VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 La parabole des trois serviteurs./ Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

La parabole des trois serviteurs./ Père Doucette Empty
MessageSujet: La parabole des trois serviteurs./ Père Doucette   La parabole des trois serviteurs./ Père Doucette Icon_minitimeJeu Aoû 11 2011, 12:05

La parabole des trois serviteurs

Chers amis,

Il en sera comme d'un homme qui allait partir en voyage : il appela ses serviteurs et leur confia ses biens. Il remit à l'un 500 pièces d'or, à un autre 200, à un troisième 100 : à chacun selon ses capacités. Puis il partit. Le serviteur qui avait reçu les 500 pièces d'or s'en alla aussitôt faire du commerce avec cet argent et gagna 500 autres pièces d'or. Celui qui avait reçu 200 pièces agit de même et gagna 200 autres pièces. Mais celui qui avait reçu 100 pièces s'en alla creuser un trou dans la terre et y cacha l'argent de son maître.
Longtemps après, le maître de ces serviteurs revint et se mit à régler ses comptes avec eux. Celui qui avait reçu 500 pièces d'or s'approcha et présenta les 500 autres pièces en disant : « Maître, tu m'avais remis 500 pièces d'or. J'en ai gagné 500 autres : les voici. » Son maître lui dit : « C'est bien, bon et fidèle serviteur. Tu as été fidèle dans des choses qui ont peu de valeur, je te confierai donc celles qui ont beaucoup de valeur. Viens te réjouir avec moi. » Le serviteur qui avait reçu les 200 pièces s'approcha ensuite et dit : « Maître, tu m'avais remis 200 pièces d'or. J'en ai gagné 200 autres : les voici. » Son maître lui dit : « C'est bien, bon et fidèle serviteur. Tu as été fidèle dans des choses qui ont peu de valeur, je te confierai donc celles qui ont beaucoup de valeur. Viens te réjouir avec moi. »
Enfin, le serviteur qui avait reçu les 100 pièces s'approcha et dit : « Maître, je te connaissais comme un homme dur : tu moissonnes où tu n'as pas semé, tu récoltes où tu n'as rien planté. J'ai eu peur et je suis allé cacher ton argent dans la terre. Eh bien, voici ce qui t'appartient. » Son maître lui répondit : « Mauvais serviteur, paresseux! Tu savais que je moissonne où je n'ai pas semé, que je récolte où je n'ai rien planté? Eh bien, tu aurais dû placer mon argent à la banque et, à mon retour, j'aurais retiré mon bien avec les intérêts. Enlevez-lui donc les 100 pièces d'or et remettez-les à celui qui en a 1 000
(paroles de Jésus citées dans saint Matthieu 25.14-28).


Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui parlé ainsi :
« Je vous salue, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs de tous les continents du monde. Je vous ai accordé à tous des dons particuliers, comme ces pièces d’or distribuées aux trois hommes de la parabole. Permettez-moi de mentionner certains de ces dons : vous avez reçu des yeux pour voir, des oreilles pour entendre, une bouche pour parler, un nez pour sentir, un intellect pour penser, une volonté pour décider, et ainsi de suite. En outre, certains ont reçu le don de chanter, de jouer d’un instrument, de peindre, de pratiquer toutes sortes de sports; certains sont des intellectuels, des enseignants, d’autres sont appeler à servir dans l'Église. Chacun de vous avez reçu de nombreux dons, mais la grande question est : comment avez-vous utilisé les dons que je vous ai accordés? Les avez-vous utilisés pour faire le bien? Avez-vous glorifié Dieu par vos dons? À la fin du monde, on vous demandera ce que vous avez fait avec tous les dons reçus.
« Avez-vous utilisé vos yeux pour regarder de bonnes choses, et non de mauvaises? Avez-vous utilisé vos oreilles pour écouter quelque chose de bien, et non de mal? Avez-vous utilisé votre bouche pour parler des gens en bien plutôt qu’en mal? Avez-vous utilisé vos mains pour commettre des actes mauvais comme tuer ou blesser des gens? Vous aurez à examiner ce que vous avez fait avec ces dons. Si vous vous en êtes servi pour le mal, vous avez offensé Dieu. Je vous aime et je veux que vous fassiez le bien. »

Père Melvin
Traduction : RF
Jeudi 11 août 2011

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
La parabole des trois serviteurs./ Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La parabole des trois serviteurs./Père Doucette
» Des serviteurs vigilants et fidèles. Père Doucette
» La parabole du semeur./ Père Doucette
» La parabole des dix jeunes filles./ Père Doucette
» La parabole du grand repas. Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: