VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.

Aller en bas 
+4
Mary-ray
Lily-Anne
marie-rose
Stan
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Stan




Date d'inscription : 30/08/2010

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Empty
MessageSujet: La médaille d'or de la foi (Vidéo)   symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Icon_minitimeMer Aoû 15 2012, 09:24

La médaille d'or de la foi

Cela se passait aux Jeux Olympiques 2012
soleil
 
Citation :
Meseret Defar, une coureuse de fond éthiopienne : médaille d’or du 5 000 m aux JO de Londres.
   Sur la ligne de départ, Meseret Defar s’était signée avant le lancement de la course. Sous son maillot, elle portait une image de la Vierge Marie et de l’Enfant-Jésus. Après sa victoire, c’est en pleurs qu’elle l'a montrée au public réuni dans le stade olympique, puis elle l’a regardée avec intensité tout en priant avec ferveur.

Via [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Tout devient plus facile "quand nous nous laissons porter" par la Vierge Marie »,
nous expliquait le Père Garneau, un Père blanc d'Afrique, durant son homélie d'hier pour notre Groupe de prière du Renouveau charismatique. C'est pour nous faire comprendre cela en rapport avec l'Évangile du jour ("Si vous ne devenez comme des petits enfants"; Matt 18, 3), que le Père Garneau nous a rappelé combien il est commun de voir en Afrique des femmes qui portent leur petit enfant sur le dos..., tout en travaillant à porter aussi (par exemple) une charge de branches sur leur tête.

« Avez-vous pensé combien l'enfant, qui est ainsi porté par sa mère, peut se sentir en sécurité devant les difficultés rencontrés en chemin? puisque que ce sont là des difficultés (des aspérités et des trous) que sa mère lui fait éviter et dont il n'a vraiment pas à ce soucier. Laissons-nous donc porter par celle que Dieu nous a donné pour mère. » (Jn 19, 27)

« Tout devient en effet plus facile
quand, dans le vie spirituelle, "nous nous laissons porter" par la Vierge Marie,
...."comme des petits enfants". »

Stan


Dernière édition par Stan le Ven Aoû 21 2015, 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Une photo miraculeuse de Jésus ?   symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Icon_minitimeJeu Aoû 16 2012, 23:40


Une photo miraculeuse de Jésus ?

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 0_0_0_0_250_331_csupload_34806258
Citation :
JÉSUS MAÎTRE DE LA DIVINE VOLONTÉ.

Origine de cette photo de Jésus. Cette photo fut prise à Léon Guanajuato
(Mexique), par une religieuse qui participait à une retraite de trois jours sur la Divine Volonté. Cette retraite se déroula du 23 au 25 mai 1998.

Cette photo fut prise lors de la Messe de clôture, le 25 mai, au moment ou le Prêtre élevait l'hostie, qui venait d'être consacrée, présentant ainsi le Fils au Divin Père. Quand la religieuse fit développer la pellicule, à la place de l'hostie, apparut ce Christ souriant. Jésus dit intérieurement à la soeur, alors qu'elle regardait la photo: « Je suis le Divin Maître, le Maître de la Divine Volonté, et toutes les âmes qui accomplissent Ma Volonté sont mon sourire ». Si l'on regarde attentivement la poitrine de Jésus, l'on distingue la forme du Prêtre qui avait célébré la Messe, revêtu des habits sacerdotaux, en train d'élever l'Hostie.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Empty
MessageSujet: « Mon Dieu! ma Vie ! »   symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Icon_minitimeSam Aoû 18 2012, 01:04


« Mon Dieu ! ma Vie ! »

Mieux vaut me rendre à cette évidence qu'a vécu un jour Saint Pierre : Finalement, nous serons toujours "des pardonnés", "des rescapés" et "des sauvés" devant notre Dieu qui est le Seul Saint.

Il me semble que quelque chose ne tourne pas rond lorsque, dans notre vie spirituelle, nous essayons "d'épater Dieu" par nos belles prières; et quand, en plus, nous pensons "acheter notre Salut" à forces de bonnes oeuvres qui nous dispenseraient d'obtenir le Pardon du Christ... et de vivre dans la gratitude et la reconnaissance pour le Salut qu'Il nous a obtenu par son Sacrifice sur la Croix..

« Celui à qui l'on pardonne peu aime peu »

(Luc 7, 47)
(Il semble que c'est là une parole d'Évangile qui est bien encourageante pour les grands pécheurs)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Des miracles eucharistiques ?   symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Icon_minitimeMer Aoû 29 2012, 11:19


Des miracles eucharistiques ?

«Il est grand le Mystère de la foi !»

Citation :
Anima Christi

Âme du Christ, sanctifiez-moi!
Corps du Christ, sauvez-moi!
Sang du Christ, enivrez-moi!
(...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans le vidéoclip ci-dessous, impossible de ne pas constater l'émoi que provoqua le fait prodigieux
survenu, dans la ville de Lanciano, chez une coréenne visionnaire, Julia Kim :
la transformation en chair et en sang, de l'hostie qu'elle avait reçue sur la langue;
un fait miraculeux (?) qui est quand même pris au sérieux par les prêtres présents
et par les fidèles qui participent à la messe!

Il faut préciser ici que, en 2008, Julia Kim a été excommuniée de l'Église catholique,
par son évêque qui l'a accusée de désobéissance (?). Personnellement, j'avoue que cette
excommunication me parait manquer de transparence dans le cadre de mes informations actuelles
sur Julia Kim.

Comme pour l'affaire des apparitions de la Vierge Marie à Medjugorje,
l'Église catholique maintient que, pour le moment, il n'y a pas de constat de surnaturel
("Non constat de supernaturalitate") dans les évènements très étonnants
qui se produisent dans la vie de Julia Kim.

Il n'en reste pas moins que je suis frappé par l'impression de sincérité qui se dégage de la personne
de Julia Kim qui semble très émue de ce qui lui arrive, dans le vidéoclip en question.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si le miracle ne parait pas évident pour vous, dans le vidéoclip ci-dessus, je pense que les septiques risquent d'être sérieusement ébranlés dans leurs doutes, en regardant le vidéoclip suivant, puisque nous y voyons plus clairement l'hostie se transformer sous nos yeux et devant des témoins crédibles (l'archevêque Buliatis); l'hostie change de couleur et gagne (bien évidemment) en épaisseur, jusqu'à devenir comme un morceau de chair et de sang.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous laisse, ci-dessous, la dernière consigne du Vatican, au sujet de Julia Kim
qui est encore une personne excommuniée.
(N.B. : Sainte Mary MacKillop, la première australienne canonisée,
a été, elle aussi, excommuniée durant une partie de sa vie;
et pourtant, elle était une sainte) :

(Je reste respectueux des décisions de Notre Église)

Citation :

Le Vatican demande aux adeptes de Julia Youn,
une "visionnaire" auto-proclamée, d'avoir de la prudence


(NB: Le Pape Jean-Paul II a lui-même été témoin d'un miracle eucharistique chez Julia Kim,
comme en témoigne le vidéoclip ci-dessous.)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Empty
MessageSujet: «Ressuscitez les morts...» (?) (Matt 10, 8)   symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Icon_minitimeVen Aoû 31 2012, 16:00


«Ressuscitez les morts...» (?)
(Matt 10, 8)

Ressusciter les morts? Il s'agit d'un pouvoir que Jésus a donné à ses apôtres.
Il est reconnu que Saint Vincent Ferrier a fait de nombreuses résurrections de morts,
jusqu'à faire déterrer un mort au cimetière, afin de le ramener à la vie.
Mais les résurrections se produisent-elle encore de nos jours?

Le vidéoclip ci-dessous nous montre un homme qui vient de subir un arrêt cardio-respiration;
on y voit des hommes tenter des manoeuvres de réanimations...
qui n'ont manifestement pas de succès.

Il semble que le cadavre (?) de cet homme ait été ramené chez lui,
comme nous le suggère la décoration de la chambre et du lit où il a été déposé?
Cela semble possible.

Quoi qu'il en soit, on y voit ensuite un homme de foi (?) qui arrive dans cette chambre,
qui en fait sortir le monde, et qui se met à prier ainsi:

Citation :
« Jésus-Christ nous donne assez de grâce pour que,
quoi qu'il arrive,
nous puissions faire face à toutes les situations.
Au Nom de Jésus, relève-toi (de la mort)! »

Et l'on voit l'homme mort (?) qui revient à la vie...

Si tout cela est authentique et vrai, c'est vraiment étonnant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il semble que l'homme qui prie, dans le vidéoclip ci-dessus, soit un protestant.
Mais je me rappelle la parole de Jésus à Jean qui l'interpellait:

Citation :
« Maître, nous avons vu un homme qui chassait les esprits mauvais en ton Nom,
et nous avons voulu l'en empêcher, car il n'appartient pas à notre groupe.
Jésus répondit : "Ne l'en empêchez pas, car personne ne peut accomplir
un miracle en mon Nom, et dire tout de suite après du mal de moi.
Car celui qui n'est pas contre vous est pour vous."
»

(Marc 9, 38-40)

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Une croix photographiée dans le ciel de Medjugorje, le 15 août 2012.   symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Icon_minitimeDim Sep 02 2012, 21:20

Une croix a été photographiée dans le ciel de Medjugorje,
le 15 août 2012.


Citation :
Vendredi 24 août 2012
Croix dans le Ciel de Medjugorge : 15 Août 2012, Fête de l'Assomption de Notre Dame.

Je vous ai parlé de cette magnifique Croix aux contours nets et sans bavure qui s’est formée dans le ciel de Medjugorje dans la soirée du 15 Août 2012.

les photos ont été communiquées Dimanche 19/08/12 à mon amie de la Martinique par un pèlerin de rencontre, originaire ou domicilié à Chartres, le temps de l’attente devant les confessionnaux. C’est durant cette longue attente, car seuls 2 prêtres français confessaient, et lors de leur échange que s’est produit ce sublime évènement.

Voici donc ci-dessous les photos ainsi que le commentaire propre du heureux photographe tels que reçus :

Citation :
Bonjour à tous!
J'espère que vous êtes bien rentrés, et bien remis de notre fabuleux pèlerinage.
Voici donc les photos comme promis...

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Croix-de-medjugorje


Les couleurs peuvent être plus ou moins vives selon la qualité et le réglage de votre écran, mais pour ceux qui se rappellent avoir vu la croix en vrai elle était très lumineuse... Je vous les envoie telle qu'elle sans faire de retouche.

Sur la dernière photo la croix est moins visible mais on peut remarquer un trait supplémentaire en plus des autres comme pour planter la croix sur le sol...
N'ayant pas les adresses mail de tt le monde, n'hésitez pas à faire partager...
Mat 10, v8 « Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement »
Parabole des pièces d'or: Luc 19, v1-27 (Faites fructifier ce que le seigneur vous donne) v26 « A celui....."
Marc 16, v15 « Allez dans le monde entier, proclamez l'évangile à toute la création »
Acte 2, v17-21 ???
Bonne évangélisation à tous et que la paix du Seigneur soit dans vos coeurs!
Fraternellement

Sébastien.

Merci donc à Sébastien au nom de tous pour ces magnifiques photos, son enthousiasme et son souci du partage…

Je tiens à préciser que la Croix vue dans le Ciel de medj avait des contours nettement plus précis, la cause n’est pas imputable aux photos de Sébastien qui sont superbes, mais je perds des pixels en cherchant à vous les communiquer.

Je vais tacher par la suite de voir si je puis remédier à cet inconvénient.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Lun Sep 10 2012, 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
robertdejesus




Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 59

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Empty
MessageSujet: propositino de theme    symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Icon_minitimeLun Sep 03 2012, 03:06

bonjour mes amis
je crois que j'ai du mal à vous envoyer un message depuis quelque temps j’essaie de vous proposer un sujet qui me tiens à cœur "la sexualité dans le couple chrétien "et a chaque fois le message me reviens.si l'un de vous pouvait me dire comment sa marche je serai très content.
d'avance merci à tous que JÉSUS vous bénisse et que notre tres sainte mère MARIE nous garde sous son manteau virginal
robertdejesus
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.    symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Icon_minitimeLun Sep 03 2012, 10:34

Bonjour Robert,

Vous pouvez toujour mettre votre texte a la suite de ce message et je le transferrai dans sa rubrique.

Ou si non vous pouvez me le donner un mp.

Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Ingrid Bétancourt, sa Prière et son Espérance dans le Secours de la Vierge Marie.   symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Icon_minitimeJeu Sep 06 2012, 14:09


Ingrid Bétancourt, sa Prière et son Espérance
dans le Secours de la Vierge Marie.


Tous les médias ont parlé, en 2008, de la libération d'Ingrid Bétancourt,
qui avait été prisonnière de révolutionnaires en Amérique latine.

Mais connait-on vraiment ce qui, dans la foi chrétienne de Mme Bétancourt,
a soutenu son espérance durant sa longue épreuve de captivité,
et qui semble être bien résumé en ces deux textes
qu'un enfant nous lit dans le vidéoclip ci-dessous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :

« O Homme, qui que tu sois, qui, dans cette marée du monde,
te sent emporté à la dérive parmi les orages et les tempêtes,
ne quitte pas des yeux la lumière de cette Étoile,
quand se déchaine les rafales des tentations,
quand tu vas droit sur les récifs de l'adversité, regarde l'Étoile;
appelle Marie! »


(Saint Bernard de Clairvaux.)
Regarder l'Étoile, Appeler Marie, n'est-ce pas ce qu'a fait Ingrid Bétancourt
durant sa captivité, et aussi après sa libération, en se rendant à Lourdes
pour y remercier très spécialement Celle qui est le "Refuge des affligés",
Celle qui, en Jésus, a aussi pour mission de libérer les captifs...?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Avoir Dieu à ses côtés ? Qu'est-ce que ça signifie?    symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Icon_minitimeJeu Sep 13 2012, 23:35


Avoir Dieu à ses côtés ?
Qu'est-ce que ça signifie?


symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 405437_347877681965288_1550212992_n

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.    symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Icon_minitimeVen Sep 14 2012, 03:17

Stan a écrit:
Une croix a été photographiée dans le ciel de Medjugorje,
le 15 août 2012.


Citation :
Vendredi 24 août 2012
Croix dans le Ciel de Medjugorge : 15 Août 2012, Fête de l'Assomption de Notre Dame.

Je vous ai parlé de cette magnifique Croix aux contours nets et sans bavure qui s’est formée dans le ciel de Medjugorje dans la soirée du 15 Août 2012.

les photos ont été communiquées Dimanche 19/08/12 à mon amie de la Martinique par un pèlerin de rencontre, originaire ou domicilié à Chartres, le temps de l’attente devant les confessionnaux. C’est durant cette longue attente, car seuls 2 prêtres français confessaient, et lors de leur échange que s’est produit ce sublime évènement.

Voici donc ci-dessous les photos ainsi que le commentaire propre du heureux photographe tels que reçus :

Citation :
Bonjour à tous!
J'espère que vous êtes bien rentrés, et bien remis de notre fabuleux pèlerinage.
Voici donc les photos comme promis...

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Croix-de-medjugorje


Les couleurs peuvent être plus ou moins vives selon la qualité et le réglage de votre écran, mais pour ceux qui se rappellent avoir vu la croix en vrai elle était très lumineuse... Je vous les envoie telle qu'elle sans faire de retouche.

Sur la dernière photo la croix est moins visible mais on peut remarquer un trait supplémentaire en plus des autres comme pour planter la croix sur le sol...
N'ayant pas les adresses mail de tt le monde, n'hésitez pas à faire partager...
Mat 10, v8 « Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement »
Parabole des pièces d'or: Luc 19, v1-27 (Faites fructifier ce que le seigneur vous donne) v26 « A celui....."
Marc 16, v15 « Allez dans le monde entier, proclamez l'évangile à toute la création »
Acte 2, v17-21 ???
Bonne évangélisation à tous et que la paix du Seigneur soit dans vos coeurs!
Fraternellement

Sébastien.

Merci donc à Sébastien au nom de tous pour ces magnifiques photos, son enthousiasme et son souci du partage…

Je tiens à préciser que la Croix vue dans le Ciel de medj avait des contours nettement plus précis, la cause n’est pas imputable aux photos de Sébastien qui sont superbes, mais je perds des pixels en cherchant à vous les communiquer.

Je vais tacher par la suite de voir si je puis remédier à cet inconvénient.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stan
Oh, je n'avais pas vu ce post et j'ai mis la même photo dans la rubrique "apparitions de Medjugorje" hier! oups 2
Enfin, vaut mieux deux fois que pas du tout!
Par contre, j'ai lu que c'était pendant la messe internationale du soir! :?:
Magnifique photo! sois loué
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.    symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Icon_minitimeVen Sep 14 2012, 09:51

Citation :

Enfin, vaut mieux deux fois que pas du tout!
Je suis d'accord avec vous, Maryline! fleurs et bisou

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Empty
MessageSujet: La Foi chrétienne qui est aussi un art de poser des questions ?   symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Icon_minitimeDim Sep 16 2012, 09:47


La Foi chrétienne qui est aussi
l'art de poser des questions ?


Citation :
« Il ne faut pas avoir peur de poser des questions à notre Foi chrétienne.»

Dans l'homélie de ce dimanche, à la Basilique Cathédrale Notre-Dame de Québec, notre vicaire nous a fait remarquer que le Christ a Lui-même posé plus ou moins 300 questions qui nous sont rapportées par les Évangiles. Les questions de Jésus ne sont-elles pas en effet mentionnées très tôt dans les Évangiles?

Citation :
« (Marie et Joseph) trouvèrent (Jésus) dans le Temple, assis au milieu des docteurs, les écoutants et les interrogeant ». N'est-il pas précisé dans l'Évangile de Luc, que l'intelligence de Jésus était aussi reconnue « à cause des questions qu'Il posait, et des réponses qu'Il donnait » (Luc 2, 46-47) ?

Comment, encore, ne pas se rappeler la parole de Jésus : « Si vous ne devenez comme des petits enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume de Cieux. » (Matt 18, 3). Or, une des caractéristiques des enfants n'est-elle pas en effet qu'ils aiment bien nous poser des questions fondamentales, des questions parfois embarrassantes pour leurs parents, des questions du genre "Pourquoi le ciel est bleu ?"?

Citation :
Ce n'est pas pour cultiver le doute que les questions sont posées, mais pour comprendre ce que vit l'autre, ce qu'il pense, connaitre ce qu'il est et qui il est.
Pourquoi ne nous laisserions-nous pas questionner, et ne questionnerions-nous pas, par exemple, les images du vidéoclip ci-dessous, qui nous rapportent quelques aspects de la vie de Saint François d'Assise: son propre questionnement sur le sens de la vie, sa recherche du bonheur, ce qui réjouissait son coeur... et ce qui le faisait parfois pleurer de compassion?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Un signe dans le ciel de Paris, hier, le 16 septembre 2012 ?   symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Icon_minitimeLun Sep 17 2012, 07:16


Un signe dans le ciel de Paris, hier, le 16 septembre 2012 ?


symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 76553_4186340429974_139376679_n

Citation :
Un signe du ciel hier pendant une promenade à la Défense Paris ouest ! Alléluia
le Seigneur prends soins de nous ...


Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Empty
MessageSujet: «En mon Nom ils chasseront les démons.» (Marc 16, 17)   symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Icon_minitimeVen Sep 21 2012, 00:13


« Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru:
En mon nom, ils chasseront les démons. »

(Marc 16, 17)

Citation :
Il serait malsain de trop prêter attention à Satan et à ses diableries supposées;
tel n'est pas notre propos. Mais il le serait tout autant de nier son existence.
Les croyants ouvrent ici la Bible. Que dit-elle?

Elle donne l'assurance que Jésus a vaincu définitivement le Diable, dont la liberté d'agir n'est qu'une liberté surveillée (et il s'agit alors de ne pas passer imprudemment à portée de ses griffes...). Mais le croyant tient aussi du Seigneur que la vie de foi est un combat spirituel: contre la puissance des Ténèbres. « Un dur combat contre la puissance des Ténèbres passe à travers toute l'histoire des hommes » (Concile Vatican II de l'Église catholique, G. S, 37, 2)

La victoire de la Lumière et de la Vie est assurée ; c'est la vision du triomphe de l'Agneau dans le livre de l'Apocalypse. Mais au terme d'un combat permanent contre le « mystère d'iniquité ».


Source : Magie, divination, envoutements et paranormal, Jean Vermette, Ed Salvator, 2011, p. 47-48.

Dans le vidéoclip ci-dessous : le seul grand exorcisme officiel qui a été filmé avec la permission de l'Église catholique; mais c'est avant tout la bonté, la compassion et la foi du Père Mathieu que je vous invite à considérer en ce vidéoclip, et non pas tant les diableries dont il s'occupe en tant qu'exorciste, puisque c'est finalement le Christ qui est vainqueur du Malin et du mal.

Citation :
Mise en garde
Le vidéoclip contient des scènes qui peuvent être impressionnantes pour les personnes sensibles



Un détail que ne mentionne pas ici le témoignage du Père Mathieu, mais que j'ai entendu sur l'audio-cassette de son témoignage à propos de cet exorcisme: André, la personne exorcisée dans le vidéoclip, s'était mis à léviter dans les airs tout en ayant trois personnes sur lui; trois personnes qui s'élevaient donc avec lui dans les airs; cela se passait au cours d'un exorcisme précédent. Au dire du Père Mathieu, les personnes (incluant le maire du village) impliquées alors dans cette lévitation en ont été passablement traumatisées en conséquence.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Empty
MessageSujet: La prière qui protège... et qui ouvre des "portes fermées"?   symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Icon_minitimeVen Sep 28 2012, 23:23


La prière qui protège... et qui ouvre des "portes fermées"?

Les vidéoclips ci-dessous paraitront raconter une histoire rocambolesque et à peine croyable, au sujet de l'efficacité surprenante de la prière d'une religieuse (charismatique?), Soeur Solanna, qui s'engagea à prier pour un jeune homme, Géréon Goldmann, qui deviendra prêtre en dépit d'obstacles apparemment insurmontables, et cela dans un contexte de guerre durant laquelle il a obligé un évêque, à la pointe d'un révolver, afin qu'il lui permette de porter la communion à des soldats mourants.

La vie du Père Géréon Goldmann

1ère partie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2ème partie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Le père Géréon Goldmann est un jeune séminariste plongé dans la sinistre légion de Hitler: les SS. Dans l'enfer du nazisme puis de la guerre, il résiste de toute ses forces à ce fléau tout en employant son énergie à secourir les populations civiles. Ordonné prêtre, il exerce son ministère dans pluisieurs camps de prisonniers d'Afrique du Nord. Le père Géréon Goldmann est l'image même de la Vérité qui déjoue le mensonge totalitaire.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Sam Sep 29 2012, 22:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.    symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Icon_minitimeSam Sep 29 2012, 04:23

Stan a écrit:

« Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru:
En mon nom, ils chasseront les démons. »

(Marc 16, 17)

Citation :
Il serait malsain de trop prêter attention à Satan et à ses diableries supposées;
tel n'est pas notre propos. Mais il le serait tout autant de nier son existence.
Les croyants ouvrent ici la Bible. Que dit-elle?

Elle donne l'assurance que Jésus a vaincu définitivement le Diable, dont la liberté d'agir n'est qu'une liberté surveillée (et il s'agit alors de ne pas passer imprudemment à portée de ses griffes...). Mais le croyant tient aussi du Seigneur que la vie de foi est un combat spirituel: contre la puissance des Ténèbres. « Un dur combat contre la puissance des Ténèbres passe à travers toute l'histoire des hommes » (Concile Vatican II de l'Église catholique, G. S, 37, 2)

La victoire de la Lumière et de la Vie est assurée ; c'est la vision du triomphe de l'Agneau dans le livre de l'Apocalypse. Mais au terme d'un combat permanent contre le « mystère d'iniquité ».


Source : Magie, divination, envoutements et paranormal, Jean Vermette, Ed Salvator, 2011, p. 47-48.

Dans le vidéoclip ci-dessous : le seul grand exorcisme officiel qui a été filmé avec la permission de l'Église catholique; mais c'est avant tout la bonté, la compassion et la foi du Père Mathieu que je vous invite à considérer en ce vidéoclip, et non pas tant les diableries dont il s'occupe en tant qu'exorciste, puisque c'est finalement le Christ qui est vainqueur du Malin et du mal.

Citation :
Mise en garde
Le vidéoclip contient des scènes qui peuvent être impressionnantes pour les personnes sensibles



Un détail que ne mentionne pas ici le témoignage du Père Mathieu, mais que j'ai entendu sur l'audio-cassette de son témoignage à propos de cet exorcisme: André, la personne exorcisée dans le vidéoclip, s'était mis à léviter dans les airs tout en ayant trois personnes sur lui; trois personnes qui s'élevaient donc avec lui dans les airs; cela se passait au cours d'un exorcisme précédent. Au dire du Père Mathieu, les personnes (incluant le maire du village) impliquées alors dans cette lévitation en ont été passablement traumatisées en conséquence.

Stan

Dans le livre que je suis en train de lire "Confidences de Jésus à ses prêtres et ses fidèles", Jésus dit qu'on nie le diable , ses ruses, ses méfaits, qu'il y a des milliards de démons, que tous haïssent l'homme pour la grâce qui lui est donnée ,etc...
Il dit aussi que l'Eglise sera purifiée, régénérée par des prêtres qui seront tous charismatiques! A son époque, il a dit à ses apôtres:"Vous chasserez les démons, vous guérirez et vous remettrez les péchés ou non"!Rien n'a changé par rapport à l'époque où il a vécu, dit-il! Il dit que l'homme ne croit plus à l'existence du diable parce qu'il ne croit plus au surnaturel!Il est devenu englué dans le matérialisme et le confort technologique!
Bref, on a tendance à oublier aussi que s'il est un Dieu de Miséricorde, il est aussi un Dieu de Justice!
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.    symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Icon_minitimeSam Sep 29 2012, 04:49

Prions pour nos chers saints prêtres sur qui le diable se déchaine encore bien plus il me semble ange priant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.    symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Icon_minitimeSam Sep 29 2012, 05:12

Oui, C'est un DEVOIR de prier pour nos prêtres ! de prier pour les âmes, surtout,"car on ne connait pas la valeur d'une âme"!
Ce n'est pas une critique des prêtres que je fais, Marie-Rose! Loin de moi cette pensée! Mais le livre que je lis actuellement, Jésus parle à un évêque italien entre 1975 et 1979 (confidences de Jésus à ses prêtres) , m'a laissée , comment dire, sans voix! Je ne me rendais pas du tout compte de tout ce que Jésus "reproche" à ses prêtres ! Mais il dit qu'à cause d'eux, un grand nombre d'âmes se perdent et que la crise de foi actuelle leur est imputable car ils ne mettent plus Dieu (sauf toujours de bonnes exceptions) à la 1ère place, ils ne prient pas assez etc.....
Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Jésus! Et je crois fermement à ce message car Jésus y parle des âmes charitables (comme Marthe Robin, j'imagine et un tas d'autres méconnues) qui expient pour les autres; et il dit qu'il a donné une magnifique oeuvre avec ce qu'il a dicté à Maria Valtorta (l'évangile tel qu'il m'a été révélé), qu'il ne faut pas seulement le lire mais le méditer!
Il faudra que je cite des passages du livre (rubrique lecture, pour ne pas prêter à confusion et qu'on pense que je me permette de critiquer les prêtres, houla la, non !) car j'ai beaucoup de mal à exprimer les choses!
Bref, il dit par exemple (et c'est vrai), "qu'on ne donne plus de pénitence, qu'on absout à tout va," etc.....
Sincèrement, je ne m'attendais pas du tout à cela car je considère que les prêtres ont donné leur vie à Dieu, chose que moi, je n'ai pas faite!
Mais pour Jésus, il ne devrait y avoir que de saints prêtres (il cite le curé d'Ars, bien sûr! youpi ! ) qui se soucient des âmes, de leur salut, des souffrances causées par satan (car Dieu n'est que bonté, le mal lui est étranger) et ce n'est pas du tout ce qui est fait! Il interpelle les prêtres, les évêques beaucoup aussi et quelques cardinaux!Attention, il nous interpelle, nous aussi, chrétiens !
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Témoignage d'un soldat protégé par Saint Michel Archange   symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Icon_minitimeMar Oct 02 2012, 18:35


Témoignage d'un soldat protégé par Saint Michel Archange

Citation :

La lettre suivante a été écrite en 1950 par un jeune Marine à sa mère alors qu'il était hospitalisé après avoir été blessé au combat, en Corée. Cette lettre est arrivée entre les mains d'un aumônier de la Marine de guerre qui l'a lue devant 5000 Marines, à une base navale de San Diego, en 1951.

Saint Michel Archange, grand Prince du Ciel, rends toi présent au peuple de Dieu aux prises avec l'esprit d'iniquité et donne lui la victoire ! Amen


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le moins que je puisse dire est que j'ai déjà entendu parler de ce qu'il arrive parfois que les anges prennent des apparences humaines pour nous venir en aide; il y a toujours bien l'histoire de Tobie qui, dans la Bible, nous rapporte comment l'ange Raphaël est venu en aide à qui en avait besoin...

Bon! ceci étant dit, on nous informe que la lettre du Soldat Michael (lue dans le videoclip ci-dessus) serait authentique; mais je dois dire qu'elle me surprend à prime abord.

Se pourrait-il qu'il y ait des membres de notre Forum, qui auraient déjà vécu aussi ce genre d'assistance angélique, alors qu'ils étaient en péril?

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Jeu Avr 11 2013, 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Valentine Nyiramukiza, la dernière voyante de Kibeho   symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Icon_minitimeJeu Oct 04 2012, 09:27


Valentine Nyiramukiza, la dernière voyante de Kibeho

Parmi les voyants de la Vierge Marie à Kibého (Rwanda), Valentine Nyiramukiza (qui est maintenant mariée) continue d'avoir des apparitions de la Mère du Verbe; et cela se passe maintenant en Belgique où elle habite.

Il est intéressant de noter que, même si l'évêque de Kibeho n'a pas reconnu (pour le moment) Valentine comme étant, elle aussi, une authentique voyante de la Vierge à Kibeho, le clergé de Belgique lui accorde par contre beaucoup de crédit, à en juger du moins par le nombre prêtres qui président la messe après laquelle Valentine entre extase, et voit la Vierge Marie de qui elle reçoit un message.

Dommage que le vidéoclip ci-dessous soit en anglais, mais il n'en donne pas moins
une certaine idée du contexte dans lequel se passe l'apparition de la Vierge Marie à Valentine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Un des voyants présumés du site d'apparition approuvé par l'Église de Kibeho au Rwanda prétend que « Jésus » lui aurait dit que les inondations, tremblements de terre et perturbations météorologiques seraient les signes d'un événement majeur qui se profile.

Mais la visionnaire, Valentine Nyiramukiza - la seule des neuf originaires qui, prétendument, reçoit toujours des apparitions - dit qu'elle n'est pas certaine que le tremblement de terre haïtien soit parmi ces signes.

« Je peux attendre que sur Dieu pour le confirmer,» a dit mercredi Nyiramukiza.

« Le Seigneur m'a dit que nous devons être prêts chaque jour, que nous ne savons ni le jour ni l'heure et que le temps est court », dit à Nyiramukiza l'Esprit Chaque jour depuis son arrivée aux Etats-Unis pour une apparition ce week-end à l'Université Walsh en Ohio [voir ci-dessous pour des informations sur l'apparition].

« La Sainte Mère m'a dit que le monde est dans un mauvais état et les gens ont besoin de prier beaucoup et la prière qui vient du cœur », ajoute la voyante. « Nous ne pardonnons pas; l'orgueil a repris tellement de cœurs. Nous n'avons pas le cœur à être fidèle à Dieu. Le mal est devenu juste et le droit est devenu faux. Il n'y a aucune réconciliation à cause de la fierté dans le cœur. Les gens deviennent leur propre Dieu. »

Le voyant a ajouté à propos d’Haïti, un pays similaire par la pauvreté et le conflit à son propre pays natal : « je ne sais pas si c'est un signe des derniers jours, mais Jésus m'a dit qu'il y aurait toutes sortes de problèmes et le temps sera dérangé. Tout sera confondu et destructif. Il y aura des problèmes parmi les gens. Le droit semblera faux et le mal sera juste. La Sainte Mère ne le mentionne pas tellement, mais dit soyez bon, changez votre cœur. »

C'était en juin de 2001 que l'Évêque Misago de Gikongoro a publié une déclaration officielle déclarant que la Vierge est, en effet, vraiment apparue à Kibeho comme « la Mère de la Parole. » Les apparitions ont commencé le 28 novembre 1981, avec une fille de l'école Catholique appelée Alphonsine Mumureke.

« Oui, la Vierge Marie a vraiment apparu dans Kibeho le 28 novembre 1981 et au cours des six mois suivants," a dit l'évêque. « Il y a plus de raisons de le croire que le nier. » La déclaration a apparu dans « la Déclaration sur le Jugement Définitif sur les Apparitions de Kibeho » publiée par le Vatican.

La déclaration a examiné trois des voyants, mais ne traite pas des six autres. Nyiramukiza n'est pas un de ceux officiellement approuvés.

Mais la visionnaire présumé bénéficie de l'appui d'un évêque à Bruxelles, en Belgique - où elle s'est installée après l'horrible génocide qui a pris jusqu'à un million de vies au Rwanda en 1994 et avait été prévu par la Sainte mère.

C'était un châtiment fondé et un signe en raison de l'immoralité, dit Valentine, alors avertie par la Sainte Mère en avance sur l'Holocauste, qui, comme il s'est avéré a été la prise la plus rapide de vies enregistrée dans l'histoire quand les Hutus ont massacré les Tutsis rivaux à travers cette nation. Note l'auteur Immaculée Ilibagiza (1), qui paraîtra avec Nyiramukiza et a écrit un livre à succès sur les apparitions (aussi bien qu'un autre livre sur sa propre atroce épreuve pendant le génocide) :

« Valentine est la seule des sept qui reçoit toujours des messages annuels chaque 15 mai. Elle a commencé à avoir les apparitions de Notre Dame le 15 mai 1982 quand elle avait seulement 9 ans. Peu après, elle a commencé à avoir une apparition de Jésus qui s'est arrêtée en public, le 20 mars 1993. J'étais là avec des centaines d'autres étudiants de l'université et nous étions parmi plus de 20,000 personnes. »

« Cette apparition a eu lieu après que Valentine eût jeûné pendant douze jours sans manger et boire. C'était un jour triste pour chacun d'entre nous qui l'avons vue dire au revoir à Jésus en larmes, suppliant Notre Seigneur de la prendre avec Lui. Heureusement cependant, que Notre Dame lui apparaît toujours ; elle lui a dit auparavant qu'elle serait la dernière à recevoir des messages du Ciel et elle a toujours une apparition à ce jour le 15 mai de chaque année. Cela dure environ quatre heures et se produit en sa langue maternelle, Kinyarwanda, bien qu'elle vive maintenant en Belgique.

« Quand elle venue la première fois vivre en Belgique, un certain nombre de miracles sont arrivés pendant les apparitions directement dans sa propre maison. Depuis lors l'Église Catholique en Belgique lui a gracieusement ouvert ses portes afin d’y avoir ses apparitions. Lors d’une apparition, un miracle s'est produit juste en face du prêtre de la paroisse lorsque Marie a dit à Valentine qu' « Elle n'est jamais séparée de Son Fils, Notre Seigneur», ensuite Valentine a vu Notre Seigneur venir de derrière Notre Dame et avec des larmes de joie, elle a crié combien Il lui manquait et ensuite Il lui a dit qu « Il a voulu montrer Sa présence réelle dans l'Eucharistie et prouver qu'elle a vraiment les apparitions de Sa Mère et qu'Il a vraiment apparu à Kibeho même s'ils n'ont pas approuvé Ses apparitions. »

« Jésus est descendu alors dans les mains de Valentine sous forme de l'Eucharistie qui a été vue par tout le monde qui était là et a été filmée et photographiée. Plus tard le prêtre de la paroisse a pris l'Eucharistie et l'a gardée pendant quelque temps avant de faire appeler Valentine pour La recevoir. Ce n'est qu’après ce miracle que les portes de l'église ont été ouvertes à ses apparitions. »

Le voyant est né le Jour de Noël en 1972 et son nom de famille signifie « celui qui appartient au Sauveur. »

L'apparition se produit après la Confession et une Messe quand Valentine entend Marie « l'appeler ».

« Je la vois tout en blanc, presque comme une religieuse, mais avec un long voile et une « ceinture bleue, » dit Valentine, qui a prévu le génocide comme un film. « Elle a toujours les mains croisées sur la poitrine, vers le haut. Je lui ai demandé ce que cela signifie et elle a dit que cela signifie que les grâces de Dieu sont sous sa protection. Elle est la plénitude et titulaire de la grâce de Dieu. »

Une des missions de Nyiramukiza : « Souffrir et aider Jésus à sauver le monde et prier pour ceux qui critiquent le message de Dieu. »

«Notre-Dame utilise pour les appeler comme un oiseau au Rwanda et qui parle toujours et n’arrête jamais de parler - ceux qui parlent plus qu’ils écoutent.

«Si vous ne pouvez pas y croire, priez, ne le critiquez pas. »

«L'autre message est de prier pour les gens qui sont possédés par des démons, ou attaqués par le mal. »

Pendant les apparitions présumées Nyiramukiza a vu la Vierge toucher une personne possédée de son pied, chassant le mal par ce moyen - et s’est souvenue d’une des statues avec ses pieds sur un serpent. « Elle est debout sur quelque chose qui semble agité et dit à Valentine de le faire aussi, » dit l'auteur.

« Je dois mentionner ici que, bien que l'Église ait approuvé l'apparition de Notre Dame à Kibeho, elle n'a pas encore approuvé les apparitions de Notre Seigneur. » Fait remarquer Immaculée (1)[à gauche]. « Il a aussi apparu en public au deuxième visionnaire, Anathalie Mukampazimpaka qui a été seulement approuvée comme recevant les apparitions de Notre Dame et non ceux de Jésus ; cependant, l'Église n'a pas nié que ces apparitions de Notre Seigneur se soient produites. Elle n'a jamais refusé ou n'a pas nié les apparitions de Jésus à Valentine et les autres visionnaires comme fausses. La conclusion de l'Évêque était que les enquêtes seraient poursuivies plus tard à cause du trouble qui a frappé leur pays, mais on peut constater que jusqu'ici rien n'a dit qu'elles ne sont pas réelles.

« Depuis 1999, seule Valentine a toujours des apparitions. Elle dit que le monde est dans un mauvais état et vous devez prier beaucoup. Elle prie toute la nuit. Vous pouvez l'appeler à deux heures du matin et elle prie en haut . »

« Il y avait douze voyants à l'origine, » nous informe Immaculée (1). « Il y avait neuf principaux. J'en ai parlé avec l'Évêque et il a dit qu'ils rejoindront tous les visionnaires. Quelqu'un ayant une apparition de Jésus - les officiels de l'Église n'ont pas voulu s’engager là. Ils ont approuvé Marie, mais pas Jésus. Nous devons avoir confiance en la sagesse de l'Église et prier pour que l'Esprit Saint continue à les guider. »


[RESSOURCES: Event avec voyant de Kibeho, dans l'Ohio, le site Web de l'Immaculée, et Notre Dame de Kibeho]

Info du blog :

(1) Ilibagiza, Immaculee –

Immaculée Ilibagiza est née au Rwanda et a étudié l’électronique et la construction mécanique à l'Université nationale. Elle a perdu la plupart de sa famille pendant le génocide de 1994. Quatre ans plus tard, elle a émigré aux États-Unis et a commencé à travailler aux Nations unies à New York. Elle est maintenant un orateur public à plein temps et un auteur. En 2007 elle a établi la Gauche pour Dire le Fonds Caritatif, qui aide à soutenir des orphelins Rwandais. Immaculée détient des doctorats honoraires de l'Université de Notre Dame et de Saint Jean Université et a reçu au Mahatma Gandhi la Récompense Internationale pour la Réconciliation et la Paix en 2007. Elle est l'auteur, avec Steve Erwin, de GAUCHE POUR DIRE : Découverte de Dieu au milieu de l'Holocauste Rwandais. Steve Erwin est un auteur et un journaliste primé travaillant pour l’impression et les médias audiovisuels. Le plus récemment, il était correspondant à l'étranger pour l'Organisation de radiodiffusion canadienne. Il vit à Manhattan avec sa femme, journaliste Natasha Stoynoff.

Stan



_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.    symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Icon_minitimeJeu Oct 04 2012, 11:17

Stan a écrit:

Témoignage d'un soldat protégé par Saint Michel Archange

Citation :

La lettre suivante a été écrite en 1950 par un jeune Marine à sa mère alors qu'il était hospitalisé après avoir été blessé au combat, en Corée. Cette lettre est arrivée entre les mains d'un aumônier de la Marine de guerre qui l'a lue devant 5000 Marines, à une base navale de San Diego, en 1951.

Saint Michel Archange, grand Prince du Ciel, rends toi présent au peuple de Dieu aux prises avec l'esprit d'iniquité et donne lui la victoire ! Amen


Le moins que je puisse dire est que j'ai déjà entendu parler de ce qu'il arrive parfois que les anges prennent des apparences humaines pour nous venir en aide; il y a toujours bien l'histoire de Tobie qui, dans la Bible, nous rapporte comment l'ange Raphaël est venu en aide à qui en avait besoin...

Bon! ceci étant dit, on nous informe que la lettre du Soldat Michael (lue dans le videoclip ci-dessus) serait authentique; mais je dois dire qu'elle me surprend à prime abord.

Se pourrait-il qu'il y ait des membres de notre Forum, qui auraient déjà vécu aussi ce genre d'assistance angélique, alors qu'ils étaient en péril?

Stan
Ouah, quel témoignage! symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 3959946349 Merci +++ stan!
Ca me fait penser à un soldat , un fils spirituel de Padre Pio qui a été fusillé pendant la guerre d'Algérie (son témoignage a été produit lors de l'enquête de canonisation) ! Les autres soldats sont morts et lui aussi aurait dû être mort!
Voici ce qu'il raconte:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cliquer dessus pour agrandir!

Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Le ministère de guérison et de délivrance d'un prêtre copte, le Père Samaan   symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Icon_minitimeMar Oct 09 2012, 00:55


Le ministère de guérison et de délivrance
d'un prêtre copte, le Père Samaan.


Par de nombreux signes, prodiges et miracles, Dieu exauce la prière de foi du Père Samaan, qui est un célèbre prêtre copte, en Égypte; un prêtre qui a amélioré aussi les conditions de vie des chiffonniers des dépotoirs du Caire, nous dit le narrateur du vidéoclip ci-dessous.
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
(Du Caire) Etre délivré du démon qui les ronge : c’est la raison pour laquelle des centaines de musulmans se rendent chaque semaine à l’église du Mokattam, un quartier chrétien défavorisé à la périphérie du Caire.

La communauté chrétienne copte d’Egypte, souvent décrite comme victime de l’écrasante majorité des musulmans (en témoigne le dernier épisode tragique du film anti-islam réalisé par un chrétien copte), montre ici un autre visage.

Au-delà de la singularité de la situation, ces exorcismes de musulmans constituent pour de nombreux coptes une démonstration de force de leur communauté.
symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 8043501516_3017af4681_z
Citation :
« Le père Samaan est un religieux. Même si c’est un chrétien, son pouvoir de guérir lui vient directement de Dieu. » affirme une musulmane.

Un don de Dieu, c’est bien cela que le prêtre met en avant. L’homme revendique n’être qu’un intermédiaire :

« Dieu se sert de moi comme d’un outil pour délivrer des mauvais esprits. »


Cet homme venu à la rencontre des chiffonniers en 1974 est depuis devenu un véritable chef communautaire. Ses admirateurs lui attribuent une relation privilégiée avec Dieu, dont lui viendrait directement ce pouvoir de guérir les malades.
Des hommes et des femmes, en grande partie musulmans, « crachent leurs démons » à la vue de la croix de l’homme de Dieu.


Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 8043501262_305213c575_z
symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 8043491209_ca1a86708e_z

Le moins que je puis dire est que la foi des coptes d'Égypte me semble être en bonne santé spirituelle, à en juger par le coeur et la ferveur intense avec lesquelles 70,000 jeunes croyants chantent leur appel à la miséricorde du Christ, dans le vidéoclip ci-dessous.

Quand je pense que la majorité des croyants du Québec, qui participent à la messe du Dimanche, est constituée de personnes qui sont en âge avancé, alors qu'en Égypte....:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Traduction française du chant arabe
dans le vidéoclip ci-dessus :

j'ai besoin que ton âme me touche (une proximité avec Jésus) ..
et j'ai besoin que ton sang me purifie.
Quand je te rencontre, je veux voir mon nom sur tes mains. (Les mains de Jésus)
Toi qui brise les chaînes et me fais libre. (Tu me sauves).
Viens à moi qui suis faible; j'ai besoin de toi pour me rendre fort.
Je viens à Toi, brisé comme je suis; renouvelle-moi.
Je viens à toi avec des péchés, purifie-moi de mes péchés,
Touche-moi par ton pouvoir.
Couvre mon coeur de ta miséricorde et de ton Salut.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Les bienfaits et les bénédictions d'une vie de Foi et d'espérance?    symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Icon_minitimeMer Oct 10 2012, 09:27


Les bienfaits et les bénédictions
d'une vie de Foi et d'Espérance?


Il arrive parfois que les médias nous racontent les tristes histoires de personnes qui, à la suite d'une déception (que ce soit à cause d'un oui ou d'un non, ou bien parce qu'ils ne parviennent pas à vivre des désirs irréalistes) en viennent à penser au suicide. Mais si un Tony Melendez, lourdement handicapé, est parvenu à vivre, dans la foi et l'espérance, une vie de louange à Dieu, je me demande qui donc ne pourrait pas espérer y parvenir?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :

«Dieu m'a donné la force.
Dieu m'a donné ma famille...
Et Il m'a donné la musique
qui me connecte fortement à Lui;
Cela m'a aidé à grandir et à calmer mon coeur.
J'ai ma famille... Mon coeur veut chanter et vivre,
parce qu'aux yeux de Dieu je suis complet.»


(Tony Melendez)
Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Reconnaissance officielle du 68ème miracle de Lourdes   symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Icon_minitimeVen Oct 12 2012, 00:01


Reconnaissance officielle du 68ème miracle de Lourdes

Jeudi 11 octobre 2012, l'évêque de Casale-Monferrato (Italie) a reconnu comme miracle la guérison d'une religieuse de son diocèse survenue à Lourdes en 1965. Sœur Luigina Traverso devient ainsi la 68ème miraculée de Lourdes.

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Miraculee_sorella_240

Citation :
Sœur Luigina Traverso est née le 22 août 1934, à Novi Ligure (Piémont), en Italie, en la fête de Marie Reine. Elle n’a pas encore 30 ans lorsqu’elle éprouve les premiers symptômes d’une paralysie de la jambe gauche. Après plusieurs interventions chirurgicales infructueuses sur la colonne vertébrale, au début des années 1960, la religieuse, obligée de demeurer régulièrement alitée, demande à la Mère supérieure de sa communauté la permission de se rendre en pèlerinage à Lourdes ; elle y part fin juillet 1965.

Le 23 juillet, alors qu’elle participe sur un brancard à l’Eucharistie, elle ressent au passage du Très Saint-Sacrement une forte sensation de chaleur et de bienêtre qui la pousse à se lever. La douleur a disparu, son pied a recouvré sa mobilité. Après une première visite au Bureau des Constatations Médicales, Sœur Luigina y revient l’année suivante. La décision est prise d’ouvrir un dossier.

Trois réunions du Bureau des Constatations Médicales (en 1966, 1984 et 2010) et de nouveaux examens médicaux sont nécessaires avant que celui-ci atteste de la guérison de la religieuse. Le 19 novembre 2011, à Paris, le CMIL (Comité Médical International de Lourdes) confirme son caractère inexpliqué dans l’état actuel des connaissances de la science.

Une nouvelle guérison de Lourdes reconnue miraculeuse
Se saisissant alors du dossier, Mgr Alceste Catella, évêque de Casale-Monferrato, décide le 11 octobre 2012, de déclarer au nom de l’Église, que la guérison inexpliquée de Sœur Luigina est un miracle, «signe que Dieu, Créateur du monde, fait à notre temps pour nous inviter à croire à son Amour (...) » (selon la définition donnée par la Conférence des évêques de France en janvier 2011).

Mgr Catella a déclaré : "Certes, notre chère Sœur Luigina est la première bénéficiaire de cette guérison mais celle-ci ne concerne-t-elle pas chacun d’entre nous dans la mesure où cet événement nous parle de l’amour que Dieu place en nous et démontre que la foi est capable de faire des miracles ? Oui, des miracles se produisent encore à Lourdes, mais le vrai miracle est celui, quotidien, du service plein d’amour offert à ceux qui souffrent dans leur corps et dans leur esprit. À Lourdes, la personne humaine est aimée et accueillie en tant que telle, avec toute sa dignité, comme un frère et une sœur".

La guérison de Serge François ( France) a simplement été reconnue comme "remarquable" en 2011 par la voix de son évêque, Mgr Emmanuel Delmas, pour lui pemettre de témoigner de la grâce qu'il avait reçue à Lourdes. L'évêque n'avait délibérément pas souhaité qualifier cette guérison de "miracle".

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Un message accompagné d'un signe dans le ciel?   symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Icon_minitimeSam Oct 13 2012, 20:13


Un message accompagné d'un signe dans le ciel?

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Videocoeur

Je pense qu'il faut être prudent en ce qui regarde le discernement des signes qui semblent apparemment prodigieux ou miraculeux. Mais j'avoue du même coup que je suis intrigué par cette apparition d'un nuage en forme de coeur, le 7 octobre 2012, dans le ciel d'un lieu de pélerinage qui s'appelle Maranatha (Holy Love), aux États-Unis, et cela au moment même où un prétendu message de la Vierge Marie était donné en lecture à des pélerins.

Ceci dit, je n'ai pas beaucoup d'informations qui me permettent de me faire une meilleure idée à propos de ce lieu de pèlerinage, et sur ce qu'en pensent les autorités religieuses (l'évêque) de ce lieu.



Ci dessous, la traduction française du message
qui est donné en anglais dans le vidéoclip,
et qui n'est pas sans avoir une connotation politique
qui m'étonne un peu.

Citation :
7 octobre 2012
Prière de 15h00 au Champ des Cœurs Unis - Fête du Très Saint Rosaire

(ce message fut donné en plusieurs parties)

Notre Dame est là en tant que Marie, Refuge du Saint Amour ; Elle tient un chapelet tout constitué de boutons de rose blanche, comme sur Sa statue du Champ des Cœurs Unis. Elle dit : Loué soit Jésus.

Aujourd'hui, chers petits enfants, Je suis venue vous dire que vos chapelets sont la clé qui déverrouille la porte qui donne accès à des grâces indicibles. Le Rosaire est une arme décisive contre le mal. Cependant, il ne peut pas être utilisé sans pilote à l'instar du drone (avion-robot ou aéronef sans pilote). Il faut mettre votre cœur dans les prières que vous dites, car c'est là que se trouve leur puissance.

Actuellement, votre pays est appelé à prendre des décisions importantes Vous avez besoin d'un dirigeant fort, pas d'un dirigeant entiché de l'importance de sa fonction, mais quelqu'un qui recherche le bien-être du peuple et la force de cette nation. Un tel chef de file soutient la Vérité.

A nouveau, Je vous dis de ne pas faire confiance aux paroles de quelqu'un uniquement parce qu'il est haut placé. Nous avons vu dans cette Mission que cela peut induire en erreur. La même chose est vraie dans l'arène politique. La Vérité, chers enfants, est la réalité des faits. Mentir ne doit pas être considéré comme faisant partie du monde des affaires ou du vie politique habituelle. Le mensonge, c'est la tromperie de Satan.

Chers enfants, ne vous laissez pas tromper par Satan, pensant que vos prières et votre vote ne comptent pas. Et vos prières et votre vote, dans cette élection à venir, ont un impact sur votre avenir et l'avenir du monde.

Vous ne comprenez pas comment le chapelet fonctionne de concert avec la Volonté de Dieu. Vous ne comprenez pas non plus le mal qui menace votre sécurité nationale si vous faites les mauvais choix. Je prie pour vous afin que vous voyiez la Vérité pour l'amour de la Vérité. Alors Ma Victoire sera-t-elle possible. Alors, les citoyens de cette nation seront-ils dirigés et non pas manipulés. Priez votre chapelet tous les jours pour Ma Victoire et votre Victoire de la Vérité.

Chers enfants, à ceux d'entre vous qui priez Mon Rosaire avec le cœur tous les jours, Je promets Mon assistance éternelle. Je prends vos chapelets et Je les utilise pour arrêter les guerres, pour influencer la politique et les affaires internationales, et surtout, transformer les cœurs en Saint Amour.

Vous ne devez pas avoir de la haine dans vos cœurs à l'encontre de quiconque ou d'un quelconque groupe. Vous pouvez uniquement détester les actes des autres. Vous devez prier pour ceux qui sont loin de la Vérité du Saint Amour. Sachez, Mes chers petits enfants, que la Vérité est le critère de référence permettant de discerner le bien du mal. Le Saint Amour est la Vérité. Personne, quelle que soit son influence, ne peut rien y changer.

Votre Rosaire de l'Enfant à Naître est Mon arme de choix pour l'époque actuelle. Votre avenir repose sur le bien-être de ces vies innocentes à naître. Luttez contre Satan avec cette arme du Ciel des plus puissantes.

Chers enfants, à nouveau, Je vous rappelle que la loi, le titre ou même la vocation ne font pas obstacle aux compromis de la vérité. Si la vérité est compromise de quelque façon, le Royaume de Mon Fils est affaibli. Jésus n'établit pas Sa souveraineté dans un cœur qui ne vit pas dans la Vérité.

Le Saint Rosaire ancre votre cœur dans la réalité de la Vérité.

Chers enfants, vos prières sont telles des armes de destruction massive contre les mensonges de Satan. Soyez assurés que Je prends chaque prière et la dépose sur l'autel du Sacré-Cœur de Mon Fils. Il n'y a pas de demande de prière dans votre cœur dont Je n'aie pas connaissance. Aussi ayez du courage.

Aujourd'hui, Je vous transmets Ma Bénédiction du Saint Amour.


Stan


_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.    symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Icon_minitimeMar Oct 23 2012, 12:45


Les apparitions de la Vierge Marie, à Malte:
un discernement est en cours


Il y a des discernements qui ne sont pas faciles à faire en matières de prétendus manifestations du surnaturel. Il peut arriver, parfois, des phénomènes qui impressionnent à première vue, mais qui n'en exigent pas moins un discernement de la part de l'évêque auquel cela revient.

Angélik Caruana, de l'Île de Malte, dit voir la Vierge Marie depuis 2006, et recevoir d'elle des messages pour l'humanité; et il semble bien que ce phénomène apparitionnaire soit accompagné de nombreux signes qui peuvent étonner: statue de la Vierge qui suinte de l'huile, stigmates chez Angelik, hosties qui semblent apparaitre miraculeusement sur la langue ou dans la main de celui-ci.

La question se pause à savoir si tout cela est authentique?
Voici le résultat des premières enquêtes qui ont été faites :

Citation :

Fr Hayden a demandé l'avis du président de la Commision diocésaine occulte et le satanisme à Malte, l'exorciste P. Elias Vieille OFM Conv. Jusqu'à présent, le Père Elias exclut qu'il y ait fraude et la tromperie impliqués dans ces apparitions et trouve rien de contraire à la foi catholique et de la morale dans les messages.

Dans le même temps, le Père Hayden a également demandé au Dr Mark Xuereb, psychiatre, d'enquêter sur les apparitions d'un point de vue scientifique. Jusqu'à présent, le Dr Xuereb exclut la fraude (...) et la maladie mentale
.
Les autorités locales de l'Église suivent ce qui se passe à Borg in-Nadur, mais à ce jour ils n'ont pas donné de jugement décisif sur les apparitions.

Ceci dit, l'évêque de Malte vient d'émettre, pour la première fois, une directive pastorale (disciplinaire), en octobre 2012, au sujet des prétendues apparitions de Borg en-Nadur, qui se produisent sur l'Île de Malte (Voir la citation ci-dessous):

Citation :

Depuis un certain nombre d'années, il a été allégué que certains phénomènes et des messages se sont produits à Borg en-Nadur. C'est dans un esprit de discernement et d'évaluation de ces phénomènes allégués et les messages,que les autorités de l'Église à Malte estiment que le moment est venu de donner cette directive, à savoir que de tels phénomènes et les messages ne sont plus à être annoncé et interprétée dans le cadre de forums publics . Pour cette raison, il est demandé à M. Caruana Angelik de ne plus participer à des activités à Borg en-Nadur le 26 de chaque mois. Cette directive tient jusqu'à ce que les autorités de l'Église annoncent le contraire. Pendant ce temps, les autorités de l'Église continueront de recevoir et d'évaluer toutes les recherches d'informations scientifiques à l'égard de cette affaire.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'obéissance d'Angelik Caruana, à la directive (ci-dessus) de son évêque, laisse présager, bien sûr, une possible authenticité de ces apparitions; mais je pense sage et prudent de nous en remettre, pour le moment, à la décision pastorale de cet évêque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quel est le message que la Vierge Marie donne à Borg en-Nadur? Réponse: Conversion, retour à la prière, à la confession, à l'Eucharistie, au jeûne; ce sont nos péchés qui attirent les malheurs de notre monde. Le vidéoclip ci-dessous est un peu exemplaire des messages que donnerait la Vierge Marie à Angelik Caruana, sur l'Île de Malte (Difficile pour moi de ne pas me rappeler ici cette inondation qui, ces derniers jours, est survenue au Sanctuaire de Lourdes).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Une simple coïncidence?   symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Icon_minitimeMer Oct 24 2012, 00:34


Une simple coïncidence?

Si vous prenez le temps de bien regarder le vidéoclip que j'ai mis dans mon précédent message, et que je remets ci-dessous, il est quand même un peu étonnant que le mot « inondation » apparaisse à la 58ème seconde du vidéoclip, alors qu'à cette même seconde on aperçoit, derrière ce mot, les pieds de la statue de la Vierge Marie qui est dans la grotte de Lourdes. Était-ce une simple coïncidence, ou bien une annonce voilée de l'inondation qui vient d'arriver au Sanctuaire de Lourdes, il y a quelques jours?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Permettez-moi d'en rajouter une couche! Je vous propose le vidéoclip ci-dessous, tout simplement parce qu'il est reposant à écouter par le choix de cette magnifique musique de Beethoven, qu'il nous donne d'entendre vers la deuxième minute et 20 secondes du clip. Avec cela, il nous permet de voir, en même temps, ce curieux phénomène d'une épine qui surgit de la bouche d'Angelik Caruana (cela était déjà arrivé précédemment, filmé deux fois, comme nous le montre le vidéoclip); cette épine symboliserait la souffrance de Jésus et Marie, à cause de nos péchés.

Il s'agirait là de la dernière apparition publique d'Angélik qui, en obéissance à son évêque,
ne se présentera plus en public.

Et bien sûr qu'une pareille démonstration peut prêter flanc à la critique!
Libre à chacun de se faire sa propre idée à ce sujet:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Message du 26 septembre 2012,
Borg in-Nadur

Traduction non-officielle du message
qui conclut le vidéoclip

Mes chers enfants, et mes enfants, ceux de mon Coeur,
Faite connaitre ceci à tout le monde.

Mes enfants, et mes petits enfants,
Aujourd'hui je vous demande de tout mon coeur de prier à mes intentions.
Oui, mes enfants, priez à mes intentions afin que je puisse les offrir à mon Fils Jésus.

Mes enfants, je vous dis: "Laissez mon Fils transformer vos coeurs;
Laissez-le vous transformer et vous remplir de joie et de paix.
Oui mes enfants, revenez à la prière, au jeûne, à la pénitence et aux sacrifices.
Ainsi ils vous conduiront à mon Fils Jésus.
Priez, mes enfants, et faites d'autres (changements?)".
Laissez la prière vous transformer, et vous pourrez transformer la vie des autres
et attendrir le coeur de plusieurs.

Mes enfants, je vous demande encore d'ouvrir grand vos coeurs
à mon Fils Jésus. C'est alors seulement qu'Il donnera la paix à vos coeurs.
Soyez un signe pour le monde.
Rapprochez-vous des gens et sentez (ce qui fait battre leur coeur)
Poussez-les à prier et à dire le rosaire.

Dites le rosaire et faites-le dire à d'autres.

Merci d'avoir écouté mon appel."

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Feu sacré qui surgit du tombeau du Christ?   symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Icon_minitimeDim Nov 04 2012, 09:02


Le Feu sacré qui surgit du tombeau du Christ?
soleil
en ce dimanche du 4 novembre où nous célébrons,
comme à tous les dimanches, la Victoire du Christ ressuscité

Mais je suppose qu'il est permis de poser des questions au sujet de ce très ancien miracle, qui survient année après année, à Jérusalem, chez nos frères orthodoxes, lors d'une célébration pascale au tombeau du Christ, .

Je ne doute pas de la sincérité des personnes qui témoignent de ce miracle. Je veux bien croire qu'il y a là un fait miraculeux; mais je me demande s'il n'y a pas aussi, en toute sincérité, une amplification subjective de merveilleux chez des témoins que nous entendons dans le vidéoclip ci-dessous?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Chaque année, le Samedi saint, des milliers de chrétiens orthodoxes célèbrent le Feu sacré, une cérémonie aussi belle qu'inquiétante, qui a lieu au Saint-Sépulcre. Les patriarches grec et arménien entrent dans l'édicule qui abrite le Tombeau du Christ. Quelques instants plus tard, sur le flanc gauche externe du Tombeau, une flamme -- symbole de la résurrection du Christ - jaillit d'un petit orifice, comme par miracle. A la seconde même où cette lumière apparaît, les quelques fidèles qui sont juste à côté y allument leurs cierges. Et aussitôt, ils embrasent le cierge de leurs voisins immédiats qui feront de même à leur tour... En quelques secondes, le Feu sacré illumine des milliers de cierges dans une foule compacte. Le risque d'une catastrophe n'est jamais loin. Le Feu sacré a déjà embrasé la rotonde du Saint-Sépulcre par le passé.
Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Empty
MessageSujet: « Voici les signes qui accompagneront CEUX QUI AURONT CRU...»   symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Icon_minitimeDim Nov 18 2012, 12:29


Citation :
« Voici les signes qui accompagneront
CEUX QUI AURONT CRU... »

(Marc 16, 17)

En préambule de mon témoignage ci-dessous, je vous fais remarquer que, dans la citation ci-dessus,
Jésus ne parle pas des meilleurs, ni des plus parfaits; et il ne parle pas davantage des plus saints,
mais de CEUX QUI AURONT CRU
.

C'est pour glorifier la Bonté de Dieu,
et pour que la foi chrétienne grandisse en vous,
que je vous raconte le fait suivant:


Il y a de cela plusieurs années, alors que je travaillais auprès des malades de l'Hôtel-Dieu de Québec, l'assistante infirmière-chef du département où j'étais nous donna l'information suivante: « Il y a une nouvelle admission (de malade) qui vient d'arriver à la chambre *****; son nom est Daniel ****; il s'agit d'un jeune de 15 ans qui provient d'un Foyer de Jean Vanier; il a un cancer en phase terminale; son médecin vient de prescrire des injections régulières de morphine pour son confort; elle a dit que d'ici une semaine "ce serait terminé" (il va mourir)!

Puisque j'étais, ce jour-là, le soignant qui devait s'occuper de donner des soins à Daniel, je suis allé me présenter à lui; et je me suis retrouvé devant un grand adolescent lucide mais qui s'exprimait avec la candeur d'un enfant de 4 ou 5 ans, et qui n'avait plus que les os et la peau tellement il était amaigri.

«Est-ce que tu es prêtre?» me demanda-t-il en me voyant. Sur ma réponse négative, il ajouta: «Pourquoi est-ce que les choses sont comme ça? Pourquoi est-ce que le Bon Dieu permet ça?» (en parlant de ce qu'il vivait comme maladie). Je lui répondis : «Je ne peux pas répondre à cette question-là, Daniel; mais je peux t'assurer qu'on va prier le Seigneur Jésus pour qu'il t'apporte de la guérison!». Il me répondit : «Tu es un bon infirmier; je t'aime beaucoup!»

Je dois vous dire que, de ce premier contact avec Daniel, je suis ressortis avec des sentiments chamboulés (angoissés); je me rendais compte que l'empathie que je devais avoir pour ce malade, s'était transformé en sympathie angoissée (ce qui, je pense, n'est pas souhaitable pour un soignant qui se veut objectif). Il m'est alors passé par la tête de demander à l'infirmière-chef de faire en sorte qu'un autre soignant s'occupe de Daniel.

Une fois sorti de la chambre de Daniel, c'est avec angoisse que je me suis rendu au tombeau de la Bienheureuse Catherine de Saint-Augustin (qui était alors situé dans la chapelle de l'hôpital); et c'est là, alors que j'étais seul et dans cette angoisse pénible et difficile à définir (une angoisse existentielle?), que je me suis mis à prier Dieu de venir en aide à Daniel, et de me venir en aide...: «Ne regarde pas mes péchés, Seigneur Jésus! Regarde la Foi de ton Église! je te bénis pour ta Bonté et je te le demande, par l'intercession de Catherine de Saint-Augustin: "Viens en aide à Daniel..., viens à mon aide"... Je t'en prie, guéris Daniel» (Ma demande était audacieuse; un prêtre m'avait déjà dit que c'est honorer Dieu que de lui demander de grandes choses!).

Après environ 40 minutes de prières angoissées, des prières faites aussi près que possible du tombeau de La Bienheureuse Catherine, j'ai soudainement senti la paix tomber sur moi... avec aussi l'impression que ma prière pour Daniel était accueillie par Dieu. c'est donc dans la paix que je suis retourné faire mon travail auprès de Daniel
et des autres malades dont je m'occupais.

Les jours ont passé...; et puis est arrivé ce jour, trois semaines plus tard, où j'ai entendu l'assistante infirmière-chef nous dire dans un joyeux étonnement: « Le docteur ***** pense qu'il y a un miracle au sujet de Daniel...» Inutile de préciser que cette parole n'est pas alors tombée dans l'oreille d'un sourd; c'est en prenant mon courage à deux mains que, à la fin de mon quart de travail, je me suis rendu au bureau du médecin de Daniel pour l'entendre me parler de la prétendue guérison de celui-ci. À la question que je lui posai sur cette «guérison» (en lui précisant que des prières avait été faites pour la guérison de Daniel), elle m'a répondu: «Ça nous a beaucoup surpris!... (Les masses aux aines, qui étaient de la grosseur d'une orange, sont disparues)... À la question de savoir si Daniel avait encore le cancer, elle m'a répondu:
«Oui, Daniel a encore le cancer!».

Finalement, je n'ai pas vu mourir Daniel; Il est sorti en effet de l'hôpital, pour retourner dans son Foyer, deux ou trois semaines plus tard.

Deux infirmières, dont l'assistante infirmière-chef de jour, ont accepté de donner avec moi, au Centre Catherine de Saint-Augustin, leurs témoignages écrits concernant la surprise des médecins devant cette surprenante et inexpliquée régression de cancer chez Daniel, et concernant aussi le fait que cette régression de cancer soit survenue à la suite de prières faites, en faveur de Daniel, à la Bienheureuse Catherine de Saint-Augustin.

C'est en visiteur que Daniel est revenu nous voir, quelques mois plus tard; il venait alors à l'hôpital, de sa propre initiative, pour remercier ceux qui l'avaient soigné.

Daniel est décédé deux ans plus tard (si je me souviens bien!)
De mon côté, je m'étais réconcilié, entre-temps, avec l'idée que Dieu le voulait alors tout à Lui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Expérimenter le pouvoir apaisant du Prologue de l'Évangile de Jean ?   symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Icon_minitimeLun Nov 19 2012, 14:29


Expérimenter le pouvoir apaisant
du Prologue de l'Évangile de Saint Jean ?

89 secondes pour entrer dans le mystère joyeux
de l'attente du Dieu fait homme !


C'est à la Maison de Retraites religieuses de l'Alliance, à Trois-Rivières (au Québec),
qu'il m'a été donné d'expérimenter un jour le pouvoir apaisant et libérateur
du Prologue de l'Évangile de Saint Jean
; quel étonnement pour moi de sentir
la paix s'installer dans tout mon être, alors que j'entendais ce Prologue
qui était chanté en entier! ce Prologue que j'aimerais bien vous faire connaitre en chant,
si jamais je le retrouve sur internet.

Saviez-vous que lors des messes d'autrefois, ce "Prologue" était récité,
après chaque messe, par le prêtre; et que cela était demandé par le pape?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Video de lancement sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la Retraite pour Noël des dominicains de la Province de France,
du 1° au 25 décembre !

Que faut-il faire lorsque vous vous sentez ébranlé dans votre foi?
Permettez-moi de vous proposer ce "truc":

Ouvrez votre Bible et prenez le temps de bien lire le Prologue de l'Évangile de Saint Jean,
dont nous entendons le commencement dans le vidéoclip ci-dessous;
et vous aurez peut-être la surprise de vivre, comme moi-même je l'ai déjà vécu,
le pouvoir libérateur et apaisant de ce passage d'Évangile
dont je vous donne ici deux versions de lecture:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Le ministère de Guérison du Père Ralph Diorio   symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Icon_minitimeMer Nov 21 2012, 23:28


Le ministère de Guérison du Père Ralph Diorio

Approuvé par le Vatican

J'ai déjà eu l'occasion de participer à un Service de guérison du Père Diorio, dans la Basilique Sainte Anne de Beaupré, près de Québec; et son ministère, qui était fait en anglais, se passait ainsi que cela nous est montré dans le vidéoclip ci-dessous: Le Père Diorio s'occupe surtout de faire circuler près des personnes le Saint Sacrement qu'il porte...; et c'est souvent alors, que les guérisons surviennent...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :

Traduction libre de la parole prophétique
du Père Diorio, dans le vidéoclip ci-dessus.


« Je me suis révélé moi-même à vous; lentement je vous ai appelé à entrer en vous-même
et dans une compréhension plus approfondie de mon amour. N'essayez pas de compléter en vous-même ce que vous ne pouvez pas faire. Ne réalisez-vous pas que je suis votre Dieu, votre Créateur; j'ai envoyé mon Fils Jésus afin qu'il soit votre Seigneur; c'est en Lui que se trouve la Vérité; parce que ma Parole est Vérité; vous avez été renouvelés ces jours-ci; vous avez été affermis avec amour, enrichi avec l'amour; secouru avec l'amour, enseignés avec l'amour, appelés avec amour. N'aurez-vous pas la ferme intention de revenir à moi; de revenir à l'esprit de mon Amour? »

Comme pour l'apôtre Saint Paul, il survient des guérisons peu banales durant les services de guérisons du Père Diorio.
Le vidéoclip français qui se trouve vers le milieu de la page au lien que j'indique ci-dessous,
me semble être
un intéressant témoignage de la réalité des guérisons étonnantes
qui surviennent à la prière de ce prêtre américain
.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Empty
MessageSujet: La lumière du Mystère (Une nuit lumineuse)    symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Icon_minitimeMar Nov 27 2012, 11:22


La lumière du Mystère

Citation :

Une nuit lumineuse
soleil
La vraie foi en Dieu est liberté de l’esprit et ouverture de l’intelligence. Elle est un don et une grâce, non une pensée magique qui barricade le fidèle derrière une forteresse de certitudes. Certes, son côté surnaturel la rend hermétique et suspecte à plusieurs de nos contemporains rationalistes qui craignent le dogmatisme et le prosélytisme. Il y a ceux qui croient et d’autres qui ne croient pas. Des deux côtés, il y a des nuances, des questions, des ombres, des doutes, souligne le chanteur Gilles Vigneault, dans un livre d’entretiens avec Pierre Maisonneuve Un pays intérieur. Pour lui, « un athée, c’est un croyant qui se repose ». Croyant ou athée, l’important est de se protéger contre l’orgueil, le fanatisme, le pharisaïsme, l’arrogance, la dureté.

La foi, disait la carmélite Élisabeth de la Trinité, « c’est le face-à-face dans les ténèbres ». Elle s’apparente à la nuit, selon Jean de la Croix, parce que les sens sont privés de goût, l’intelligence est obscurcie par le mystère divin et Dieu lui-même est une nuit obscure, au-delà de toute représentation intellectuelle et sensible. Cette nuit, pour le poète carme, n’est pas de l’obscurantisme, elle symbolise le passage de l’âme à l’union avec Dieu. La raison est aveuglée par le mystère, la foi se simplifie et Dieu se laisse connaître par un simple regard d’amour, au-delà des pensées et des images.

Paradoxalement, si la foi est nuit, c’est parce qu’elle est lumière. Elle éclaire la raison d’une lumière aveuglante qui la fait pénétrer dans le mystère de Dieu. L’abîme de son mystère renvoie à notre propre mystère. Nous ne pouvons pas tout le comprendre, mais nous saisissons juste assez de lumière pour croire toujours plus. La foi est en quête d’intelligence, écrivait Anselme de Cantorbery, en se référant à la théologie. Elle permet une connaissance de Dieu qui implique un chemin intellectuel et moral, un combat qui engage toute la vie.
La passion que nous pouvons avoir du divin passe d’abord par la passion de l’humain. Ainsi, plus on est humain, plus on est divin. « Si quelqu’un dit : « J’aime Dieu », alors qu’il a de la haine contre son frère, c’est un menteur. » (1 Jean 4, 20)


Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le chant du vidéoclip ci-dessous, qui est tiré d'un poème de Saint Jean de la Croix,
même s'il est chanté en anglais, n'en respire pas moins quelque chose de bien reposant; j'en donne
quelques éléments de traduction à la suite du vidéoclip:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1. Par une nuit obscure,
enflammée d'un amour plein d'ardeur,
ô l'heureuse aventure,
j'allai sans être vue
hors de ma maison apaisée.

2. Dans l'obscur et très sûre,
par l'échelle secrète, déguisée,
ô l'heureuse aventure,
dans l'obscur, en cachette,
ma maison désormais apaisée.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Avoir la foi?   symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Icon_minitimeSam Déc 29 2012, 23:35


Avoir la foi?
symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 534272_368673876542413_1141130271_n

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Empty
MessageSujet: La Joie de croire et de faire sentir la proximité de Dieu.   symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Icon_minitimeJeu Jan 03 2013, 12:43


La Joie de croire et de faire sentir
la proximité de Dieu.


Un simple et intéressant témoignage qui affirme, dans le vidéoclip ci-dessous,
la joie de croire en Dieu, et la mission des chrétiens qui est
de communiquer à d'autres personnes le sens de la Présence
et de la Proximité de Dieu.

Citation :

« Jacob s'éveilla et dit: "Vraiment, le Seigneur est ici,
mais je ne le savais pas". »

(Gen 28, 16)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :

Publiée le 3 janv. 2013

Benoit XVI a engagé l'Eglise dans une Année de la Foi du 11 octobre 2012 à la fête du Christ Roi, le 24 novembre 2013. Répondant à l'appel du Pape, des chrétiens confient en quelques mots comment ils ont franchi " la porte de la Foi " (Ac 14,27) pour entrer dans l'Eglise. Fidèles laïcs, prêtres, religieux ou religieuses : ils incarnent la diversité des croyants. Par leurs témoignages explicites de foi et leurs engagements au quotidien, ils manifestent la joie de croire et la richesse que cela représente pour notre société.
Emission du 03/01/2013

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Empty
MessageSujet: La Foi n'est ni GPS ni béquille...   symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Icon_minitimeJeu Jan 10 2013, 12:30


La Foi n'est ni GPS ni béquille,
selon Frédérique Bedos


Je vous laisse découvrir la définition très personnelle
que cette femme, à l'enthousiasme communicatif, a de la Foi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Frédérique Bedos est l'instigatrice du projet "Imagine". Sa foi en 5 questions et un tweet.
Un témoignage enregistré à Strasbourg lors des États Généraux du Christianisme organisés par La Vie en 2012.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Quel est le plus grand signe de la Toute Puissance de Dieu?   symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Icon_minitimeMer Jan 30 2013, 12:41


Quel est le plus grand signe
de la Toute Puissance de Dieu?


Si vous répondez à cette question que, selon vous ce sont les miracles,
ou bien la création elle-même, ou encore la Résurrection du Christ,
il me semble que vous vous trompez si je comprends bien
l'enseignement que nous donne aujourd'hui notre pape Benoit XVI,
Lire la citation ci-dessous:

Citation :

Chers frères et sœurs, les Évangiles nous montrent de manière particulière le visage de Dieu comme un Père qui aime jusqu’à donner son propre Fils pour le salut de l’humanité. C’est en connaissant Jésus que nous pouvons connaître aussi le Père ; c’est en le voyant que nous pouvons voir le Père, car Jésus est dans le Père et le Père est en lui (cf. Jn 14, 9.11). La foi en Dieu le Père requiert de croire, sous l’action de l’Esprit, en son Fils Jésus. Le visage définitif du Père se révèle avec clarté dans le Mystère pascal. Sur la Croix glorieuse, Dieu se manifeste pleinement comme un « Père tout-puissant ». Sa toute-puissance s’exprime dans l’amour patient, la miséricorde, le pardon, la compassion et dans l’appel continu à la conversion du cœur. Voici la véritable et parfaite puissance de Dieu : répondre au mal par le bien, aux insultes par le pardon, à la haine meurtrière par l’amour. Quand nous disons : « Je crois en Dieu, le Père tout-puissant », nous exprimons notre foi en la puissance de l’amour de Dieu qui, dans son Fils mort et ressuscité, vainc la haine, le mal, le péché et nous ouvre à la vie éternelle, celle des enfants qui désirent être pour toujours dans la « Maison du Père ».

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Une manifestation de la Vierge Marie, à Tessalia, en Grèce?   symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Icon_minitimeJeu Jan 31 2013, 00:13


Une manifestation de la Vierge Marie,
à Tessalia, en Grèce?


Admettons que le vidéoclip ci-dessous est intéressant! mais,
personnellement, il me faudrait davantage d'informations
sur les circonstances de la prise de ce film du vidéoclip ci-dessous,
avant de me faire une opinion solide sur cette insolite
silhouette blanche qui apparait, dans une église,
à côté d'une dame assise. Cela se passait en 2011.

Il s'agit d'une silhouette qui bouge un peu, et qui peut donner à
penser à une présence de la Vierge Marie. Mon problème est que
les informations que j'ai pu trouver sur cette affaire
sont plutôt maigres jusqu'à maintenant. Je reste réservé
pour le moment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation en traduction automatique, ci-dessous, à propos de
cette affaire de silhouette blanche filmée.


Citation :

GRECE:
Quand il semble , peut être un VIERGE MARIE AVEC LES MAINS DE PRIÈRE PUT, OU PEUT-ÊTRE UN ANGE, mais le format " Un manteau de «singulier» LA TÊTE DE LUMIÈRE majeure " ET MÊME LA «MOUVEMENT DE LA TETE AU COURS DE LA CELEBRATION ' COMPTES PEUT ÊTRE PLUS ' UNE FEMME AVEC LES FORMES DE NOTRE-DAME baignés de lumière .
- MAIS NOUS SERONS DANS LA PRÉSENCE DE LA VIERGE MARIE ELLE?

- AVANT OU DISTORSION DES FEUX ET OU AVANT LE TOURNAGE ' A LA LUMIERE SOIT COMME UN ANGE ?

- Il y a plusieurs interprétations; Jugez vous-même ce mystère.

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 VIRGEN+EN+GRECIA+2011b

- Le plus étonnant est cette dame ASSISE »ne se rendent pas compte" de la LUMIERE; ni les autres FEMMES à ses COTÉS ET NE esprit, comme rien vu ...
Tout portait sur ​​la célébration d'une messe dans Tess va lire, dans la région de la Grèce centrale, une vidéo permet de capturer une image ou DISPOSITIFS D'IMAGE. Tout portait sur ​​la célébration d'une messe dans Tess va lire, dans la région de la Grèce centrale, une vidéo permet de capturer une image ou DISPOSITIFS D'IMAGE.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Une étonnante prophétie de Saint Jean Bosco   symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Icon_minitimeJeu Jan 31 2013, 10:56


Une étonnante prophétie de Saint Jean Bosco

(Fête liturgique de Saint Jean Bosco, le 31 janvier)

Pour autant que je sache, il existe plusieurs sortes de prophéties; la majorité des prophéties sont, en fait et le plus souvent, des exhortations et des appels à la conversion au Christ; et il arrive que des prophéties ne soient pas toujours pleinement compréhensibles à prime abord. Ceci dit, il existe des cas de prophéties prophéties qui sont de très nettes prédictions d'évènements à venir, des prédictions qui se réalisent, de fait, dans un avenir parfois éloigné du moment où elle furent prononcées par un prophète.

Par exemple, il est difficile pour moi de ne pas être étonné par cette prophétie que fit un jour Saint Jean Bosco, une prophétie qui parait surréaliste puisqu'elle nous informe du fait, géographiquement bien précisé, de la construction à venir d'une très populeuse ville... en pleine forêt amazonienne:
Citation :

Don Bosco est l'un des parrains de Brasilia, la capitale du Brésil, en raison d'une « prophétie » effectuée suite à l'un de ses rêves dans lequel il vit la création d'une cité prospère située au bord d'un lac entre le 15 et le 20 parallèle de l'hémisphère sud.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On est bien obligé de se rendre à l'évidence de la vérité de la prophétie que je cite ci-dessus, quand on sait que, dans les années 1950 (un peu moins de 100 ans après la prophétie de Don Bosco), la ville de Brasilia (la capitale du Brésil) a été en effet érigée très exactement au parallèle 15° 48′ Sud, en plein jungle amazonienne. Cette ville ultra moderne, Brasilia, qui a été officiellement inaugurée de fait le 21 avril 1960, comptait, en 2010, (50 ans après sa fondation) une population de 2 562 963 hab., une population qui ne cesse de s'accroître.
(Source des informations sur la Ville de Brasilia: Wikipedia)

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Une parole encourageante prophétique de Don Bosco, pour le Pape.   symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Icon_minitimeJeu Jan 31 2013, 23:49


Une encourageante parole prophétique
de Don Bosco, pour le Pape.

Citation :

«Maintenant, la voix du Ciel s’adresse au Pasteur des pasteurs.
«Tu es, toi et tes assesseurs en grande réunion, mais l’ennemi du bien n’est pas en repos. Il étudie et use de tous les artifices contre toi ; il suscitera des ennemis parmi tes fils. Les puissances du siècle vomiront le feu et étoufferont les paroles des gardiens de ma loi. Cela ne sera pas».

Ils feront du mal, mais seulement à eux-mêmes.

Dépêchez-vous ! Si les nœuds ne peuvent pas être déliés, coupez-les. Ne vous arrêtez pas devant les difficultés et continuez jusqu'à ce que l'hydre de l'erreur ait été décapitée. L'enfer fait trembler la terre, mais le monde sera sauvé et les fidèles exulteront. Rassemblez-vous de nouveau par deux. Où que vous alliez, accomplissez la tâche qui vous est confiée et conduisez la à son terme. Les jours passent rapidement et vos années ont atteint leur terme, mais la REINE DES CIEUX vous aidera toujours, et, comme par le passé, elle sera toujours «magnum et singulare dans Ecclesia présidium».


Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Jeanne Frétel ou le miracle à Lourdes   symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Icon_minitimeJeu Fév 07 2013, 22:18


Jeanne Frétel ou le miracle à Lourdes

Lors d'une émission de "Ciel, mon mardi", en 1990, à la télévision française, Jeanne Frétel parle, devant des médecins et des prêtres, de sa guérison à Lourdes, le 8 octobre 1948. Et bien sûr qu'il y a, parmi les participants de cette émission sur la nature du miracle, un médecin qui aimerait bien voir pour croire...



Citation :

07/02/2013 19:47:40: Jeanne Frétel a été guérie à Lourdes le 8 octobre 1948. Comme l'éclair, ses organes internes manquant réapparaissent. Sa guérison miraculeuse a été officiellement reconnue par l'Eglise le 8 décembre 1949. Depuis sa guérison miraculeuse, elle témoigne inlassablement et conserve, à 80 ans, un souvenir intact de son miracle.
Dans l'émission "Ciel mon mardi", elle est interrogée en 1990 par Christophe Dechavanne. Le père Rogue, Dominicain, analyse la nature de son miracle : "Une matière, un organe manquant a réapparu comme l'éclair".
Jeanne Frétel, guérie miraculeusement le 8-octobre 1948 à Lourdes, a ses habitudes lorsqu'elle pose ses valises en la cité mariale. Elle séjourne à l'hôtel Saint-Savin, rue des Pyrénées. Ici, Christiane et Benoît Togni, les propriétaires, lui lancent des chaleureux «Mamie». Sur Jeanne — elle a prononcé ses voeux d'ermite bénédictine, le 15 août 1952, entre les mains de Mgr-Théas, alors évêque de Lourdes — prend goût à ce jeu de la spontanéité.
Aussi, âgée de 80 ans, lorsque les journalistes l'interrogent, elle accepte et fait participer sa «famille». «Christiane, propose-t-elle à la propriétaire de l'hôtel, asseyez-vous à côté de moi, ma chérie. Vous n'êtes pas gênante.»

Onze ans d'hôpital

Jeanne Frétel est une drôle de miraculée. Après onze ans d'hôpital, treize opérations, cette enfant de Bretagne (elle est originaire d'un petit bourg à côté du Mont-Saint-Michel) arrive à Lourdes âgée de 34-ans, dans le coma. Inconsciente depuis trois mois et huit jours, Jeanne Frétel reçoit l'hostie, après qu'un prêtre lui eut ouvert la bouche à l'aide d'une cuillère.
«En refermant la bouche, dit-elle, j'ai ouvert les yeux et j'ai demandé où j'étais. Comme j'étais dans le coma, je ne savais pas que j'étais à Lourdes
. Pendant la communion, un prêtre a vu un sang noir couler de mon nez et de ma bouche. Les gens pensaient que j'étais en train de mourir. Lorsque, ensuite, le prêtre est revenu vers mois, après la communion, j'ai demandé à aller vers la grotte. On m'a emmenée tout de suite. Là, j'ai eu l'impression que quelqu'un me prenait sous les bras pour m'asseoir. Je me suis tournée, mais il n'y avait personne. Je me demandais si je n'étais pas folle.»

Boulimie

Ayant reçu, pendant son coma, une alimentation par perfusion, Jeanne Frétel a ensuite été prise d'une boulimie incontrôlable. A la grotte, on a le souvenir de ce petit bout de femme qui dévorait avec un appétit d'ogre tous les plateaux repas. «Vous pensez que je ne demandais pas si quelqu'un en voulait... non, non, tout était pour moi.»

Fardeau

Pour cette religieuse, qui vit recluse dans son appartement parisien depuis trente ans et s'efforce de ne parler avec personne sauf pour témoigner, un «miracle est un très gros fardeau».
«Qui est si difficile à porter, ajoute-t-elle. Je ne sors de chez moi que pour acheter à manger. Mais je témoigne plus que jamais, malgré ma solitude. Et je réponds toujours aux gens qui veulent me parler.» Néanmoins, depuis son miracle, un sentiment de culpabilité taraude son esprit tranquille.
«C'est encore incroyable pour moi. J'en suis encore à me demander ce qu'il m'est arrivée. Pourquoi moi plutôt qu'un autre. Vous savez, une guérison se passe tout simplement. C'est simple et c'est grand. C'est une guérison non méritée et non demandée

Double vie

Depuis 1948, Jeanne se dévoue invariablement pour le pèlerinage du Rosaire et vient également pendant le National, en qualité d'hospitalière. La double vie de Jeanne dépasse — croyance ou pas — l'entendement.
Quand on l'a mise dans le train, en 1948, pour venir à Lourdes, son médecin avait même prévu le cercueil, pensant qu'elle n'en reviendrait jamais.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.    symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Icon_minitimeVen Fév 08 2013, 03:41

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 3959946349 symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 3959946349 et merci stan pour cette vidéo.Je vais tous les ans à Lourdes et je viens juste de découvrir ce miracle.
Mais cet avocat du diable!!grrr!! éteindre feu
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Empty
MessageSujet: « Au Nom de Jésus... » (le charisme de guérison en action?)   symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Icon_minitimeJeu Fév 21 2013, 22:11


« Au Nom de Jésus... »

Le charisme de guérison en action?

« Tout est possible à celui qui croit! »

J'ose croire que le charisme de guérison du Pasteur Jean-Luc Trachsel est authentique
puisque le Père Daniel-Ange, un prêtre "on ne peut plus catholique"
a participé à une session de guérison oecuménique avec ce jeune Pasteur; et
qui plus est, le site Gloria TV (catholique) a aussi publié un vidéoclip sur le charisme de foi
de ce jeune Pasteur qui ne semble pas faire de prosélytisme, mais exerce son charisme
dans le respect des diverses dénominations chrétiennes.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous désirez accueillir la prière de guérison que fait Jean-Luc Trachsel,
je suppose que le vidéoclip suivant vous donnera l'occasion d'en profiter.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Eh bien! Seigneur Jésus, en autant ce charisme de guérison de Jean-Luc Trachsel
est authentique
, je ne vois pas comment ne pas te rendre grâce
pour les manifestations de ta Bonté envers les pauvres que nous sommes!

Gloire et Louange à Toi, Seigneur Jésus!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.    symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Icon_minitimeSam Mar 09 2013, 19:28


La Foi chrétienne de Xavier Accart

Xavier Accart a le mérite de témoigner de sa foi chrétienne
en termes concis... qui me vont droit au coeur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Empty
MessageSujet: La résurrection d'un mort, reconnue par les évêques de Philippines   symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Icon_minitimeMer Mar 13 2013, 09:52


La résurrection d'un mort,
reconnue par les évêques de Philippines


Un phénomène remarquable de notre époque est la diffusion rapide de la dévotion à la Divine Miséricorde de Jésus. Dieu lui-même soulève des apôtres dans certaines parties du monde, les tâches à répandre ce culte de montage. Parmi les apôtres choisis le frère Stanley Villavicencio , un homme marié de Mambaling, Cebu City. Les gens l'appellent maintenant Bro. Stanley.

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Image-miracle

Les vidéoclips sur la résurrection miraculeuse de Stanley Villavicencio,
ne sont malheureusement qu'en anglais pour le moment. mais je vous
laisse, à la suite du vidéoclip un article (en traduction automatique),
qui est en rapport avec cette résurrection des morts qui nous parle
de la Divine Miséricorde et de ses messages pour notre temps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Un bref regard sur le passé
(en traduction automatique)

Comme beaucoup l'ont déjà connue, l'histoire de la dévotion Divine Miséricorde a commencé avec l'appel de Dieu de Soeur Faustine Kowalska, religieuse simple, du couvent des Sœurs de Notre Dame de la Miséricorde en Pologne. Sr Faustine a vécu une vie sainte et difficile, ayant à souffrir de mauvaise santé, sécheresse d'esprit, les tentations, une mauvaise interprétation de ses intentions, de mauvais traitements, humiliations et le manque de reconnaissance de tout dans sa communauté. Toutes ces souffrances étaient méritoires comme elle leur a offert, en union avec les souffrances de Jésus.

Sr Faustine recevoir de Jésus la mission d'annoncer au monde entier que la dévotion à la Miséricorde Divine est un signe de la Fin des Temps, que sa seconde venue est imminente et que les gens doivent s'approcher de lui comme un Sauveur miséricordieux, si elles veulent éviter la rencontre avec Lui en tant que juge.

Dans une de leurs conversations, Jésus dit: «Parlez de miséricorde pour le monde; que l'humanité entière reconnaître mon insondable miséricorde. C'est un signe de la Fin des Temps. Après cela, la Journée de la justice viendra ... Avant de venir comme un juste juge, j'ouvre d'abord toutes grandes les portes de ma miséricorde. Celui qui refuse de passer à travers les portes de ma miséricorde devra passer à travers les portes de ma justice. "(1146)

Jésus apparut à Sœur Faustine avec un bras levé en signe de bénédiction et l'autre pointant vers son cœur. Deux rayons émanent du Cœur de Jésus: les rayons pâles reposer l'eau qui rend l'âme juste et les rayons rouges reposer le sang qui est la vie de l'âme. Jésus dit à Soeur Faustine que ces âmes rayons bouclier de la juste colère du Père.

Dans une autre conversation, Jésus a prophétisé à propos de l'extraordinaire «étincelle» qui se lèvera de la Pologne: «J'ai un amour particulier pour la Pologne, et si elle va obéir à ma volonté, je l'exalter dans la puissance et la sainteté, car de son sortira l'étincelle qui préparera le monde à mon ultime venue "(93).

Bien que l'Eglise n'a pas fait de déclaration, beaucoup de gens croient que cette prophétie s'est accomplie dans le Pape Jean-Paul II, qui en avait fait son pontificat écrit beaucoup, prêchant et témoignant de ramener le monde à Dieu.

Après la mort de Sœur Faustine, en 1938, la dévotion Divine Miséricorde se répand rapidement, devenant un réconfort particulier pendant la seconde guerre mondiale, mais peu de temps après, il a été interdit pendant vingt ans par l'Eglise pour la traduction inadéquate des rapports de la langue polonaise .

Lorsque le cardinal Karol Wojtyla était archevêque de Cracovie, en Pologne, il est intervenu et l'interdiction a été levée. Six mois après, il a été élu pape. Il a ensuite facilité le travail pour la béatification de Sœur Faustine et finalement son canonisé le 30 Avril 2000, l'année du Jubilé de la Miséricorde. Comme voulue par Jésus lui-même, la célébration de la fête de la Miséricorde Divine est le dimanche après Pâques.

L'appel de Stanley

Stanley était un employé de la AVSECOM (Aviation Security Command) à Mactan et un croyant fervent du Sacré-Cœur de Jésus. En Mars 2, 1993, Dieu l'a appelé à être un disciple d'une manière tout à fait unique. Dans la matinée, il a été trouvé des tremblements et des vomissements de sang avec force. Il a été transporté à l'hôpital mais les médecins qui ont participé à lui pourrait rien faire. Finalement, les médecins ont conseillé de retirer tous les appareils (médicaux) qui le maintenaient en vie. La famille a toutefois refusé de tenir compte de l'avis des médecins qui envisagent qu'il appartenait à une famille de médecins et d'infirmières.

Tandis que son corps était couché à l'USI de l'hôpital, son âme a été menée à la lumière et il a découvert qu'il était en face de notre Seigneur Jésus-Christ. Ici, Jésus lui a montré le film de sa vie sur un écran géant de l'enfance jusqu'à aujourd'hui. Il a dit: «Chaque fois que je fais le bien, il va juste normalement, mais j'ai remarqué que chaque fois que je commets un péché, il va dans un mouvement lent. Cependant, quand je commets un péché mortel, les images seraient s'arrêter et se dilatent juste avant mon yeux que même si je ferme les yeux, je pouvais toujours les voir. Le film a été répétée trois fois. Jésus a dit: «Vous retournez maintenant, parce que vous avez des choses encore tant à faire. Vous avez des choses encore si nombreux à la fin. Si j'ai un message pour vous, je vais juste vous apparaître dans vos rêves. "

Lorsque Stanley s'est réveillé, il a estimé qu'il était fort physiquement. Il se leva et enleva tous les gadgets attachés à son corps. L'infirmière qui a tout vu était tellement en état de choc qu'elle s'est enfuie. Quand elle est revenue, les médecins et les techniciens venus courir avec elle. Ils l'ont soumis à une batterie de tests dont les résultats se sont révélés qu'il n'était pas après tout malade. Les médecins ont dit «il n'y a rien d'autre que nous puissions faire parce que vous êtes bien. Avoir une masse offert pour Thanksgiving. "Sa femme infirmière qui avait été avec lui tout au long était abasourdi. Beaucoup de ceux qui connaissaient son état ​​antérieur ont été en état de choc. Il rentra chez lui au volant de sa propre voiture, à côté de sa femme, qui était encore dans l'incrédulité.

L'Eglise a commencé à enquêter sur ce phénomène.
Leur découverte a mené à l'approbation de l'archevêque de Cebu, Ricardo Cardinal Vidal
.



Frère Stanley mission

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mission de Stanley est une continuation de celle de Saint-Faustine. Il est maintenant chargé de faire le tour du monde pour répandre la miséricorde insondable de Dieu, non seulement pour le bus catholiques aussi à d'autres confessions ainsi parce que Jésus lui dit: «La miséricorde de Dieu est pour tous, indépendamment de la foi, indépendamment de la religion. Il a également été demandé par Jésus à enseigner au monde à avoir confiance en sa miséricorde. Jésus lui dit: «Ta foi ne suffit pas si vous n'avez pas confiance parce que les péchés de méfiance fait le plus mal de moi."

Paroles de Jésus

L'un des messages les plus opportunes Jésus a dit Bro. Stanley est "Maintenant est le temps de la miséricorde. Il est maintenant temps pour nous de se réconcilier avec le Seigneur. C'est maintenant le temps pour nous de se réconcilier avec notre famille. C'est maintenant le temps pour nous de se réconcilier avec tout le monde. Pas demain parce que Jésus a dit: : Demain ne vient jamais parce que quand demain viendra, qui est aujourd'hui Alors pourquoi attendre demain, nous devons être prêts maintenant "...

Jésus a aussi envoyé des messages importants pour les prêtres. Il a dit "S'il vous plaît multiplier vos prières pour mes prêtres bien-aimés parce qu'ils sont mes bijoux précieux, bien que certains d'entre eux parce que mon cœur saigne. Mais encore que je les bénisse abondamment, dans le temps et dans l'éternité beaucoup plus s'ils restent plus longtemps au confessionnal parce Jésus a dit: «Il est au confessionnal que la miséricorde de débits supérieurs à tous les péchés commis par n'importe quelle créature vivante." Ici, nous nous rendons compte de l'importance du sacrement de la confession.

D'autres miracles

Stanley rappelle que, dans une de ses tournées en Europe, quelqu'un a tenté de l'empoisonner. Après son témoignage d'une certaine dame lui a offert un pot de café, mais quand il a tenu Stanley, le fond de la cruche a cédé la place, de renverser le café sur le sol. Un chat, appartenant à une autre dame a immédiatement sauté vers le bas et lécha le café, mais il a soudainement tremblait et il est mort. La dame qui a offert le café pleuré, mais a nié qu'il venait d'elle. Elle a dit que c'était juste tendit. Le coupable n'a jamais été découverte, mais il est clairement apparu que le Seigneur protégeait Br. Stanley.

Fête de la Miséricorde Divine (Divine Miséricorde)

Jésus dit à Soeur Faustine: «Je désire que la fête de la Divine Miséricorde soit un recours et le refuge pour toutes les âmes, surtout pour les pauvres pécheurs ... L'âme qui se confessera et recevoir la sainte communion doit obtenir le pardon complet de ses fautes et des sanctions . Ce jour-là toutes les sources divines par lesquelles s'écoulent grâce sont ouverts ... "

Le 30 Avril 2000, Sainte Faustine Kowalska a été canonisé par le pape Jean-Paul II à Rome le dimanche pendant la Divine Miséricorde du Grand Jubilé 2000. Et le Pape lors de sa canonisation homélie: «Le deuxième dimanche de Pâques à partir de maintenant toute l'Église sera appelée Divine Miséricorde."

Neuvaine à la Miséricorde Divine de Jésus commence le Vendredi Saint et se termine le samedi avant la Divine Miséricorde le dimanche.

L'intimité avec Jésus

Dans une interview récemment, Stanley dit que Jésus avait déjà lui apparut 32 fois à travers ses rêves. Il parle à Stanley en anglais et parfois en Visayan. Son amour rayonne sur la personne de Stanley comme il parle. Jésus converse avec Stanley de manière très tendre. Il est toujours respectueux, en utilisant même le mot "merci" lors de la demande pour quelque chose. Il montre gratitude pour tout ce que Stanley fait pour lui. Jésus disait souvent: «Merci ... Je t'aime mon fils."

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Empty
MessageSujet: « Quand on croit, tout est joie » (Père François Régis Jamain)   symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Icon_minitimeJeu Avr 11 2013, 22:24


« Quand on croit, tout est joie »
(Père François Régis Jamain)


Un témoignage du Père Jamain, sur la foi qui lui est venu par le chemin
des évènements ordinaires de sa vie.

Citation :

« Quand on parle à Dieu de manière simple,
Il nous répond de manière simple. »

« Une parole qui va porter du fruit est une parole
qui correspond à ce que vit la personne. »

« Quand on croit, tout est joie. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Avoir la Foi c'est....   symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Icon_minitimeDim Mai 05 2013, 13:20


Avoir la Foi c'est....

...choisir de croire que je ne suis jamais seul(e) dans la vie
parce que Dieu est toujours avec moi...

Les québécois, qui connaissent bien l'image de la carte
d'assurance-maladie, seront sans doute plus sensible
à la présentation de la carte de l'Assurance-Confiance
ci-dessous:

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Recto

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Signe de Croix   symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Icon_minitimeMar Aoû 27 2013, 00:27


Le Signe de Croix


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Une photo extraordinaire lors du Baptême d’un petit bébé   symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Icon_minitimeJeu Aoû 29 2013, 22:52

Citation :

Une photo extraordinaire
lors du *Baptême d’un petit bébé


symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Bebejp10

Traduction française

Une image extraordinaire a été prise le 16 janvier dernier au baptême de Waylon Chastant à l’église St-Antoine de Lafitte.

Alors que le père John Ryan versait de l’eau bénite sur le front de Waylon, Jan Fallo, la tante du bébé prit cette photo, et encore plus subtilement, il faut regarder ce qui apparaît comme une femme voilée au sommet du cercle.

« Nous ne sommes pas tellement bons à prendre des photos » a dit Monica Chastant, la maman de Waylon à droite. « Habituellement, vous voyez des lumières au sol ou des feux brillants sur les photos — ça, c’est nous autres.

Ma sœur tenait la caméra dans les airs de sa main gauche, espérant juste obtenir une photo. » La famille a découvert l’image quand elle a passé en revue les photos lors d’une réception après le baptême.

Monica dit : « Mon mari, Hal, a dit ‘ Je pense que ça ressemble à un chapelet ’. Ça ne m’était jamais arrivé à moi. Je crois que nous avons besoin de penser à Marie ».

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Un Visage de Dieu dans le ciel ?   symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Icon_minitimeLun Sep 09 2013, 23:09


Un Visage de Dieu dans le ciel ?

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 1173895_321751104638009_460683034_n

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Empty
MessageSujet: La Croix Glorieuse; "In hoc signo vinces" (Par ce signe tu vaincras!)    symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Icon_minitimeSam Sep 14 2013, 13:52


La Croix Glorieuse;

"In hoc signo vinces"
(Par ce signe tu vaincras!)


Dans le vidéoclip ci-dessous, une croix est
apparue dans le ciel des Philippines,
le 9 décembre 2008



Citation :

La Croix glorieuse (14 septembre)

«  La Croix de Notre-Seigneur Jésus Christ fut double. Le Fils de Dieu a été crucifié visiblement sur la croix, mais invisiblement, sur cette croix, c’est le diable qui a été fixé à la croix avec ses principautés et ses puissances. Cela ne t’apparaîtra-t-il pas vrai, si je t’apporte le témoignage de Paul : Il a dépouillé les principautés et les puissances et les a livrées hardiment en spectacles, en triomphant d’elles par la croix. Il y a donc un double aspect de la croix du Seigneur : l’un, celui dont l’apôtre Pierre dit que le Christ crucifié nous a laissé un exemple, et ce second par laquelle cette croix fut le trophée de sa victoire sur le diable, par lequel il a été à la fois crucifié et glorifié ». (Origène - 3e siècle)


Commentant ce texte, le futur cardinal Daniélou écrit * : « Nous voyons apparaître ici le fond de la doctrine de la rédemption paulinienne bien dégagée par Origène. Le diable et la mort sont une même puissance mauvaise. Elle a cru triompher du Christ son ennemi. Mais sa victoire apparente a été en réalité une défaite. Car le Christ au pouvoir de la mort a fait sauter la puissance de la mort en ressuscitant d’entre les morts. Le Diable a donc été trompé. C’est cette déception du démon sur laquelle les Pères ont mis l’accent. On a beaucoup critiqué cette doctrine. C’est faute d’en avoir compris le sens profond. Elle n’est que l’écho du mot de saint Paul, s’adressant ironiquement à la Mort après qu’elle a été dupée : ‘O mort, où est ta victoire ?’


* Jean Daniélou, ORIGENE, Paris, Cerf, 1948 (p. 266-267)
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.    symphorose chopin - La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tous les Signes Miraculeux de NAJU, en Corée (Vidéo en français - 25 min - Signes et miracles d’amour sans précédents pour confirmer la vérité à propos de ces messages.)
» Mon point de vue actuel sur "Medjugorje"
» Ethique chrétienne 49 ─ La prière chrétienne et sa spécificité, premiers pas.
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 19 octobre 2020. (N'attendez pas les signes annoncés pour changer. Les signes sont devant vous et vous ne les reconnaissez pas. Vous attendez l'heure qui vous donnera une perspective plus claire, mais...)
» FILM : "A.D. La Bible continue" (Série chrétienne) (Vidéo - Bande annonce - 1 min - Série chrétienne à la TV, à partir du 25 octobre 2020)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: "La Rubrique de Stan"-
Sauter vers: