VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le Secret de Maximin Giraud (Le voyant de La Salette)

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le Secret de Maximin Giraud (Le voyant de La Salette) Empty
MessageSujet: Le Secret de Maximin Giraud (Le voyant de La Salette)   Le Secret de Maximin Giraud (Le voyant de La Salette) Icon_minitimeVen Avr 27 2012, 00:27

Le Secret de Maximin Giraud
(Le voyant de La Salette)


Le Secret de Maximin Giraud (Le voyant de La Salette) Maximin-Giraud-et-melanie-Calvat
Photo de Maximin Giraud et Mélanie Calvat
Peu de temps après l'apparition de la Vierge Marie
à la Salette

C'est après que Mgr Bertone a ouvert aux chercheurs, en 1998, les archives antérieures à la mort de Léon XIII (20 novembre 1903) que l'abbé Michel Corteville qui faisait sa thèse à Rome, a le premier consulté ce dossier, et retrouvé le secret perdu (dans les archives du Vatican) dont la version officielle, rédigée Maximin Giraud, avait été recueillie par Mgr Bruillard et remise au pape Pie IX par deux chanoines de son évêché.

Selon le récit de M. Rousselot et Gerin, mandatés pour remettre en main propre le secret de Maximin au pape Pie IX: « Sa sainteté décacheta en notre présence les deux lettres (celles de Maximin et Mélanie), les lut, et en commentant celle de Maximin, Elle dit : « Il y a là la candeur et la simplicité d'un enfant. »

Ci-dessous, le message secret que Notre-Dame de la Salette a donné à Maximin, afin que celui-ci soit remis au pape Pie IX. Je pense que message prophétique doit être compris en tenant compte des remarques que fait Mgr René Laurentin qui affirme que:

Citation :

De façon générale, les voyants ne discernent pas bien les plans temporels souvent juxtaposés de manière typologique, car, dans les desseins et la pensée de Dieu, les évènements historiques sont des étapes du mystère du Salut, avec des structure analogues, qui se répondent en des périodes diverses.

Les voyants sont dépassés par ce qu'ils relatent, ils interprètent intuituivement, en référence à l'actualité et au langage ambiant, et non selon les méthodes raisonnés d'exégètes.


Source : Découverte du secret de la Salette, René Laurentin et Michel Corteville, Éditions Fayard, 2002, p.145.

Le Secret de la Salette, selon Maximin Giraud

Citation :

Le 19 septembre 1846, nous avons vu une belle Dame.
Nous n'avons jamais dit que cette dame fut la Sainte Vierge
mais nous avons toujours dit que c'était une belle Dame.
Je ne sais pas si c'est la Sainte Vierge ou une autre personne.
Voilà ce que cette Dame m'a dit :


« Si mon peuple continue,
ce que je vais vous dire arrivera plus tôt,
s'il change un peu, ce sera plus tard.
La France a corrompu l'univers, un jour elle sera punie.
La foi s'éteindra dans la France :
trois parties de la France ne pratiqueront plus de religion, ou
presque plus, l'autre partie la pratiquera sans bien la pratiquer.
Puis, après (cela), les nations se convertiront,
la foi se ralumera partout.
Une grande contrée dans le nord de l'Europe, aujourd'hui protestante, se convertira : par l'appui de cette contrée
toutes les autres contrées du monde se convertiront.
Avant que tout cela arrive, de grands troubles arriveront
dans l'Église, et partout.
Puis, après (cela), notre Saint-Père le pape sera persécuté.
Son successeur sera un pontife que personne (n') attend.
Puis, après (cela), une grande paix arrivera,
mais elle ne durera pas longtemps.
Un monstre viendra la troubler.
Tout ce que je vous dis là arrivera dans l'autre siècle,
(au) plus tard aux deux mille ans. »

(Elle a dit de le dire quelque temps avant).
Mon très Saint-Père
votre sainte bénédiction à une de vos brebis,
Grenoble, le 3 juillet 1851.


Source : Découverte du secret de la Salette, René Laurentin et Michel Corteville, Éditions Fayard, 2002, p. 47-48.

Stan

Copie peut être faite de l'article ci-dessus, en autant que vous en indiquerez la Source qui est le Forum "Vers la Nouvelle Jérusalem".

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Secret de Maximin Giraud (Le voyant de La Salette)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oiseaux morts et le secret de la Salette
» Le puissant secret de la Fin des Temps : Notre Dame de La Salette.
» Luz de Maria - Message de la Vierge Marie le 14 novembre 2014. (Mes enfants, je souffre face aux offenses perpétrées envers Mon Fils, je souffre, mes enfants, en vous voyant VOUS PERDRE, en voyant que vous m'éloignez de vos vies, que vous Me chassez...)
» TRUC SANTÉ : Le grand secret caché pour ne pas vieillir ? (Vidéo - 3 min - Le secret du philosophe Michel Serres)
» Le secret de Gabriel "C'est plus terrible que le secret de Fatima".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Apparitions Mariales :: Notre-Dame de la Salette-
Sauter vers: