VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La présentation au temple. Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

La présentation au temple. Père Doucette Empty
MessageSujet: La présentation au temple. Père Doucette   La présentation au temple. Père Doucette Icon_minitimeMar Déc 27 2011, 09:15

La présentation au temple

Puis le moment vint pour Joseph et Marie d'accomplir la cérémonie de purification qu'ordonne la loi de Moïse. Ils amenèrent alors l'enfant au temple de Jérusalem pour le présenter au Seigneur, car il est écrit dans la loi du Seigneur : «Tout garçon premier-né sera mis à part pour le Seigneur. » Ils devaient offrir aussi le sacrifice que demande la même loi, « une paire de tourterelles ou deux jeunes pigeons ».
Il y avait alors à Jérusalem un certain Siméon. Cet homme était droit ; il respectait Dieu et attendait celui qui devait sauver Israël. Le Saint-Esprit était avec lui et lui avait appris qu'il ne mourrait pas avant d'avoir vu le Messie envoyé par le Seigneur. Guidé par l'Esprit, Siméon alla dans le temple. Quand les parents de Jésus amenèrent leur petit enfant afin d'accomplir pour lui ce que demandait la loi, Siméon le prit dans ses bras et remercia Dieu en disant : « Maintenant, Seigneur, tu as réalisé ta promesse : tu peux laisser ton serviteur mourir en paix. Car j'ai vu de mes propres yeux ton salut, ce salut que tu as préparé devant tous les peuples : c'est la lumière qui te fera connaitre aux nations du monde et qui sera la gloire d'Israël, ton peuple. »
Le père et la mère de Jésus étaient tout étonnés de ce que Siméon disait de lui. Siméon les bénit et dit à Marie, la mère de Jésus : «Dieu a destiné cet enfant à causer la chute ou le relèvement de beaucoup en Israël. Il sera un signe de Dieu auquel les gens s'opposeront, et il mettra ainsi en pleine lumière les pensées cachées dans le cœur de beaucoup. Quant à toi, Marie, la douleur te transpercera le cœur comme une épée »
(Évangile de saint Luc 2:22-35).


Chers amis,
Alors qu’à Noël nous avons eu de la neige – pour la plus grande joie de tous –, on nous annonce de la pluie pour demain, ce qui fera disparaitre notre beau tapis blanc. La semaine prochaine je présiderai une Messe de guérison le premier vendredi du mois, soit le 6 janvier. Nous commencerons par le chapelet à 19h et nous enchainerons avec la Sainte Messe à 19h30, suivie d’un ministère de guérison. Bienvenue à tous.


Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a tenu les propos suivants :
« Je vous bénis, toi mon frère Melvin, et vous tous mes frères et mes sœurs de partout dans le monde. Peu après ma naissance à Bethléem, mes parents m’ont emmené au temple de Jérusalem pour me présenter au Père, selon une coutume juive qui remonte à l’époque de Moïse. Ce qu’il y eut d’exceptionnel dans la cérémonie de ce jour-là, ce sont les paroles que prononça le vieillard Siméon. Il me reconnut comme le Sauveur du monde aussitôt qu’il me vit. Cela le remplit de joie, et ses paroles révèlent la prophétie qu’il reçut alors. Puis il se tourna vers ma Mère Marie et lui dit qu’une épée allait transpercer son cœur. Cette parole se réalisa quand elle était debout au pied de la croix.
« Oui, je suis venu dans le monde comme votre Sauveur. C’est pour cela d'abord que je suis né comme chacun de vous, bien que je sois le Fils de Dieu. Je suis à l’œuvre encore aujourd’hui pour votre salut. Suivez-moi et vraiment vous serez bénis dans cette vie, et plus tard vous serez avec moi à jamais dans le ciel. »

Père Melvin
Traduction : RF
Mardi 27 décembre 2011

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
La présentation au temple. Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La présentation au temple. Père Doucette
» La présentation au temple. Père Doucette
» La présentation au temple. Père Doucette
» Le temple n’est pas un bazar./ Père Doucette
» Jésus annonce la destruction du temple. Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: