VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les critiques contre les Prêtres !

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Les critiques contre les Prêtres ! Empty
MessageSujet: Les critiques contre les Prêtres !   Les critiques contre les Prêtres ! Icon_minitimeMer Mar 07 2012, 15:02

LES CRITIQUES CONTRE LES PRÊTRES



Comment faire pour arrêter les critiques contres les prêtres et les comparaisons entre prêtres?


Soutenons les prêtres,car ce n'est pas facile d'être prêtre aujourd'hui dans un monde bouleversé.


"Le disciple n'est pas au dessus du maître"(Mt 10.24).S'ils ont critiqué le Christ,ils critiqueront volontiers ses représentants,les prêtres.Il faut regretter les comparaisons que nombre de chrétiens établissent entre les prêtres.Il faut aller au-delà des divergences humaines,pour découvrir dans la foi ce qui leur est commun à tous:le ministère d'oeuvrer avec les évêques dans leur charge d'enseigner,de sanctifier et de régir.Ils ont comme modèle le Bon Pasteur,Jésus, lui même.


Je dis amen à vos suggestions.Malgré la faiblesse humaIne évidente de certains d'entre eux, soutenons nos prêtres,car leur rôle est contesté en notre monde bouleversé.Que le prêtre se sente appuyé de ses frêres et de ses soeurs dans la foi,assistés de leurs prières,soutenu de leur action,,épaulé de leurs encouragements.En dépit de tout,y a-t-il une vocation plus sublime en soi que celle du sacerdoce,que le ministère de la prêtrise? Le prêtre perpétue l'oeuvre du Christ,le prêtre prolonge l'entreprise des apôtres.Il est l'homme de la parole,l'ouvrier de la réconciliation,le ministre de l'Eucharistie,le rassembleur du peuple de Dieu.Chaque année,des milliers de prêtres se seront préparés à la célébration du jubilé de l'an 2000,d'abord à Fatima en 1996, puis à Yamassoukro, en Côte d'Ivoire, en 1997, à Guadalupe en 1998, à Jérusalem en 1999,enfin à Rome en l'an 2000.


Jésus disait de ses prêtres:"Pour eux je me sanctifie moi même, afin qu'ils soient, eux aussi, sanctifiés dans la vérité"
(Jn 17,19).La vie de Jésus se prolonge dans ses prêtres.
Que la vitalité de votre vie chrétienne s'accompagne d'une grande estime pour le sacerdoce.

Recu de Marie-RoseLes critiques contre les Prêtres ! 2556204985

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Les critiques contre les Prêtres !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Vraie Vie en Dieu : Lettre d'information du 17 mai 2020 ( En réponse aux critiques contre le Pape François )
» Notre Seigneur Jésus à la Fille du Oui : Tous ceux qui sont contre mon Pape sont contre mon Père ; tous ceux qui sont contre mes prêtres fidèles à mon Pape sont contre Dieu
» Avancer pour la fraternité humaine, malgré les critiques ???? « Il y a des critiques » : Extrait de la CONFÉRENCE DE PRESSE du Pape François au retour d'Irak (Vidéo - 1 min)
» MEDJUGORJE : Mirjana défend le Pape contre les critiques ( «Ce que nous devons faire, c'est donc nous confier à lui (le pape) et au Seigneur notre Dieu»)
» Pourquoi des prêtres contre les gilets jaunes?/Qu'en pensezvous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: