VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les tentations de Jésus. Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Les tentations de Jésus. Père Doucette Empty
MessageSujet: Les tentations de Jésus. Père Doucette   Les tentations de Jésus. Père Doucette Icon_minitimeMer Fév 22 2012, 12:33

Les tentations de Jésus
Chers amis,
Veuillez lire cet extrait de l’
Évangile de saint Matthieu (4:1-11) :
Ensuite l'Esprit de Dieu conduisit Jésus dans le désert pour qu'il y soit tenté par le diable. Après avoir passé quarante jours et quarante nuits sans manger, Jésus eut faim. Le diable, le tentateur, s'approcha et lui dit : « Si tu es le Fils de Dieu, ordonne à ces pierres de se changer en pains. » Jésus répondit : « L'Écriture déclare :
"L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole que Dieu prononce." »
Alors le diable l'emmena jusqu'à Jérusalem, la ville sainte, le plaça au sommet du temple et lui dit : « Si tu es le Fils de Dieu, jette-toi en bas; car l'Écriture déclare :
"Dieu donnera pour toi des ordres à ses anges et ils te porteront sur leurs mains pour éviter que ton pied ne heurte une pierre." » Jésus lui répondit : «L'Écriture déclare aussi : "Ne mets pas à l'épreuve le Seigneur ton Dieu."
»
Le diable l'emmena encore sur une très haute montagne, lui fit voir tous les royaumes du monde et leur splendeur, et lui dit : « Je te donnerai tout cela, si tu te mets à genoux devant moi pour m'adorer. » Alors Jésus lui dit : « Va-t'en, Satan! Car l'Écriture déclare :
"Adore le Seigneur ton Dieu et ne rends de culte qu'à lui seul." » Cette fois le diable le laissa. Des anges vinrent alors auprès de Jésus et se mirent à le servir.


Aujourd’hui nous entrons dans le temps du Carême, période très importante où, pendant 40 jours, nous nous préparons à la grande fête de Pâques. Durant cette période, allons spirituellement au désert pour y prier.

Voici maintenant le message que le Père Melvin a reçu de notre Seigneur et Sauveur. Il a entendu Jésus lui parler en ces termes :
« En ce début de Carême, je vous appelle à me suivre au désert, en particulier toi mon frère Melvin et vous tous, mes frères et mes sœurs dispersés à travers le monde. C’est pour m’imiter, moi qui ai passé 40 jours au désert à prier mon Père, sans rien boire ni manger. Vous savez que les Hébreux passèrent 40 ans au désert après leur sortie d’Égypte. C’est là, au désert, qu’ils devinrent le Peuple de Dieu. Mes 40 jours furent une préparation à ma vie publique, et combien il était important pour moi d’être fortement uni à mon Père. Étant à la fois humain et divin, je devais me préparer à ma mission. En outre je fus tenté par le diable à trois reprises.
« Vous aussi, mes frères et mes sœurs, venez au désert avec moi et passez du temps en silence pour en venir à me connaitre. C’est est un temps de prière, surtout de prière contemplative, et par cette prière votre relation avec moi grandira de jour en jour. Vous avez besoin d’expérimenter mon amour, ma paix et ma joie. Votre vie sera bénie, mais offrez-vous à moi et venez, obéissez à tout ce que je vous ai enseigné. Je suis mort pour vous parce que je vous aime. »


Père Melvin
Traduction : RF
Mercredi 22 février 2012

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Les tentations de Jésus. Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les tentations de Jésus. Père Doucette
» Jésus retourne auprès du Père./ Père Doucette
» Jésus, l’ambassadeur du Père. Père Doucette
» La prière de Jésus. / Père Doucette
» Jésus marche sur l'eau. Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: