VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.

Aller en bas 
+4
Mary-ray
Lily-Anne
marie-rose
Stan
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Stan




Date d'inscription : 30/08/2010

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 4 Empty
MessageSujet: La Croix Glorieuse; "In hoc signo vinces" (Par ce signe tu vaincras!)    symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 4 Icon_minitimeSam Sep 14 2013, 13:52


La Croix Glorieuse;

"In hoc signo vinces"
(Par ce signe tu vaincras!)


Dans le vidéoclip ci-dessous, une croix est
apparue dans le ciel des Philippines,
le 9 décembre 2008



Citation :

La Croix glorieuse (14 septembre)

«  La Croix de Notre-Seigneur Jésus Christ fut double. Le Fils de Dieu a été crucifié visiblement sur la croix, mais invisiblement, sur cette croix, c’est le diable qui a été fixé à la croix avec ses principautés et ses puissances. Cela ne t’apparaîtra-t-il pas vrai, si je t’apporte le témoignage de Paul : Il a dépouillé les principautés et les puissances et les a livrées hardiment en spectacles, en triomphant d’elles par la croix. Il y a donc un double aspect de la croix du Seigneur : l’un, celui dont l’apôtre Pierre dit que le Christ crucifié nous a laissé un exemple, et ce second par laquelle cette croix fut le trophée de sa victoire sur le diable, par lequel il a été à la fois crucifié et glorifié ». (Origène - 3e siècle)


Commentant ce texte, le futur cardinal Daniélou écrit * : « Nous voyons apparaître ici le fond de la doctrine de la rédemption paulinienne bien dégagée par Origène. Le diable et la mort sont une même puissance mauvaise. Elle a cru triompher du Christ son ennemi. Mais sa victoire apparente a été en réalité une défaite. Car le Christ au pouvoir de la mort a fait sauter la puissance de la mort en ressuscitant d’entre les morts. Le Diable a donc été trompé. C’est cette déception du démon sur laquelle les Pères ont mis l’accent. On a beaucoup critiqué cette doctrine. C’est faute d’en avoir compris le sens profond. Elle n’est que l’écho du mot de saint Paul, s’adressant ironiquement à la Mort après qu’elle a été dupée : ‘O mort, où est ta victoire ?’


* Jean Daniélou, ORIGENE, Paris, Cerf, 1948 (p. 266-267)
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stan
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 4 Empty
MessageSujet: La Foi? Ce qu'elle est avec ce qu'elle peut faire.   symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 4 Icon_minitimeDim Sep 15 2013, 14:47


La Foi? Ce qu'elle est
avec ce qu'elle peut faire.




Citation :

La foi, disait la philosophe Simone Weil, « c’est l’intelligence éclairée par l’amour ». Elle mobilise tout ce que nous sommes et engage profondément notre existence. C’est un clair obscur qui précède le discours et qui approche le mystère avec sa propre logique. Elle nous fait entrer dans une autre dimension de sens, un axe vertical, comme si on voyait l’invisible, si une présence nous dépassait. Elle ouvre la porte sur l’infini d’un amour, jusqu’à croire qu’on est aimé éternellement. La foi, qu’elle soit en soi, en l’autre, en Dieu, est relation de confiance, liberté de l’esprit et ouverture de l’intelligence.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Ce qui fait la différence entre la foi et l'incrédulité   symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 4 Icon_minitimeLun Sep 16 2013, 14:18


Ce qui fait la différence
entre la foi et l'incrédulité


symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 4 1236509_638959949461952_1141796885_n

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 4 Empty
MessageSujet: L'impensable guérison...   symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 4 Icon_minitimeMer Sep 25 2013, 23:22


L'impensable guérison...

Un témoignage clair et précis...

Citation :
«Vous savez, Marie, elle est là,
elle nous voit; ça va aller!»


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 4 Empty
MessageSujet: La guérison à Lourdes de Danila Castelli reconnue miraculeuse par l'évêque italien de Pavie   symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 4 Icon_minitimeSam Sep 28 2013, 10:52


La guérison à Lourdes de Danila Castelli
reconnue miraculeuse par l'évêque italien de Pavie




Citation :
Publiée le 18 juil. 2013

Annoncée officiellement le vendredi 19 juillet 2013 dans les médias, la reconnaissance comme "signe" et comme "miracle" de la guérison aux piscines du sanctuaire de Lourdes en mai 1989 de l'Italienne Danila Castelli a été faite le 20 juin 2013 par l'évêque de Pavie (Italie) Mgr Giovanni Giudici, évêque du diocèse de Pavie (Italie) où réside Danila Castelli. L'évêque a déclaré le caractère "prodigieux-miraculeux" et la valeur de "signe" de cette guérison. C'est la 69ème guérison de Lourdes reconnue miraculeuse par un évêque catholique. Une vidéo du site officielle du sanctuaire de Lourdes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Le langage des larmes ?   symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 4 Icon_minitimeLun Sep 30 2013, 23:07

Citation :


Le langage des larmes ?

Les larmes pourraient avoir, pour notre espèce un rôle de communication
destiné à augmenter l'entr'aide et la coopération nécessaires entre personnes.
    Elles se remarquent et sont le résultat d'une souffrance.
Mais comme elles n'apparaissent que chez une personne qui ressent de profondes émotions,
elles ne sont pas faciles à simuler. Elles envoient donc un message clair :
les sentiments sous-jacents sont réels et, par conséquent, doivent être pris au sérieux.

   Les larmes révèlent notre état le plus vulnérable, indiquent que toutes nos défenses se sont effondrées.
   (...)
   Des relations sociales complexes demandent des moyens complexes de communication.
Dans notre espèce, le langage est l'un de ces moyens.
   Les larmes, avec les messages forts et visibles qu'elles apportent, en sont un autre
,
en associant les émotions primaires avec un cerveau humain capable de réfléchir sur ses sentiments.
   Elles aident à surmonter des émotions qui restent hors de portée des mots,
qu'il s'agisse d'une profonde tristesse, d'une frustration, de joie, de fierté ou de douleur.
Les larmes nous renseignent là où la syntaxe et les mots sont inefficaces.
   Sans les larmes nous ne serions pas humains.


Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le phénomène des larmes de sang
d'une statue de la Vierge Marie ?


Cela est survenu, les 14 et 15 juin 2012, dans ce qui semble être la maison
d'une communauté de religieuses, à Ghaziabad, près de New Delhi, en Inde,
et a reçu l'assentiment des autorités religieuses catholiques du lieu;
du moins, c'est ce que je comprends du texte anglais
concernant ce phénomène, dans le vidéoclip ci-dessous.



Aurait-il été préférable que je ne montre pas ce vidéoclip sur le Forum,
pour échapper aux soupçons de vouloir faire dans le sensationnalisme
et l'émotionnalisme ?

Mais puisque ce phénomène existe, et qu'il se situe
au delà des mots et de la syntaxe, sans doute est-il
bon de ne pas mettre d'embargo sur ce langage des larmes
de la Vierge Marie... qui a pleuré aussi à Syracuse et à la Salette...
afin de toucher nos coeurs pour les amener à la conversion.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 4 Empty
MessageSujet: La Passion du Christ dans le personne de Julia Kim (en 2011)   symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 4 Icon_minitimeMar Oct 15 2013, 21:45


La Passion du Christ dans le personne de Julia Kim ?
un vendredi de l'année 2011, à Naju, en Corée du Sud ?


Le écrits du Vidéoclip ci-dessous ont beau être écrits en coréen, ses images
me paraissent parlantes à leur façon, sincères.. et suggestives de la Passion du Christ
que revit en son corps, Julia Kim, qui serait une voyante de la Vierge Marie à Naju,
en Corée du Sud. Il est évident, pour moi, qu'il y a une composante culture dans la façon
si expressive que les coréens ont de compatir aux souffrances du Christ
qui leur sont rappelées en la personne de Julia Kim.
....
Je suis informé que cette voyante, Julia Kim, chez qui se sont produit
des miracles eucharistiques (au moins une fois en présence du Pape Jean-Paul II)
a été excommuniée par son évêque; mais elle a quand même le soutien de
l'archevêque Bulaitis... et le soutien de plusieurs prêtres et religieux comme on en voit
dans le vidéoclip ci-dessous. Cette voyante est donc contestée par certains membres
du clergé catholique... mais approuvée par d'autres évêques et prêtres catholiques,
comme cela se passe aussi pour les voyants de Medjugorje. Alors, libre à chacun de se faire sa propre opinion; pour ma part, j'ai tendance à croire à l'authenticité surnaturelle
de ce que nous voyons dans le vidéoclip qui suit (mais je n'ai pas la prétention
d'avoir là-dessus un discernement infaillible):


 
 
Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Une image du Christ dont les yeux pleurent des larmes de sang ? (vidéo)   symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 4 Icon_minitimeVen Oct 18 2013, 21:41


Une image du Christ dont les yeux
pleurent des larmes de sang ?



Peu d'information sur le vidéoclip ci-dessous, sinon que le phénomène
de cet image du Christ qui pleure se passe au Moyen-Orient.
Jusqu'à preuve du contraire, je n'ai pas de raison d'en douter
pour le moment. Mais je pense que le Christ a en effet bien raison
de pleurer et de compatir aux souffrances des chrétiens persécutés
du Moyen-Orient.


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Foi et guérison ? (Le ministère de guérison du Père Émilien Tardif)   symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 4 Icon_minitimeSam Oct 26 2013, 00:27


Foi et guérison ?

L'étonnant ministère de guérison du Père Émilien Tardif

L'enseignement du Père Tardif se passe du début du clip
jusqu'à la 23ième minute, après quoi a lieu le ministère
de guérison en question.



Citation :

Publiée le 25 oct. 2013

Ministère de guérison du père Émilien Tardif devant le Saint Sacrement.
Une vidéo produite par Rassemblement à son Image.



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.    symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 4 Icon_minitimeSam Oct 26 2013, 02:59

Que j'ai pleuré en voyant ces personnes toucher Jésus,je me sentais frustrée de ne pouvoir le faire
Toucher Jésus! comme celle qui croit et touche son manteau! Laisser Jésus nous guérir de toute ces blessures qui nous enchainent!
Merci +++  pour cette vidéo Stan!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Philippines images après le séisme; les statues de la Vierge Marie sont restées intactes   symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 4 Icon_minitimeJeu Nov 07 2013, 11:04


Philippines images après le séisme;
les statues de la Vierge Marie
sont restées intactes




Citation :

Pas de son,car c'est en tagalog et j'ai eu du mal pour trouver ces images

Un puissant séisme, le 15 octobre2013 a secoué le centre des Philippines .Il a fait 172 morts et 22 disparus dont cinq enfants, selon un dernier bilan provisoire publié vendredi par les autorités.
L’île touristique de Bohol, épicentre du tremblement de terre survenu mardi, a payé le plus lourd tribut avec 160 victimes, a annoncé le service de la protection civile de la région.

Douze autres personnes ont péri sur d’autres îles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vingt-deux personnes sont par ailleurs portées disparues à Bohol, dont cinq enfants qui jouaient près d’une chute d’eau, a annoncé le chef de la police locale, Dennis Agustin. L’espoir de les retrouver vivants était mince, selon lui...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il s’agit du plus important tremblement de terre dans le pays ces 20 dernières années. Les autorités ont entamé les travaux de réparation dans les zones touchées. La plupart des victimes sont recensées dans la province de Bohol, où se situe l’épicentre du tremblement d’une magnitude de 7,2. Dans la province, 185 personnes au total ont perdu la vie. Plus de 500 autres ont été blessées, selon l’agence nationale de catastrophes. Le séisme a touché plus de 3,5 millions de personnes. Environ 37.000 maisons ont été partiellement ou entièrement détruites

Environ 10 églises ont été détruites, mais les statues de la Vierge Marie sont restées intactes.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Miracle eucharistique en Inde, le 15 novembre 2013   symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 4 Icon_minitimeJeu Nov 21 2013, 19:59


Miracle eucharistique en Inde,
le 15 novembre 2013





Miracle arrivé à l'église de Vilakkannoor situé dans Kannur Dist, Kerala,
le 15 novembre 2013 au cours de la messe en matinée 6.45).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai été informé qu'un évènement semblable à celui du clip ci-dessus, est déjà survenu
dans une église de la Ville de Québec; des amis témoins de ce prodige m'en ont témoigné;
et j'en ai déjà parlé sur ce Forum:

Citation :

Note complémentaire à propos d'un "Miracle eucharistique"


Puisque je vous ai parlé, sur ce fil, du témoignage d'un prénommé Jean-Pierre et de son épouse, à propos d'un miracle eucharistique qui serait survenu dans une église de Québec, au début des années 80, et puisque le récit que j'en ai fait dans mon journal personnel, m'est tombé sous les yeux il y a deux jours, alors que je ne le cherchais pas, je vous le communique ci-dessous (pour ceux que cela intéresse), parce que ce premier compte rendu que j'en ai fait est finalement plus précis et plus concis que le récit que je vous en ai donné de mémoire ci-haut :


Extrait de mon Journal personnel


26 avril 1985 - (...) Durant le repas très simple que nous a préparé Soeur *****, l'épouse de Jean-Pierre nous raconte un évènement extraordinaire survenu à l'église *****, il y a trois ans: Alors qu'elle était malade moralement et physiquement, elle entre à l'église ****, accompagnée de son mari et de *****, leur enfant de 7 ans à cette époque. ***** (l'épouse de Jean-Pierre) nous dit qu'elle avait un grand désir de guérir (à ce moment-là). S'approchant donc du Saint Sacrement exposé (dans cette église), elle y voit la Sainte Face (de Jésus) sur l'Hostie, mais la Sainte Face "à l'envers". Surprise (par ce qu'elle voit), elle appelle Jean-Pierre qui voit la même chose, puis leur fils....et un prêtre aussi (un Père du Saint Sacrement) qui, avant même qu'il lui fut expliqué ce qui se passait, reconnait la Sainte Face. Jean-Pierre, qui posa (alors) ses lèvres sur la lunule (qui contient l'Eucharistie), dit avoir eu la forte impression de lèvres sur ses lèvres. Une enquête (ultérieure) du prêtre a démontré qu'aucune fabrique d'hostie n'a encore fait des hosties avec la Sainte Face imprimée dessus. Le prêtre leur demande de la discrétion pour ne pas que des journalistes déforment la réalité. »

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Mer Nov 27 2013, 11:09, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Vierge Marie : Icône à Hawaî sécrète de la myrrhe et guérit un homme de la cécité   symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 4 Icon_minitimeMer Nov 27 2013, 10:58


Vierge Marie : Icône à Hawaî sécrète
de la myrrhe et guérit un homme de la cécité



Citation :


Dans une église orthodoxe russe de Hawaî,une icône de la Vierge Marie et de l'enfant Jésus sécrète de la myrrhe.

On l'appelle l'icône Ivéron de la Sainte Mère de Dieu.

"Les gouttes apparaissent comme la rosée, comme la rosée sur l'herbe", a déclaré le père Antole Lyovin de l'église orthodoxe russe .

"Les gouttes sont comme la rosée,sur l'herbe. "

La myrrhe a l'odeur sucrée, comme les roses, et détient des pouvoirs de guérison miraculeuse . Elle est crédité de la guérison d'une jeune fille qui a été diagnostiqué avec une tumeur au cerveau et pour avoir restaurer la vue à un homme qui était aveugle à la suite d'un accident de football.

C'est la copie de l'icône Panagia Portaitissa qui aurait été peinte par
l'apôtre Saint-Luc .
L'original se trouve sur le mont Athos en Grèce.

l'original et les copies seraient crédités
de nombreux miracles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'icône a commencé à produire de la myrrhe ,il y a 5 ans.

L'icône d'Honolulu est une réplique exacte de la version de Montréal, qui ruisselait de la myrrhe pendant quinze ans (1982-1997) et a été prise en charge par le Frère José Muñoz-Cortes. Lors du quinzième anniversaire de la mort du frère José, l'icône Honolulu a commencé à produire de la myrrhe.

L'icône n'est pas logé dans l'église. Elle est soigneusement protégé et se déplace un peu à la demande des autres églises.

l'autre vidéo sur le huffpost permet de voir l'enfant qui a été guéri et le Père Munoz.les vidéos sur kitv sont sous-titrées en anglais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 4 Empty
MessageSujet: La foi m'a sauvé... (Des stimulants témoignages de foi)   symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 4 Icon_minitimeMer Nov 27 2013, 15:06


La foi m'a sauvé...

De nombreux stimulants témoignages... de foi
....et de cheminement de foi... à travers le Credo.


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 4 Empty
MessageSujet: La foi, c'est comme le Wifi...   symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 4 Icon_minitimeMer Nov 27 2013, 22:32


La foi, c'est comme le Wifi...
symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 4 1234300_10201078352413605_1816106452_n

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Importance du Signe de Croix   symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 4 Icon_minitimeMar Déc 03 2013, 16:27


Importance du Signe de Croix
symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 4 1459669_686370921397439_344107793_n

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Une étonnante apparition lumineuse, lors du décès d'un enfant de 7 ans ?   symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 4 Icon_minitimeMer Déc 11 2013, 16:07


Une étonnante apparition lumineuse,
lors du décès d'un enfant de 7 ans ?


Citation :

En Bulgarie un homme filmant le coucher du soleil, fut témoin d'une apparition lumineuse pénétrant par la toiture de l'immeuble et y ressortant accompagnée d'un être lumineux. Cela se passait, parait-il, au moment où un enfant de 7 ans décédant dans l'immeuble
qui est filmé en ce vidéoclip
.

 "Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l'heure."
(Matthieu 25.13)

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.    symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 4 Icon_minitimeMer Déc 11 2013, 19:48


En l'absence d'informations plus précises, je pense qu'il est toujours permis
de se questionner sur l'authenticité du vidéoclip (ci-dessus) intitulé :

Une étonnante apparition lumineuse,
lors du décès d'un enfant de 7 ans ?


Je reste prudent et réservé devant ce genre manifestation lumineuse
qui pourrait sans doute venir d'un trucage cinématographique.
Mais je n'en sais rien pour le moment..

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Le soleil a dansé pour 10000 philippins qui célèbraient la Fête de la Miséricorde,   symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 4 Icon_minitimeLun Déc 16 2013, 11:13

Citation :

Le soleil a dansé pour 10000 philippins
qui célèbraient la Fête de la Miséricorde,


Le clip est en anglais, mais les images montrent que les 10000 personnes
ont reconnu un phénomène solaire (une danse du soleil) qui les a impressionné
et qui semble poser question... aux incroyants



Publiée le Oct. 10. 2013
(Texte en traduction automatique, révisé partiellement)

Plus de 10.000 fidèles ont assisté à la phénomène inexpliqué solaire - vraiment, une manifestation divine et surnaturelle qui a eu lieu dans la ville de El Salvador, Philippines, pendant Fête de la Divine Miséricorde ( dimanche de la Miséricorde ) .

Les nuages ​​ont éclaté , et derrière les montagnes , le soleil est sorti comme un disque opaque dans le ciel. Le soleil a dansé, a changé de couleurs, tourné comme un moulin à vent, et a fait une démonstration plus sensationnel .

Beaucoup de guérisons miraculeuses et les conversions se sont produites le plus important, la guérison du cœur humain .


DIVINE MERCY HILL ​​AU SALVADOR , PHILIPPINES est la terre sainte

«C'était en l'an 2000, l'année du jubilé - quand un groupe de dévots Miséricorde Divine a commencé à recevoir des visions, des messages et des instructions de Jésus à commencer à construire l'Eglise de Sa Miséricorde . " Le témoignage est racontée dans une brochure - publié par le groupe à but non lucratif Divine Miséricorde Fondation de Mindanao - et explique le mystère derrière le sanctuaire Divine Miséricorde Hills .

Toutefois, la réponse n'est pas un oui immédiat .

" Pendant trois années consécutives le groupe a ignoré la demande du Seigneur de construire Son Eglise de peur et d'inquiétude. "

Ils n'avaient que 2000 pesos (50 $) à la banque .

" C'était une énorme tâche que le Seigneur leur demandait . Ils avaient des sentiments mitigés de doutes et d'incertitudes Ce projet sera-t-il financé par les sollicitations et les dons pour se concrétiser? Leurs craintes et les inquiétudes encore plus vives avec la catastrophe des  tours jumelles à New York États-Unis en 2001 " .

Le récit continue : « Toutefois , les voies de Dieu ne sont pas les voies de l'homme et le Seigneur leur reprocha leur manque de foi avec ce message :« Pourquoi doutez-vous ? Le fait que vous avez des doutes montre que vous ne connaissez pas votre Dieu, comme vous devriez. Si votre vie de prière est infiltrée par des doutes , Vous avez vous-même nié la plus grande avenue unique de puissance que votre Dieu a mis à votre disposition . Sans la foi il est impossible de plaire à Dieu . L'obéissance à mes commandes toujours apporter satisfaction . Quand je vous donne des instructions , obéir immédiatement et regarder mon plan parfait se dérouler dans votre vie " .

Dieu l'a emporté . «Armé seulement avec une foi profonde en la miséricorde et la providence du Seigneur et convaincu de l'urgence du message " le groupe, composé de femmes au foyer et les citadins ordinaires , frénétiquement suivi d'années d'activité et de sensibilisation permettant une intervention divine miraculeusement effacer le chemin qui onze a été obscurci par le doute et l'incrédulité .

Aujourd'hui , la statue de 50 pieds de la Divine Miséricorde image se trouve sur les collines surplombant la ville d'El Salvador , maintenant une ville , Misamis Oriental à Mindanao et dans Macajalar Bay à l'est . Les rayons rouges et pâles sont faits à l'image de l'escalier qui mènent à une chambre intérieure Dans le coeur de l'image où un tabernacle attend le pèlerin . L'image se dresse comme un phare pour les navires en mer .

Le symbolisme est intentionnelle . Selon le témoignage : «Il sert comme un phare d'espoir pour les âmes fatiguées et une fontaine de répit pour tous les peuples. "

La petite ville de El Salvador à Mindanao où la Divine Miséricorde Sanctuaire Hills est niché au dessus d'un valley've Devenez un aimant pour les pèlerins et les voyageurs de partout dans le Philippines et de nombreuses régions du monde désireux de voir les merveilles du Seigneur miséricorde qui travaillaient dans cette partie reculée du monde . Parmi eux, les fidèles qui effectuent les actes des prières et des mots posées dans le "Journal : Miséricorde Divine dans My Soul " par Soeur Faustine qui dit: « Je veux que le monde entier sait mon infinie miséricorde que je désire accorder des grâces inimaginables pour . ces âmes qui ont confiance en ma miséricorde " . (PJ 687 )

" Le site serait à ce siècle ce que Fatima était dans son propre siècle selon le Seigneur », explique Paquita Adaza , le porte-parole de la Fondation Divine Miséricorde de Mindanao , Inc. et l'un des membres du groupe de prière charismatique qui a été inspiré pour mener à bien l'énorme entreprise .

Elle a expliqué Leur groupe de prière a pris trois ans pour agir, mais à la fin, la foule nombreuse des signes , l'encouragement et l'inspiration du Seigneur l'a emporté sur ce qui semblait obstacles insurmontables de la peur , l'appréhension , la procrastination et le manque d'argent pour construire un sanctuaire dans un obscur ville à Mindanao

" Fidèle à ses paroles , Lorsque le groupe soumis à la sainte volonté de Dieu , un compte sans fin de miracles ont eu lieu , à partir de la découverte de la terre , les négociations avec les propriétaires des terrains , et fonds de trouver pour l'achat des lots , jusqu'à l'effusion de dons pour ses premiers développements et la construction de la P25M -plus , statue de 50 pieds en seulement trois ans » .
[/b]



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 4 Empty
MessageSujet: ★ Un miracle de plus dans un pétale de rose ! ★   symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 4 Icon_minitimeLun Jan 13 2014, 23:58

Citation :

★ Un miracle de plus dans un pétale de rose ! ★

Le 12 janvier 2014,
dans le Sanctuaire des apparitions
de Notre-Dame Rosa Mystica.

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 4 1609756_10152136270346071_1066570476_n

C'était un jour de grandes bénédictions après la récitation du Rosaire Notre-Dame était présente en laissant l'odeur de rose dans toute la chapelle. Elle à bénit les objets et se réjouissent de la présence de chacun qui était au Sanctuaires. Notre-Dame c'est présenté comme l'Immaculée Conception Reine de la Paix.Le Voyant dit que la Vierge était vêtue d'une robe blanche, un voile blanc descend de la tête aux pieds. Avec une ceinture bleue et une étoile sur sa tête. Comme preuve de son amour la sainte vierge Marie, nous offre un autre beau signe de sa présence en gravant sur une pétale de rose une image conforme a sa apparition ..

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.    symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 4 Icon_minitimeJeu Mar 13 2014, 00:24

Citation :

Une statue de la Vierge qui s'illumine à Jalhay :
"un parallèle frappant avec Banneux"




VIERGE QUI S'ILLUMINE À JALHAY: "UN PARALLÈLE FRAPPANT AVEC BANNEUX",
SELON L'ENVOYÉ SPÉCIAL DE L'ÉVÊQUE DE LIÈGE


Nous vous relations lundi l’histoire de cette statue de la Vierge qui s’illumine chaque soir dans la cuisine d’une maison de Jalhay depuis le 15 janvier, date qui coïncide avec l’apparition de la Vierge en 1933 à Banneux. Une similitude qui marque particulièrement le recteur de Banneux, Léo Palm, envoyé sur place Mgr Jean-Pierre Delville.

Des pèlerins affluent par dizaines, ce mardi soir, dans la maison de Sart-Station où chaque soir, une vierge en plâtre s’illumine depuis le 15 janvier. Sur le coup de 19h30, ils sont au moins une soixantaine. Certains viennent par curiosité, d’autres sont convaincus d’une manifestation divine. Dans l’assistance, un homme d’église : c’est Léo Palm, le recteur de Banneux. Il est venu se rendre compte du phénomène à la demande de l’évêque de Liège, Mgr Jean-Pierre Delville.
« L’évêque m’envoie pour constater les faits et lui faire rapport », commente-t-il. Il est déjà sur les lieux déjà depuis un certain temps : « D’abord, j’étais curieux de voir à quelles personnes j’avais affaire. J ’ai rencontré des gens très sympathiques, qui laissent entrer tout le monde ».
Sur le phénomène lui-même de luminescence de la vierge, le soir, dans l’obscurité, et uniquement si des personnes sont présentes dans la pièce, Léo Palm souligne : « Ce qui me frappe, c’est le parallèle entre ce phénomène et ce qui s’est passé à Banneux en 1933 ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Jalhay : Un phénomène… « miraculeux » ?   symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 4 Icon_minitimeJeu Mar 13 2014, 14:34

Citation :

Jalhay : Un phénomène… « miraculeux » ?
symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 4 1176695893_b972203763z-1_20140310233217_000_ggs23b6du-1-0

La commune de Jalhay, à quelques kilomètres de Spa, est le théâtre d’un étrange phénomène:  une statue de la Vierge s’illumine chaque soir de manière inexpliquée.

C’est l’effervescence à Jalhay, depuis qu’un couple de retraités a fait part de sa découverte: leur statue en plâtre de la Vierge de Banneux s’illumine chaque soir de manière inexpliquée. Les propriétaires expliquent qu’ils possèdent l’objet depuis une quinzaine d’années et que rien ne s’est jamais produit jusqu’à cette soirée du 17 janvier. Chaque soir depuis cette date, le phénomène se reproduit lorsque la statue est plongée dans le noir.

L’histoire qui a, dans un premier temps, remué la région fait aujourd’hui plus de bruit avec la parution de plusieurs articles dans la presse quotidienne.   »Entre 30 et 50 personnes se réunissent tous les soirs depuis près deux mois dans l’habitation de Sart-Station« , indique le bourgmestre Michel Fransolet dans le journal la Meuse. Les propriétaires de cette maison de Sart Station ouvrent quotidiennement leur porte à des anonymes qui viennent prier la Vierge ou à de simples curieux. Mais le phénomène va plus loin, certains témoignages rapportent également des guérisons miraculeuses.

L’Evêché de Liège a été prévenu des faits. Mgr Jean-Pierre Delville a réagi ce mardi 11 mars dans un communiqué:   »J’ai eu connaissance du fait de l’illumination d’une statue de la Vierge de Banneux dans la maison d’une famille du village de Sart Station (Jalhay). Le curé du lieu a accompagné la famille dans le vécu de ce phénomène, qui se manifeste la nuit tombée. Un prêtre sera envoyé prochainement par l’évêché afin de procéder à une enquête plus approfondie. Je rappelle qu’il est important de préserver l’intimité de la famille concernée.

La démarche entreprise par l’Eglise dans un cas pareil est d’abord basée sur l’analyse des faits et sur la sincérité des témoignages. Comme l’expérience de vision relève du domaine privé, l’Eglise ne procède pas à une reconnaissance officielle des faits, car ils n’engagent pas la foi des chrétiens. Elle se limite à reconnaître qu’ils ne sont pas en contradiction avec le message de l’évangile.

Dans le cas d’une vision, si miracle il y a, celui-ci est d’abord dans le regard du croyant, qui reçoit la grâce d’une vision des choses plus profonde que d’habitude. Le miracle est aussi dans la démarche de foi qui peut être avivée par ce vécu exceptionnel et dans l’expérience de guérison qui peut s’en suivre éventuellement.

Les apparitions de Banneux (1933) ont fait l’objet d’une permission de culte en 1949; leur contenu est très évangélique, car la Vierge s’y est manifestée comme la « Vierge des Pauvres » et ce message était destiné « à toutes les nations ». La mise en valeur de la Vierge de Banneux à Sart Station contribue dès lors à valoriser ce message dans le contexte d’aujourd’hui.

Reste à attendre le rapport que fera le prêtre envoyé par l’évêque pour élucider ce « mystère ».

MVL
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Vierge à Jalhay: 1.000 personnes se sont déplacées jeudi soir, le 13 mars 2014   symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 4 Icon_minitimeJeu Mar 13 2014, 23:09

Citation :

Vierge à Jalhay: 1.000 personnes
se sont déplacées jeudi soir, le 13 mars 2014

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 4 53221cd7357058dcaad82e28

Des mesures de sécurité avaient été prises jeudi par le collège communal
afin d'assurer la sécurité sur la route nationale.

Environ 1. 000 personnes se sont déplacées à Jalhay jeudi soir pour apercevoir l'illumination d'une statue en plâtre de la Vierge Marie, a indiqué le bourgmestre de la commune Michel Fransolet. Des mesures de sécurité avaient été prises jeudi par le collège communal afin d'assurer la sécurité sur la route nationale. "La vitesse autorisée passe de 70 à 50 km/h et à proximité de la maison, elle est de 30km/h", a indiqué le maïeur.

Par respect pour les propriétaires de la statue de la vierge, le bourgmestre demande aux fidèles de ne pas se présenter en dehors des heures de visites prévues, soit entre 19 et 21 heures.


Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Vierge illuminée à Jalhay: la statue sera expertisée par un comité de scientifiques   symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 4 Icon_minitimeVen Mar 14 2014, 14:53

Citation :

Vierge illuminée à Jalhay: la statue sera expertisée
par un comité de scientifiques

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 4 53231e8d35701fd1bccd7a17

Belgique Miracle ou arnaque?

L'université de Liège a répondu favorablement à la demande de la commune de Jalhay de procéder à l'expertise de la statue de la Vierge, a indiqué vendredi la commune dans un communiqué. La statue de la Vierge qui rassemble chaque soir de nombreux fidèles dans le garage d'une habitation de Sart-Station sur le territoire de Jalhay, sera donc prochainement soumise à une expertise.

Jeudi, la commune avait demandé la création d'un comité d'experts scientifiques afin d'étudier le phénomène d'illumination de la statue et de déterminer s'il s'agit ou non d'un phénomène naturel.

L'Université de Liège (ULg) a répondu favorablement à cette demande.

"Cette étude sera réalisée dans les meilleures conditions et le plus rapidement possible. La date et les conditions de ces expertises sont toujours indéterminées", a toutefois précisé la commune.


Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Multiplication des icônes qui pleurent en #Ukraine et en #Russie, comme en 1917...   symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 4 Icon_minitimeDim Mar 16 2014, 23:40

Citation :

Multiplication des icônes qui pleurent en #Ukraine
et en #Russie, comme en 1917...

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 4 1922233_793791677316726_722605943_n

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Vierge Jalhay résumé évènements du lundi 17/03/2014   symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 4 Icon_minitimeLun Mar 17 2014, 13:34

Citation :

Vierge Jalhay résumé évènements
du lundi 17/03/2014


Je clip ci-dessous est en langue ? mais il contient aussi
des témoignages en français.



La vierge à Jalhay quitte son garage pour l'Université de Liège.

premier cliché de la Vierge de Jalhay.

Un témoignage de guérison d'un chauffeur de bus

Une réunion de travail avec les experts de l'université de Liège est prévue mardi 18/03/2014 avant-midi.

La Vierge de Jalhay sous le feu des hypothèses scientifiques ce lundi .

2 points importants sont à démontrer :
1/Pourquoi la Vierge de Jalhay s'allume et s'éteint,quand les gens rentrent et sortent de la pièce ou elle se trouve?

Si elle est phosphorescente, elle devrait l'être en permanence dans le noir ?
Pas de réponse des scientifiques actuellement,sur ce point à ma connaissance.

2/Pourquoi les appareils photos numériques et appareils GSM
n'arrivent pas à photographier ou à filmer la statuette,le soir ?


La TV belge a filmé une autre statuette de la Vierge Marie phosphorescente (celle de Verviers),mais dans une vidéo datant d’hier ,on voit qu’on arrive pas à filmer l’illumination de la Vierge de Jalhay.
Donc ,pour moi, la Vierge de Jalhay a bien quelque chose de spécial.

Les scientifiques parlent d’un effet de phosphorescence ou d’électroluminescence ou d’un enduit brunâtre bactérien « suspect »,avant d’avoir terminé toutes les analyses .


Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Un signal de l'amour de Dieu au Liban   symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 4 Icon_minitimeJeu Mar 27 2014, 11:40

Citation :

Un signal de l'amour de Dieu
au Liban


+++GLOIRE A DIEU A TRAVERS CE TRES GRAND SIGNAL DE SON AMOUR POUR LE LIBAN
"CONSCIENCE DE L'UNIVERS" DU SUINTEMENT DE L'HUILE MIRACULEUSE
SUR LA SAINTE FACE DE MAR CHARBEL DEPUIS HIER A JBEIL SIGNE TRES PUISSANT
DE LA FUTURE VICTOIRE DU BIEN LIBANAIS SUR LE MAL EXTREMISTE MALEFIQUE
QUI TENTE DE S'EMPARER DU LIBAN TERRE CONSACREE AU SACRE-COEUR
ET NOTRE DAME LA TRES SAINTE VIERGE MARIE L'ANNEE PASSEE
TOUT COMME LE PORTUGAL & LA POLOGNE LE LIBAN EST PUISSAMMENT COUVERT
DE LA PROTECTION DE LA REINE DES SAINTS+++
symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 4 10155841_595711690513338_463594016_n

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Le Transfert de la Croix de la Bonne Mort, par des soldats expagnol   symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 4 Icon_minitimeMer Avr 23 2014, 00:30


Le Transfert de la Croix de la Bonne Mort,
par des soldats expagnols, le Jeudi-Saint, à Malaga
en Espagne.


Un geste collectif qui semble accompli fièrement
et avec une foi chrétienne qui est aussi franche
que sans complexe, par des soldats qui gardent
leurs visages tournés vers le ciel.


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Le visage du Christ couronné d’épines apparaît dans l’eucharistie à Chirattakonam   symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 4 Icon_minitimeVen Nov 07 2014, 14:49


Citation :

Le visage du Christ couronné d’épines

apparaît dans l’eucharistie à Chirattakonam
symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 4 9470_1558333184398293_9164573897684730981_n

Cela s’est produit récemment, le 5 mai 2001, à Trivandrum. Dans l’hostie est apparu le visage du Christ couronné d’épines. Sa Béatitude Cyril Mar Baselice, archevêque du diocèse de Trivandrum, écrit ceci à propos du prodige : « ... Pour nous croyants, ce que nous avons vu est ce à quoi nous avons toujours cru... Si Notre Seigneur nous parle en nous donnant ce signe, c’est qu’il attend notre réponse. » L’ostensoir contenant l’Hostie miraculeuse est conservé dans l’église. Le Père Fr. Johnson Karoor, curé de la paroisse, raconte dans sa déposition : « Le 28 avril 2001, dans l’église paroissiale Sainte-Marie de Chirattakonam, nous commencions comme chaque année la neuvaine à Saint Giuda Taddeo. À 8h49 j’exposais le Très Saint-Sacrement dans l’ostensoir pour l’adoration publique. Après quelques minutes, je vis apparaître comme trois points dans la Sainte Eucharistie. Je m’arrêtais alors de prier et regardais l’ostensoir en invitant aussi les fidèles à admirer les trois points. Puis, je demandais aux fidèles de continuer de prier pendant que je remettais l’ostensoir dans le tabernacle. Le 30 avril, je célébrais la Sainte Messe et le jour suivant je partis pour Trivandrum. Le samedi matin 5 mai 2001, j’ouvris l’église pour les célébrations habituelles, je me préparais et allais ouvrir le tabernacle pour voir ce qui était arrivé à l’hostie de l’ostensoir et tout de suite je notais en elle une figure ressemblant à un visage humain. J’étais très ému et demandais aux fidèles de prier. Je pensais être seul à voir le visage, aussi je demandais à l’enfant de choeur ce que lui voyait. Il me répondit : “Je vois une figure d’homme”. Je notais que les autres fidèles regardaient intensément l’ostensoir. L’adoration commença et au fur et à mesure que les minutes passaient, la figure d’homme devenait toujours plus nette. Je n’eus pas le courage de parler et je me mis à pleurer. Pendant l’adoration, nous avions l’habitude de lire un passage de l’écriture Sainte. Ce jour-là ce fut celui du chapitre 20 de l’évangile de saint Jean qui raconte l’épisode de l’apparition de Jésus à saint Thomas lui demandant de regarder ses blessures. Je ne réussis à dire que quelques mots dans mon sermon. Puis, en allant dire la messe à la paroisse de Kokkodu, je fis venir tout de suite un photographe pour prendre des photos de la Sainte Eucharistie contenant le visage humain. Après deux heures, les photos étaient développées et dans chacune le visage apparaissait de plus en plus net ».

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Miracle ? La statue de la Vierge n'est pas là... mais tout le monde la voit !   symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 4 Icon_minitimeMar Fév 17 2015, 15:43

Citation :

Miracle ? La statue de la Vierge n'est pas là...
mais tout le monde la voit !


Incroyable mais vrai ! L'image de la statue se voit depuis la porte d'entrée,
mais s'évanouit au fur et à mesure que l'on se rapproche de l'autel.

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 4 Topic

Cela peut sembler incroyable, mais c'est vrai. Dans la niche au-dessus de l'autel de la chapelle du sanctuaire de Notre-Dame-de-Lourdes, à Alta Gracia (Argentine), il n'y a pas de statue de la Vierge, mais l'on peut voir son image, alors que la niche en question est en réalité vide. Il ne s'agit pas d'une image plane mais en relief, en trois dimensions : même les plis du vêtement sont visibles. On dirait un hologramme. Et ce n'est pas une illusion psychologique, fruit de la dévotion exaltée de quelques pèlerins.

Croyants ou non croyants, tous ceux qui se pressent au sanctuaire la voient et l'image apparaît même sur les photos qui sont prises. Elle se distingue parfaitement depuis la porte d'entrée et s'évanouit ensuite peu à peu, au fur et à mesure que l'on se rapproche de l'autel.

De quand date le phénomène?

Dans cette chapelle, construite et bénite en 1927, il y a eu, pendant de nombreuses années, au centre du retable, une statue de Notre-Dame de Lourdes. En août 2011, cette statue a été enlevée de la niche afin d'être restaurée. Quelques jours plus tard, l'un des prêtres en charge du sanctuaire s'apprêtait à fermer la porte principale de la chapelle, quand il vit une silhouette, qui semblait être en plâtre, à la place occupée auparavant par la statue de la Vierge de Lourdes. S'approchant de l'autel à plusieurs reprises, il observa alors que l'image s'évanouissait au fur et à mesure qu'il se rapprochait. Or la statue n'était pas là.

Devant le phénomène manifeste, visible par toutes les  personnes visitant le lieu, et après les commentaires inexacts de la presse, les frères carmes déchaux publièrent alors le communiqué suivant : « La manifestation de l'image de la Très Sainte Vierge n'a pas, à ce jour, d'explication rationnelle. Elle doit être interprétée par le peuple de Dieu comme un signe pour augmenter et approfondir la foi chrétienne et susciter dans le cœur des hommes la conversion à l'amour de Dieu et leur participation à la vie de l'Église ».

Une chapelle en 1924
La chapelle est située sur un grand terrain, dans un parc de plusieurs hectares où, en 1916, avait été inaugurée une réplique de la grotte de Massabielle à Lourdes, où la Vierge est apparue en 1858 à sainte Bernadette Soubirous. L'idée et la réalisation étaient dues à deux femmes de Buenos Aires, Guillermina Achával Rodríguez de Goyena et Delfina Bunge de Gálvez, écrivain, épouse de l'écrivain Manuel Gálvez.

Depuis la construction de la grotte, le lieu est devenu un centre où affluent des foules nombreuses de pèlerins et où se sont multipliées les manifestations d'amour envers la Mère de Dieu. En 1922, un comité s'est constitué pour construire une chapelle, dont la première pierre a été posée en 1924 et que l'évêque de Cordoba de l'époque, Mgr José Anselmo Luque, a bénite en 1927.

Adapté de l'espagnol par Élisabeth de Lavigne

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.    symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 4 Icon_minitimeMar Fév 17 2015, 16:20

QUAND MARIE apparaît, c'est pour avertir des dangers et souffrances à venir.....!

prions pour l'Argentine et toute l'Amérique du Sud !

que Dieu Trine protège les fidèles, les petits, les hommes de bonne volonté !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.    symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 4 Icon_minitimeJeu Fév 19 2015, 14:14

Citation :

Phénomène d'apparition...
à Alta Gracia, en Argentine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].



Dans les montagnes au sud de Cordoba, en Argentine, très fidèle Patricia  donne son témoignage  après avoir été à la ville voisine d'Alta Gracia pour voir l'image de Marie qui est apparue  dans la chapelle du Sanctuaire de Notre-Dame de Lourdes. Elle explique l'histoire de la première fois où l'image apparu au prêtre, et partage son expérience d'y être allée deux fois, et la présence pacifique de Marie qu'elle ressentait en ce lieu. Il est très intéressant de cette lumière blanche de la statue est là en 3D, et personne ne sait vraiment ce que c'est et pourquoi cela apparaît. Beaucoup de gens, y compris nous, croyons que Marie qui nous appelle (par ce signe) à être plus proche de son fils, Jésus.


Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.    symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 4 Icon_minitimeVen Fév 20 2015, 10:35

Citation :

Jésus pleure en Grèce.



Des prêtres prétendent que l'icône du Christ sur la croix a commencé à pleurer
depuis la victoire électorale de Syriza . Une icône dans l'église d' Asprokambos,
en Corinthe ( Peloponnèse), a «pleuré» depuis le 25 Janvier.


Source : dossiersdegospanews.blogspot.fr/.../jesus-pleure-en-grece.html

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.    symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Tous les Signes Miraculeux de NAJU, en Corée (Vidéo en français - 25 min - Signes et miracles d’amour sans précédents pour confirmer la vérité à propos de ces messages.)
» Mon point de vue actuel sur "Medjugorje"
» Ethique chrétienne 49 ─ La prière chrétienne et sa spécificité, premiers pas.
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 19 octobre 2020. (N'attendez pas les signes annoncés pour changer. Les signes sont devant vous et vous ne les reconnaissez pas. Vous attendez l'heure qui vous donnera une perspective plus claire, mais...)
» FILM : "A.D. La Bible continue" (Série chrétienne) (Vidéo - Bande annonce - 1 min - Série chrétienne à la TV, à partir du 25 octobre 2020)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: "La Rubrique de Stan"-
Sauter vers: