VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le juste jugement de Dieu. Père Doucette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Le juste jugement de Dieu. Père Doucette Empty
MessageSujet: Le juste jugement de Dieu. Père Doucette   Le juste jugement de Dieu. Père Doucette Icon_minitimeMar Mai 22 2012, 20:04

Le juste jugement de Dieu
Chers amis,
Veuillez lire ces paroles de saint Paul qu'on retrouve dans la lettre aux Romains 2.1-11 :


Toi, qui que tu sois, qui juges les autres, tu es donc inexcusable. Car, lorsque tu juges les autres et que tu agis comme eux, tu te condamnes toi-même. Nous savons que Dieu juge selon la vérité ceux qui commettent de telles actions. Penses-tu que tu échapperas au jugement de Dieu, toi qui juges les autres pour des actions que tu commets toi-même? Ou bien méprises-tu la grande bonté de Dieu, sa patience et sa générosité? Ne sais-tu pas que la bonté de Dieu doit t'amener à changer de comportement?
Mais tu ne veux pas comprendre, tu n'es pas disposé à changer. C'est pourquoi tu attires sur toi une punition encore plus grande pour le jour où Dieu manifestera sa colère et son juste jugement et où il traitera chacun selon ce qu'il aura fait. Il donnera la vie éternelle à ceux qui s'appliquent à faire le bien et recherchent ainsi la gloire, l'honneur et la vie immortelle. Mais il montrera sa colère et son indignation à ceux qui se révoltent contre lui, s'opposent à la vérité et se soumettent au mal. La détresse et l'angoisse frapperont tous ceux qui font le mal, les Juifs d'abord, mais aussi les non-Juifs. Par contre, Dieu accordera la gloire, l'honneur et la paix à tous ceux qui font le bien, aux Juifs d'abord, mais aussi aux non-Juifs, car Dieu n'avantage personne.


Je remercie encore une fois le Seigneur pour la belle journée d’hier. Le temps a été chaud et ensoleillé toute la journée. Je prépare actuellement le numéro d’été du bulletin La Voix du Ciel. C’est déjà le troisième numéro que je rédige en 2012. Depuis quelques jours je travaille sur les comptes de Notre-Dame-de-l’Ile-du-Prince-Édouard inc. J’espère pouvoir les apporter demain. Je me sens encore faible, mais ma toux est disparue, et pour de bon j’espère. Je prends des vitamines pour m’aider à reprendre des forces.

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a adressé les paroles suivantes :
« J’ai de la compassion pour toi, mon frère Melvin, et pour tous mes frères et mes sœurs qui vivent dans le monde. Mon amour et ma miséricorde n’auront pas de fin. Venez simplement à moi et ouvrez votre cœur, et je le comblerai. Mon grand ami saint Paul, après sa conversion, a eu une relation toute particulière avec moi et cette relation s’est intensifiée au fil des ans. Il savait que mon jugement est juste, car je sais mieux que tous ce qui est dans le cœur de chacun. Beaucoup jugent les autres, même s’ils ne peuvent lire dans leur cœur. Ils ne voient que l’apparence, alors que moi je vois l'intérieur de la personne et je sais exactement ce qui s’y passe.
« Je vous le dis mes amis, ne jugez pas votre semblable, car si vous le faites, on vous jugera de la même manière. Si vous voyez une personne poser un geste qui n’est pas bien, priez pour elle afin qu’elle change de conduite. C’est par la prière que vous pouvez aider cette personne qui est dans le besoin. Offrez-vous à moi avec toutes vos difficultés, et je vous donnerai le repos. Je peux vous apporter la paix, ce que nul ne peut faire. Beaucoup de gens aujourd’hui ont besoin de ma paix, mais ne me la demandent pas. Pourtant combien de fois il est écrit : demandez, et vous recevrez. Je suis toujours prêt à vous aider. Venez, passez du temps avec moi, en particulier dans la prière contemplative, et vous recevrez beaucoup de grâces pour vous aider dans votre vie quotidienne. Je vous aime et je vous bénis. »


Père Melvin
Traduction : RF
Mardi 22 mai 2012

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Le juste jugement de Dieu. Père Doucette Empty
MessageSujet: Re: Le juste jugement de Dieu. Père Doucette   Le juste jugement de Dieu. Père Doucette Icon_minitimeMer Mai 23 2012, 02:18

Céline, ce texte m'interpelle, car je doute tjs de moi.Je suis zéaltrice de la garde d'honneur du coeur de Jésus,et il y a quelques jours, j'ai appris qu'une paroissienne qui faisait parti de la garde d'honneur(donc inscrite sur le cadran de la paroisse)vivait en concubinage.Elle vivait comme cela depuis quelques années, et recevait la sainte communion.Un jour où elle n'allait pas bien,elle s'est confiée à moi,et gentiment je lui ai expliqué que vivre comme cela était un péché.Tout a basculé,elle a quitté son compagnon,mais là elle est retournée vivre avec lui.Je ne savais plus quoi faire pour la garde d'honneur, car entre temps,elle avait demandé d'en faire parti.Une soeur du monastère des filles du coeur de Jésus(zélatrice)m'a conseillé de lui envoyer un mail afin de lui expliquer,que si elle avait choisi le concubinage, il fallait l'effacer du cadran.J'ai envoyé une lettre de st paul parlant de la fornication,un morceau du catéchisme,et j'ai essayé d'être gentille.Elle a répondu sans autr mot"ok alors efface".Je me suis sentie mal,ce n'est pas la première fois que j'ai à faire à ces personnes,et chaque fois je me fais rabrouer,par d'autres paroissiens qui e disent que le Seigneur n'est qu'amour et que maintenant laplupart vivent comme cela.Je ne vais pas vers eux, c'est tjs eux qui viennent et se confient.Je suis gentille mais je crois dire ce qu'il faut.J'ai l'impression de juger.En lisant ce texte, j'ai peur d'avoir mal agi. la paix ! colombe paix
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Le juste jugement de Dieu. Père Doucette Empty
MessageSujet: Re: Le juste jugement de Dieu. Père Doucette   Le juste jugement de Dieu. Père Doucette Icon_minitimeMer Mai 23 2012, 10:21

Marie-Rose,

Dans la bible par Ézéchiel, le Seigneur nous dit de dire a notre frère ou soeur de corriger nos conduites mauvaises... c'est ce que tu as fais.

mais tu ne peut pas savoir ce qui ce passe dans l'intimité de ce couple ! ?Le juste jugement de Dieu. Père Doucette 3047962431
C'est pourquoi tu ne peut pas juger...


Tu as fais en bon disciple du Seigneur une correction fraternel....Maintenant ...tout appartient a Dieu...

Tu dois prier,Le juste jugement de Dieu. Père Doucette 1844125355

[quote]Si vous voyez une personne poser un geste qui n’est pas bien, priez pour elle afin qu’elle change de conduite. C’est par la prière que vous pouvez aider cette personne qui est dans le besoin.[/quote]

Union de prières avec toi Le juste jugement de Dieu. Père Doucette 2903628115

Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Le juste jugement de Dieu. Père Doucette Empty
MessageSujet: Re: Le juste jugement de Dieu. Père Doucette   Le juste jugement de Dieu. Père Doucette Icon_minitimeMer Mai 23 2012, 11:37

merci céline!ouf! prier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le juste jugement de Dieu. Père Doucette Empty
MessageSujet: Re: Le juste jugement de Dieu. Père Doucette   Le juste jugement de Dieu. Père Doucette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le juste jugement de Dieu. Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jugement des nations./ Père Doucette
» Le jugement des âmes devant le Seigneur./ Père Doucette
» Le don incomparable de Dieu. Père Doucette
» Merci à Dieu ! Père Doucette
» Avoir confiance en Dieu. Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: