VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Des serviteurs vigilants et fidèles. Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Des serviteurs vigilants et fidèles. Père Doucette Empty
MessageSujet: Des serviteurs vigilants et fidèles. Père Doucette   Des serviteurs vigilants et fidèles. Père Doucette Icon_minitimeJeu Jan 12 2012, 10:51

Des serviteurs vigilants et fidèles

[Jésus dit :]« Soyez prêts à agir, avec la ceinture serrée autour de la taille et vos lampes allumées. Soyez comme des serviteurs qui attendent leur maitre au moment où il va revenir d'un mariage, afin de lui ouvrir la porte dès qu'il arrivera et frappera. Heureux ces serviteurs que le maitre, à son arrivée, trouvera éveillés! Je vous le déclare, c'est la vérité : il attachera sa ceinture, les fera prendre place à table et viendra les servir. S'il revient à minuit ou même plus tard encore et qu'il les trouve éveillés, heureux sont-ils! « Comprenez bien ceci : si le maitre de la maison savait à quelle heure le voleur doit venir, il ne le laisserait pas pénétrer dans la maison. Tenez-vous prêts, vous aussi, car le Fils de l'homme viendra à l'heure que vous ne pensez pas. »
Alors Pierre demanda : «Seigneur, dis-tu cette parabole pour nous seulement ou bien pour tout le monde?» Le Seigneur répondit : « Quel est donc le serviteur fidèle et intelligent? En voici un que son maitre va charger de veiller sur la maison et de donner aux autres serviteurs leur part de nourriture au moment voulu. Heureux ce serviteur si le maitre, à son retour chez lui, le trouve occupé à ce travail! Je vous le déclare, c'est la vérité : le maitre lui confiera la charge de tous ses biens. Mais si le serviteur se dit :
"Mon maitre tarde à revenir", s'il se met alors à battre les autres serviteurs et les servantes, s'il mange, boit et s'enivre, alors le maitre reviendra un jour où le serviteur ne l'attend pas et à une heure qu'il ne connait pas; il chassera le serviteur et lui fera partager le sort des infidèles » (Évangile de saint Luc 12:35-46).

Chers amis,
J’ai célébré la Sainte Messe hier à 9h30 de la matinée dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Ile-du-Prince-Édouard. Le soir je suis allé à l’heure de prière tenue à l’église paroissiale. Un bon nombre de personnes étaient présentes et ont participé activement aux diverses parties de cette réunion de prière.


Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :
« C’est avec joie que je vous salue, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui croyez en moi et qui m’êtes fidèles. Tant de gens aujourd’hui ont cessé de croire en moi et, le plus souvent, c’est parce qu'ils sont entrainés par le malin à commettre de grandes offenses envers le Père et envers moi. Combien de gens aujourd’hui ont cessé d’aller à l’église parce qu'ils vivent ensemble comme mari et femme sans avoir reçu le sacrement de mariage. Il en est de même pour ceux qui se sont mis à boire immodérément ou à consommer de la drogue. Ces substances sont devenues leurs dieux et ils m’ont rejeté, moi qui ai souffert et suis mort sur la croix pour les sortir des ténèbres et les amener dans la lumière afin qu’ils vivent dans la paix, l'amour et la joie pour toujours.
« Je veux avoir des frères et des sœurs fidèles qui sont constamment tournés vers moi et qui m’invoquent souvent dans la journée afin d’obtenir les grâces nécessaires pour vaincre l’opposition qu’ils rencontrent en voulant faire le bien. Vous avez besoin de mon aide pour continuer à être mes disciples fidèles. Je vous bénis tous. »

Père Melvin
Traduction : RF
Jeudi 12 janvier 2012

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Des serviteurs vigilants et fidèles. Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La parabole des trois serviteurs./ Père Doucette
» La parabole des trois serviteurs./Père Doucette
» Être vigilants comme de bons serviteurs. Saint Matthieu, 24, 42-51
» Témoignage du père d’une victime de Columbine. Père Doucette
» Jésus retourne auprès du Père./ Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: