VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  

 

 Avec Léandre Lachance à Roc Estello - France, Var -

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Avec Léandre Lachance à Roc Estello - France, Var - Empty
MessageSujet: Avec Léandre Lachance à Roc Estello - France, Var -   Avec Léandre Lachance à Roc Estello - France, Var - Icon_minitimeJeu Aoû 23 2012, 11:55

Chers amis du forum, bonjour en Christ !

Avant de commencer le partage des points forts de la retraite, je vais vous parler de Léandre. Chaque jour, je déposerai sur ce fil, un de ses enseignements.

Ce qui m'a le plus surpris en Léandre, c'est son humilité et son désir de remplir au mieux sa mission. Quelques problèmes de santé (mécaniques) sans gravité mais perturbants sont venus bouleverser ses projets français. Je rends grâce à Dieu qu'il ait pu venir à Roc Estello. Cela fait 7 ans que je lis les "Pensées du jour" mais le voir et l'entendre avec ses commentaires en direct, ce fut un vrai bonheur. Avec Léandre Lachance à Roc Estello - France, Var - 882596865

Pour nous français, il a un accent Very Happy mais au lieu d'être un handicap, c'est une musique très agréable à entendre Avec Léandre Lachance à Roc Estello - France, Var - 678522210 et ce qui ne gâche rien, il a de l'humour !

Nos chambres étaient proches et bien souvent nous en sortions en même temps pour nous rendre à la Chapelle. Il souriait avec ce regard malicieux qui lui est propre.Avec Léandre Lachance à Roc Estello - France, Var - 763391296 Il ne fait pas son âge : 78 ans !
Sous le soleil, il a conduit le chapelet l'après-midi après nous avoir donné un enseignement et au retour il nous en donnait un autre...quelle santé ! merci Seigneur.

Il répond aux questions avec une grande simplicité. Il a abordé certains thèmes récurrents avec douceur et profondeur. Nous étions 70 attentifs qui ne perdaient pas une miette de toutes ces grâces offertes.

Dans le salon Jean-Paul II, il a reçu chaque jour en aparté les retraitants qui le souhaitaient. Ils nous a confiés que ce n'était pas ce qu'il préférait. Mais ce bref entretien est vraiment sous le regard de Dieu et nous éclaire personnellement...j'ai accueilli cela comme une petite friandise du Seigneur !


Bon nombre de retraitants et retraitantes m'ont confié qu'à son approche, ils et elles avaient senti l'envoyé de Dieu et ont été touchés par son humilité.

Je reste marquée par sa présence et je suis heureuse d'avoir pu faire quelques photos qui resteront en souvenir de ces 6 jours exceptionnels.


Au contact de Léandre, j'avais l'impression que c'était un membre de ma famille. D'ailleurs, Dieu l'a placé à côté de moi à mon anniversaire et bien que nous étions en silence, la gentillesse de ses regards en disait long.



Avec Léandre Lachance à Roc Estello - France, Var - Enseig10

L'homme de dos sur cette photo est le Père Jean-Marie de Roc Estello

Parce que l'Amour t'aime, tu deviens l'Amour !


L-A


_________________
Avec Léandre Lachance à Roc Estello - France, Var - Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
 
Avec Léandre Lachance à Roc Estello - France, Var -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez-vous lu ceci ? Nous sommes à l'aurore de la plus belle histoire du monde.
» Plus intimes avec notre Sauveur...? (Léandre Lachance)
» Intimité avec Dieu. Vidéo Léandre Lachance
» Du Fiat au Magnificat - retraite avec Léandre Lachance -
» Conférences retraite avec Léandre Lachance en Belgique et en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: "La Rubrique de Lily-Anne"-
Sauter vers: