VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Enseignement au sujet de la vengeance. Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Enseignement au sujet de la vengeance. Père Doucette Empty
MessageSujet: Enseignement au sujet de la vengeance. Père Doucette   Enseignement au sujet de la vengeance. Père Doucette Icon_minitimeVen Jan 27 2012, 09:11

Enseignement au sujet de la vengeance

Voici des paroles qu’a prononcées Jésus d’après l’Évangile de saint Matthieu (5:38-48) :
« Vous avez entendu qu'il a été dit :
"Œil pour œil et dent pour dent." Eh bien, moi je vous dis de ne pas vous venger de celui qui vous fait du mal. Si quelqu'un te gifle sur la joue droite, laisse-le te gifler aussi sur la joue gauche. Si quelqu'un veut te faire un procès pour te prendre ta chemise, laisse-le prendre aussi ton manteau. Si quelqu'un t'oblige à faire mille pas, fais-en deux-mille avec lui. Donne à celui qui te demande quelque chose; ne refuse pas de prêter à celui qui veut t'emprunter.
« Vous avez entendu qu'il a été dit :
"Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi." Eh bien, moi je vous dis : aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent. Ainsi vous deviendrez les fils de votre Père qui est dans les cieux. Car il fait lever son soleil aussi bien sur les méchants que sur les bons, il fait pleuvoir sur ceux qui lui sont fidèles comme sur ceux qui ne le sont pas. Si vous aimez seulement ceux qui vous aiment, pourquoi vous attendre à recevoir une récompense de Dieu? Même les collecteurs d'impôts en font autant! Si vous ne saluez que vos frères, faites-vous là quelque chose d'extraordinaire? Même les païens en font autant! Soyez donc parfaits, tout comme votre Père qui est au ciel est parfait. »


Chers amis,
J’ai célébré la Sainte Messe hier matin dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Ile-du-Prince-Édouard. Comme tous les jeudis, cette Messe était en français. Je remercie tous ceux qui ont renouvelé leur abonnement au Bulletin de Notre-Dame de l’Île-du-Prince-Édouard,
La Voix du Ciel. Beaucoup d’autres aussi ont fait ajouter des noms dans le Livre du souvenir. Je prie chaque jour pour les personnes inscrites et j’offre pour elles deux Messes par semaine. Inscrire un nom dans le Livre du souvenir coute seulement 15 dollars.


Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :
« Je vous aime, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs dispersés à travers le monde. Je vous appelle à ne jamais vous quereller avec vos semblables. Quand ils vous maudissent ou vous insultent, gardez simplement le silence et priez. Vous ne devez pas haïr vos ennemis, mais faites comme moi : priez pour eux. Oui, j’ai prié sur la croix pour ceux qui m’avaient maltraité et me faisaient mourir. Alors vous devez suivre mon exemple.
« À cause de la haine et de l’orgueil qui dressent les nations les unes contre les autres, des guerres éclatent et font beaucoup de victimes. Une guerre est sur le point d’éclater au Moyen-Orient à cause de la haine entre les Juifs et les Arabes. Si la guerre éclate, elle s’étendra à tous les pays de cette région. Cela risque d’aboutir à une guerre mondiale. On sait que l’Iran possède des armes nucléaires et qu’il pourrait les utiliser contre Israël, avec le résultat qu’Israël se vengerait et alors tous les autres pays seraient touchés. Je vous appelle tous, mes frères et mes sœurs, à prier chaque jour afin que la guerre puisse être évitée. Cependant, vu l’état du monde aujourd’hui, la paix est affaiblie et le malin est très actif. Tant de péchés horribles se commettent dans le monde entier, en particulier l’avortement, le mariage de personnes du même sexe, la toxicomanie et l’alcoolisme, de sorte que beaucoup de gens ne prient pas. Le bras du Père est sur le point de s’abattre sur le monde si les humains n’arrêtent pas leurs péchés horribles. Priez chaque jour pour la paix dans le monde. »

Père Melvin
Traduction : RF
Vendredi 27 janvier 2012

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Enseignement au sujet de la vengeance. Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enseignement au sujet de la prière. Père Doucette
» L’enseignement de l’Évangile. Père Doucette
» Enseignement sur l’adultère et le divorce. Père Doucette
» Jésus retourne auprès du Père./ Père Doucette
» Témoignage du père d’une victime de Columbine. Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: