VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La grande sainteté du Pape Pie XII

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

La grande sainteté du Pape Pie XII Empty
MessageSujet: La grande sainteté du Pape Pie XII   La grande sainteté du Pape Pie XII Icon_minitimeSam Nov 06 2010, 10:18

Grand, mince, majestueux, hiératique, les yeux souvent tournés vers le ciel, les bras largement ouverts, le Pape Pie XII (2 mars 1876- 9 octobre 1958) qui avait parfois des gestes quasi-théatraux, semblait vivre aussi dans le monde supérieur de l'invisible, et comme dans une médiation entre la terre et le ciel. Il possédait le charisme d'attirer les foules. Il n'est sans doute pas négligeable de mentionner ici une coïncidence significative: c'est bien le 13 octobre 1917 (le jour du grand miracle du soleil à Fatima) que Eugénio Pacelli, celui qui deviendrait le Pape Pie XII, fut consacré évêque. Mais mon but n'est pas de raconter ici toute les étapes de la vie de ce Pape qui fut un mystique, mais de souligner ce que furent les derniers temps de sa vie, et quelques-unes de ses paroles prophétiques:

Il est de notoriété publique que les dernières années du Pape Pie XII furent marquées par d'étonnants et mystérieux phénomènes: prémonitions, visions (miracles du soleil qui tourne, comme à Fatima), apparitions, dont il parla à Mgr Tardini. C'est à ce dernier qu'il confia en effet que le Seigneur Jésus lui était apparu en 1954; le clip ci-dessous fait d'ailleurs une mention visuelle explicite à propos de cette apparition du Christ. «Voca me, voca me!» (ce qui se traduit par "Appele-moi! prends-moi avec toi!"» ) furent les paroles (tirées de " l'Anima Christi" qui était sa prière préférée) par lesquelles ce Pape interpella alors le Christ durant la "Visitation" que Celui-ci lui faisait.

«C'est la pure vérité"

Dans la première phrase a souligné le manuscrit, écrit au crayon, les paroles du Pape, «frappé par un phénomène« jamais vu. Le soleil était un globe jaune entouré "par un cercle de lumière» (deuxième phrase en surbrillance). Encerclés dans les paroles de Pie XII au cardinal Tedeschini lui demandant de diffuser les nouvelles: "Let it be, n'est pas le cas." Notons enfin, les deux mots tapés à l'envers, «Marie ... Marie. " Il était en fait un morceau de récupération. Pape Pacelli a été utilisé pour la réutilisation du papier pour les billets. Même son sera écrit sur le dos d'une enveloppe qui contenait les papiers de l'audience.



Relation écrite du Pape Pie XII à propos du miracle du soleil
dont il été témoin quatre fois.


«Il était 30 Octobre 1950, antivigilia de la journée, tout le monde catholique si anxieusement attendue, la définition solennelle de l'Assomption de Marie au ciel. À environ 16 heures. J'ai fait la promenade habituelle dans les jardins du Vatican, la lecture et l'étude, comme d'habitude, les différentes cartes du bureau. Je suis monté à partir du parvis de Notre-Dame de Lourdes au sommet de la colline, à droite dans l'avenue qui longe le mur d'enceinte. À un moment donné, après avoir levé les yeux de la feuille dans ma main, j'ai été frappé par un phénomène jamais vu en moi jusque-là. Le soleil, qui était encore assez élevé, ressemblait à un monde opaque jaunâtre, entouré d'un cercle de lumière tout autour, mais ne pas en aucune façon de fixer le soleil avec soin, sans recevoir la moindre perturbation. Un léger nuage devant trovavasi. Le monde extérieur se déplaçait légèrement opaque, et en tournant, et se déplaçant de gauche à droite et vice versa. Mais l'intérieur du globe pourrait être vu très clairement et les mouvements très forts sans interruption.

Le même phénomène s'est répété le lendemain, 31 Octobre et le 1 Novembre, le jour de la définition, puis à nouveau le 8 Novembre, le huitième de la même solennité. Donc, pas plus. Plusieurs fois j'ai essayé l'autre jour, en même temps et dans des conditions météorologiques égales ou très proches, regarder le soleil pour voir si elle regardait le même phénomène, mais en vain, je ne pouvais pas résoudre même pour un instant, la vue est immédiatement ébloui.

Dans les jours suivant le fait j'en ai parlé à quelques amis proches et un petit groupe de cardinaux (peut-être quatre ou cinq), parmi lesquels se trouvait le cardinal Tedeschini. Quand ce dernier, avant son départ pour sa mission de Fatima, est venu me voir, il a exprimé son intention de prendre la parole à ce sujet dans son homélie. Je lui ai répondu: "Tant pis, ce n'est pas le cas." Mais il a insisté sur l'opportunité de cette annonce, et je puis lui a dit quelques détails de l'événement. Il s'agit, en bref, des termes simples, la vérité pure. "

Source: http://holyqueen.altervista.org/apparizioni_fatima_pioxii.htm (Traduction française automatique dont j'ai corrigé un peu la traduction en vue d'une meilleure compréhension)

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Sam Nov 06 2010, 13:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

La grande sainteté du Pape Pie XII Empty
MessageSujet: Re: La grande sainteté du Pape Pie XII   La grande sainteté du Pape Pie XII Icon_minitimeSam Nov 06 2010, 11:54

Merci Stan pour ce très beau témoignage qui habilite la Sainteté de Pie XII ...Ce Pape un peu méconnu et surtout mal compris !

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

La grande sainteté du Pape Pie XII Empty
MessageSujet: Re: La grande sainteté du Pape Pie XII   La grande sainteté du Pape Pie XII Icon_minitimeSam Nov 06 2010, 16:50

merci Stan

j'aime beaucoup ce saint Pape Pie XII qui aimait beaucoup la Vierge Marie

Violaine
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

La grande sainteté du Pape Pie XII Empty
MessageSujet: Une exhortation du Pape Pie XII (en langue française)    La grande sainteté du Pape Pie XII Icon_minitimeSam Nov 06 2010, 21:31

En regardant la gestuelle du Vénérable Pie XII pendant qu'il délivre, dans le clip ci-dessous, un message d'optimisme sur l'Église, je ne puis m'empêcher de penser qu'il était tributaire, d'une part, de son époque quant à sa façon de bien appuyer ses propos par les gestes insistants de ses mains et de ses bras qu'il élèvait assez souvent; mais je pense aussi que s'il avait été alors moins démonstratif, certains chrétiens et d'autres personnes auraient sans doute trouvé le moyen de le critiquer quand même en le traitant "d'introverti et d'intellectuel plutôt froid". Je crois, pour ma part, que cette façon qu'avait le Pape Pie XII de délivrer ses messages était surtout motivée par son grand désir de toucher les coeurs afin de les ouvrir le plus possible à la vie surnaturelle.


Ceci étant dit, les propos du Pape Pie XII n'étaient pas non plus sans avoir, parfois, certains de ces paradoxes que nous retrouvons d'ailleurs dans les Évangiles, comme, par exemple: «Celui qui veut sauver sa vie la perdra.» (Matt 10, 39). À coté, donc, de ses affirmations pleines d'optimisme sur la vie chrétienne, n'est-il pas arrivé aussi au Pape Pie XII de nous dire parfois de ces paroles prophétiques qui n'étaient pas sans avoir certaines résonnances apocalyptiques en ce qu'elles pouvaient avoir de meilleur... puisqu'elles nous parlaient du Retour du Christ? N'a-t-il pas en effet déclaré dans son message de Pâques, en 1957:

Citation :
«Venez Seigneur Jésus, l’humanité n’a pas la force d’écarter l’obstacle qu’elle-même a créé en cherchant à empêcher votre Retour. Envoyez votre ange, ô Seigneur, et faites que notre nuit devienne lumineuse comme le jour. Combien de cœurs, ô Seigneur, vous attendent ! Combien d’âmes se consument pour hâter le jour où vous vivrez et règnerez seul dans les cœurs ! Venez, Seigneur, Jésus !... Il y a tant de signes que votre Retour n’est pas loin !»

Source: http://trinite.1.free.fr/enseignements/regne_glorieux_du_christ.htm



_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grande sainteté du Pape Pie XII Empty
MessageSujet: Re: La grande sainteté du Pape Pie XII   La grande sainteté du Pape Pie XII Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La grande sainteté du Pape Pie XII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BHL : "Il se dégage du pape une grande sainteté"
» Le Pape au clergé romain : « La sainteté est plus grande que les scandales »
» Le geste du pape ? "Courageux" (Vidéo - À la Grande mosquée de Paris, les musulmans se disent "touchés" par le geste du pape)
» « Est-ce qu'il est bon? » (en parlant du Pape Pie XII)
» Les 4 ingrédients du chemin de la sainteté (selon le pape François)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Vie des Saint(e)s et leurs enseignements, Saint(e) s du jour-
Sauter vers: