VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 les divorcés remariés ne peuvent pas communier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

les divorcés remariés ne peuvent pas communier Empty
MessageSujet: les divorcés remariés ne peuvent pas communier   les divorcés remariés ne peuvent pas communier Icon_minitimeDim Mar 04 2012, 10:13

Les divorcés-remariés ne peuvent pas communier


les divorcés remariés ne peuvent pas communier 6a00d83451619c69e20168e853d64d970c-320wiAprès avoir créé deux paroisses personnelles pour la forme extraordinaire du rite romain, l'évêque suisse du diocèse de Coire, Mgr Vitus Huonder, poursuit l'application de la pastorale catholique. Dans une lettre publiée à l'occasion du Carême, il rappelle que les personnes divorcées qui souhaitent se remarier sont privées de sacrement. La presse s’en est émue.
Michel Janva
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

les divorcés remariés ne peuvent pas communier Empty
MessageSujet: Re: les divorcés remariés ne peuvent pas communier   les divorcés remariés ne peuvent pas communier Icon_minitimeDim Mar 04 2012, 14:00

Merci a Mgr Vitus Huonder !



Merci Violaine

les divorcés remariés ne peuvent pas communier 575647511

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

les divorcés remariés ne peuvent pas communier Empty
MessageSujet: Re: les divorcés remariés ne peuvent pas communier   les divorcés remariés ne peuvent pas communier Icon_minitimeDim Mar 04 2012, 16:20

Catéchisme de l'Église Catholique

1649 Il existe cependant des situations où la cohabitation matrimoniale devient pratiquement impossible pour des raisons très diverses. En de tels cas, l’Église admetla séparation physique des épouxet la fin de la cohabitation. Les époux ne cessent pas d’être mari et femme devant Dieu ; ils ne sont pas libres de contracter une nouvelle union. En cette situation difficile, la solution la meilleure serait, si possible, la réconciliation. La communauté chrétienne est appelée à aider ces personnes à vivre chrétiennement leur situation, dans la fidélité au lien de leur mariage qui reste indissoluble (cf. FC 83 ; ⇒ CIC, can. 1151-1155).

1650 Nombreux sont aujourd’hui, dans bien des pays, les catholiques qui ont recoursau divorce selon les lois civileset qui contractent civilement une nouvelle union. L’Église maintient, par fidélité à la parole de Jésus Christ (" Quiconque répudie sa femme et en épouse une autre, commet un adultère à l’égard de la première ; et si une femme répudie son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère " : Mc 10, 11-12), qu’elle ne peut reconnaître comme valide une nouvelle union, si le premier mariage l’était. Si les divorcés sont remariés civilement, ils se trouvent dans une situation qui contrevient objectivement à la loi de Dieu. Dès lors ils ne peuvent pas accéder à la communion eucharistique, aussi longtemps que persiste cette situation. Pour la même raison ils ne peuvent pas exercer certaines responsabilités ecclésiales. La réconciliation par le sacrement de pénitence ne peut être accordée qu’à ceux qui se sont repentis d’avoir violé le signe de l’Alliance et de la fidélité au Christ, et se sont engagés à vivre dans une continence complète.

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P4Z.HTM#KH

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

les divorcés remariés ne peuvent pas communier Empty
MessageSujet: Re: les divorcés remariés ne peuvent pas communier   les divorcés remariés ne peuvent pas communier Icon_minitimeLun Mar 05 2012, 12:35

Dire que les divorcés remariés ne peuvent plus prétendre au sacrement est un raccourci qui ne laisse plus aucune espérance. Un professeur de théologie nous disait, il ne faut jamais dire Jésus est mort sur la Croix. Il faut dire Jésus est mort et ressuscité.

Cette "résurrection" dans les sacrements est accessible aux divorcés remariés à condition qu'ils choisissent un des deux chemins que leur propose l'Eglise :

- demande de constat d'invalidité du sacrement.
L'Eglise n'a aucun pouvoir sur le mariage valide, qui est un sacrement, en revanche, elle a le droit et le devoir de constater son invalidité, donc la "nullité", ce qui veut dire la non-existence du lien sacramentel dès le début, bien entendu dans des cas très précis et prouvés.

Critères de discernement :
1 - Les incapacités
- Le défaut de discernement.
Ce vice de consentement se pose souvent en terme de "manque de maturité". En effet, les conjoints, en se mariant, doivent non seulement savoir ce qu'est le mariage mais être en mesure, chacun, de mener à bien ce mariage particulier qu'ils désirent personnellement contracter.
Or, ce discernement peut être perturbé soit par un grave défaut de la raison, soit par une grave altération de la volonté. Ce défaut concerne donc l'objet du consentement.
- L'incapacité à assumer les obligations essentielles du mariage.
Ici, c'est la capacité du sujet lui-même qui est mise en cause. Aussi, certaines personnes peuvent consentir au mariage mais, pour des raisons de nature psychique, être incapables de remplir l'engagement qu'elles prennent.
2 - Les autres motifs
- L'erreur sur la personne :
C'est le cas d'un conjoint se révélant tout à fait différent après le mariage.
- L'erreur sur une qualité de la personne :
La nullité du mariage ne peut ici être reconnue que si l'on a la preuve que la qualité absente était essentielle dans l'esprit du contractant.
- Le dol :
II y a dol quand un élément de la vie d'un des contractants est délibérément caché.
- La simulation :
Cette simulation peut être totale (le contractant accepte le mariage pour d'autres raisons que le Sacrement). Elle peut aussi être partielle (le contractant a la ferme intention de ne pas remplir l'une ou l'autre des obligations essentielles du mariage).
- Les exclusions :
- Exclusion de l'unité du mariage. C'est le cas de personnes se mariant avec la volonté manifeste de ne pas respecter la fidélité conjugale.
- Exclusion de la procréation. Quand il y a un refus total et définitif de la procréation.
- Exclusion de l'indissolubilité. C'est rejeter totalement la perpétuité du lien matrimonial.
- Le mariage conditionnel :
Le mariage est alors assorti d'une condition portant sur le passé, sur le présent ou sur l'avenir.
- La violence ou la crainte :
Un des contractants se trouve aux prises avec une pression telle qu'il est forcé au mariage.

Si vous pensez vous trouver dans l'un des cas décrits ci-dessus, ne négligez pas cette opportunité et n'hésitez pas contacter votre Curé, ou directement l'Officialité de votre Diocèse.
http://www.le-mariage.com/remariage/

La seconde possibilité est l'abstinence.

Je connais des couples qui ont vécu les deux. Tout est grâce du Seigneur.
Attention aussi de respecter l'oeuvre du Seigneur dans les coeurs.
Fermer la porte à qui que ce soit sans en ouvrir une autre, fait courir le risque que les catholiques quittent leur Eglise au mieux pour une autre au pire pour une secte ou rien du tout...

Le Seigneur ouvre les portes et les ferme. Confions toutes ces personnes qui souffrent et parfois le martyr de l'âme pour une erreur de jeunesse qu'ils regrettent amèrement.

Dans les Coeurs Unis de Jésus et de Marie hostie
L-A

_________________
les divorcés remariés ne peuvent pas communier Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
claudej

claudej


Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 70
Localisation : quebec canada

les divorcés remariés ne peuvent pas communier Empty
MessageSujet: lemariage ledivorce et les lois de dieu prescrit dans les dixcommandementsde et de l`église    les divorcés remariés ne peuvent pas communier Icon_minitimeMer Aoû 15 2012, 00:33

je pense toujours que le peuple et les pretres de toute les générations sont tous en faiblesse vis à vis des commandements en général sinons dieu aurait longtemps balayer la terre . en 2012 là nous en sommes différent la base des dix commandents reste le même et ce qu`il veut de nous est de reconnaître nous faiblesse et être prêt au combat qui va survenir un jour ou l`autre il sait que nous sommes pris avec cette damnation du mal et sait par la conversion de la prière le chapelet nous en sortirons vainqueur c`est cela l`année 2012 et son avenir ce n`est pas la fin du monde mais la fin d`un monde par l`expiation du mal des personnes concernées dieu a dit que je n`exterminerai plus la TERRE MAIS LA NETTOYER INDIVIDUELLE C`EST MIEUX BONNE NUIT CÉLINE ET À TOUS dodo ange
Céline a écrit:
Catéchisme de l'Église Catholique

1649 Il existe cependant des situations où la cohabitation matrimoniale devient pratiquement impossible pour des raisons très diverses. En de tels cas, l’Église admetla séparation physique des épouxet la fin de la cohabitation. Les époux ne cessent pas d’être mari et femme devant Dieu ; ils ne sont pas libres de contracter une nouvelle union. En cette situation difficile, la solution la meilleure serait, si possible, la réconciliation. La communauté chrétienne est appelée à aider ces personnes à vivre chrétiennement leur situation, dans la fidélité au lien de leur mariage qui reste indissoluble (cf. FC 83 ; ⇒ CIC, can. 1151-1155).

1650 Nombreux sont aujourd’hui, dans bien des pays, les catholiques qui ont recoursau divorce selon les lois civileset qui contractent civilement une nouvelle union. L’Église maintient, par fidélité à la parole de Jésus Christ (" Quiconque répudie sa femme et en épouse une autre, commet un adultère à l’égard de la première ; et si une femme répudie son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère " : Mc 10, 11-12), qu’elle ne peut reconnaître comme valide une nouvelle union, si le premier mariage l’était. Si les divorcés sont remariés civilement, ils se trouvent dans une situation qui contrevient objectivement à la loi de Dieu. Dès lors ils ne peuvent pas accéder à la communion eucharistique, aussi longtemps que persiste cette situation. Pour la même raison ils ne peuvent pas exercer certaines responsabilités ecclésiales. La réconciliation par le sacrement de pénitence ne peut être accordée qu’à ceux qui se sont repentis d’avoir violé le signe de l’Alliance et de la fidélité au Christ, et se sont engagés à vivre dans une continence complète.

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P4Z.HTM#KH
Revenir en haut Aller en bas
claudej

claudej


Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 70
Localisation : quebec canada

les divorcés remariés ne peuvent pas communier Empty
MessageSujet: Re: les divorcés remariés ne peuvent pas communier   les divorcés remariés ne peuvent pas communier Icon_minitimeMer Aoû 15 2012, 21:20

violaine a écrit:
Les divorcés-remariés ne peuvent pas communier
bonsoir violaine je viens de terminer mon chapelet tv lourdes et il m`est venue une pensée suite au sujet des divorçées si il est prouvé que pour une aliénation mental où incompatibiliter de couple qu`elle est selon toi le verdique de l oecuménisme de l`église catholique et enfin quel regard avons-nous envers des artistes qui se marient dans une église catholique et que faisons-nous des prêtres qu`ils ont eu des faiblesse comme certains de nous . je ne peux croire que dieu ignore le problème puisque le 1- 4- 6-des commandements de dieu sont dans cet encadrement on ne peut se mettre à la place de dieu lui seul le fera comme il a fait à l`apôtre pierre marie-madeleine et bien d`autres je trouve que c`est facile pour un prêtre de lancer la pierre mais quand est-il de la version de celui qui le mentionne jusqu`à preuve du contraire.ce que dieu demande à mon avis personnel de reconnaîtres ses commandements et de ne pas sombrir d `avantage . ce que j`explique en ses phrases des journaux et des opinions des gens de mon entourage me dise à quoi bon servir dieu si il nous comdamne déja par le verdique de l`église catholique et de ses prêtres j`aime dieu jésus la st-vierge-marie et tous les saints qui ont travailler fort pour leur rédemption , mais moi j`ai travaillé une trentaine d`années dans divers organismes et si ce n`aurait pas été l`avertissement de certains prêtres de venir en aide à certaine personnes qui ne sont pas tout le temps de bonne foi mais pour sauver des vies familiales ont l`as fait pour la bonne cause car ses prêtres ne pouvait agir étant relier à leurs voeux et dépassait la limite intègre de leur fonction mais moi je remercie ses prêtres qui nous ont fait sauver des vies et je dis que ce sera à dieu de nous juger pour le meilleur òu le pire de nos gestes je compte parmis mes amis beaucoup de prêtres de diacre et d`autres et ils savent que dieu veillera sur nous pour ne sombrir dans la corruption du mal bonne nuit violaine dodo ange

les divorcés remariés ne peuvent pas communier 6a00d83451619c69e20168e853d64d970c-320wiAprès avoir créé deux paroisses personnelles pour la forme extraordinaire du rite romain, l'évêque suisse du diocèse de Coire, Mgr Vitus Huonder, poursuit l'application de la pastorale catholique. Dans une lettre publiée à l'occasion du Carême, il rappelle que les personnes divorcées qui souhaitent se remarier sont privées de sacrement. La presse s’en est émue.
Michel Janva
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

les divorcés remariés ne peuvent pas communier Empty
MessageSujet: Re: les divorcés remariés ne peuvent pas communier   les divorcés remariés ne peuvent pas communier Icon_minitimeMer Aoû 15 2012, 21:40

Catéchisme de l'Église Catholique

1649


...l’Église admet la séparation physique des époux et la fin de la cohabitation. Les époux ne cessent pas d’être mari et femme devant Dieu ; ils ne sont pas libres de contracter une nouvelle union...

Deux solution possibles,

1- demande de constat d'invalidité du sacrement

2- l'abstinence

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
claudej

claudej


Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 70
Localisation : quebec canada

les divorcés remariés ne peuvent pas communier Empty
MessageSujet: Re: les divorcés remariés ne peuvent pas communier   les divorcés remariés ne peuvent pas communier Icon_minitimeJeu Aoû 16 2012, 21:43

je comprends bien celine que nous sommes toujours lier de notre union à vie dans les registres de vatican ce que j`essaie d`éclaircir de comprendre moi ce dieu qui nous a fait et actuellement les visions mariales nous amènent à réfléchir sur notre vie actuel et avenir et le terme le plus encourues actuellement est le repentir de nos fautes comment pouvons-nous situer au moment préçis l`avenir de l`être humain par ses fautes si le repentir n`existe plus . actuellemewnt plus nous avançons plus les gens sont emparées par une panique sociale je le constate il ya plus de monde qui achète des livres ésotérismes que de religion
moi j`ai consulter ses livres pour des recherches pou déterminer les sectes et ceux avenirs pas facile depuis je suis jeune que je plonge en ses recherches et recherche de par la bible et les évangiles et je constate que dieu ne fera pas la même erreur il va y avoir une fin d`un monde et cela est commencer par les voyantes que dieu a choisie
pour moi jésus est éternel comme marie la st-vierge et le st-esprit et dieu les envoies de nouveau pour en effet éviter la destruction entière le compte à rebours est commençé selon moi jésus est sur terre et protéger par ses anges et jésus envoie ses anges à travers le monde comme il a fait à sodome et gomore pour constater si il reste encore des bonnes gens à sauver . la gravitée dans le ciel de tout évènement n`est pas occasionner selon moi par dieu c`est l`être humain qui progète les catalcysmes en utilisant contre l`image de dieu de sa conception de la terre qui est une matière vivante comme nous tous .ce que dieu fera si il y a dégradation de la terre sera pire que déluge de la traversée de la mer rouge les faux prophètes ne pourront être à la hauteur de la situation même satan car dieu l`as propulser avec ses anges sur la terre c`est pourquoi que dieu choisie ses voyants comme le fûts antécédemment sr lucie bernadette et actuellement mirjana vassula marias la divine nous le saurons très bientôt le dévoilement de la continuiter de ses voyantes et non les médiums qui se dise auprès du monde de voir les perceptios à tout les jours impossible seul dieu peut ordonner cela oui ce sont des talents que donne à chacun pour la séréniter de leur foi mais pas pour abuser de la naiveter des gens pauvres qui se recherche en leur vie en les ruinants bonne nuit céline et viola ange dodo dodo
Céline a écrit:
Catéchisme de l'Église Catholique

1649


...l’Église admet la séparation physique des époux et la fin de la cohabitation. Les époux ne cessent pas d’être mari et femme devant Dieu ; ils ne sont pas libres de contracter une nouvelle union...

Deux solution possibles,

1- demande de constat d'invalidité du sacrement

2- l'abstinence
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

les divorcés remariés ne peuvent pas communier Empty
MessageSujet: Re: les divorcés remariés ne peuvent pas communier   les divorcés remariés ne peuvent pas communier Icon_minitimeMar Aoû 21 2012, 09:47

Bonjour Claudej,

Vous avez écrit :
Citation :
selon moi jésus est sur terre et protéger par ses anges et jésus envoie ses anges à travers le monde comme il a fait à sodome et gomore pour constater si il reste encore des bonnes gens à sauver

Jésus est avec nous jusqu'à la fin du monde en se présentant sous la forme eucharistique.
La Parole nous parle de sa parousie (son retour sur terre) qui se fera d'une manière glorieuse et non cachée.
Certes, Il envoie ses Anges non pour nous exterminer comme à Sodome et Gomorrhe mais pour nous sauver.

Pour l'instant, Jésus se présente aussi dans les coeurs. Dans les messages reçus de Léandre Lachance, Jésus parle dans le coeur de ses choisis. Ceux qui ont donné leur OUI inconditionnel et chaque jour renouvelé.

Je n'ai pas le temps de vous donner les références mais je vais ouvrir des fils que je mettrai dans ma rubrique pour amener les membres à connaître cette spiritualité qui est faite de douceur et non de catastrophisme. sois loué

L-A

_________________
les divorcés remariés ne peuvent pas communier Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les divorcés remariés ne peuvent pas communier Empty
MessageSujet: Re: les divorcés remariés ne peuvent pas communier   les divorcés remariés ne peuvent pas communier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les divorcés remariés ne peuvent pas communier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conférence des évêques polonais et communion aux divorcés remariés
» Divorcés remariés : la révolte allemande
» Le pape plaide en faveur des divorcés remariés
» Divorcés remariés: l'Eglise est-elle en train de faire sa révolution ?
» Divorcés remariés (Que demande Rome - Paru sur le salon Beige)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: