VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Pâques: la "Sainte tunique" exposée à Argenteuil (Vidéo)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Pâques: la "Sainte tunique" exposée à Argenteuil (Vidéo) Empty
MessageSujet: Pâques: la "Sainte tunique" exposée à Argenteuil (Vidéo)   Pâques: la "Sainte tunique" exposée à Argenteuil (Vidéo) Icon_minitimeLun Mar 28 2016, 09:45

Citation :

Pâques: la "Sainte tunique"
exposée à Argenteuil


Conservée à Argenteuil depuis 1.200 ans, la "Sainte tunique"
aurait été portée par le Christ la veille de sa mort. Elle sera
exceptionnellement exposée au public à partir de ce vendredi
en la basilique Saint-Denys d’Argenteuil. L’étoffe, très abîmée
a fait l’objet d’une restauration minutieuse avant cette ostension.






Comme beaucoup de personnes, je ne suis pas sans me questionner
à propos de cette tunique qui aurait été celle de Jésus... Est-ce possible
qu'un pareil vêtement ait été celui du Christ lors de sa Passion ?

Mais puisque celle-ci est évocatrice de l'amour dont le Christ nous a aimé,
je pense aussi que la grâce divine peut se manifester à travers ce signe,
de même qu'elle se manifeste à travers certaines icônes miraculeuses.




Stan

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Pâques: la "Sainte tunique" exposée à Argenteuil (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Pâques: la "Sainte tunique" exposée à Argenteuil (Vidéo)   Pâques: la "Sainte tunique" exposée à Argenteuil (Vidéo) Icon_minitimeLun Mar 28 2016, 14:25

Citation :

C'est un grand événement
que je vis aujourd'hui

Pâques: la "Sainte tunique" exposée à Argenteuil (Vidéo) 12472705_10154039083756737_1030432151030993650_n

Vendredi après-midi, avant le début de l'ostension, l'évêque avait appelé à prier pour "toutes les victimes d'attentats et tous ceux qui sont blessés dans la chair", lors d'un chemin de croix sous haute sécurité qui a réuni environ 1.300 personnes à travers les rues de la ville. Quelque 150.000 pèlerins français et étrangers, catholiques et orthodoxes, sont attendus pour cet événement qui doit mobiliser jusqu'à 400 bénévoles. De nombreux prêtres seront également présents pour confesser les fidèles pendant les 17 jours de la manifestation.


Sainte tunique du Christ à Argenteuil

"Parmi les orthodoxes, il y a une vénération exceptionnelle de cette tunique", explique Dimitri Garmonov, 25 ans, étudiant russe à Paris. "Pour moi, cette tunique est une icône des Passions du Christ. Et la Passion, c'est la résurrection, c'est la mort qui donne la vie. C'est un grand événement que je vis aujourd'hui", confie avec émotion le jeune homme.
Il dit aussi avoir une pensée particulière pour les "chrétiens d'Orient, qui sont persécutés. Tous ces actes de terrorisme, cette absence de paix, m'affectent beaucoup. Cet événement montre que les chrétiens sont pour la paix
." Joëlle Grignon se dit, elle, "très fière de pouvoir célébrer" sa foi en public. "Dans cette société laïque, on est mal perçus en tant que chrétiens. On se défend pas beaucoup parce qu'on a eu des moments pas glorieux dans le passé. Je me sens muselée dans ma foi", dit la retraitée. "Sur moi, j'ai ma croix mais elle reste à l'intérieur", dit-elle en désignant sa chaîne sous son pull.
Pâques: la "Sainte tunique" exposée à Argenteuil (Vidéo) Safe_image.php?d=AQC7qIZ4GzH66OMv&w=487&h=324&url=https%3A%2F%2Fc2.staticflickr.com%2F2%2F1611%2F26009238401_2645b9390e_b
Le cardinal Barbarin en prière
devant la sainte tunique.


Source : http://la1ere.francetvinfo.fr/argenteuil-la-sainte-tunique-du-christ-fait-se-deplacer-les-foules-chretiennes-344377.html


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
jacquespascal

jacquespascal


Date d'inscription : 08/09/2011

Pâques: la "Sainte tunique" exposée à Argenteuil (Vidéo) Empty
MessageSujet: Demander le programme!   Pâques: la "Sainte tunique" exposée à Argenteuil (Vidéo) Icon_minitimeVen Avr 01 2016, 17:16

Vous voulez venir  prier devant la sainte tunique voici le lien de l'événement qui explique
le programme de chaque  jours. ( exposition : du 25 mars au 10 avril )

http://saintetunique.com/programme-general/

C'est une grande grâce !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâques: la "Sainte tunique" exposée à Argenteuil (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Pâques: la "Sainte tunique" exposée à Argenteuil (Vidéo)   Pâques: la "Sainte tunique" exposée à Argenteuil (Vidéo) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâques: la "Sainte tunique" exposée à Argenteuil (Vidéo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Tunique du Christ sera exceptionnellement exposée dimanche 2 avril 2017 à Argenteuil
» À Argenteuil, plus de 200.000 pèlerins ont admiré la "Sainte tunique du Christ" (Vidéo)
» La Tunique d’Argenteuil dévoilée pour l’Année de la Miséricorde
» À Argenteuil, on apporte les dernières retouches… au vêtement du Christ (Vidéo)
» Exposition de la Sainte Tunique : 500 000 visiteurs attendus à Trèves

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Conférences, Retraites, Pélérinages et groupes de prières-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: