VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 L’annonce de la naissance de Jésus. Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

L’annonce de la naissance de Jésus. Père Doucette Empty
MessageSujet: L’annonce de la naissance de Jésus. Père Doucette   L’annonce de la naissance de Jésus. Père Doucette Icon_minitimeDim Mar 25 2012, 09:42

L’annonce de la naissance de Jésus
Veuillez lire cet extrait de l’Évangile de saint Luc (1.26-38) :
Le sixième mois, Dieu envoya l'ange Gabriel dans une ville de Galilée, Nazareth, chez une jeune fille fiancée à un homme appelé Joseph. Celui-ci était un descendant du roi David; le nom de la jeune fille était Marie. L'ange entra chez elle et lui dit :« Réjouissez-vous, comblée de grâce, le Seigneur est avec vous. »Marie fut très troublée par ces mots; elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation. L'ange lui dit alors : « N'ayez pas peur, Marie, car vous avez la faveur de Dieu. Bientôt vous serez enceinte, puis vous mettrez au monde un fils que vous nommerez Jésus. Il sera grand et on l'appellera le Fils du Dieu très-haut. Le Seigneur Dieu fera de lui un roi, comme le fut David son ancêtre, et il règnera pour toujours sur le peuple d'Israël, son règne n'aura point de fin. »
Marie dit à l'ange :« Comment cela sera-t-il possible, puisque je suis vierge? » L'ange lui répondit : « Le Saint-Esprit viendra sur vous et la puissance du Dieu très-haut vous couvrira comme d'une ombre. C'est pourquoi on appellera saint et Fils de Dieu l'enfant qui doit naitre. Élisabeth votre parente attend elle-même un fils, malgré son âge; elle qu'on disait stérile en est maintenant à son sixième mois. Car rien n'est impossible à Dieu. » Alors Marie dit : « Je suis la servante du Seigneur; que tout se passe pour moi comme vous l'avez dit. » Et l'ange la quitta
.


Aujourd’hui c’est la fête de l’Annonce à Marie de la naissance de Jésus, le Fils de Dieu. Notre paroisse célèbrera cette fête demain lundi, puisque que nous sommes en Carême. Il reste que, selon l’Église, la date de l’Annonciation est le 25 mars, soit neuf mois avant la naissance de Jésus à Bethléem.

Vous trouverez ci-après le message que notre Sainte Mère a donné au Père Melvin. Elle lui a parlé en ces termes :
« Réjouissez-vous, toi mon fils Melvin et vous tous mes fils et mes filles répandus à travers le monde entier, car aujourd’hui c’est la fête de l’Annonciation, où l’ange Gabriel est venu me visiter et m’a dit que je deviendrais la Mère de Jésus, le Fils de Dieu et le Messie, Sauveur du monde. Il me salua en m’adressant les paroles suivantes : "Je vous salue, pleine de grâce." Je suis vraiment l’Immaculée Conception et pleine de grâce. Je fus choisie avant de naitre pour devenir la Mère du Fils de Dieu. Maintenant par l’ange Gabriel j’appris que j’avais réellement été choisie pour donner naissance au Messie. Après ma question, l’ange m’expliqua comment cela s’accomplirait. Je concevrais par la puissance de l’Esprit Saint. Après avoir reçu réponse à ma question, je donnai mon Oui, mon Fiat. À ce moment je conçus l’enfant Jésus en mon sein. Ce grand miracle me permit neuf mois plus tard de mettre au monde Jésus, bien que je n’aie jamais eu de relation avec un homme.
« Je vous appelle, mes fils et mes filles, à croire en ce grand évènement de l’Annonciation par lequel le Sauveur du monde a pu venir au monde en tant qu’être humain. Sa nature était réellement divine, mais il reçut la nature humaine de moi, sa Mère. Il est venu afin de souffrir et de mourir sur la croix pour votre salut. Il vous aime et je vous aime aussi. »


Père Melvin
Traduction : RF
Dimanche 25 mars 2012

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
L’annonce de la naissance de Jésus. Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus retourne auprès du Père./ Père Doucette
» Jésus, l’ambassadeur du Père. Père Doucette
» La prière de Jésus (3)/ Père Doucette
» Jésus marche sur le lac. Père Doucette
» La naissance de Jésus. Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: