VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Belgique : l’archevêque André-Joseph Léonard «entarté» pendant la messe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Belgique : l’archevêque André-Joseph Léonard «entarté» pendant la messe Empty
MessageSujet: Belgique : l’archevêque André-Joseph Léonard «entarté» pendant la messe   Belgique : l’archevêque André-Joseph Léonard «entarté» pendant la messe Icon_minitimeDim Nov 07 2010, 00:51

Ce qu'il en coûte aux évêques d'oser parler...

Imaginez ce que ce sera dans un an ou deux...

Tout va si vite...

Belgique : l’archevêque André-Joseph Léonard «entarté» pendant la messe
18:49 6 novembre 2010 | Auteur : Ubu
L’archevêque André-Joseph Léonard a été entarté lundi dernier, durant la messe de Toussaint en la Cathédrale des Saints-Michel-et-Gudule à Bruxelles. L’acte n’a pas été revendiqué.



http://www.fdesouche.com/

Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Belgique : l’archevêque André-Joseph Léonard «entarté» pendant la messe Empty
MessageSujet: Re: Belgique : l’archevêque André-Joseph Léonard «entarté» pendant la messe   Belgique : l’archevêque André-Joseph Léonard «entarté» pendant la messe Icon_minitimeDim Nov 07 2010, 03:03

C'est un geste idiot ...peut être en représailles aux prêtres pédophiles en Belgique ?
Ce geste est inqualifiable ....commettre ce geste pendant la messe c'est injurieux contre le Seigneur
Monseigneur Léonard....innocent de ces fautes .. tient ici le rôle d'exutoire d'une colère non dominée

Les causes de ce geste ne sont pas connues .. mais à mon avis tout-a-fait personnel ....Mgr Léonard en ne portant pas plainte...a parfaitement compris le pourquoi de ce geste ...et accepte de porter sur lui les fautes de ces prêtres égarés.

De ce fait ...les ennemis des Chrétiens et des Catholiques en particulier ...ne vont plus se retenir .


( la vidéo concernant ce geste se trouve en fin de page )

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Belgique : l’archevêque André-Joseph Léonard «entarté» pendant la messe Empty
MessageSujet: Re: Belgique : l’archevêque André-Joseph Léonard «entarté» pendant la messe   Belgique : l’archevêque André-Joseph Léonard «entarté» pendant la messe Icon_minitimeDim Nov 07 2010, 04:04

Je n'ai pas réussi à voir cette vidéo. J'ai cherché jusqu'en 5ème page ???

Cela fait des années que les entarteurs belges sévissent. J'avais écouté leur interview à ce propos donnant la raison de leurs gestes.
Bon nombre de personnalités de tout bord ont eu le tour. Aujourd'hui, le sacré perd sa légitimité. Ils n'ont plus peur de rien. Quand la société s'attaque aux valeurs séculaires, c'est le début de la fin !

Personnellement, je trouve cela nul et très irrespectueux. Il y a d'autres manières de manifester sa divergence d'opinion. Si cela est de l'humour, je ne le revendique pas au contraire, je l'exècre.

Lily-Anne
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Belgique : l’archevêque André-Joseph Léonard «entarté» pendant la messe Empty
MessageSujet: Re: Belgique : l’archevêque André-Joseph Léonard «entarté» pendant la messe   Belgique : l’archevêque André-Joseph Léonard «entarté» pendant la messe Icon_minitimeDim Nov 07 2010, 04:24

@Lily- Anne

tu fais défiler la page ...c'est sur la même page mais plus bas ! tu verras ( Belgique Archevèque André- Joseph Léonard " entartré "pendant la messe )

En union
Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Belgique : l’archevêque André-Joseph Léonard «entarté» pendant la messe Empty
MessageSujet: Re: Belgique : l’archevêque André-Joseph Léonard «entarté» pendant la messe   Belgique : l’archevêque André-Joseph Léonard «entarté» pendant la messe Icon_minitimeDim Nov 07 2010, 04:42

Merci Mary-Ray, je viens de le voir...c'est affligeant !

Je ne voudrais pas assister à cela car avec mon "caractère ", je crois que je commettrais un péché de charité !

Petit clin d'oeil, L'Archevêque André-Joseph Léonard, a goûté à la crème...et le jeûne eucharistique dans tout cela ???

Petit trait d'humour pour compenser la peine ! :(

Lily-Anne
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Belgique : l’archevêque André-Joseph Léonard «entarté» pendant la messe Empty
MessageSujet: L'actualité d'une page d'Évangile: celle de la 8ème Béatitude.   Belgique : l’archevêque André-Joseph Léonard «entarté» pendant la messe Icon_minitimeDim Nov 07 2010, 09:09

Eh bien voilà! il arrive parfois que des chrétiens sincères aient à subir des avanies (des humiliations publiques).

Mgr Léonard en a fait les frais, il y a quelques jours. Mais n'est-ce pas là, en fait, ce dont le Christ nous avait parlé dans son Évangile: «Heureux êtes-vous si les hommes vous insultent, vous persécutent et disent faussement toute sorte de mal contre vous parce que vous croyez en moi. Réjouissez-vous et soyez heureux, car une grande récompense vous attend dans les cieux. C'est ainsi, en effet, qu'on a persécuté les prophètes qui ont vécus avant vous.» (Matt 5, 11-12).

Je trouve intéressant de prendre conscience que l'incident déplorable qui est arrivé à Mgr Léonard n'est finalement que l'actualisation d'une page d'Évangile: Oui, il existe, contre les chrétiens, un ennemi malicieux qui cherche à les humilier, à les ridiculiser et à les détruire...par personnes interposées. Jésus a connu lui-même tout cela durant sa Passion: soufflets, crachats au visage, il fut même traité de fou!

C'est de cela dont témoignent aussi Nicolas (13 ans) et Victor dans les clips ci-inclus, des témoignages qui n'en restent pas moins lumineux et resplendissants de la Grâce du Seigneur Jésus dans leur vie:



_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belgique : l’archevêque André-Joseph Léonard «entarté» pendant la messe Empty
MessageSujet: Re: Belgique : l’archevêque André-Joseph Léonard «entarté» pendant la messe   Belgique : l’archevêque André-Joseph Léonard «entarté» pendant la messe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Belgique : l’archevêque André-Joseph Léonard «entarté» pendant la messe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» agressions, hier et en public, de chrétiens : Mgr André-Joseph Léonard, archevêque de Malines-Bruxelles, et Christine Boutin,
» Catéchèse aux JMJ de Rio. par Mgr André-Joseph Léonard
» Mgr André Léonard chahuté par les Femen
» Saint André Bessette / Grande Messe au Stade Olmpique,mtl
» C'est pas moi qui l'a excommuniée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: