VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

 La Crise va vraiment commencer (Émission diffusée en Juin 2012)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

MessageSujet: La Crise va vraiment commencer (Émission diffusée en Juin 2012)   Mar Juin 19 2012, 00:30

"Le système financier s'est criminalisé"

Vendredi 1 juin 2012 - Charles Ferguson: “Le système financier s'est criminalisé”


Le dernier ouvrage de C. Ferguson vient d’être publié aux Etats-Unis le 21 mai. Son titre ? « Predator Nation » (« Une nation de prédateurs », Crown Business Publishing). Son thème ? L’invraisemblable impunité des coupables d’une récession qui ravage aujourd’hui l’Europe. Le livre ne paraîtra en France que l’an prochain.


Paris Match. Selon vous, l’empire de Wall Street se serait mis hors la loi depuis longtemps ?
Charles Ferguson. Il n’est pas exagéré de dire que, depuis les années 80, l’essentiel du secteur financier s’est criminalisé. Une culture industrielle qui tolère, voire encourage la fraude systématique s’y est développée. Ce comportement se trouve à l’origine de la bulle des crédits immobiliers “subprimes” et de la crise financière de 2008. Cette dernière en est même le résultat direct. Elle n’est pas une sorte d’accident économique.


Pendant la même période, les Etats-Unis ont encouragé la dérégulation des marchés, ce qui a rendu le système financier encore bien plus puissant. Moins d’obstacles, moins de comptes à rendre, moins de règles à respecter : on se rapproche du pouvoir absolu. Et il devient de plus en plus acceptable de se comporter de façon malhonnête. Je ne veux pas parler ici de simples détournements de formalités bureaucratiques ou de petits arrangements avec les textes. Mais bien de dissimulations volontaires de transactions financières, qui ont à leur tour favorisé le terrorisme, le blanchiment, la prolifération nucléaire et l’évasion fiscale à l’échelle du globe.


Sans cette motivation criminelle, la crise n’aurait pas eu ce retentissement mondial. A ma grande stupéfaction, ces comportements extrêmes ont pu se répandre sans provoquer de levée de bouclier. (...)


(...) Mais l’Europe pourrait à terme devenir une autre victime indirecte de ce système dévoyé. Il suffit de mentionner les conseils prodigués, il y a quelques années, par la banque Goldman Sachs, à la Grèce, pour aider le pays à maquiller ses comptes : là encore il s’agit de comportements contraires à l’éthique. (...)


Lire l'article en entier : http://www.parismatch.com/Actu-Match/Monde/


-------------------------------------------------------
Messages de Jésus donné à Jennifer (USA) le 13 mai 2012

Jésus : (...)
L'effondrement financier est aux portes des États-Unis. L'heure est venue ou je vais vous dépouiller de la fierté qui a pris place dans le cœur des hommes et ils se rendront compte des "Judas" qu'ils sont devenus.


http://www.apparitionsmariales.org/

[dailymotion]
La Crise va vraiment commencer - Juin 2012 par khalem2012[/dailymotion]

_________________
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
La Crise va vraiment commencer (Émission diffusée en Juin 2012)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Mondiales-
Sauter vers: