VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le choix du successeur de Judas. Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Le choix du successeur de Judas. Père Doucette Empty
MessageSujet: Le choix du successeur de Judas. Père Doucette   Le choix du successeur de Judas. Père Doucette Icon_minitimeVen Mai 04 2012, 10:42

Le choix du successeur de Judas
Chers amis,
Veuillez lire cet extrait des Actes des apôtres (1.15-26) :
Un de ces jours-là, les croyants réunis étaient au nombre d'environ 120. Pierre se leva au milieu d'eux et leur dit :
« Frères, il fallait que se réalise ce que le Saint-Esprit a annoncé dans l'Écriture : s'exprimant par l'intermédiaire de David, il y a parlé d'avance de Judas, devenu le guide de ceux qui arrêtèrent Jésus. Judas était l'un d'entre nous et il avait reçu sa part de notre mission. Avec l'argent qu'on lui paya pour son crime, cet homme s'acheta un champ; il y tomba la tête la première, son corps éclata par le milieu et tous ses intestins se répandirent. Les habitants de Jérusalem ont appris ce fait, de sorte qu'ils ont appelé ce champ, dans leur langue,
"Hakeldama", c'est-à-dire "champ du sang".
« Or, voici ce qui est écrit dans le livre des Psaumes : "Que sa maison soit abandonnée, et que personne n'y habite."Et il est encore écrit : "Qu'un autre prenne ses fonctions."

« Il faut donc qu'un homme se joigne à nous pour témoigner de la résurrection du Seigneur Jésus. Cet homme doit être l'un de ceux qui nous ont accompagnés tout le temps que le Seigneur Jésus a parcouru le pays avec nous, à partir du moment où Jean l'a baptisé jusqu'au jour où il nous a été enlevé pour aller au ciel. »
On proposa alors deux hommes : Joseph, appelé Barsabbas, surnommé aussi Justus, et Matthias. Puis l'assemblée fit cette prière : « Seigneur, toi qui connais le cœur de tous, montre-nous lequel de ces deux tu as choisi pour occuper, dans cette fonction d'apôtre, la place que Judas a quittée pour aller à celle qui lui revient. » Ils tirèrent alors au sort et le sort désigna Matthias, qui fut donc associé aux onze apôtres.

Compte rendu de notre pèlerinage (suite) – La nuit du 21 avril, nous dormons sur le bateau, mais d’un sommeil très léger, à cause du bruit du moteur. Nous arrivons à Split, en Croatie, à 7h10 du matin et après avoir déjeuné, nous prenons un autocar pour Medjugorje. Au bout de quelques heures, nous entrons en Bosnie. Nous roulons dans la campagne et, vers midi, nous arrêtons à une église dédiée à Notre-Dame. À 12h30 je célèbre la Sainte Messe avec le groupe. Après la Messe, nous reprenons l’autocar et arrivons à Medjugorje une demi-heure plus tard. Nous nous installons sur place et mangeons à 15h30, puis nous allons quelques-uns à l’église Saint-Jacques pour la récitation du chapelet. Nous soupons à 19h30 et, aussitôt après, nous allons presque tous au lit. À demain pour la suite de ce récit.

Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :
« Je vous bénis, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs de tous les coins de la terre. Certaines personnes me suivent quelque temps, puis me tournent le dos comme Judas. Cela m’inflige au cœur une immense douleur. Les apôtres se réunirent avant la Pentecôte afin de trouver un remplaçant pour Judas. Ils arrêtèrent leur choix sur Matthias, un saint homme béni par moi. Les chefs de l'Église ont constamment choisi des hommes pour remplacer le pape, les évêques et les prêtres de mon Église. Il est important de choisir la bonne personne. Priez, mes amis, pour que tous les hommes ainsi désignés soient les bons, et ils seront attentifs à moi dans l’œuvre que je leur confie. Puissiez-vous tous être fidèles à votre mission. Je vous bénis tous. »


Père Melvin
Traduction : RF
Vendredi 4 mai 2012

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Le choix du successeur de Judas. Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À propos de la trahison de Judas. Père Doucette
» Il n’y a qu’un seul successeur de saint Pierre, et c’est le Pape de Rome./ Père Doucette
» Jésus annonce que Judas va le trahir. Père Doucette
» Le plan de salut du Père. Père Doucette
» Jésus, l’ambassadeur du Père. Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: