VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Zachée, chef des collecteurs d'impôts. Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Zachée, chef des collecteurs d'impôts. Père Doucette Empty
MessageSujet: Zachée, chef des collecteurs d'impôts. Père Doucette   Zachée, chef des collecteurs d'impôts. Père Doucette Icon_minitimeMar Jan 17 2012, 22:17

Zachée, chef des collecteurs d'impôts

Après être entré dans Jéricho, Jésus traversait la ville. Il y avait là un homme appelé Zachée; c'était le chef des collecteurs d'impôts et il était riche. Il cherchait à voir qui était Jésus, mais comme il était de petite taille, il ne pouvait pas y parvenir à cause de la foule. Il courut alors en avant et grimpa sur un arbre, un sycomore, pour voir Jésus qui devait passer par là. Quand Jésus arriva à cet endroit, il leva les yeux et dit à Zachée : « Dépêche-toi de descendre, Zachée, car il faut que je loge chez toi aujourd'hui. » Zachée se dépêcha de descendre et le reçut avec joie.
En voyant cela, tous critiquaient Jésus; ils disaient : « Cet homme est allé loger chez un pécheur! » Zachée, debout devant le Seigneur, lui dit : « Écoute, Maitre, je vais donner la moitié de mes biens aux pauvres, et si j'ai pris trop d'argent à quelqu'un, je vais lui rendre quatre fois autant. » Jésus lui dit : « Aujourd'hui, le salut est entré dans cette maison, parce que tu es, toi aussi, un descendant d'Abraham. Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ceux qui étaient perdus »
(Évangile de saint Luc 19.1-10).


Chers amis,
Au manoir d’Alberton hier après-midi beaucoup de gens sont venus à la Sainte Messe. Après j’ai rendu visite aux personnes confinées à leur chambre et je leur ai porté la Sainte Communion. Aujourd’hui j’irai à l’église paroissiale faire une heure d’adoration devant le Saint-Sacrement exposé sur l’autel.


Vous trouverez ci-après les paroles notre Seigneur et Rédempteur a confiées au Père Melvin. Ces paroles de Jésus sont les suivantes :
« Je vous aime, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui lisez mes messages quotidiens. Les paroles que je vous adresse chaque jour ont pour but de vous aider à me connaitre et à être intimement unis à moi. Zachée était loin de moi et injuste envers les gens avec qui il traitait. Mais vous savez que je suis venu dans le monde pour vous sauver, et j’ai décidé d’apporter le salut à Zachée. Je suis allé loger chez lui. Grâce à ce geste de ma part, Zachée s’est converti et s’est repenti de toutes ses fautes. Et après il m’a suivi.
« Je vous appelle tous à imiter Zachée en vous repentant de vos péchés et en pardonnant à ceux qui vous ont blessés de quelque manière. En agissant ainsi, vous témoignerez de moi aux autres et les amènerez vous aussi à me suivre. Je vous bénis tous. »

Père Melvin
Traduction : RF
Mardi 17 janvier 2012

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Zachée, chef des collecteurs d'impôts. Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zachée Merci ! (Père Duten)
» Jésus retourne auprès du Père./ Père Doucette
» Témoignage du père d’une victime de Columbine. Père Doucette
» Jésus, l’ambassadeur du Père. Père Doucette
» Le plan de salut du Père. Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: