VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L’onction de Jésus. Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

L’onction de Jésus. Père Doucette Empty
MessageSujet: L’onction de Jésus. Père Doucette   L’onction de Jésus. Père Doucette Icon_minitimeLun Avr 02 2012, 12:36

L’onction de Jésus
Chers amis,
Veuillez lire cet extrait de l’Évangile de saint Jean (12.1-11) :
Six jours avant la Pâque, Jésus se rendit à Béthanie, où vivait Lazare, l'homme qu'il avait ramené de la mort à la vie. Là, on lui offrit un repas que Marthe servait. Lazare était un de ceux qui se trouvaient à table avec Jésus. Marie prit alors un demi-litre d'un parfum très cher, fait de nard pur, et le répandit sur les pieds de Jésus, puis elle les essuya avec ses cheveux. Toute la maison se remplit de l'odeur du parfum. L'un des disciples de Jésus, Judas Iscariote celui qui allait le trahir dit alors : « Pourquoi n'a-t-on pas vendu ce parfum 300 pièces d'argent pour les donner aux pauvres? »Il disait cela non parce qu'il se souciait des pauvres, mais parce qu'il était voleur : il tenait la bourse et prenait ce qu'on y mettait.
Jésus dit : « Laisse-la tranquille! Laisse-la garder ce qu'elle a pour le jour où l'on me mettra au tombeau. Vous aurez toujours des pauvres avec vous, mais moi, vous ne m'aurez pas toujours avec vous. »
La foule nombreuse des Juifs apprit que Jésus était à Béthanie. Ils y allèrent non seulement à cause de Jésus, mais aussi pour voir Lazare que Jésus avait ramené d'entre les morts. Les chefs des prêtres décidèrent alors de faire mourir aussi Lazare, parce que beaucoup de Juifs les quittaient à cause de lui et croyaient en Jésus.


Hier matin c’était le début de la Semaine sainte à l’église paroissiale de Palmer Road. J’ai concélébré la Messe avec notre curé, qui a béni les rameaux. À l’Évangile, trois personnes ont fait la lecture de la Passion du Christ. La semaine sera bien remplie : nous serons à l’église tous les jours de jeudi à dimanche. Je prie afin que le Seigneur nous accorde à tous une bénédiction spéciale le dimanche de Pâques.

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :
« Soyez avec moi, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui m’acceptez comme votre Sauveur. Cette semaine est celle où j’ai réalisé l'œuvre que mon Père céleste m’a envoyé accomplir. Déjà Marie Madeleine a répandu du parfum mes pieds, et c’est la seule onction que j’allais recevoir. Elle m’a préparé pour mon ensevelissement. Bien sûr Judas était mécontent qu’on utilise ainsi un parfum couteux. Ses protestations n’étaient pas fondées, car c’était un voleur.
« Venez, mes chers amis, lisez les passages qui parlent de mes derniers jours sur la terre avant ma mort sur la croix. Je savais très bien ce qui allait m’arriver. Cependant j’étais venu sur la terre non pas pour faire ma propre volonté, mais celle de mon Père du ciel. Je veux que vous aussi vous vous offriez totalement au Père comme je l’ai fait. Vous êtes ici pour m’imiter en faisant la volonté du Père chaque jour. S’il vous arrive une souffrance, offrez-la au Père et à moi pour la conversion des gens du monde. Votre souffrance offerte au Père avec ma souffrance est très efficace pour amener beaucoup de gens à croire en moi et à me suivre. Je vous bénis tous. »


Père Melvin
Traduction : RF
Lundi 2 avril 2012

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
L’onction de Jésus. Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus retourne auprès du Père./ Père Doucette
» Jésus, l’ambassadeur du Père. Père Doucette
» La prière de Jésus (3)/ Père Doucette
» Jésus marche sur le lac. Père Doucette
» La naissance de Jésus. Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: