VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cas de conscience en politique...besoin de votre avis.

Aller en bas 
+4
Anne-Marie
marie-rose
BENEDICTE
Lily-Anne
8 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Cas de conscience en politique...besoin de votre avis. Empty
MessageSujet: Cas de conscience en politique...besoin de votre avis.   Cas de conscience en politique...besoin de votre avis. Icon_minitimeVen Jan 20 2012, 09:58

Le cardinal Vingt-Trois appelle les électeurs
à réfléchir en fonction de
« L’exigence de leur intelligence »

Manipulation de l’embryon, famille menacée, mariage homosexuel : le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris et président de la Conférence des évêques de France, a fait part de ses préoccupations, jeudi soir 19 janvier, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Interrogé sur son dernier ouvrage, intitulé Quelle société voulons-nous ? (Pocket), le cardinal Vingt-Trois n’a pas voulu prendre position sur l’élection présidentielle, privilégiant les sujets sociétaux.

« Chaque élection présidentielle est forcément importante, mais, dans les circonstances actuelles, celle de 2012 a plus d’importance que les autres et cela vaut la peine que les électeurs réfléchissent, en fonction de l’exigence de l’Évangile, mais aussi de l’exigence de leur intelligence », a-t-il dit.

« Notre société manque de transcendance »

En ce qui concerne l’extrême droite, a-t-il ajouté, « je ne suis pas sûr que l’Église ait quelque chose à dire sur le Front national, mais plutôt sur le plan des valeurs ». Elle pourrait « récuser un projet politique qui s’appuierait sur le rejet des autres ».

Abordant les sujets de société, l’archevêque de Paris a justifié les propos réitérés de son livre concernant les manipulations sur l’embryon : « Ce n’est pas seulement l’embryon dont il est question, mais de ceux qui sont les plus faibles. Les drames économiques nous touchent beaucoup, mais il y a autre chose. L’existence de l’homme ne se réduit pas à sa vie économique ».

À propos de l’éclatement des familles, le président de la conférence épiscopale a regretté que « les jeunes aujourd’hui n’ont même plus de référence à la famille. Or, l’équilibre personnel des jeunes dépend du climat de confiance et d’amour qu’ils trouvent dans leur famille ». Il a également réaffirmé son opposition au mariage homosexuel, estimant que l’accepter « est un mauvais service à rendre à la société ».

D’une façon générale, il a déploré que « notre société manque de transcendance. Elle manque de projets historiques. On ne construit pas la communion d’un peuple en proposant seulement des mesures pointillistes ».

AFP

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Chers membres,

L’Eglise nous place devant un cas de conscience particulièrement douloureux et crucial : choisir le ou la futur Président(e) de la République Française.

J’ai beau consacrer du temps à écouter les différents programmes des candidats, je n’en vois aucun qui permet de respecter les valeurs chrétiennes.

Alors que faire ? Qui choisir entre le pire ou le « moins pire » ? Le problème est que lorsque le Président est élu, il ne tient plus compte de l’avis du peuple. Lui-même est piégé dans les stratosphères politiques et sa marge de manœuvre est considérablement réduite.

Prenons le cas de la dette française. Elle pourrait se résoudre si les politiciens acceptaient de reprendre les rênes des banquiers qui s’en mettent plein les poches sur le dos des pauvres. Qui se lèvera pour les contrecarrer ?

Oui le Cardinal André Vingt Trois a raison nous manquons de transcendance. Le diagnostic est bon mais où est le remède concret ? Il nous invite à réfléchir à l’exigence de notre intelligence. Soit ! Mais si nous l’exerçons, nous nous apercevons qu’il n’y a aucun candidat valable dans ce cas.

Ce beau discours ecclésial me semble être aussi lumineux que la langue de bois des politiciens. Personnellement, il ne m’aide pas et vous ?



L-A Cas de conscience en politique...besoin de votre avis. 15117613

_________________
Cas de conscience en politique...besoin de votre avis. Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
BENEDICTE

BENEDICTE


Date d'inscription : 17/04/2011

Cas de conscience en politique...besoin de votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Cas de conscience en politique...besoin de votre avis.   Cas de conscience en politique...besoin de votre avis. Icon_minitimeVen Jan 20 2012, 13:46

VOTER BLANC POUR NE PAS ETRE COMPLICE DU MAL (avortement ,manipulation genetique ,non respect des chretiens projet de loi sur l`euthanasie ,mariage homosexuel,,gaspillage de l`argent ,dont on prive les pauvres ,les handicapes....ect....)

on peut voter blanc pour avoir voter , mais le modele d`election francais ,rend le vote blanc transparent
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Cas de conscience en politique...besoin de votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Cas de conscience en politique...besoin de votre avis.   Cas de conscience en politique...besoin de votre avis. Icon_minitimeSam Jan 21 2012, 06:16

C'est exact Bénédicte mais le vote blanc n'est malheureusement pas compté.

Bruno Gaccio milite pour l'obtenir et vient l'expliquer dans les débats publics à la télévision. Ce vote blanc permettrait aux Français d'alerter les politiques qu'ils ne sont pas leur choix et surtout d'écarter les candidats indésirables même s'ils sont les favoris. Je doute que cette loi voit le jour car ce serait un trop grand risque pour eux.

Citation :

  • Lorsque le chiffre des votes blancs est publié et qu'il est non négligeable, cela peut être considéré comme un appel à susciter de nouvelles candidatures pour les élections suivantes, voire à créer de nouveaux partis politiques, qui chercheraient à capter les voix de cette « réserve de votants », qui ne se reconnaît ni dans les candidats en présence, ni dans leur programme. Le pourcentage des votes blancs n'est pas connu en France puisqu'ils sont comptabilisés avec les votes nuls. Le taux de votes blancs et nuls varie en moyenne entre 2 et 5 % des votants.
  • Une des options parfois envisagées est de considérer le vote blanc comme suffrage exprimé et, s'il obtient la majorité, de convoquer de nouvelles élections avec de nouveaux candidats. Pour autant, que faire si cela se reproduit et d'où viendront les nouveaux candidats qui ne s'étaient pas déjà présentés lors du premier scrutin ?

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Le vote blanc qui est possible en ce moment n'a aucune incidence sur le vote général. Il ne produit rien. Il ne décide rien.

    A chaque élection, je me sens complètement frustrée. pale

    Pour éviter toute confusion, ce fil a été ouvert non pour faire de la politique car j'estime que cela est personnel mais rebondir sur les propos du Cardinal Vingt Trois. Le pape Benoît XVI souhaiterait qu'il y ait plus de chrétiens qui se présentent en politique. Mais les pressions sont telles que je pense que cela serait difficile de se faire élire dans les Hautes Sphères gouvernementales. Cela me semble être une caste avec à leur tête les Francs Maçons.

    L-A

    _________________
    Cas de conscience en politique...besoin de votre avis. Jc_6_b10
    Revenir en haut Aller en bas
    marie-rose

    marie-rose


    Date d'inscription : 19/03/2011
    Localisation : bouches du rhone

    Cas de conscience en politique...besoin de votre avis. Empty
    MessageSujet: Re: Cas de conscience en politique...besoin de votre avis.   Cas de conscience en politique...besoin de votre avis. Icon_minitimeDim Jan 22 2012, 09:21

    frustrée est tout à fait ce que je ressens lily anne.J'ai beau cherché! j'ai dit à mon fils en plaisantant que j'allais m(m'amuser à écrire le nom de jésus sur un papier blanc!)vous imaginez la tête de celui qui va lire!
    notre président actuel n'a t-il pas dit que la France devrait rester chrétienne,et qu'il n'accepterait jamais les mariages entre homosexuels?(sans faire de politique, je n'y comprends rien) ce qui ne serait déjà pas mal.Enfin pour ma part, je vais ,prier et me laisser guider.
    bon dimanche à tous! :scratch:
    Revenir en haut Aller en bas
    Anne-Marie

    Anne-Marie


    Date d'inscription : 24/10/2011

    Cas de conscience en politique...besoin de votre avis. Empty
    MessageSujet: cas de conscience en polotique...besoin de votre avis   Cas de conscience en politique...besoin de votre avis. Icon_minitimeDim Jan 22 2012, 12:36


    C'est vrai, il est très difficile choisir. Je crois que la seule solution est de faire une ou plusieurs neuvaines à l'Esprit-Saint. Lui nous guidera et même si tout tourne à notre désavantage nous aurons au moins l'assurance d'avoir fait notre
    devoir en lien avec le ciel. Le Seigneur voit ce que nous pensons et ce que nous faisons, il sait ce qui est bon pour nous.
    Faisons Lui confiance... surtout en ces temps très difficiles, car nous savons tous que la situation, que ce soit droite ou gauche ne va pas aller en s'améliorant ; c'est là que le Seigneur nous attend et nous demande de tenir bon dans la foi...

    VIENS SEIGNEUR JESUS VIENS...
    Revenir en haut Aller en bas
    Lily-Anne
    membre
    Lily-Anne


    Date d'inscription : 01/09/2010
    Localisation : France - Provence

    Cas de conscience en politique...besoin de votre avis. Empty
    MessageSujet: Re: Cas de conscience en politique...besoin de votre avis.   Cas de conscience en politique...besoin de votre avis. Icon_minitimeDim Jan 22 2012, 14:21

    Merci Bénédicte, Marie-rose et Anne-Marie pour vos conseils qui vont faire leur chemin.

    Marie-rose a beaucoup d'humour mais il est vrai que le vote-Jésus serait un baume pour notre frustration.

    J'espère que le Ciel nous aidera à prendre la bonne décision.

    Amicalement
    L-A Smile

    _________________
    Cas de conscience en politique...besoin de votre avis. Jc_6_b10
    Revenir en haut Aller en bas
    Aliénor

    Aliénor


    Date d'inscription : 01/03/2012
    Age : 70
    Localisation : Ile de France -77

    Cas de conscience en politique...besoin de votre avis. Empty
    MessageSujet: Re: Cas de conscience en politique...besoin de votre avis.   Cas de conscience en politique...besoin de votre avis. Icon_minitimeMer Mar 14 2012, 07:11

    c'est ce que je me disais!
    Faut-il voter "par défaut"?????
    Le moins pire????
    Questionner le moins pire sur son site????
    Bayrou Président????

    La plupart des messagers nous promettent un Roi....
    Louis XVII ne serait pas mort...
    Le coeur d'un enfant royal serait à St-Denis mais ce serait peut-être celui de l'autre fils de Louis XVI!!!!

    Pour ma part, j'ai retrouvé dans la maison de mon père une aquarelle représentant Louis XVII enfant... Je me suis demandé pourquoi. Mon grand-père était royaliste sans doute...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    J'ai bien envie de l'encadrer pour la mettre en valeur chez moi comme "antidote"!!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    COQUELICOT

    COQUELICOT


    Date d'inscription : 06/09/2010
    Localisation : Belgique

    Cas de conscience en politique...besoin de votre avis. Empty
    MessageSujet: Re: Cas de conscience en politique...besoin de votre avis.   Cas de conscience en politique...besoin de votre avis. Icon_minitimeMer Mar 14 2012, 12:28

    je pense qu'il s'agit d'un autre roi, pas un descendant des Louis.....!

    le vote, oui ! mais pas de blanc, pas de gauche, pas de droite, pas d'extrême droite.....

    que reste-il ? le moins mauvais.......

    tout est possible.....à celui qui veut.......!

    _________________
    Tout vient de Dieu
    tout lui appartient
    tout lui revient.
    Revenir en haut Aller en bas
    Lily-Anne
    membre
    Lily-Anne


    Date d'inscription : 01/09/2010
    Localisation : France - Provence

    Cas de conscience en politique...besoin de votre avis. Empty
    MessageSujet: Re: Cas de conscience en politique...besoin de votre avis.   Cas de conscience en politique...besoin de votre avis. Icon_minitimeMer Mar 14 2012, 12:56

    Les juifs attendaient un "certain" Messie...ils l'attendent encore car le vrai, ils ne l'ont pas reconnu.

    Certains attendent un roi de je ne sais quelle branche (les Bourbons et les Orléans :?: )...Jésus est mettre à bord et s'il veut mettre un roi pauvre à la gouvernance du pays, Il sait ce qui est bien.

    Personnellement, je ne suis pas royaliste. Je n'aime pas que le pouvoir soit géré par une seule personne qu'il soit roi ou président sauf s'il s'appelle Jésus.

    Regardez le passé, il parle de lui-même. Vous avez lu l'histoire de France ou vous vous êtes endormis pendant les cours ? Cas de conscience en politique...besoin de votre avis. 2880662800

    (A part St Louis) les rois de France ont affamé le peuple par des dépenses personnelles impressionnantes (ils sont beaux les châteaux au prix de ceux qui sont morts de faim), des guerres, des extravagances en tout genre, des goûts de luxe...et sur le dos de qui ? Les pauvres !

    Ah! Ils étaient chouettes avec leur perruque poudrée et leur odeur à faire tomber les mouches en pamoison ! Cas de conscience en politique...besoin de votre avis. 2918331263

    Aliénor, merci pour ce très beau portrait de Louis XVII...

    Décidément, je ne suis pas une nostalgique de cette époque. Néanmoins, je respecte ceux qui le sont. S'ils pensent que le futur roi fera mieux que les précédents...le rêve appartient à tout le monde !

    L-A

    _________________
    Cas de conscience en politique...besoin de votre avis. Jc_6_b10
    Revenir en haut Aller en bas
    Aliénor

    Aliénor


    Date d'inscription : 01/03/2012
    Age : 70
    Localisation : Ile de France -77

    Cas de conscience en politique...besoin de votre avis. Empty
    MessageSujet: Re: Cas de conscience en politique...besoin de votre avis.   Cas de conscience en politique...besoin de votre avis. Icon_minitimeMer Mar 14 2012, 13:21

    Je comprends ton point de vue chère Lily-Anne, mais je crois que c'est un peu réducteur tout comme on a beaucoup critiqué le Vatican et les Papes de la Reniassance par leurs fastes et leurs goûts de luxe... dont on apprécie maintenant la beauté d'un pur point de vue artistique!!!
    Louis XVI a été un bon Roi martyr de surcroît qui a payé beaucoup de choses sur sa cassette personnelle pour construire des hopîtaux, soulager les pauvres... Il a renoncé à des privilèges. C'était un hommes bon et simple!

    Non tous les rois n'ont pas été des ordures!
    Même Louis XIV se laissait approcher par ses sujets et il n'y avait pas d'intermédiaire. le peuple pouvait le voir et lui demander des choses! Il a fait travailler des milliers de gens à ses projets versaillais. Colbert a fait du bon boulot.
    Je crois que chaque roi avait ses défauts comme homme mais il était oint par l'Huile Sainte à Reims depuis Clovis directement par Dieu. Voilà pourquoi la France est la Fille aînée de l'Eglise! Tout comme le Pape est choisi en conclave par l'inspiration de l'Esprit-Saint... Autrement pourquoi crorie en Dieu si vous ne croyez pas en son intervention divine dans nos affaires temporelles et spirituelles???? Jeanne d'Arc l'a prouvé puisqu'elle a été chercher le timoré Charles VII qui ne voulait même pas être Roi!!! Elle l'a reconnu alors qu'elle ne l'avait jamais vu!!!!

    Je ne pense pas que nos Présidents Républicains soient exempts de taches: la preuve nous ne savons pas pour qui voter!!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Lily-Anne
    membre
    Lily-Anne


    Date d'inscription : 01/09/2010
    Localisation : France - Provence

    Cas de conscience en politique...besoin de votre avis. Empty
    MessageSujet: Re: Cas de conscience en politique...besoin de votre avis.   Cas de conscience en politique...besoin de votre avis. Icon_minitimeMer Mar 14 2012, 14:09

    Aliénor, je partage ton avis à propos des candidats...Cas de conscience en politique...besoin de votre avis. 144227759

    _________________
    Cas de conscience en politique...besoin de votre avis. Jc_6_b10
    Revenir en haut Aller en bas
    Aliénor

    Aliénor


    Date d'inscription : 01/03/2012
    Age : 70
    Localisation : Ile de France -77

    Cas de conscience en politique...besoin de votre avis. Empty
    MessageSujet: Re: Cas de conscience en politique...besoin de votre avis.   Cas de conscience en politique...besoin de votre avis. Icon_minitimeMer Mar 14 2012, 14:22

    Alors???? On fait quoi????? On vote blanc avec un énrme JESUS sur le bulletin????
    :zr&: ballons
    Revenir en haut Aller en bas
    Lily-Anne
    membre
    Lily-Anne


    Date d'inscription : 01/09/2010
    Localisation : France - Provence

    Cas de conscience en politique...besoin de votre avis. Empty
    MessageSujet: Re: Cas de conscience en politique...besoin de votre avis.   Cas de conscience en politique...besoin de votre avis. Icon_minitimeMer Mar 14 2012, 14:53

    Je suis pour Cas de conscience en politique...besoin de votre avis. 1354069524

    Comme dans la vidéo sur le Web : Jésus ! Jésus ! Jésus ! Cas de conscience en politique...besoin de votre avis. 223309593

    Maranatha ! Cas de conscience en politique...besoin de votre avis. 490480520

    _________________
    Cas de conscience en politique...besoin de votre avis. Jc_6_b10
    Revenir en haut Aller en bas
    mysatis

    mysatis


    Date d'inscription : 03/05/2011
    Age : 64
    Localisation : France banlieue parisienne

    Cas de conscience en politique...besoin de votre avis. Empty
    MessageSujet: Re: Cas de conscience en politique...besoin de votre avis.   Cas de conscience en politique...besoin de votre avis. Icon_minitimeMer Mar 14 2012, 15:24

    Moi je suis pour le vote blanc,et ça je le pense depuis longtemps. Ne prenons pas partie pour ces gens-là ils sont tous pareils et laissons Dieu nous guider.
    Revenir en haut Aller en bas
    Lily-Anne
    membre
    Lily-Anne


    Date d'inscription : 01/09/2010
    Localisation : France - Provence

    Cas de conscience en politique...besoin de votre avis. Empty
    MessageSujet: Re: Cas de conscience en politique...besoin de votre avis.   Cas de conscience en politique...besoin de votre avis. Icon_minitimeMer Mar 14 2012, 15:46

    Je comprends mysatis mais savez-vous que : [ l'abstentionniste favorise le candidat majoritaire et enfonce le candidat minoritaire. C'est à dire que le calcul de la majorité se fait sur moins de voix et donc, celui qui est devant a plus de chances d'être devant et, pour celui qui est derrière, il manque une voix pour être plus devant. ]

    Je vous confie mon impression et cela ne concerne que moi. S'abstenir ou voter blanc est le geste de Ponce Pilate. On ne veut pas se mouiller pour ne prendre aucune position et ne pas se sentir responsable en cas de choix catastrophique (on le sait en France au bout de 5 ans et parfois moins)
    Je ne sais pas pour qui je dois voter donc en attendant je Cas de conscience en politique...besoin de votre avis. 1844125355 et j'attends l'inspiration du Ciel.

    L-A

    _________________
    Cas de conscience en politique...besoin de votre avis. Jc_6_b10
    Revenir en haut Aller en bas
    Aliénor

    Aliénor


    Date d'inscription : 01/03/2012
    Age : 70
    Localisation : Ile de France -77

    Cas de conscience en politique...besoin de votre avis. Empty
    MessageSujet: Re: Cas de conscience en politique...besoin de votre avis.   Cas de conscience en politique...besoin de votre avis. Icon_minitimeMer Mar 14 2012, 16:11

    ON n'a qu'à attendre le programme des 4 principaux candidats, et si les responsables du Forum en ont envie, pourquoi ne pas faire un tableau comparatif avec ce qui est positif et négatif?

    Je viens de voir tomber les résultats des sondages:
    Sarkozy-Hollande : 28% égalité
    Le Pen!!!! 3ème avec 16%
    Bayrou: 13% moins qu'en 2007....
    Revenir en haut Aller en bas
    mysatis

    mysatis


    Date d'inscription : 03/05/2011
    Age : 64
    Localisation : France banlieue parisienne

    Cas de conscience en politique...besoin de votre avis. Empty
    MessageSujet: Re: Cas de conscience en politique...besoin de votre avis.   Cas de conscience en politique...besoin de votre avis. Icon_minitimeMer Mar 14 2012, 16:34

    C'est vrai Lily-anne, j'y ai pensé, mais que faire? Bayerou c'est le candidat le plus Chrétien pratiquant du lot.....alors il faut que je commence à réfléchir autrement avec l'aide du Saint-Esprit. Que Dieu nous guide et nous éclaire dans notre position.
    Revenir en haut Aller en bas
    MONE

    MONE


    Date d'inscription : 14/09/2010
    Localisation : France

    Cas de conscience en politique...besoin de votre avis. Empty
    MessageSujet: Re: Cas de conscience en politique...besoin de votre avis.   Cas de conscience en politique...besoin de votre avis. Icon_minitimeMer Mar 14 2012, 16:48

    Je suis d'accord avec vous Alieonor, pour un tableau comparatif et choisir le moins pire...Celui dont le programme nous heurte le moins.

    Que le Seigneur nous inspire.

    MONE

    Revenir en haut Aller en bas
    Lily-Anne
    membre
    Lily-Anne


    Date d'inscription : 01/09/2010
    Localisation : France - Provence

    Cas de conscience en politique...besoin de votre avis. Empty
    MessageSujet: Re: Cas de conscience en politique...besoin de votre avis.   Cas de conscience en politique...besoin de votre avis. Icon_minitimeJeu Mar 15 2012, 10:06

    Qui se sent de faire ce tableau car personnellement, je n'ai pas le temps ? Cas de conscience en politique...besoin de votre avis. 2329375702

    Si vous le faites, attention que cela soit toujours en comparaison avec l'Evangile. Le forum ne peut pas devenir une tribune pour nos politiciens assoiffés de pubs surtout gratuite.

    Et si nous prenons le problème à l'envers :?: Il suffirait de tirer de leur programme ce qui est à l'encontre de la Volonté de Dieu. Ce serait peut-être plus simple. Qu'en pensez-vous ?

    L-A

    _________________
    Cas de conscience en politique...besoin de votre avis. Jc_6_b10
    Revenir en haut Aller en bas
    Aliénor

    Aliénor


    Date d'inscription : 01/03/2012
    Age : 70
    Localisation : Ile de France -77

    Cas de conscience en politique...besoin de votre avis. Empty
    MessageSujet: Re: Cas de conscience en politique...besoin de votre avis.   Cas de conscience en politique...besoin de votre avis. Icon_minitimeJeu Mar 15 2012, 10:11

    oui tout à fait!!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Cas de conscience en politique...besoin de votre avis. Empty
    MessageSujet: Re: Cas de conscience en politique...besoin de votre avis.   Cas de conscience en politique...besoin de votre avis. Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Cas de conscience en politique...besoin de votre avis.
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Besoin de votre avis / Pacte de l'immigration de l ONU
    » CETA : un avis parmi d'autres, mais ce n'est pas celui d'un politique !
    » Plus besoin de laver votre enfant, puisque votre chien le lave pour vous ?
    » Le stéréotype du pervers narcissique (Attention! Danger!)
    » donner moi votre avis.

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: "La Rubrique de Lily-Anne"-
    Sauter vers: