VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Besoins de références d'un article au sujet des Voix de l'enfer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sassha




Date d'inscription : 04/04/2012

Besoins de références d'un article au sujet des Voix de l'enfer Empty
MessageSujet: Besoins de références d'un article au sujet des Voix de l'enfer   Besoins de références d'un article au sujet des Voix de l'enfer Icon_minitimeMer Avr 04 2012, 16:58

Bonjour à tous,

Chacun doit se souvenir d'un article au sujet des Voix de l'enfer, trouvé par des géologues soviétiques puisant à 14 km dans la croûte terrestres.

Oui je sais, il y a beaucoup de dires aux sujet de cet article et des tentatives de canulars.

Cependant, les enregistrements existent et sont classés avec les rapports dans les archives soviétiques...Aussi, les travailleurs ont été rapidement congédiés suite à l'incident, et aucune recherches n'est permises afin de ré-ouvrir ce puis profond. Il y aurait même des interdictions classées top-secret, niveau d...Pour ceux qui ne savent pas l'implication de ce titre, ça veut dire que c'est encore plus secret que top-secret...(Le niveau d est un niveau hypothétique car normalement, rien ne peut dépasser le niveau c...Au niveau a sont les données confidentielles des citoyens, impôts, adresse, ect..Niveau b sont par exemple les données médicales et données ministériels, niveau c est en lien avec la sécurité militaire et les plans stratégiques, et le niveau d...à mon humble avis, touche à tout ce qu'il y a de mystérieux et fabuleux à notre échelle, que ce soient en lien avec les extra-terrestres, les enfers, ou les dons psychiques, archéologie mystérieuse, ect...)

Donc question 1: Pourquoi classer les rapports d'un canular dans une section trop secrète pour exister?

Donc...j'ai choisit de vous écrire cette introduction afin de passer à une étape ultérieure....sans me faire constamment réécrire dans le forum que c'est un canular, et bla-bla-bla. (Il y a certainement biens des faits ajoutés dans cette histoire mais elle n'est pas uniquement fausse, et il faut savoir discerner le vrai du faux, mais surtout, il faut savoir avancer à partir d'une hypothèse, aussi farfelue soit-elle.) Et je ne veux pas me faire répondre que c'est un canular,...car mon esprit et mon discernement en jugent par eux-même...faites de même...et passer plutôt à la suite de mon texte sans trop coller sur ce qui est faux dans cette histoire, mais plutôt en vous demandant s'il n'y aurait pas quelques étranges faits autour de cette légende. (Si les archéologues n'avaient pas agit ainsi, la cité de Troie serait encore sous le sable...)

J'aimerais plutôt que nous passions à ceci: Souvenez-vous les révélation de Fatima!

Il y en a une qui parle de la Russie. Nous devions tous priez pour que la Russie...vous souvenez-vous pourquoi?

Et est-ce que le message de la nué de gaz lumineuse aurait unb lien avec cette révélation de Fatima?

C'est la première chose à laquelle j'ai réfléchi quand j'ai entendu parler de cette histoire pour la seconde fois. La première, j'étais jeune, et ma mère m'avait parler d'elle...Mais dès lors, il n'y avait pas la suite fantastique avec le bonhomme ailé infernale disant: J'ai conquis...Non ma mère et moi avions la version normale: Celle qui indique que les scientifiques se sont fait peur et ont rebouché le trou rapidement, lolll)

Cela m'avait fair rire de me les imaginer, avec leur grand esprit logique, tomber sur ce qui les convainct d'être l'enfer...Imaginez-vous, des scientifiques sont rarement facilement capable d'admettre autre chose que ce qu'il peuvent prouver. Ils est aussi surprenant que plusieurs d'entre eux est cru automatiquement, sans s'obstiner, que cela devait être aussi dangereux que l'enfer!

C'est cela qui m'interpèle vraiment...La peur inné de tous les scientifiques, qui normalement, n'admettent pas facilement les choses mystiques...Normalement, au moins quelques personnes du groupes auraient réagit froidement en se disant: Non, impossible de croire à l'enfer, pour toute les raisons que vous avez mentionnées dans un autre post.

Donc pourquoi ont-ils tous été si convaincu? Pourquoi ils ont choisit de perdre le restant de leur argent et contrat et surtout, de perdre leur crédibilité scientifique, afin de sauver leur peau et de boucher le trou, malgré les enjeux financiers énormes???

Ensuite...le gouvernement cache jusqu'à l'éxistence même du forage à ce jour...

Je suis une scientifique. Je ne suis pas crédule, ni incrédule cependant. Mais plusieurs questions sont bizarres dans cette histoire.

Et...mon côté divin me dit que le diable bénéficie beaucoup du fait que les humains sont incrédule à son sujet.......

Quand pensez-vous? Pouvez-vous répondre à mes questions? (si non, inutile de me rappeller que c'est un canular...je suis convaincu qu'il y a des parties de cette histoire qui sont plutôt véridiques...Soyez humbles et n'oubliez pas que les gens qui ont admis facilement à l'enfer sont eux-même des scientifiques qui étaient reconnus et qui savaient devoir perdre cette renommée en prétendant avoir trouvé l'enfer....soyez humbles au lieu de crier avec le troupeau qui dit: Les gens sont si crédules... ou plutôt...Bah...l'enfer ne peut pas se matérialiser...Ah oui?...Moi, je n'en sais rien, à dire vrai...je ne sais pas de quoi le diable est capable, à part me mentir!)

Sassha (ceci dit, je crie souvent avec le troupeau moi aussi, mais cette fois, il y a de la crainte dans mes questions et je ne veux pas offusquer ceux qui ont émis des idées...j'ai les mêmes que vous...sauf que là, j'en ai d'autres qui me font douter...)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Besoins de références d'un article au sujet des Voix de l'enfer Empty
MessageSujet: Où est situé l'enfer?   Besoins de références d'un article au sujet des Voix de l'enfer Icon_minitimeMer Avr 04 2012, 19:25

Bonjour Sassha,

Si cela peut vous être utile pour discerner la part du vrai et la part du faux en ce qu'il nous est donné d'entendre aujourd'hui à propos de l'enfer. je vous laisse, ci-dessous ce texte de Mgr René Laurentin, à propos du lieu de l'enfer, selon la doctrine catholique:

Citation :
Le lieu de l'enfer

Où sont les démons?

Les esprits sont étrangers à l'espace. On ne peut les localiser que métaphoriquement ou analogiquement, selon leur situation ou leur action. (...) Un pur esprit est étranger à l'espace; il n'a pas de dimensions.

«Le mystère de l'enfer, c'est que ceux qui l'habitent sont les créateurs de ce lieu.»

«En quoi consiste la peine du démon? On l'appelle souvent un châtiment, mais ce terme symbolique n'est pas exact théologiquement, car il ne s'agit ni d'une punition extérieure, d'une contrainte, mais de la justice immanente par laquelle la liberté pervertie détruit de l'intérieur le sujet lui-même.

L'Écriture et la théologie distinguent deux peines du démon, inégalement intelligibles ; le dam et le feu. La peine du dam est la séparation d'avec Dieu, et cette rupture tarit la source du bonheur. (Il ne s'agit pas ici) d'une contrainte. Le démon a refusé Dieu. Il a dressé contre lui son autonomie révoltée. Dès lors il persévère dans sa haine de Dieu, Son amour s'est retourné, inverti en vrille au plus profond de son être, en narcissisme destructeur. Il n'a plus aucun désir de Dieu. Il a préféré son autonomie close à l'adoration et à l'action de grâce. Il a voulu s'affranchir de Dieu et de son amour. Il a sombré dans son narcissisme. (Quant au feu de l'enfer) il est paradoxal. C'est le malheur évangélique du «qui veut gagner sa vie la perdra », comme le bonheur du ciel est celui du « qui perd sa vie pour moi la sauvera » (Matt 8, 35)

(Mais le démon) reste une créature de Dieu, aimée de Dieu, précise Dom Amorth, exorciste de Rome. Dieu continue de le créer, car mieux vaut être que de ne pas être et les démons ne souhaitent même pas être anéantis. Ainsi Dieu reste-t-il entièrement fidèle à son projet créateur; il respecte la liberté qu'il a donnée sans réserve à ses créatures supérieures, même quand elles ont choisis contre lui leur malheur.

Source : Le démon mythe ou réalité, René Laurentin, Editions Fayard, 1995 , 369 pages.

Ceci étant dit, je crois que c'est se tromper lourdement que d'accorder plus d'attention au démon qu'au Christ Jésus. Mgr René laurentin explique très bien (dans son livre) que le démon n'est pas l'objet d'un dogme, mais d'un enseignement indirect de la part de l'église catholique. « Le diable ne fait pas partie de la Bonne Nouvelle de Jésus Christ, mais se situe dans la périphérie de celle-ci. »

En espérant que ces informations pourront vous aider dans votre discernement entre ce qui est digne de foi et les histoires nébuleuses qu'il est bon de laisser de côté pour ne pas perdre notre temps, je vous salue cordialement.

Stan



_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Sassha




Date d'inscription : 04/04/2012

Besoins de références d'un article au sujet des Voix de l'enfer Empty
MessageSujet: L'enfer...   Besoins de références d'un article au sujet des Voix de l'enfer Icon_minitimeMer Avr 04 2012, 22:28

Merci pour cette lecture.

En fait, je connais ce courant de pensée qui est bien expliqué dans le texte. Cependant, mon questionnement est à côté en ce sens que je ne cherche pas une définition de l'enfer. :zy&:

En fait, ce que je pense c'est que certains scientifiques ont eu des raisons raisonnables d'avoir peur, en remarquant un phénomène qu'il leur a été impossible à classifier dans les chartes géologiques et sismologiques.
s\'interroger
Ces raisons, selon mes convictions, sont raisonnables pour certains points que j'explique dans mon post précédent: Ce sont des spécialistes du domaine et pourtant..., ils perdaient gros en affirmant des sottises et pourtant..., ils perdaient financièrement et en renommé, et pourtant....Ils n'ont pas su, malgré leur obligatoire conscience scientifique, classer ce phénomène autrement, et il est difficile de comprendre ceux-ci sans leur juxtaposer une idiotie qui n'existe généralement pas sur le lieu du travail d'un forage spécialisé. se tapper sur tête

Ce ne sont pas des débrousailleurs de second ordre, ce sont des gens habitués à la réflexion et à l'abstraction de concepts émotionnellement peu utile pour la logique pythagoricienne. note maxi

Donc, pourtant, ils ont affirmé avoir perçu des hurlements (ce n'est pas monsieur tout le monde qui l'a affirmé, mais des gens habitué aux vibrations sismiques et tectoniques)...Ce sont les plus expérimentés pour répondre à la question de savoir si ça ne pouvait pas être des crissements de roches qui craquent, ect...ET C'EST CELA qui est étrange...ils n'ont pas classifié cela dans de simples crissements de roches! affraid

Que des cabotins est pris une histoire pour l'embellir (ou l'enlaidir) ne m'importe pas car en tant que scientifique, je tente d'étudier le phénomène qui nous indique que des géologues ont entendues un phénomène.
Voilà! :!: Et même si certains ont trafiqué des bouts d'histoires, il reste que ce forage a eu lieu et des enregistrements ont créé un rebouchement du trou. Voilà! Pourquoi donc? :?:

Merci de tenter de me rassurer, sincèrement, mais aucune définition de l'enfer, de l'église catholique ou d'un Monseigneur ne peut répondre à la question qui dit: Mais qu'est-ce que c'était que cela? Si ça se trouve, l'enfer et ce phénomène n'ont pas de lien entre eux...alors la définition de l'enfer habituellement admise par l'église ne peut pas répondre du phénomène! éteindre feu

Je ne peux pas me boucher les yeux sur un phénomène qui a été édicté par des scientifiques sérieux (que j'ai moi-même étudié lors de mes études passées) casser l\'ordi qui manifestement, ont bel et bien entendu de drôle de choses. Quand même que les gens disent: Bah, ce n'est pas l'enfer...ça ne m'aide pas plus que quelqu'un qui dit: Ohé, j'ai trouvé l'enfer! À quelque part, c'est une attitude identique. enfer

Si Einstein avait trouvé le paradis, on aurait bien donné un peu d'attention à ce qu'il dit, non? Alors pourquoi faire l'autruche face à un phénomène qui a eu lieu, bel et bien, malgré certains cabotins qui ont pris cela et en ont fait une histoire ridicule...(comme je l'ai dit, souvenez vous toujours que le diable a un avantage à se laisser croire comme inexistant ou immatériel, ect...(Pour mon domaine, et celui d'Einstein qui était très croyant en Dieu, la réalité est pas seulement matériel, force et énergie (champ magnétique par exemple) sont réelles, tangibles mais pas matériels) ange ou démon ?

Je sais que l'Église n'accepte pas tous les miracles, ou tous les possédés, ect...Aux sujet de cet étude classée très secret, que dit l'Église? Si les Russes ont caché cela, l'Église est forcément au courant. :aosj,:

Je ne cherche pas à croire à la Bonne nouvelle, j'y crois. Je ne cherche pas à me faire une idée de l'enfer, j'en ai une. Mais je cherche des références solides, autres que le peu de sérieux qui se trouve couramment sur internet à ce sujet (et qui ridiculise les faits en réalité)...J'ai la position du officielle du gouvernement Russe des années 98-99...Mais pas celle de l'Église. pose question

Et même si je crains ce trou, je ne crains pas ma définition de l'enfer....pourtant, je crains ce trou! Alors j'aimerais avoir des renseignements officiels ou officieux, ou des réflexions et études sur le sujet. sceptique

Pour Stan: Je crois que vous ignorez à quel point vous êtes dur pour moi dans votre réponse...lolll...car oui, lorsqu'on s'intéresse à un sujet en tant que recherches sérieuses, on aime plus que les gens s'y intéressent que le contraire. Je crois que votre attitude cache un paternalisme assez marqué chez vous et en cela, je vous remercie de votre attention pour moi. Il est vrai que en personne comme en écrit, j'attire souvent les gens qui m'infantilise ou me materne par instinct naturel...loll.. c po juste ! .Mais je tiens à vous assurer aussi que cette histoire n'est absolument pas aussi niaise qu'on l'a fait croire. Bien sûr je n'ai aucune référence sérieuses au sujet du fameux et poudreux et gazeux bonhomme chauve-souris...lolll....Mais à ce stade, je n'exclut rien afin de ne pas bloquer mes recherches. S'il fallait qu'il existe...ahahahah....J'aimerais mieux en connaitre plus sur lui en effet! se tapper dessus :ap&:

Mais sérieusement, je suis archéomètre et ces données sont véridictes en ce qui a trait aux forages et aux conditions qui ont amenés leur arrêt. à voir

Pour ce qui est de la religion et de l'enfer: Ah oui, il existe un enfer psychologique. Et ce dernier peut même commencé à se vivre sur terre, dans le corps. Mais cette conception m'a toujours semblé incomplète. Cependant, elle a l'avantage de très bien se concevoir. L'égoïsme mène obligatoirement à la souffrance, dans ce qu'elle a de plus pervers... note mini

Mais j'ai étudié les univers parallèles. cela m'amène à voir que le cerveau seul ne peut concevoir que des lieux logiques et finis. Les mathématiques discrètes sont en fait bien représentatives de ces lieux virtuels décrivables par informatique maintenant. Sauf que, j'estime que le paradis ne se conçoit pas avec un cerveau, avec 3 ou 4 dimensions, ect...Si on ne peut pas concevoir avec le cerveau le concept d'infinité, comment pourrait-on concevoir le paradis, ou même l'enfer? :zb&:

Là-dessus, je n'ai pas encore été capable de trouver une réponse valable, et si je l'obtient, elle ne pourra pas être circonscrit par mon seul cerveau, autant pour le paradis que pour l'enfer. J'ai de la difficulté à matérialiser mes idées de l'enfer ou du paradis car je connais trop l'espace-temps. Comment ferait-on pour comprendre l'éternité quand on la confond avec l'infinité linéaire du temps? :es&:

Voilà un aperçu de ma définition de l'au-delà...qui est moins qu'un aperçu...qui est moins formé que l'est le potentiel d'une simple idée encore non-manifestée à l'esprit!!!! rien compris ! loolllll

Sassha
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Besoins de références d'un article au sujet des Voix de l'enfer Empty
MessageSujet: Re: Besoins de références d'un article au sujet des Voix de l'enfer   Besoins de références d'un article au sujet des Voix de l'enfer Icon_minitimeMer Avr 04 2012, 23:26

Bonjour Sassha,

Désolé que mon précédent message (sur ce fil) ne réponde pas à vos attentes. Mes connaissances étant limitées, je ne peux que vous souhaiter bonne chance dans vos recherches!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Besoins de références d'un article au sujet des Voix de l'enfer Empty
MessageSujet: Re: Besoins de références d'un article au sujet des Voix de l'enfer   Besoins de références d'un article au sujet des Voix de l'enfer Icon_minitimeJeu Avr 05 2012, 01:29

Sassha a écrit,

Citation :
Chacun doit se souvenir d'un article au sujet des Voix de l'enfer, trouvé par des géologues soviétiques puisant à 14 km dans la croûte terrestres.

Si c'est possible...j'aimerais pouvoir lire cette arcticle ! ?

Besoins de références d'un article au sujet des Voix de l'enfer 213280213

Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Besoins de références d'un article au sujet des Voix de l'enfer Empty
MessageSujet: Re: Besoins de références d'un article au sujet des Voix de l'enfer   Besoins de références d'un article au sujet des Voix de l'enfer Icon_minitimeJeu Avr 05 2012, 05:12

petite question! :wxbu,:Marie a fatima, n'a t-elle pas montré l'enfer aux enfants,mains dirigées vers le bas,la terre s'ouvrant? pose question
C'est vrai que notre pauvre petit cerveau humain ne peut tout comprendre,mais d'après la vision, l'enfer est un lieu.A moins que c'était juste une image pour nous montrer une dure réalité.c'est vrai que le démon est au dessous de Dieu,que le Christ l'a vaincu, mais quand on voit autour de nous,il aura eu sa part ange ou démon ? colombe paix
Revenir en haut Aller en bas
invité




Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 69
Localisation : Marly

Besoins de références d'un article au sujet des Voix de l'enfer Empty
MessageSujet: Réponse honnête à Sassha   Besoins de références d'un article au sujet des Voix de l'enfer Icon_minitimeJeu Avr 05 2012, 10:01

Cher Sassha,
tout d'abord un salut de bienvenue pour vous Sassha sur notre site.
Je veux essayer de répondre au mieux et en toute humilité à vos questions sur le sujet que vous traitez.
Ce ne sont pas les belles phrases théologiques qui nous expliqueront cela.
Oui l'enfer existe, vous devez savoir que le gouvernement de l'Union soviétique est profondément athée et que toutes tergiversations concernant la religion est proscrite, sous menace de se faire emprisonner, surtout sur les questions religieuses surnaturelles.
Cette histoire que vous relatez est vraie j'en ai eu vent et la confirmation de l'Esprit Saint.
Si la chose a été soigneusement dissimulée c'est pour la raison que je relate ci dessus.
Le magma représente l'enfer et il est au centre de la terre; Jésus dit que c'est là que vont les démons et les pécheurs.
C'est effrayant. Je ne peux rien vous prouver c'est une question de bonne foi. Et je ne peux pas faire de commentaires supplémentaires en espérant avoir répondu de manière simple et satisfaisante.

Union de prière
Pacem Domine
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Besoins de références d'un article au sujet des Voix de l'enfer Empty
MessageSujet: Re: Besoins de références d'un article au sujet des Voix de l'enfer   Besoins de références d'un article au sujet des Voix de l'enfer Icon_minitimeLun Avr 09 2012, 00:21


_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Besoins de références d'un article au sujet des Voix de l'enfer Empty
MessageSujet: Re: Besoins de références d'un article au sujet des Voix de l'enfer   Besoins de références d'un article au sujet des Voix de l'enfer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins de références d'un article au sujet des Voix de l'enfer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui va répondre ?
» La Voix de la Russie (Au sujet de l'affaire du prisonnier politique Nicolas)
» La voix de Jésus dans l'évangile ressemble à une petite voix..
» Ce qui distingue la Voix de Jésus, la Voix de Marie, et celle de Satan, dans les locutions intérieures de Jelena (Medjugorje)
» Écouter la voix du Père, c’est écouter la voix de votre cœur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: