VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les tentations de Jésus. Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Les tentations de Jésus. Père Doucette Empty
MessageSujet: Les tentations de Jésus. Père Doucette   Les tentations de Jésus. Père Doucette Icon_minitimeLun Jan 09 2012, 11:31

Les tentations de Jésus

Ensuite l'Esprit de Dieu conduisit Jésus dans le désert pour qu'il y soit tenté par le diable. Après avoir passé quarante jours et quarante nuits sans manger, Jésus eut faim. Le diable, le tentateur, s'approcha et lui dit : « Si tu es le Fils de Dieu, ordonne à ces pierres de se changer en pains. » Jésus répondit : « L'Écriture déclare : "L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole que Dieu prononce." »
Alors le diable l'emmena jusqu'à Jérusalem, la ville sainte, le plaça au sommet du temple et lui dit : « Si tu es le Fils de Dieu, jette-toi en bas; car l'Écriture déclare : "Dieu donnera pour toi des ordres à ses anges et ils te porteront sur leurs mains pour éviter que ton pied ne heurte une pierre." » Jésus lui répondit : « L'Écriture déclare aussi : "Ne mets pas à l'épreuve le Seigneur ton Dieu." »
Le diable l'emmena encore sur une très haute montagne, lui fit voir tous les royaumes du monde et leur splendeur, et lui dit : « Je te donnerai tout cela, si tu te mets à genoux devant moi pour m'adorer. » Alors Jésus lui dit : « Va-t'en, Satan! Car l'Écriture déclare : "Adore le Seigneur ton Dieu et ne rends de culte qu'à lui seul." » Cette fois le diable le laissa. Des anges vinrent alors auprès de Jésus et se mirent à le servir (Évangile de saint Matthieu 4:1-11).

Chers amis,
Hier à 11 heures j’ai concélébré la Messe dominicale avec le curé de la paroisse Immaculée-Conception de Palmer Road. Il avait neigé la veillé, mais seulement 5 centimètres environ, alors je n’ai pas eu de mal à me rendre à l’église. Aujourd’hui j’irai au manoir d’Alberton célébrer la Sainte Messe avec les catholiques de cet établissement. La plupart viennent à la Messe tous les lundis.

Voici maintenant le message que le Père Melvin a reçu notre Seigneur et Rédempteur. Il a entendu Jésus lui parler en ces termes :
« Joignez-vous à moi, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs dispersés partout dans le monde, pour livrer bataille à Satan. Il m’a tenté quand j’étais au désert, après que j’eus jeuné pendant 40 jours et 40 nuits. Je me suis opposé à lui chaque fois et jamais il n’a pu m’amener à commettre les actes mauvais qu’il me commandait de faire. Satan savait que j’avais faim, alors il me demanda de changer des pierres en pains. Agir ainsi aurait été satisfaire mon propre désir, ce qui n’était pas le but de ma venue sur la terre. Il m’emmena au sommet du temple et me demanda de me jeter en bas, et alors les anges viendrait pour me porter. Le faire aurait été de la présomption de ma part et aurait forcé mon Père à intervenir, ce qu’il n’était pas disposé à faire. Finalement le diable me transporta au sommet d’une montagne et me montra les royaumes du monde, puis me demanda de l’adorer. Pour le Fils de Dieu agir ainsi aurait été ridicule. Je le chassai aussitôt.
« Je veux que vous réagissiez tous de la même manière quand le diable vous tente. Ne cédez jamais à aucune de ses tentations. Quand vous voyez qu’une chose proposée est répréhensible, alors jetez-le dehors. Je serai là pour vous bénir et pour vous donner de nombreuses grâces. Je vous aime. »

Père Melvin
Traduction : RF
Lundi 9 janvier 2012

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Les tentations de Jésus. Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les tentations de Jésus. Père Doucette
» Jésus retourne auprès du Père./ Père Doucette
» Jésus, l’ambassadeur du Père. Père Doucette
» La naissance de Jésus. Père Doucette
» La prière de Jésus (4) Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: