VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Exposition de la Sainte Tunique : 500 000 visiteurs attendus à Trèves

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Exposition de la Sainte Tunique : 500 000 visiteurs attendus à Trèves Empty
MessageSujet: Exposition de la Sainte Tunique : 500 000 visiteurs attendus à Trèves   Exposition de la Sainte Tunique : 500 000 visiteurs attendus à Trèves Icon_minitimeVen Avr 13 2012, 01:55

Exposition de la Sainte Tunique : 500 000 visiteurs attendus à Trèves

Exposition de la Sainte Tunique : 500 000 visiteurs attendus à Trèves X
Exposition de la Sainte Tunique : 500 000 visiteurs attendus à Trèves X
Exposition de la Sainte Tunique : 500 000 visiteurs attendus à Trèves 1_0_579403

Le cardinal Marc Ouellet va présider une célébration exceptionnelle ce vendredi en la cathédrale de Trèves, au sud-ouest de l’Allemagne, en qualité d’envoyé spécial du Pape : l’ouverture de l’Ostension, c’est-à-dire l’exposition publique de la Sainte Tunique. Le cardinal Ouellet est le Préfet de la Congrégation pour les évêques : c’est dire l’importance que Benoît XVI attache à cet événement. Des centaines milliers de visiteurs et de pèlerins sont attendus y compris des pays voisins.

Heilige Rock, la Sainte Tunique du Christ, conservée dans un reliquaire en bois, aurait été rapportée de Terre Sainte par sainte Hélène, mère de l’empereur Constantin qui résidait à Trèves au IV° siècle. L'Évangile selon saint Jean raconte qu'après avoir crucifié Jésus, les soldats romains se partagèrent tous ses vêtements sauf cette tunique, qu'ils tirèrent au sort. Jésus a-t-il porté ce vêtement sans couture sur le chemin du Golgotha ? Les historiens continuent de s’interroger sur l’authenticité de ce vêtement dont l’histoire est un tissu de légendes et de témoignage. L'Église allemande reconnaît elle-même que l'origine de la pièce de Trèves est loin d'être établie et que pour beaucoup elle n’est qu’une attraction touristique. Peu importe : la relique renvoie vers le Christ. Depuis le premier pèlerinage il y a cinq siècles, voulu par l’empereur Maximilien 1er, son exposition périodique a attiré des centaines de milliers de personnes, croyants venus prier ou curieux subjugués, plus d’un million en 1844 et en 1959. 500 000 personnes sont attendues cette année. Pour l’évêque de Trèves, l’objectif est toujours le même : conduire l’humanité au Christ. La « tunique de Jésus » est le symbole de l'unité de l'Église catholique. Les participants demanderont au Seigneur de « rassembler ce qui est séparé ».
La dernière ostension remonte à 1996. L’exposition se poursuivra jusqu’au 13 mai.
Un message de Benoît XVI sera lu lors de l’ouverture du pèlerinage par le cardinal Ouellet. Cette relique doit encourager les chrétiens à prier et à s’engager pour l’unité afin que le monde croie au Christ unique sauveur.

Ecoutez Exposition de la Sainte Tunique : 500 000 visiteurs attendus à Trèves Ra_iconExposition de la Sainte Tunique : 500 000 visiteurs attendus à Trèves Mp3_icon


http://www.radiovaticana.org/fr1/Articolo.asp?c=579403


_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
invité




Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 69
Localisation : Marly

Exposition de la Sainte Tunique : 500 000 visiteurs attendus à Trèves Empty
MessageSujet: La sainte Tunique   Exposition de la Sainte Tunique : 500 000 visiteurs attendus à Trèves Icon_minitimeVen Avr 13 2012, 05:27


Merci Stan pour cette précieuse information,

nous serions heureux si nous savions en quelle date cette tunique sera exposée à Trève.

Si vous le savez voudriez vous avoir la gentillesse de nous indiquez quand ???

Un grand merci d'avance. note maxi :ai,:

Pacem Domine
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Exposition de la Sainte Tunique : 500 000 visiteurs attendus à Trèves Empty
MessageSujet: Re: Exposition de la Sainte Tunique : 500 000 visiteurs attendus à Trèves   Exposition de la Sainte Tunique : 500 000 visiteurs attendus à Trèves Icon_minitimeVen Avr 13 2012, 07:55

exposition à la cathédrale St-Pierre de Trêves (Trier en luxembourgeois)
de la Tunique du Christ du 13 avril au 13 mai 2012 !

La Tunique est uniquement exposée les jours de pèlerinage organisé par le diocèse de Trêves !!!




_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
invité




Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 69
Localisation : Marly

Exposition de la Sainte Tunique : 500 000 visiteurs attendus à Trèves Empty
MessageSujet: A Coquelicot   Exposition de la Sainte Tunique : 500 000 visiteurs attendus à Trèves Icon_minitimeVen Avr 13 2012, 09:37


Un grand merci à Coquelicot pour ces précisions que j'ai finalement trouvées sur le net.
Mes réservations sont faites, je vais aller voir la tunique de mon Bien Aimé, à la fin du mois.
L'exposition a lieu du 13 avril au 13 mai.

Je remercie aussi Stan de l'avoir mentionné car c'est pour moi un événement unique que j'aurais manqué
sans vos indications.

Gros bisous à tous. :zq&:

Revenir en haut Aller en bas
invité




Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 69
Localisation : Marly

Exposition de la Sainte Tunique : 500 000 visiteurs attendus à Trèves Empty
MessageSujet: Chère Céline   Exposition de la Sainte Tunique : 500 000 visiteurs attendus à Trèves Icon_minitimeVen Avr 13 2012, 09:57



OUPS!!!! Pardon Céline un grand merci à toi pour l'info.
Aujourd'hui je vais pas bien j'ai la tête dans les nuages et je suis aveugle en plus.


GRAND MERCI CELINE QUI PUBLIE DES INFOS POUR VOIRE LA TUNIQUE DE JESUS

casser l\'ordi rouler de rire coeur carton rouge ! pour Brenda

Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Exposition de la Sainte Tunique : 500 000 visiteurs attendus à Trèves Empty
MessageSujet: Re: Exposition de la Sainte Tunique : 500 000 visiteurs attendus à Trèves   Exposition de la Sainte Tunique : 500 000 visiteurs attendus à Trèves Icon_minitimeMar Mai 01 2012, 16:26

Je suis allée prier devant la sainte Tunique du Christ à Trêves ( Trier) en ce beau jour ensoleillé !

Devant la basilique saint Pierre, et dans la longue file d'attente, j'ai eu le temps de dire deux chapelets.

Ce fut émouvant de voir une petite tunique brune qui devait arriver aux genoux de Jésus !

La ville de Trier es très belle et très propre ( discipline allemande réputée) et j'ai terminé par un heureux hasard, dans la vielle église du XIV ème siècle, saint Gangold où le Saint Sacrement était exposé......Jésus m'attendait sans doute !

Ce pèlerinage vaut le déplacement !

PS: aucun problème de parking, il y en a partout !!!! (pour 5 H nous avons payé 3€)

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exposition de la Sainte Tunique : 500 000 visiteurs attendus à Trèves Empty
MessageSujet: Re: Exposition de la Sainte Tunique : 500 000 visiteurs attendus à Trèves   Exposition de la Sainte Tunique : 500 000 visiteurs attendus à Trèves Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposition de la Sainte Tunique : 500 000 visiteurs attendus à Trèves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À Argenteuil, plus de 200.000 pèlerins ont admiré la "Sainte tunique du Christ" (Vidéo)
» Pâques: la "Sainte tunique" exposée à Argenteuil (Vidéo)
» Quelque 10.000 pèlerins attendus à Lourdes pour le pèlerinage national
» La Tunique d’Argenteuil dévoilée pour l’Année de la Miséricorde
» [Estonie] Le musée national estonien invite les visiteurs à blasphémer la Vierge Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: