VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Jésus et Pierre. Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Jésus et Pierre. Père Doucette Empty
MessageSujet: Jésus et Pierre. Père Doucette   Jésus et Pierre. Père Doucette Icon_minitimeMar Mai 01 2012, 11:01


Jésus et Pierre
Chers amis,
Veuillez lire ce passage tiré de l’Évangile de saint Jean
(21.15-19) :
Après le repas, Jésus demanda à Simon Pierre : « Simon, fils de Jean, m'aimes-tu plus que ceux-ci? – Oui, Seigneur, répondit-il, tu sais que je t'aime. »Jésus lui dit : « Prends soin de mes agneaux. » Puis il lui demanda une deuxième fois : « Simon, fils de Jean, m'aimes-tu? – Oui, Seigneur, répondit-il, tu sais que je t'aime. » Jésus lui dit : « Prends soin de mes brebis. » Puis il lui demanda une troisième fois : « Simon, fils de Jean, m'aimes-tu? » Pierre fut attristé de ce que Jésus lui avait demandé pour la troisième fois : « M'aimes-tu? » et il lui répondit :« Seigneur, tu sais tout; tu sais que je t'aime! » Jésus lui dit : « Prends soin de mes brebis. Oui, je te le déclare, c'est la vérité : quand tu étais jeune, tu attachais toi-même ta ceinture et tu allais où tu voulais; mais quand tu seras vieux, tu étendras les bras, un autre attachera ta ceinture et te mènera où tu ne voudras pas aller. » Par ces mots, Jésus indiquait de quelle façon Pierre allait mourir et servir ainsi la gloire de Dieu. Puis Jésus lui dit : « Suis-moi! »

Je continue maintenant le récit de mon pèlerinage en Europe. Le mercredi soir 18 avril, nous dormons à Padoue, une ville du nord de l’Italie. Le lendemain matin, nous visitons le sanctuaire dédié à saint Antoine et prions son tombeau. Je célèbre la Sainte Messe dans l’une des chapelles du sanctuaire. Puis vers 10 h 30 du matin, départ pour Rome ou plus précisément pour la petite ville de Fiuggi, à 60 km de Rome. C’est là que se trouve notre hôtel pour les trois prochaines nuits.
Le lendemain, lever tôt pour nous rendre au Vatican et assister à l’audience publique du pape Benoit XVI. La circulation intense rend le trajet interminable. À notre arrivée place Saint-Pierre, l’esplanade est déjà noire de monde. Nous réussissons à trouver une place assise, mais très loin à l’arrière. Le pape arrive dans sa papamobile à 10 h 45 et traverse l’esplanade en bénissant la foule. Ensuite il prend sa place devant la basilique Saint-Pierre, en compagnie de nombreux évêques. Il nous parle en italien sur le thème de la prière. Je vous en parlerai demain.


Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a adressé les paroles suivantes :
« Je vous bénis, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs de chacun des pays du monde. C’est après ma résurrection que j’ai parlé à l'apôtre Pierre. Je lui ai demandé à trois reprises s’il m’aimait. Chaque fois il a répondu par l’affirmative. Vous savez que Pierre m’a renié trois fois après mon arrestation. Pour effacer ces péchés, je lui ai posé la même question à trois reprises. Ses réponses l’ont libéré de ses péchés.
« Je vous appelle tous à vous repentir de vos péchés. Vous êtes tous pécheurs et donc vous avez besoin de recevoir régulièrement le sacrement de Confession. Par ce sacrement de l'Église, je vous absous de vos fautes avec l’aide du prêtre. Recevez ce sacrement au moins une fois par mois et vous obtiendrez les grâces nécessaires pour faire mieux à l’avenir. Je vous aime. »


Père Melvin
Traduction : RF
Mardi 1er mai 2012

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Jésus et Pierre. Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre renie Jésus. Père Doucette
» Jésus annonce que Pierre le reniera./Père Doucette
» Jésus annonce que Pierre le reniera. Père Doucette
» La vision de Pierre. Père Doucette
» Le discours de Pierre. Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: