VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L’Ascension de Jésus. Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Canada

L’Ascension de Jésus. Père Doucette Empty
MessageSujet: L’Ascension de Jésus. Père Doucette   L’Ascension de Jésus. Père Doucette Icon_minitimeDim 20 Mai - 19:05

L’Ascension de Jésus
Chers amis,
Veuillez lire ce passage tiré des Actes des apôtres (1.6-14) :
Ceux qui étaient réunis auprès de Jésus lui demandèrent alors : « Seigneur, est-ce en ce temps-ci que tu rétabliras le royaume d'Israël? » Jésus leur répondit : « Il ne vous appartient pas de savoir quand viendront les temps et les moments, car le Père les a fixés de sa seule autorité. Mais vous recevrez une force quand le Saint-Esprit descendra sur vous. Vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'au bout du monde. »
Après ces mots, Jésus s'éleva vers le ciel pendant que tous le regardaient; puis un nuage le cacha à leurs yeux. Ils avaient encore les regards fixés vers le ciel où Jésus s'élevait, quand deux hommes habillés en blanc se trouvèrent tout à coup près d'eux et leur dirent : « Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous là à regarder le ciel? Ce Jésus, qui vous a été enlevé pour aller au ciel, reviendra de la même manière que vous l'avez vu y partir. »

Les apôtres retournèrent alors à Jérusalem depuis la colline qu'on appelle mont des Oliviers. Cette colline se trouve près de la ville, à environ une demi-heure de marche.
Quand ils furent arrivés à Jérusalem, ils montèrent dans la chambre où ils se tenaient d'habitude, en haut d'une maison. Il y avait Pierre, Jean, Jacques et André, Philippe et Thomas, Barthélemy et Matthieu, Jacques le fils d'Alphée, Simon le nationaliste et Jude le fils de Jacques. Tous ensemble ils se réunissaient régulièrement pour prier, avec les femmes, avec Marie la mère de Jésus, et avec les frères de Jésus.

Nous avons eu encore une belle journée hier; la température a atteint les 20 degrés. L’ile a fière allure avec ses gazons tout verts et ses grands champs prêts pour les semailles du printemps. La pomme de terre de l’Ile-du-Prince-Édouard a une renommée mondiale. La semaine prochaine, j’espère aller pêcher la truite de ruisseau.

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a adressé les paroles suivantes :
« Je vous donne une bénédiction très spéciale, à toi mon frère Melvin, et à vous tous mes frères et mes sœurs dispersés à la grandeur du monde. Aujourd’hui, vous célébrez mon Ascension au ciel. Mon Ascension n’a pas eu lieu un dimanche, mais un jeudi, dix jours après le grand jour de la Pentecôte. L’Église célèbre l’Ascension un dimanche, pour que bien plus de gens puissent y être présents. C’est un jeudi que je gravis le mont des Oliviers avec mes apôtres, et là devant eux, je m’élevai vers le ciel et je disparus derrière un nuage. Cela voulait dire que je ne serais plus visible à leurs yeux.
« Vous savez cependant que je suis toujours ici sur la terre. Je suis le Fils de Dieu, et donc je suis partout. Je demeure parmi vous d’une manière privilégiée par la Sainte Eucharistie. Vous savez que je suis réellement présent dans l’hostie et dans le calice. Alors, quand vous recevez l’Eucharistie, vous me recevez vivant tel que je suis au ciel, assis à la droite de mon Père céleste. J’ai dû m’en aller hors de votre vue afin que l’Esprit Saint puisse descendre sur vous. Je tiens à vous rappeler que l’Esprit Saint est une Personne, la Troisième Personne de la Sainte Trinité. Préparez-vous maintenant à la grande fête de la Pentecôte, afin que vous puissiez recevoir à nouveau l’Esprit Saint ainsi qu’un accroissement de tous ses dons. Je suis votre Ami qui vous aime. »


Père Melvin
Traduction : RF
Dimanche 20 mai 2012

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
L’Ascension de Jésus. Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’Ascension de Jésus. Père Doucette
» Jésus retourne auprès du Père./ Père Doucette
» Jésus, l’ambassadeur du Père. Père Doucette
» La résurrection de Jésus. Père Doucette
» La prière de Jésus. Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: