VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La vision de Pierre. Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

La vision de Pierre. Père Doucette Empty
MessageSujet: La vision de Pierre. Père Doucette   La vision de Pierre. Père Doucette Icon_minitimeLun Mai 14 2012, 10:00

La vision de Pierre
Chers amis,
Veuillez lire ce passage tiré des Actes (10.9-23a) :
Le lendemain, tandis qu'ils étaient en route et approchaient de Jaffa, Pierre monta sur le toit en terrasse de la maison, vers midi, pour prier. Il eut faim et voulut manger. Pendant qu'on lui préparait un repas, il eut une vision. Il vit le ciel ouvert et quelque chose qui en descendait : une sorte de grande nappe, tenue aux quatre coins, qui s'abaissait à terre. Et dedans il y avait toutes sortes d'animaux quadrupèdes et de reptiles, et toutes sortes d'oiseaux. Une voix lui dit : « Debout, Pierre, tue et mange! » Mais Pierre répondit : « Oh non ! Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé d'interdit ni d'impur. » La voix se fit de nouveau entendre et lui dit : « Ne considère pas comme impur ce que Dieu a déclaré pur. » Cela arriva trois fois, et aussitôt après, l'objet fut remonté dans le ciel.
Pierre se demandait quel pouvait être le sens de la vision qu'il avait eue. Or, pendant ce temps, les hommes envoyés par Corneille s'étaient renseignés pour savoir où était la maison de Simon et ils se trouvaient maintenant devant l'entrée. Ils appelèrent et demandèrent : « Est-ce ici que loge Simon, surnommé Pierre? »Pierre était encore en train de réfléchir au sujet de la vision quand l'Esprit lui dit : « Écoute, il y a ici trois hommes qui te cherchent. Debout, descends et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés. »Pierre descendit alors auprès de ces hommes et leur dit : « Je suis celui que vous cherchez. Pourquoi êtes-vous venus? » Ils répondirent : « Nous venons de la part du capitaine Corneille. C'est un homme droit, qui adore Dieu et que tous les Juifs estiment. Un ange de Dieu lui a recommandé de te faire venir chez lui pour écouter ce que tu as à lui dire. » Pierre les fit entrer et les logea pour la nuit.


Après la belle journée d’hier, c’est nuageux ce matin, mais le soleil devrait être de retour bientôt. Même si j’ai encore la grippe, je prends graduellement du mieux.

Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé ainsi :
« Je vous comble de mes grâces, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs disséminés dans tous les pays du monde. Je suis votre Rédempteur et je vous appelle à vous approcher de moi. Beaucoup avaient eu des visions, et saint Pierre aussi eut des visions. Un jour, je lui montrai un genre de grande nappe qui s’abaissait jusqu'à terre et, sur cette nappe, il pouvait voir toutes sortes d’animaux et d’oiseaux. Je lui dis de tuer et de manger, mais au début il refusa. Je lui dis que Dieu avait fait toute chose pure et qu’il pouvait manger toutes sortes de viande. Par cette vision, je lui montrai que la résistance des Juifs à manger de la viande impure n’avait plus sa raison d’être. Il pouvait donc se rendre chez les non-Juifs et manger avec eux sans problème. Ainsi à partir de ce jour, mes disciples purent manger du porc et n’importe quelle autre viande : toutes sont de très bons aliments pour vous tous. Si quelqu'un vous dit que les chrétiens doivent éviter de manger ceci ou cela, ne le croyez pas, car je vous le déclare : vous pouvez consommer toutes les viandes; il n’y a rien de mal à cela. Ce qu’il vous faut, c’est avoir foi en moi et être des gens de prière. Par la prière vous deviendrez mes amis. Je vous aime. »


Père Melvin
Traduction : RF
Lundi 14 mai 2012

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
La vision de Pierre. Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vision de Pierre. Père Doucette
» La vision de Pierre. Père Doucette
» La vision de Pierre (suite) Père Doucette
» La vision de Corneille. Père Doucette
» La vision de Corneille. Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: