que l' Esprit Saint est sans cesse en action et travaille en nous et nous prépare à l'oeuvre où nous serons le plus utile .

Restons toujours réceptifs au désir de Dieu qui dans l'invisible malaxe notre âme selon Son projet .

Néanmoins , Lily , je suis heureuse de te lire et nous rapporter les fruits récoltés pendant cette retraite

En union de prières
Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Les petites perles de Roc Estello ... Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles de Roc Estello ...   Les petites perles de Roc Estello ... Icon_minitimeMer Juin 20 2012, 07:48

Que de miséricorde Jésus nous offre !

Nous sommes vraiment sous sa protection divine,
tous vos témoignages et bienfaits reçus le prouvent !

N'ayons vraiment pas peur de nous laisser transfigurer par Le Christ,
Il nous conduit à notre place.......la place que Dieu Le Père nous a réservée !

Confions-Lui nos intentions, nos espoirs et notre misère !

En union !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Les petites perles de Roc Estello ... Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles de Roc Estello ...   Les petites perles de Roc Estello ... Icon_minitimeMer Juin 20 2012, 10:24

Quelques courts extraits donnés au cours de l'homélie du Père Jean-Marie le vendredi - fête du Sacré Coeur - que je mets en italique.

La foi est un miroir de lumière dans l'abandon qui me sauve.

De Mère Teresa :




Les petites perles de Roc Estello ... Mare_t10

- le fruit du silence est la prière
- le fruit de la prière est la foi
- le fruit de la foi est l'amour
- le fruit de l'amour est le service
- le fruit du service est la paix et la joie

Être vrai, c'est être libre dans la paix et la joie de Jésus-Christ.
Nous pouvons lui dire :
" Mets ton coeur dans le mien ; mets tout de toi dans mon coeur. "

Mettre son coeur dans celui de Jésus est un contrôle car je peux le reprendre quand je veux.
Demander à Jésus de mettre son Coeur dans le nôtre est un abandon. Jésus ainsi le dilate au gré de sa Volonté.

L'humour est la manière de rire de soi devant les autres...de ne pas se prendre au sérieux !
L'humour est la porte royale pour réussir dans nos familles.
(Dans un post suivant, je reviendrai là-dessus plus en détails).

Foi, abandon et humour sont des chemins de réussite.

_________________
Les petites perles de Roc Estello ... Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Les petites perles de Roc Estello ... Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles de Roc Estello ...   Les petites perles de Roc Estello ... Icon_minitimeMer Juin 20 2012, 10:31

Citation :
Père, voici ma misère et sa misère, réveille en lui et en moi ta Présence.

C'est pour moi une prière simple et vraie, qui m'apparait remplie de foi (cette sorte de foi que Dieu ne peut pas ne pas écouter et exaucer)!

Merci, Lily, de partager avec nous quelques-unes des grâces que tu ramènes de Roc Estello, ... cela pour notre plus grand profit spirituel!

Stan




_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Les petites perles de Roc Estello ... Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles de Roc Estello ...   Les petites perles de Roc Estello ... Icon_minitimeMer Juin 20 2012, 11:09

Le chrétien est-il un optismiste ?
George BERNANOS a écrit :
Citation :
L'optimisme est une fausse espérance à l'usage des lâches et des imbéciles .
Le pessimiste est un imbécile malheureux !
L'optimiste est un imbécile heureux !
Et le chrétien ????
Le chrétien est un réaliste ! Car il va au-delà du pourquoi. Il s'adresse au Seigneur pour lui demander comment il va pouvoir aller au-delà.

Un exemple concret : la maladie.
Le malade qui compte sur la médecine sera un jour obligatoirement confronté à ses limites.
Que fait un chrétien ?... Il prie et s'abandonne à la volonté de Dieu. Il sait qu'il ne guérira pas de sa capacité à combattre seul mais que Dieu combat avec lui ! Gloire à Toi Yahvé Sabaoth ! (Seigneur des Armées).

S'il se trouve en échec devant sa maladie, il ne se sent pas coupable. Combien de personnes bien intentionnées vous disent lorsque vous avez un cancer : " - Allez bats-toi, la force est en toi. Tu as le pouvoir de guérison.." Croyez-moi, ceci n'est pas un canular. C'est du vécu ! et entre autre par une paroissienne qui vient à l'église tous les dimanche ou presque ! Ces braves gens ne se rendent pas compte que si la maladie est la plus forte, il culpabilise le malade. Or, Dieu libère la maladie puisqu'elle lui appartient. Le résultat n'est que l'expression de la Volonté Divine.

Nous vivons dans un monde d'illusions car les gens veulent tout résoudre par la science ou leur volonté propre. Les lois morales ont échoué. Aujourd'hui, on ne croit plus à la morale.
Les principes sont des balises sur la route pour nous aider à rencontrer le Seigneur.


Citation :

Psaume 137 (138) : Tu m’écoutes, Seigneur, quand je crie vers toi.
De tout mon coeur, Seigneur, je te rends grâce :
tu as entendu les paroles de ma bouche.
Je te chante en présence des anges,
vers ton temple sacré, je me prosterne.

Je rends grâce à ton nom pour ton amour et ta vérité,
car tu élèves, au-dessus de tout, ton nom et ta parole.
Le jour où tu répondis à mon appel,
tu fis grandir en mon âme la force.

Ta droite me rend vainqueur.
Le Seigneur fait tout pour moi !
Seigneur, éternel est ton amour :
n'arrête pas l'oeuvre de tes mains.

_________________
Les petites perles de Roc Estello ... Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Les petites perles de Roc Estello ... Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles de Roc Estello ...   Les petites perles de Roc Estello ... Icon_minitimeMer Juin 20 2012, 15:53

Merci pour ce partage,

Citation :

Père, voici ma misère et sa misère, réveille en lui et en moi ta Présence.

Les petites perles de Roc Estello ... Images36

Les petites perles de Roc Estello ... 3997934280 Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Les petites perles de Roc Estello ... Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles de Roc Estello ...   Les petites perles de Roc Estello ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petites perles de Roc Estello ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absence du 10 au 19 août - Lily-Anne
» Avec Léandre Lachance à Roc Estello - France, Var -
» Les Heures de la Passion sont des bombes divines - Père G-M Tchonang - Roc Estello - Août 2022.
» Les Perles du BAC 2011
» ~~ Les perles du Bac 2014 ~~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: "La Rubrique de Lily-Anne"-
Sauter vers: